CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Les meilleurs jeux de cette gen

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:51:01

J'en ai pas fait encore énormément, mais pour l'instant les deux qui m'ont le plus marqué sont Bioshock 1 et Batman Arkham City. :oui:
Je pourrais presque rajouter Dishonored aussi. :hap:

poisonfrog poisonfrog
MP
Niveau 9
05 novembre 2013 à 01:31:34

1) Assassin's creed 1

2) Bioshock 1 et Infinite

3) God of War 3

4) Red Dead redemption

5) Far cry

rinnee76 rinnee76
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 11:40:32

1: les mass effects

2:les bioshock

3:the last of us

4:skyrim

5:alan wake

]Rated-R] ]Rated-R]
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 16:49:53

1 : Dishonored ( :coeur: )
2 : Bioshock Infinite ( :coeur: )
3 : saga Mass Effect
4 : saga Batman Arkham
5 : Neverwinter Nights 2 (ce jeu :bave: )

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
08 novembre 2013 à 18:44:00

J'aime ton TOP Romain. :cool:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
08 novembre 2013 à 18:47:47

Alan Wake est en effet un titre excellent en tout point.
L'expérience fut vraiment originale et extrêmement prenante pour moi.
:bave:

Neverwinter Nights 2 est également un chef-d'œuvre dans le genre.
Même s'il n'est pas de BioWare.
:bave:

A ce sujet, je me demande si sortira un jour Baldur's Gate III.
Même si j'en doute malheureusement :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00005571-baldur-s-gate-3.htm

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:49:20

Personnellement Red dead redemption est un jeu qui m'a un peu déçu.

Il faut dire qu'étant fan de western , j'en attendais peut-être trop...

J'ai trouvé que le rythme du jeu était inégal et les missions assez répétitives. Cependant, je ne nie pas qu'il y avait une bonne ambiance au niveau des décors (surtout au début du jeu avec Armadillo et les ranchs).

Mais selon moi, le meilleur jeu western de cette gen est Call Of Juarez 2. C'est clair qu'il avait moins de moyens que RDR, mais son histoire est vraiment prenante et rends un bel hommage aux westerns classiques :coeur:

Stinson03 Stinson03
MP
Niveau 1
12 novembre 2013 à 18:46:38

1 - Mass Effect (la trilogie) : un univers incroyable, une ambiance science fiction très bien travaillé, des personnages très attachant et un scénario excellent. (malgré une fin...)

2 - Metal Gear Solid 4 Guns Of The Patriots : malgré un gameplay vieillo, ce jeux est une merveille tant au niveau du scénario que de la mise en scène.

3 - GTA 5 : grand fan des GTA, c'est le jeux à monde ouvert le mieux travaillé. Un bijoux de Rockstar.

4 - Bioshock : pour tout ce qu'est ce jeux ! Je ne lui trouve aucun défaut.

5 - The Last Of Us : une tuerie tout simplement.

J'ai également adoré les Batman Arkham, Skyrim, Red Dead Redemption et autres Alan Wake, etc... mais il fallait bien faire un choix.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
13 novembre 2013 à 21:14:43

Watch > j'ai aussi été quelque peu déçu par RDR, et pourtant, je ne suis pas fan de westerns. :noel:

Stinson03 > un très bon top de ta part, même si je n'ai pas encore fait GTA5 que j'attend sur pc. :ok:

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:12:29

Ganon :d) ça me rassure. Je ne suis pas le seul à ne pas avoir totalement accroché à ce jeu :)

justindu84 justindu84
MP
Niveau 9
22 décembre 2013 à 22:46:28

Pour moi ca sera :

1.The Last of Us : il est juste parfait a tout les niveaux, on ressent vraiment une complicité entre les personnages , et une réelle histoire !

2.Uncharted : les 3 : pour moi Naughty Dog régale , des environnements somptueux , a chaque fois plus beau , les uns que les autres , et aussi une belle histoire !

3.Batman Arkham City : claque graphique , envieronnement dans la nuit , j'adore .

4.Bioshock : Une série a la Uncharted , qui perd pas le nord , au fil des épisodes , excellente série !

5.Far Cry 3 : bon solo , éclate les retines comme ils disent , une ile a couper le souffle :P

Voila , tu en penses quoi Ganondorfzl ? Pour moi les meilleurs jeux sont les plus beaux et avec une histoire cohérente et sympa , je pourrait aussi mettre BattleField 3 , Gears of War (3) , et j'ai du en oublier , mais le meilleur jeu graphique , et original , sur les consoles Current-Gen , restera The Last of Us , y a pas a chier !

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 18:55:30

J'ai encore jamais testé The last of us. Il faudra que je m'y mette un jour :play:

llljulll llljulll
MP
Niveau 12
21 janvier 2014 à 21:48:19

J'ai pas joué à énormément de jeux (39) mais si je prends en compte seulement les jeux que j'ai terminé (34) mon top 5 serait:

1 The Last of Us
2 [Prototype]
3 Dead Space 1/2
4 Max Payne 3
5 God of War III

Mais bon c'est difficile de choisir...

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 12:18:47

J'avais bien aimé Max Payne 3. Même si je trouvais qu'il s'étirait parfois un peu en longueur.

MegaGrunt2 MegaGrunt2
MP
Niveau 8
24 février 2014 à 12:30:01

1. Bioshock 1
2. Red Dead Redemption
3. Dead Space 1/2
4. Mass Effect 1
5. Gears of War 2/3

rhumrhum117 rhumrhum117
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 14:05:49

Je vais citer mon top en me basant sur 2 choses:
Le temps que j'ai passé sur un jeu, et le coup de cœur.

Car adoré un jeu qu'on fini en 10h, c 'est bien adoré un jeu sur lequel on a passé des centaines d'heures c'est mieux! Mais bin sur il y a des jeux qui nous donnent un vrai coup de cœur et qui possèdent une tel identité qu'on leur pardonne une faible durée de vie :)

1: Mass Effect (la trilogie complète)
parce que ce jeu réuni les 2 points, immersion monstrueuse magnifique univers space opéra, perso attachant histoire prenant, un vrai background. Et une grosse rejouabilité. Indéniablement mon coup de cœur de la gen.

2: Skyrim
Décevant sur plusieurs points certes mais un jeu ou l'exploration est de mise, un univers Nordique prenant, plusieurs facons de jouer. Je ne compte plus le nombre de personnages que j'ai crée. Pour peut qu'on se la joue RP, le jeu est infini (ou presque)

3: Bioshock (de rapture à Columbia)
Rare sont les FPS qui proposent un univers,Et la première descente à Rapture avec la présentation de Ryan restera mythique! 2 opus magique à Rapture et une envolée sublime dans les cieux. Rapture reste ma favorite, mais le scénar d'infinite bien que finalement prévisible m'a laissé sur le c...

4: Borderlands 2
Oui encore un FPS mais quel FPS! Un FPS ou la cooperation est de mise! Des flingues partout un univers ultra fun un humour bien gras, des phrases cultes, Des heures de délire en groupe de 4! Une rejouabilité énormissime. Un des jeux avec Skyrim ou jai le plus d'heures au compteur.

5: Alan Wake
Alors franchement niveau gameplay c'est un peu trop mou, mais la naration est la, l'histoire est prenante ce jeu qui a bidé en terme de vente mérite d'être connu. A faire!

En vrac:

Farcry 3 je n'attendais rien de ce jeu et j'ai été agréablement surpris

The Witcher 2: que dire de plus :)

Gears of wars 2

LA Noir

RDR (univers superbe mais trop répétitif)

Et comment ne pas citer The Wallking Dead saison 1 pour terminer.

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:57:10

Effectivement, Walking Dead est juste génial :bave:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:25:25

Je le refais, mon ancien a presque 1 an :hap:

1/ Fallout New Vegas: Comme Skyrim, mais en bien :hap: A part l'aspect technique (graphismes + bugs), un RPG monumental, avec une vraie difficulté, une excellente écriture, des PNJ sympathiques... Et un univers toujours aussi accrocheur :bave:

2/ La série Bioshock: Je mets les 3 ensembles, pour la simple et bonne raison qu'ils ont été, pour moi, complémentaires. La découverte de l'univers dans le 1, le scénario... Avant de me prendre une claque par Bioshock Infinite :coeur:

3/ Portal 2: Sans doute le meilleur gameplay de cette génération, malgré le fait qu'il ne tourne qu'autour d'une seule idée :( Mais quelle idée :bave: VALVe a réussi, avec ce second épisode, à transformer le premier en un véritable jeu :oui:

4/ Super Meat Boy: Le jeu qui n'aurait pas du être là, mais après 90h de jeu dessus, impossible de ne pas le mettre :hap:

5/ Left 4 Dead 2: Même raison que Super Meat Boy, vu mon temps de jeu dessus, impossible de ne pas le mettre :hap: Un jeu absolument génial dès qu'on monte la difficulté, et qu'on joue avec des amis en LAN :bave:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 01:13:07

Mes choix ont déjà été cités précedemment, rien d'original. Les jeux sur lesquels j'ai le plus d'heures sont :

- Minecraft, parce que quand on a de l'imagination, les sandbox, c'est la droooogue :-)))
- Super Meat Boy, parce que ça fait du bien un peu de plate forme 2D et la difficulté qui le rend un peu élitiste !

Ensuite, dans l'ordre, ceux qui m'ont le plus marqué :

- Bioshock pour son ambiance, l'univers et la trame :bave:
- Red Dead Redemption pour son univers :bave:
- Bioshock Infinite pour les mêmes raisons que Bioshock
- Dead Space pour l'oppression et les frissons
- Portal 2 pour son humour et ses puzzles bien spécifiques
- GTAV pour les graphismes qui claquent et le fun de San Andreas retrouvé
- Assassin's Creed pour le renouveau et la claque qu'il a procuré à sa sortie, avant tous ses successeurs
- Super Meat Boy et minecraft que je mets derniers parce que bien que je joue beaucoup aux deux, et que je les apprécie énormément, ils n'ont pas été une gifle pour moi comme l'ont été les autres, ils sont "juste" très plaisants à jouer. Le manque d'une réelle trame sans doute.

C'est assez dur de reclasser les émotions qu'on a éprouvé à la sortie des jeux qui parfois remontent mais grosso modo c'est les meilleurs jeux que j'ai pu tester par moi-même, que j'ai tous adoré.

TheBestofMGS4 TheBestofMGS4
MP
Niveau 12
15 avril 2014 à 09:56:43

1) Metal Gear solid 4 : Conclut parfaitement la série, diversité des décors, retour à Shodow moses, fin d’anthologie et super émouvante :ok:

2) GTA V : Malgré tous ce qu'on peut dire, ca reste un sacré jeu. Simplement décu de son solo : 69 missions pour 3 perso principal. Pas assez, on a surtout l'impression que les personnages de Franklin et Trevor son délaissés pour Mickeal (le vrai héros de GTA V ?)

3) Bioshock : Pour les même raisons que mes collègues : Scénario, ambiance, univers etc... :hap:

4) Assassin's Creed II / III : D’excellent open world, à la démesure de la série :ok: Dommgage pour le 3ème opus que le jeu soi miné de bug, et d'une histoire et d'un perso au charisme douteux :ok:

5) Moder Warfaire 2 : Et oui :hap: No troll, on a beau craché sur la série des COD, n’empêche que ca reste une excellente série (du moins jusqu'au à MW2, je ne suis plus réellement fan depuis). Online nerveux, hyper additif, prenant, on en redemande :ok:

6) God Of War 3 : Beau, classe, bourrin, épique, héros à l'apogée de sa splendeur, difficile d'en demander plus :(

Ps : j'ai jamais joué à The Last of US, ni à RDR :hap: Désolé :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 10.91€ PS3 14.77€ 360 15.83€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment