CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [conseil] Lequel des trois?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skybob64 skybob64
MP
Niveau 3
27 février 2011 à 00:50:41

Bonjours,
Je voudrais m'acheter bioshock 1 mais en ayant vue le 3 je ne sais plus lequel choisir
Merci d'avance

Daft_YiaZzmat Daft_YiaZzmat
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 00:52:01

Bah achète toi le 1 à 10-15 € et tu auras le temps d'économiser pour Infinite qui ne sort qu'en 2012.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2011 à 00:53:27

Et le deux alors il est excellent aussi même si le meilleur reste le 1. :oui:

Enfin Infinite n'est pas encore sortis. :coeur:

Dante-thekiller Dante-thekiller
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 01:10:31

1 2 puis le 3 quand y sortira ! :ok:

Daft_YiaZzmat Daft_YiaZzmat
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 01:12:50

Dante a tout résumé :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
27 février 2011 à 10:00:42

Le 3 on a encore le temps qu'il sorte, alors à moins d'être très patient, prend toi le 1 et le 2, et tu fera ensuite le 3 quand il sortira :)

[Wednesday] [Wednesday]
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 11:07:47

Le premier est juste extraordinaire. C'est la découverte de Rapture, de tout un univers, une aventure et un scénario poignant (si, si). Des design tout droits sortis des années 40-50, avec la musique qui va avec. En bref, c'est indescriptiblement bien. De plus, si on réfléchit un peu en jouant, presque chaque niveau a sa propre ambiance et sa propre philosophie/morale. En plus, sur le fond, y'a une philosophie pas facile à comprendre du premier coup, mais au moins aussi profonde que Rapture :)

Le deuxième, lui, est plus axé sur le jeu (eh oui, c'en est un), le gameplay, le graphisme et les textures ont été améliorées, l'histoire reste un scénario "bateau" mais si on s'attarde deux minutes sur les détails, la psychologie des personnages, ce qui les a conduis à ça, leur histoire et tout, le scénario ne devient plus qu'un prétexte pour un concept. La philosophie est toujours là, Rapture aussi, en encore moins bon état (ce qui m'a plus plu personnellement). L'antagoniste n'est autre qu'une idéologiste communiste, donc carrément l'antéchrist rapturien. L'univers philosophie a totalement changé, mais sa profondeur et l'ambiance de Rapture sont toujours comme au premier jour.

Le troisième... Le troisième n'a absolument rien à voir avec les deux premier, car à la base, Ken Levine voulait faire de Bioshock une série où les villes ne se suivraient pas selon les épisodes (comme FF). Cette fois-ci, 2K nous emmène à Columbia, en 1912, une ville dirigée par et pour le patriotisme américain, excluant toute les autres culture, langue etc. Là aussi on retrouve des sortes de "plasmides", des armes, des ennemis dégénérés mais on en sait pas beaucoup, à vrai dire.
Mais en tout cas moi je sais que je vais me l'acheter :-)

Sinon:
Le 1 est sorti en 2007 et le 2 il y a tout juste un an, et leur prix a beaucoup, beaucoup baissé (surtout le 2) :(
Donc c'est dommage parce que ça décrédibilise la série, alors que ces jeux peuvent être compris dans les meilleurs de la dernière décennie (avec Bioshock en jeu de l'année 2007 en plus).
Pour le prix, c'est vraiment pas cher, peut-être un peu plus que ce qu'a dis Daft, mais il faut savoir qu'ils valaient tout deux 60€ à leur sortie:
Le premier: http://cgi.ebay.fr/XBOX-360-BIOSHOCK-Complet-version-FR-/220743648667?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item336558c59b
Le deuxième: http://cgi.ebay.fr/Bioshock-2-Xbox-360-/320662445911?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item4aa8f89f57#ht_500wt_1156

Pour même pas 30€ (au lieu de 120, rappelons-le) t'as tout un concept, une histoire, une philosophie, un bon gameplay, une quinzaine d'heure à chaque fois, en bref deux bon jeu :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
27 février 2011 à 12:53:16

Et puis, même si je suis quasi sur que Infinite sera terrible, je ne puis l' affirmer avec certitude ^^

skybob64 skybob64
MP
Niveau 3
27 février 2011 à 16:45:36

merci pour toute vos reponse

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
27 février 2011 à 16:51:51

De rien ^^

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 18:26:43

"même si je suis quasi sur que Infinite sera terrible"

Encore heureux que tu pense ça sinon qu'est-ce que tu foutrais sur le forum :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2011 à 19:02:51

Le premier est juste extraordinaire. C'est la découverte de Rapture, de tout un univers, une aventure et un scénario poignant (si, si). Des design tout droits sortis des années 40-50, avec la musique qui va avec. En bref, c'est indescriptiblement bien. De plus, si on réfléchit un peu en jouant, presque chaque niveau a sa propre ambiance et sa propre philosophie/morale. En plus, sur le fond, y'a une philosophie pas facile à comprendre du premier coup, mais au moins aussi profonde que Rapture :)

Le deuxième, lui, est plus axé sur le jeu (eh oui, c'en est un), le gameplay, le graphisme et les textures ont été améliorées, l'histoire reste un scénario "bateau" mais si on s'attarde deux minutes sur les détails, la psychologie des personnages, ce qui les a conduis à ça, leur histoire et tout, le scénario ne devient plus qu'un prétexte pour un concept. La philosophie est toujours là, Rapture aussi, en encore moins bon état (ce qui m'a plus plu personnellement). L'antagoniste n'est autre qu'une idéologiste communiste, donc carrément l'antéchrist rapturien. L'univers philosophie a totalement changé, mais sa profondeur et l'ambiance de Rapture sont toujours comme au premier jour.

Le troisième... Le troisième n'a absolument rien à voir avec les deux premier, car à la base, Ken Levine voulait faire de Bioshock une série où les villes ne se suivraient pas selon les épisodes (comme FF). Cette fois-ci, 2K nous emmène à Columbia, en 1912, une ville dirigée par et pour le patriotisme américain, excluant toute les autres culture, langue etc. Là aussi on retrouve des sortes de "plasmides", des armes, des ennemis dégénérés mais on en sait pas beaucoup, à vrai dire.
Mais en tout cas moi je sais que je vais me l'acheter :-)

Sinon:
Le 1 est sorti en 2007 et le 2 il y a tout juste un an, et leur prix a beaucoup, beaucoup baissé (surtout le 2) :(
Donc c'est dommage parce que ça décrédibilise la série, alors que ces jeux peuvent être compris dans les meilleurs de la dernière décennie (avec Bioshock en jeu de l'année 2007 en plus).
Pour le prix, c'est vraiment pas cher, peut-être un peu plus que ce qu'a dis Daft, mais il faut savoir qu'ils valaient tout deux 60€ à leur sortie:
Le premier: http://cgi.ebay.fr/XBOX-360-BIOSHOCK-Complet-version-FR-/220743648667?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item336558c59b
Le deuxième: http://cgi.ebay.fr/Bioshock-2-Xbox-360-/320662445911?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item4aa8f89f57#ht_500wt_1156

Pour même pas 30€ (au lieu de 120, rappelons-le) t'as tout un concept, une histoire, une philosophie, un bon gameplay, une quinzaine d'heure à chaque fois, en bref deux bon jeu :)

Contrairement au pavé que tu as " écris " sur le test de Bioshock de l'autre forumeur de la dernière fois, j'ai franchement pris beaucoup de plaisir à lire ce pavé là et tu l'as fais avec beaucoup de passion je pense. :oui:

De plus tu as bien écris cette fois-ci :fou:

Si tes fics sont toutes aussi bien écrites que le façon dont tu as écris ça,alors c'est cool. :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
28 février 2011 à 01:03:52

"De plus tu as bien écris cette fois-ci "

t'en a marre de vivre Jim ou quoi?Pour oser sortir des trucs pareils? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2011 à 01:37:16

Tu cherche la bagarre ou quoi toi là ? :noel:

Je disais du bien d'Hold :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
28 février 2011 à 01:38:34

"cette fois-ci" > ça veut dire qu'il écrivait mal ailleurs, enfin, c'est comme ça qu'on le comprend ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.07€ PS3 12.73€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports