CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Somewhere in the ocean

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Watchsky Watchsky
MP
Niveau 9
01 juin 2011 à 23:25:29

On m'a tellement parlé de tes critiques que effectivement je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.

Watchsky Watchsky
MP
Niveau 9
01 juin 2011 à 23:29:04

Même si je sens que je vais pas mal déguster :gni:

[Wednesday] [Wednesday]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:33:23

Je serais toi j'écouterais troll.

[Wednesday] [Wednesday]
MP
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:54:36

Critique de l'intro.

1) Tu ne prends même pas le peine de noter un chapitre, indiquer que c'en est un, même si c'est une introduction. Même les pires ici mettaient le titre du chapitre entre crochet, c'est dire. Et quand bien même, on ne parle pas d'introduction, on parle de prologue.
2) Tu annonces le lieu, la date, d'accord. Bon, c'est super original, mais en plus tu largues cette info comme ça sans rien, ne serait-ce qu'une virgule semblerait que tu porterais un peu d'attention à ce que tu écris.
3) New York comme ville, wah! Tu vas faire la connaissance de ma tirelire à cliché. Je mets une pièce ou deux quand je vois un cliché qu'on voit partout. A la fin si tu veux je te reverserais l'argent. Pour le moment *cling*
4) La date. C'est inutile, à New York, rien ne se passe, aucun tournant historique, de la musique plus ou moins bien, l'art en est au début du post-modern, et alors? De plus, comme déjà dit, tu crois sérieusement que Rapture tient encore debout? Déjà à peine dix ans après la découverte de l'Adam ils sont plus qu'un petit millier, Rapture est pavée de cadavre et tu crois quand même que presque 30 ans après y'a encore des êtres vivants?!
5) Renommé, mais parano et timbré. Admettons, mais comment peut-il être renommé si on dit ça de lui? Lovecraft était un espèce de fou furieux que la psychiatrie d'aujourd'hui aurait placé dans une cellule capitonnée, et rien que le moindre doute sur quelque chose/quelqu'un fait rejeter cette personne/chose par le peuple. Il suffit que je dise que le resto chinois de coin a pris le chien de la vieille dame d'à côté pour que plus personne aille y manger, et tu voudrais me faire croire qu'un parano timbré peut être reconnu? Faut pas déconner, gars.
6) Il croit à l'existence de villes sous-marines légendaires. Bon, là, c'est plus de la folie, c'est de la foi en quelque chose. Et la foi, c'est croire sans preuve, or si il est écrivain, il doit avoir un minimum d'objectivité, sans quoi il ne serais pas reconnu. Surtout au vu des moeurs américaines.
7) Tu dis qu'il a des best-sellers, pour un écrivain renommé, on ne s'étonne pas trop. Mais on ne devient pas renommé en théorisant: on écris de la fiction, des faits, parfois un peu des deux, mais avoir des théories (et non des faits, faute de preuves), tout le monde peut le faire.
8) Tu parles de lieux mystique. Faux. Ces lieux ne sont pas mystique, car ce qui est mystique, c'est ce qui se rapporte au mysticisme, aux croyances selon moi irraisonnées. Soit tu as confondu avec lieux mythique soit tu as une fait une grave erreur.
9) Là, tu oses dire que toutes les légendes dérivent de la réalité. Alors dans ce cas on peut considérer qu'on est tous consanguins par la légende d'Adam, Eve et le serpent, car ils n'ont eu que deux fils. Aussi, nous sommes gouvernés par des monstres venus de l'espace, comme le disent certaines légendes de la Nouvelle Orléans. Aussi, si on se rapporte à la vraie définition de légende, c'est "récit concernant des faits historiques transformés par l'IMAGINATION populaire ou par des poètes". Dixit Larousse.
10) Il revient de conférence. Mais... Quand on a des théories à en remplir des livres entiers, peut-on encore plus l'expliquer que dans plusieurs pavés sur à peine quelques théories?
11) "pouvait-il leur accorder un instant?" le dialogue indirecte est à revoir. Après c'est bien de savoir prendre des risques.
12) Il est connaisseur des cités perdues? Il y est allé? Il a des preuves de leur existence? Des théories sans réels fondement, voilà tout. La CIA ne se baserait pas sur des "connaissances" non prouvées.
13) Il a des théories intéressantes, on peut le concevoir. Cependant, comment considérer sérieusement des théories, surtout pas des services secrets?
14) Pour une opération de la CIA, faut un minimum de renseignement. Faire appel à un écrivain, si doué soit-il, les gens sensés n'appellent pas ça du renseignement.
15) Y'a un truc que je trouve énorme dans ta fic, c'est que à aucun moment la CIA préserve un minimum de secret et de confidentialité. Ils parlent avec quelqu'un 5 minutes et c'est bon, ils lui sortent déjà photo, explication et projets. Même les agents en mission de la CIA ne connaissent pas le réel but de leur mission, alors parler de ça à un inconnu? On croit rêver.
16) Je parlerais même pas des photos...
17) La CIA révèle des informations que probablement même le Président ne sait pas? Des informations secret défense qui impliquent à peine une vingtaine de personne dans le monde, et qui mettrais en danger la CIA toute entière, serais tout simplement révélée comme ça à n'importe qui, qui pourrait aller le révéler sur internet, le dire à ses proches, etc... Ca n'a choqué personne?
18) On prends des photos, on prends tout juste connaissance de l'existence de Rapture et on envoie un commando d'élite, d'entrée de jeu?
19)Déjà que ça me semble bizarre, mais alors envoyer 7 équipes... Une équipe, bon, ils se sont peut-être perdus, pas assez préparé, deux équipes, malencontreux hasard, troisième équipe on se doute de quelque chose, quatrième équipe, on insiste pas. Mais sept. Et là, encore, c'est en arrondissant la probabilité que le dirigeant de l'opération soit complètement con.
20) Un autre truc aussi dans ta fic, qui me paraît tellement invraisemblable que peut-être que même asey (je pèse mes mots) pourrait trouver mieux: on fait le parallèle entre des villes fictives, des légendes et des théories, avec une ville dont l'existence est elle avérée. D'ailleurs, je vois pas comment s'y connaître en ville sous-marines fictive peut faire s'y connaître en ville "réelle". Surtout avec près de 3000 ans d'écart, les villes.
21) Ton héros sait que 7 équipes de soldats de la CIA sont envoyés. La CIA, c'est pas n'importe quoi: le genre de gars qui peut tuer avec un homme avec un post-it, le genre de gars qui sait manier les armes au point de faire des headshot les yeux fermés en courant, le genre de gars qui sait se défendre mieux qu'un mur blindé, et ils sont tous morts. Et pourtant, James veut quand même aller là où sont morts des gars 100 fois plus expérimentés que lui.
22) La CIA considère qu'ils sont morts par action humaine. Ben pas forcément: tout le monde ou presque étant morts, y'a personne pour s'occuper de l'Arcadie, et pas d'oxygène. Par exemple. Rien n'indique que ça vient d'action humaine. A part les 7 commandos qui sont allés à Rapture, personne ne peut savoir ce qu'il y a encore dedans.
23) Tu fais la plus grosse erreur de ton chapitre: tu dis que Rapture est une ville mystique. Mais putain, ça servait à quoi que Ryan nous rebatte les oreilles avec la raison, le sens et les constructions humaines, sans aides divines pour qu'un fiqueur considère sa ville comme mystique?
24) Comme déjà dit, je vois pas en quoi il peut être utile à Rapture. Il a jamais exploré une de ces villes sous-marines, et de l'une à l'autre, elles sont forcément différentes. Surtout en comptant les quelques milliers d'années séparant ces villes. C'est comme si on emmenait un expert en désert du Sahara en Arctique: ben oui, c'est aussi un désert. C'est à peu de choses près ton raisonnement.
25) Les agents de la CIA dévoile toutes leurs connaissances, mettent en danger la nation, voire le monde, et ils ne demandent qu'à la fin si James est d'accord pour faire partie de l'expédition?!!

En général:
a) Soigne le début, la présentation.
b) Respecte les règles de dialogue! Guillemets au début et à la fin, on revient à la ligne à chaque fois que l'autre parle et on met des tirets.
c) Les incohérences, tu me diras, y'en a pas tant que ça, certains font le double, mais alors c'est tellement énorme que ça surpasserait même les incohérences de asey. Lis sa fic, juste pour te rendre compte.
d) Quelques fautes d'orthographe/grammaire/temps. Un peu... Moins que les autres mais y'en a.
e) On a pas assez de renseignement sur ce qu'on voudrait réellement savoir.
f) La CIA, j'en ai beaucoup parlé, mais j'insiste, c'est pas sur des théories qu'ils se basent et c'est pas à n'importe qui qu'ils disent ce qui peut mettre en danger la nation.
g) Faut que je le dise à chaque fois?! On veut savoir ce que le personnage pense!
h) On retrouve pas Bioshock dans ta fic. Je l'ai mis en dernier, parce que c'est le point le plus important dans le scénario (dans la narration c'est les incohérences impardonnable pour n'importe quel lecteur qui se respecte).

Bonne soirée :-)
Et c'est inutile de répondre à ce pavé.

Watchsky Watchsky
MP
Niveau 9
02 juin 2011 à 00:15:23

Ok merci pour la critique qui est c'est vrai assez tranchante mais juste :ok:

Comme je l'ai dis précédemment le choix d'un écrivain pour effectuer pareille opération s'expliquera dans la suite de la fic.

Tu continues à faire celles des deux autres chapitres?

Watchsky Watchsky
MP
Niveau 9
02 juin 2011 à 17:31:58

Voici la suite :ok:

Environs de Rapture, 1995

Jones déboula dans la salle de pilotage suivi par James.
" Soldat Jasper au rapport! Quand exactement serons nous sur place?!", dit Jones avec autorité.
-Ce n'est plus qu'une question de minutes monsieur,répondit Jasper.

Hummel arriva à son tour dans la salle disant avec une pointe d'exitation: "C'est bon? Nous y sommes?"
-Oui, lieutenant,répondit Jones, je veux que vous disiez à vos hommes de s'armer et de s'équiper de leur combinaison de plongée. Nous allons nous stopper à un endroit un peu en dehors de la zone cible. Nous continuerons le reste du chemin à la nage et trouverons bien un moyen de pénétrer dans un des batiments. Prévenez aussi les scientifiques. Et Sidwell vous ferez bien aussi de ...

Soudain l'éclairage de la salle s'éteignit. Les différents écrans d'ordinateurs se mirent à grésiller pour tout d'un coup faire apparaitre l'image d'un homme à l'allure distinguée assis sur un fauteuil.
C'est alors qu' une voix se fit entendre à travers les micros et les radios de tout le sous marin: " Mon nom est Andrew Ryan..."

" Qu'est qui se passe nom de dieu! ", hurla Jones.

"Permettez moi de vous poser une simple question..."

" Je ne sais pas. Je pense que c'est une transmission envoyée de cette ville ", répondit Jasper surpris.

" Ce qu'un homme obtient par le travail, à la sueur de son front, cela ne lui revient-il pas de droit? "

Hummel, lui, était déja parti en courant prévenir ses hommes de se tenir prêt.

" Non, répond l'homme de Washington, cela appartient aux pauvres! "

James écoutait le message avec attention et regardait les images à l'écran qui défilaient. Il était comme hypnotisé par la video.

" Non, répond l'homme du Vatican, cela appartient à Dieu!

Dans la salle d'armes les marines s'équipaient de fusils d'assaut, de grenades et d'explosifs et les acrochaient à leur ceinture ou à leur dos pour pouvoir les transporter sous la combinaison.

" Non, dit à son tour l'homme de Moscou, cela appartient au peuple! "

Les scientifiques sortirent de leur cabines et se dirigèrent vers l'endroit ou était entreposées les combinaisons de plongée.

" Pour ma part j'ai choisi d'ignorer ces réponses..."

Jones s'étant un peu calmé dit:" Peu importe Jasper, contentez vous de vous arrêter après ce rocher devant nous."

" J'ai choisi une voie différente... "

Hummel priait pour que tout se passe bien et qu'il puisse retrouver les soldats perdus.

" J'ai choisi l'impossible! "

Le sous marin passa au dessus du rocher.

" J'ai choisis Rapture!

La ville apparut alors à la fenêtre du hublot. La moitié des batiments s'étaient éffondrés sans doute sous l'effet du temps. D'autres tenaient toujours debout. Les néons qui autrefois faisaient briller la ville étaient éteint maintenant. "Magnifique", se dit James.

" Une cité ou les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs, ou les scientifiques ne seraient pas inhiber par une éthique aussi artificielle que vaine, ou les grands ne serait plus humiliés par les petits. "

Jones continuait de parler:" D'accord Jasper arrêtez vous là. Vous Sidwell venez..."
Mais James n'écoutait plus. Il était comme hapé par cette ville.

" Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la votre. "

Les lumières se rallumèrent et les écrans s'éteignirent.
Jasper continuait de manoeuvrer le sous marin quand le radar se mit alors à rugir.
" Qu'est ce qu'il se passe encore!? ", cria Jones.
Un missile envoyé de l'un des batiments situé à quelques centaines de mètres de leur position se dirigeait en plein sur eux.

Il percuta le métal. Le choc fut violent, une brèche s'ouvrit laissant rentrer l'eau dans le sous marin.

Celui ci se mit à sombrer.

Welcome in Rapture...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
02 juin 2011 à 17:35:03

Tu ne te démoralise pas visiblement, ou soit c'est du courage, ou soit c'est de la folie, et le pire c'est que des fois ces 2 choses vont parfaitement bien ensemble :hap:

Watchsky Watchsky
MP
Niveau 9
02 juin 2011 à 17:41:17

C'est vrai que l'avis de Hold était sévère mais juste comme je le dis plus haut. J'ai bien pris note de ses diverses critiques et je vais en tenir compte en écrivant mes prochains chapitres. :ok:

Sinon la suite de ma fic te plais ganon? :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
02 juin 2011 à 17:42:51

Je sais pas, j'ai juste lu le prologue et le 1er chapitre :o))

[Wednesday] [Wednesday]
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:56:30

Oh my fucking god.

Tu viens de tuer Bioshock. Nan mais regarde un peu ce que t'écris :ouch:

Watchsky Watchsky
MP
Niveau 9
02 juin 2011 à 17:59:19

Quel est le problème? :question:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
02 juin 2011 à 18:00:13

Je crois qu'il ne va pas tarder à te le dire en te faisant un long Pavé :hap:

[Wednesday] [Wednesday]
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 18:01:56

Attends... Mais tu t'en rends même pas compte en plus?!

Tu me fais honte, tu fais honte à Bioshock et aux fiqueurs :honte:

Watchsky Watchsky
MP
Niveau 9
02 juin 2011 à 18:06:09

Je fais juste un clin d'oeil au premier épisode dans ce chapitre. Je vois pas en quoi ce qu'il y a de si grave...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
02 juin 2011 à 18:06:55

Il faudrait peut-être que je le lise pour comprendre de quoi Hold-em parle :rire:

[Wednesday] [Wednesday]
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 18:08:46

Peut-être justement parce que c'est le premier contact avec Rapture?

Les classiques, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, on y touche pas, surtout comme toi tu le fais!

Sérieusement, tu dis que le signal vidéo interfère sur les écrans? Mais Rapture est un circuit fermé. En 1946, il n'y avait pas de WiFi, crétin, donc pas de transmission autre que radio. Et puis, comment tu peux expliquer que Rapture émette des ondes vidéos, espèce d'imbécile?!

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
02 juin 2011 à 18:10:28

:rire: OMG, Hold-em est en forme et je me demande si Watchsky s'en relèvera sur le coup la...

Watchsky Watchsky
MP
Niveau 9
02 juin 2011 à 18:19:22

J'avoue c'est une grosse erreur. Mais j'aimais beaucoup cette idée (qui je trouve permettait de faire une bonne transition entre le début de mon histoire et la ville de Rapture) et je voulais la remettre dans la fic. Même si cette incohérence peut sembler énorme je trouvais que ça valait la peine de le faire.
Et puis beaucoup de grands films, livres souffrent d'incohérences mais bon ce n'est pas pour ça que c'est des navets.

Au fait comme je l'ai dis plus haut j'accepte la critique mais je ne pense pas que me traiter d'imbécile soit une critique objective ou constructive même si tu trouves que mon erreur est impardonnable :ok:

[Wednesday] [Wednesday]
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 18:25:18

Dénaturer Bioshock=mauvaise fic. C'tout.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
02 juin 2011 à 18:25:27

C'est juste qu'Hold-em peut rapidement et facilement s'emporter sur ceux ne respectant pas scrupuleuseument Bioshock, mais je te l'accord, t'insulter d'imbécile n'est certainement pas une critique objective et constructive mais bon :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 10.91€ PS3 14.77€ 360 15.83€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment