CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Feedback des possesseurs du SGSII

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
iron--mann iron--mann
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 13:30:11

voilà je crée un topic pour donner son petit retour sur le SGS2:

J'ai eu plusieurs smartphones, je suis passé du omnia 7, au 3GS, SGS, desire HD puis au SGS2.
C'est sans conteste le meilleur que j'ai eu même si je l'ai que depuis hier.
la prise en main est facile, tout est prêt à l'emploi, c'est ultra fluide comme on l'avait annoncé, y a pas de bugs, tout est réactif. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans quelques mois mais je pense que c'est du tout bon. A voir par la suite tout de même.
Le téléphone est très simple a rooter, désimlocker etc...

Ce SGS2, me va parfaitement car il fait tout ce que j'ai toujours voulu sur un smart, il a un écran 4.3", une super qualité même si la résolution est plus faible que celle affichée par l'iphone 4, même la luminosité baissée au minimum c'est encore très lumineux (même trop).
Le doigt accroche bien a l'écran, c'est vraiment agréable au toucher. Le défilement des pages etc est très fluide, y a une bonne sensation.

Au niveau multimédia on est gâté, je vais pas revenir dessus, mais la panoplie de formats vidéos m'ont aidé dans mon choix final. Il un bon nombres de formats et ce jusqu'en 1080p. Le lecteur natif est le mieux optimisé, cependant il y a d'autres app tierces comme moboplayer ou encore le très connu RockPlayer, très bonnes alternatives. La qualité du son en vidéo est plutôt bonne. Cependant il faut un bon casque, les écouteurs fournis sont vraiment mauvais.
Pour ce qui est de la musique, en haut-parleur (même si je trouve que ça sert a rien) il offre un son puissant et assez propre bien mieux que le SGS, on va dire qu'il est du même niveau que le baladeur samsung M1. Il ravira ceux qui aiment gêner les gens dans les transport en communs.
Avec un casque (akg Q460) c'est puissant, l'équalizer permet de faire bons nombres de réglages, on a le choix entre plusieurs style de music, on peut optimiser les basses etc.., mais je sens une différence avec mon cowon j3 qui est tout de même un appareil HDG certes c'est moins claire et moins précis quand ça descend dans les graves mais le SGS2 se défend bien, le son est convenable, il conviendra aux utilisateurs lambda, pour les puristes ça risque de gêner.
J'ai téléchargé le lecteur Poweramp, je ne vois pas de différence par rapport au lecteur natif. Je pense qu'il faut modifier avec kernel voodoo, (je m'y connais pas trop)
Je pense qu'on aura droit a une modification du son comme pour le SGS et le voodoo control qui sur le SGS offre une excellente qualité audio d'après un bon nombres de personnes.

Le SGS2 a un très bon APN, il a un bon piqué, les photos sont bien détaillées, par contre il faut beaucoup de lumière, je ne connais pas l'ouverture de l'objectif.
En extérieur il fait de très bonnes photos, profondeur de champ etc...
En intérieur c'est plutôt bon, par contre s'il manque de luminosité, la photo sera bruitée.
En vidéo et en résolution maximale c'est à dire 1080p c'est très bon, même s'il y a de légère saccades, l'image est nette et précise, meilleure que le 2X.
Les deux applications permettant de retoucher les photos et vidéos sont très simple d'utilsation, elles proposent les effets de bases, ça peut dépaner c'est pas mal pour s'amuser un peu.

Internet, comme vous avez pu le voir sur les différents tests, l'expérience offerte sur ce tel est proche de celle sur PC. En wifi c'est ultra rapide, les pages se chargent sans accro, bien plus rapide que l'iphone 4. Des sites lourds comme cdiscount et cie se chargent rapidement.
L'ergonomie j'y suis pas encore habitué, venant d'un DHD et sense après 6 mois d'utilisation il faudra que je m'adapte.
Je n'ai pas essayé d'app tierces, la natives me convient pour le moment.

Pour ce qui est de la partie téléphonie, messages etc...
Pas de grands changements ont été faits par rapport a son ainé. C'est simple et efficace.

Touchwizz, soit on aime soit on aime pas, moi perso j'aime beaucoup, modifier la taille des widgets je trouve ça sympa. Je n'ai pas installé de launcher, peut-être par la suite.
Même si je ne regrette pas sense, son ergonomie, ses widgets et ses autres possibilités font que sense est mieux pensé que touchwizz.

Pour parler de l'autonomie, je sais pas trop, ma batterie est certainement pas encore calibrée, mais hier j'ai tenu de 16h jusqu'à minuit en utilisation ultra intensive: internet, mp3, vidéo en 1080p, etc...
Le temps de charge est a peu près de 3h.

Bon, il m'est difficile d'en dire plus et de le comparer avec mon ancien DHD que j'ai eu pendant 6 mois alors que j'ai le SGS2 que depuis hier.
je ne pourrai évidemment pas départager avec mon DHD même si pour l'instant je préfère mon SGS2 pour sa puissance et son multimédia beaucoup plus poussé
Par contre en fluidité le DHD était très bon.

Pour l'instant je ne regrette absolument pas mon choix, il me reste a calibrer la batterie, a attendre des roms etc...
c'est le téléphone le plus complet et le plus classe que j'ai eu.

voilà :)

CavaIiers CavaIiers
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 13:49:45

Ma petite contribution

Je passe d'un 3GS au SGS2...

Franchement, changement de monde entre les deux téléphones, malgré les nombreuses applications que j'avais déjà sous Itunes j'ai préféré Android sur ce coup et je ne le regrette pas!

Rien que la personnalisation est énorme, j'avais jamais testé de l'Android et franchement c'est du très lourd, des widgets en pagaille, de très nombreuses excellentes applications gratuites, les payantes qui coutent vraiment pas grand chose.

J'ai tout de suite commencé par flash, root & desimlock le téléphone, une bonne chose de faite, ultra simple à faire (grâce aux liens d'iron sur l'autre topic), ça fait du bien de gicler cette surcouche affreuse de Bouygues et tous les ptits programmes moches et useless.

Concernant le téléphone lui même, magnifique tout simplement, ultra fin et léger, le côté cheap du Galaxy S passé à la trappe, un écran 4'3 Super Amoled Plus qui claque comme pas possible, un toucher au tactile impeccable, une qualité de photos et vidéos très bonne pour un téléphone, 8MP + Flash + Vidéo 1080p = Epic Win, même si c'est que du 30fps, on s'en contente largement pour un téléphone... Plus important, le téléphone est ultra rapide, pas un pet de ram/lag, tout est top! Enfin, je m'emballe surement mais venant d'un 3GS, il y a de quoi!

Concernant Touchwiz, c'est vraiment pas mal en fin de compte, j'ai foutu des widgets à la pelle, bien organiser les 7 écrans de façon à avoir tout ce dont j'ai besoin sous la main, c'est beau, pratique, plutôt simple une fois qu'on est habitué.

Le multimédia n'est pas en reste, une fois Kies installé, on synchronise toutes les musiques, photos, vidéos que l'on souhaite comme sous Itunes, d'ailleurs Kies a eu la très bonne idée qu'on puisse importer les listes de lecture qu'on avait déjà faite sous Itunes, relativement sympa. Autre chose, pour lire des vidéos sur l'iphone, obligé de les convertir, ça prenait 3 plombs, c'était chiant, maintenant avec le SGS2, plus besoin! On peut y mettre des dossiers complets de vidéos directement, j'ai mis Band of Brothers, ça s'est rapidement synchronisé, tout fonctionne à merveille à ce niveau c'est impeccable.

Gros point fort aussi, c'est que le téléphone propose déjà 16go de mémoire auquel on peut rajouter 32go en microsd... Franchement c'est assez énorme quand même! Pouvoir mettre un grand de vidéos, applications, photos, du bonheur à ce niveau!

Pour les petits bémols, je dirais déjà le prix même avec un gros forfait, mais bon, la qualité se paye, normal.
Autre chose, Kies m'a l'air pas mal, mais si vous connaissez d'autres programmes de synchronisation plus complet, je prend!
Le téléphone m'a pas l'air vraiment solide également, l'investissement dans une coque de protection me parait indispensable pour dormir tranquille.
Dernier bémol, les hauts parleurs pas super bien situé (derrière en bas) c'est pas génial, j'aurais préféré comme l'iphone pour le coup.

Dans l'ensemble je suis archi satisfait de ce petit bijou!

Tomatot-Gs Tomatot-Gs
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:19:55

2 feedback super :ok:

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:35:15

En même temps, difficile de rater le coup avec un téléphone aussi puissant et un software correct. Samsung a su éviter le fiasco du soft de l'Optimus 2X à sa sortie quoi ...

Pour les hauts-parleurs, c'est difficile de trouver le bon endroit. Ceux de l'iPhone sont pas mal situés, mais il suffit de le reposer contre ton torse quand tu es allongé pour les étouffer. Par contre c'est clair qu'en usage normal ils sont idéaux.

En tout cas j'ai hâte de voir la réponse de la concurrence :)

Tomatot-Gs Tomatot-Gs
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:37:59

Targhee a réussi à ne pas troller :ouch2:
Mais il a quand même réussi à parler de son iPhone :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:38:46

Ouais enfin le jour où vous comprendrez que la seule raison pour laquelle vous êtes persuadés que je trolle c'est parce que je défends l'iPhone ...

Mais j'aime bien en parler pour vous faire chier quand même :noel:

Tomatot-Gs Tomatot-Gs
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:39:27

Jerry :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:41:12

Et l'iPhone je ne l'ai pas amené moi-même : "Dernier bémol, les hauts parleurs pas super bien situé (derrière en bas) c'est pas génial, j'aurais préféré comme l'iphone pour le coup. "

Zbim :noel:

Tomatot-Gs Tomatot-Gs
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:43:10

Tu l'as même critiqué (mais bon juste après tu l'as dit "idéal" :noel: ) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:52:35

Bah comme tous les téléphones il a ses défauts, je ne l'ai jamais nié. Je dis juste que d'après mes attentes, c'est celui dont les défauts me vont le mieux.

iron--mann iron--mann
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:55:13

tomatot, tu le reçois quand le tiens?

Tomatot-Gs Tomatot-Gs
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:56:32

Bah normalement je vais me l'acheter pour mon anniversaire, càd le 14 juin :)

iron--mann iron--mann
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:58:07

c'est franchement une bête de combat le SGS2 :oui:

Tomatot-Gs Tomatot-Gs
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:59:17

Tu peux développer un peu sur certains points qui m'intéressent : le multimédia : appareil photo, vidéo, et son (as-tu mis Power Amp et Voodoo) et aussi as-tu essayé des jeux de la Tegra Zone ? Merci :)

iron--mann iron--mann
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:01:54

pour l'appareil photo, j'ai pas assez touché pour donner un avis plus constructif.
j'ai mis power amp mais pas voodoo, je sais pas si c'est disponible pour le SGS2 :(
pour les jeux j'ai rien testé, vu que j'y joue jamais :noel:

Tomatot-Gs Tomatot-Gs
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:03:51

Tu m'as pas donné ton avis, juste ce que tu as fait :noel:

Dis moi pour l'instant ce que tu en penses, fais des comparaisons par exemple :) Genre avec L'iPhone ou le SGS/DHD même si tu en as déjà fait dans ton feedback :noel: (dans les points que je t'ai demandé)

Pour les jeux, pas grave :-)))

iron--mann iron--mann
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:08:40

pour comparer l'APN entre le SGS2, le SGS, le DHD et l'iphone 4 de mon frère
je trouve que le SGS2 est le meilleur suivi de près par l'iphone 4 qui malgré ses 5mp offre d'excellentes photos, le nombre de pixels veut rien dire, l'ouverture du capteur de l'iphone 4 fait la différence!
le plus mauvais c'est le DHD, photos pas précises, couleurs fades etc... après j'en ai pas pris des masses.
Le sgs n'avait pas de flash, l'apn était vraiment pas complet mais il prenait de belles photos, surtout en extérieur, pas vraiment utilisé, je l'ai gardé que 2 mois :noel:

niveau qualité audio, le SGS2 est très bon, meilleure que le SGS et le DHD est de loin, le son du DHD était trop métallique surtout avec l'effet plus que douteux du 5.1 qui est censé spatialisé le son, raté :(
l'iphone 4 par contre, est vraiment bon y a pas a dire, avec un bon casque il peut facilement remplacé un baladeur MDG, tout comme le SGS2 :)

Tomatot-Gs Tomatot-Gs
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:11:15

D'accord merci beaucoup :)

iron--mann iron--mann
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:13:54

si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:15:29

HTC a toujours fait de la chiotte niveau photo de toutes façons. Samsung fabrique des appareils photos donc ils connaissent un peu leur domaine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment