Tiens, bizarrement sa me fait penser a un autre jeu, genre un certain "prince of persia"
Et genre y'a EXACTEMENT LE MEME PUTAIN DE TWIST
I-DEN-TIQUE
LE MEME
D'ailleurs tout le cheminement est identique, soit dit en passant
Farah avait des champignon dans le crâne? Tient, ça expliquerait la stupidité de son IA dans PoP 1
Nan, juste le trip de la fille qui veux se suicider pour sauver le monde et le perso principal qui la sauve contre sa volonté
Et la meme, la fille lui en veux a mort apres parce qu'il a condamné le monde
Voila maintenant j'ai spoilé deux jeux en 1 spoil
Ah oui, tu parle du PoP hyper cool qui est étrangement tombé dans les limbes de l'oubli
Moi j'ai bien aimé, il etait cool
Mais avoue, j'avais pas remarqué, mais le scenar est IDENTIQUE
Franchement ouais, je l'ai trouvé assez poétique et le style graphique était très sympa
Bah en fait, moi j'suis en train de me rappeller tout les petits détails des "mondes de Ralph" et je me rend conte qu'en fait, bah c'est vraiment la même chose jusque dans les moindre détails
La seule différence est le chapitre "hivers" de TLOU, mais sinon, les points commun sont juste énormes
Le chapitre hiver, le meilleur moment du jeu
Pride qui prend des calmants car on a détruit sa religion (Apple) et sa culture (TLOU)
Ah, dans les points fort de TLOU, on peut rajouter la narration, faut avouer, c'est bien mi en scène
Bon, maintenant, un scénar plat et cliché bien mis en scène, c'est inutile mais faut reconnaître, il y a quelques scènes et quelques cadrage plutot joli
Par contre, un truc que j'ai remarqué en jouant à TLOU, c'est le d'un des dessin animé les plus connu des petits enfants
De nombreuses fois dans TLOU, un personnage point du doigt votre destination de façon hyper obvious alors que vous l'avez vu genre 5minutes avant lui et étrangement, 9fois/10 le cadrage de la composition fait que le lieu se situe en haut à droite de l'écran... et oui, TLOU a plagié Dora l'exploratrice!
Au début du chapitre hivers, je me suis fait la réflexion "tient, avec tout les clichés du genre qui ont été sortit, je pige pas pourquoi on a pas encore eu droit au coup du mec/de la communauté sympa au début mais qui se révèle cannibale"
Inutile de dire que je me suis bien marrer une grosse heure plus tard
fin de
Je reviens finir le débat dès que j'ai fini de jouer, vous inquiétez pas
Pendant que tu cherche desesperement des arguments sur internet oui
Depuis quand un pro-truc qui essaye de défendre une exclu surnotée a besoin d'arguments? Il va dire qu'on pige rien, être désagréable et puis partir bouder
En meme temps, il a raison, tu comprend pas le lien entre booker et ellie...pardon joel et ellie
Tu comprend pas le lien tres explicite de remplacement de la fille perdue du tres gentil papa qui veux pas encore perdre sa chere et tendre
T'a pas compris que ce papa ne voulais pas sauver le monde mais son petit bonheur perdu apres qu'un mechant militaire pas bô ait écouté les ordres de son tres mechant boss
T'es un idiot, troll
ça me rappelle cette histoire de tigre qui avait perdu son petit et des chercheur ont déguisé un porcelet déguisé en tigre pour voir si la tigresse allait s'en occuper et au final, ça a été le cas
Donc selon toute logique, si Ellie avait porté un t-shirt rayé, Joel aurait pu être un tigre, ça aurait pas changé l'histoire
Comme vous y allez fort sur TLOU
J'ai pas fait le jeu, juste tester 1h chez mon pote qui a la ps3, il y a pire comme jeu... Et ceux que vous dites, c'est idem pour n'importe quel jeu, aucun est parfait car personne n'attend la même chose d'un jeu.
Je me fait peut être l'avocat du diable, (mais j'm ça en fait ) mais faut juste apprécier le jeu pour ce qu'il est ! Un peu comme BI qui sur le fond est méga critiquable comme jeu mais pourtant, il reste ma meilleure expérience vidéoludique
Ouais, nan mais ce qu'on critique, c'est toute la hype autour du jeu