CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Hs] Les 20 series les plus detruites

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
19 mars 2013 à 00:30:11

:up:

homme__mystere homme__mystere
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 00:47:10

Merci ganon

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
19 mars 2013 à 00:47:41

Pas de quoi. ^^

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 02:39:28

je pourrai citer un tas de séries gâchées OU abîmées par les éditeurs avec un cahier des charges au détriment de la volonté des dèvs.

exemples :

Dead Space, un premier opus extra ordinaire, un deuxième opus orienté action, un troisième opus qui délaisse les bases du premier pour plus d'action et des micro paiements facilités par l'imposition de certains mécanismes de jeux et de level design...
Tous les épisodes sont bons globalement(le premier est excellent, le deuxieme également bien que moins fort)
Une série que j'affectionne, notamment le premier, mais l'ajout de micropaiements, sans parler du multi dans le second opus et des DLC qui sentent l'arnaque me font regretter que ce soit EA l'éditeur.

Mass Effect, un premier opus très interessant qui laissait promettre le meilleur pour la série, un deuxieme opus que j'ai adoré pour le scénario centré sur les perso mais avouons que l'aspect RPG a été retiré, et je ne parle meme pas du troisieme. Sans compter les élèments importants du background, de l'histoire, proposés en.. DLC !!! et le multijoueur anecdotique pas franchement judicieux pour cette série.
L'une de mes licences préférées, j'adore tous les épisodes mais je dois admettre que la politique de EA se fait sentir au détriment du jeu.

Bioshock, et oui ma licence préférée sur cette gen y passe également !! Un premier opus magnifique, le meilleur jeu de sa gen à n'en point douter dont la suite est... la honte de ken levine ! je ne crache pas sur les qualités du deuxieme opus qui m'a mis une claque même si je perçois quelques incohérences dans le background et un scénario moins inspiré quoi que agréable à suivre. Ce que je dénonce c'est que contre l'avis du créateur de cet univers un éditeur décide que pour des raisons financières (entendez par là se faire des c***lles en or et non "survivre") il va faire un autre épisode, y rajouter des DLC (ceux en solo comme l'antre de minerve est génial, celui des défis de protecteur est super mais aurai du etre dispo de base sur le CD) et un multi (avec des DLC tant qu'à faire...).
Difficile de mettre la licence Bioshock parmi celles abîmées par un éditeur tant ce deuxième opus explose la majorité des jeux sortis sur cette gen, cependant si j'en parle c'est en raison des origines de sa création (volonté de l'éditeur d'exploiter une licence, et non la volonté d'un dev) ainsi que du multi et DLC incorporé.
Bioshock Infinite risque de tourner trop action en raison d'une volonté de l'éditeur (qui nous a déja amoché notre jaquette officielle), heureusement les DLC proposés semblent etre du solo avec une histoire bien travaillée (enfin on nous disait ça pour mass effect).
Finalement, 2k games n'est pas le plus pourri ni un ange niveau éditeur, tout ce que je peux dire c'est que Dieu merci la franchise n'appartient pas à EA, actiblizz ou capcom.

Mes trois sagas (trilogies même) préférées sur cette gen, Bioshock, Dead Space, Mass Effect. Heureusement les éditeurs n'ont pas détruit ces licences, mais un peu abîmé malgré tout (voir beaucoup dans le cas dead space).

Maintenant que nous comprenons la nuance entre esquinté et détruit, passons aux licences détruites, ravagées, sauvagement violentées avec acte de barbarie.

Dragon Age, un premier opus interessant, un second opus à oublier. Un Massacre en règle. Au risque de me répeter la cause tient en deux lettres : EA

Resident Evil, une maniabilité et des angles de caméra psycho rigides pour les premiers opus (qui sont excellents), un renouveau avec le 4... Puis le départ de Mikami (créateur de la série), capcom qui exploite à fond la licence en ne trouvant rien de mieux à faire que d'augmenter la dose d'action en pensant que c'est ça qui a fait que le 4 était excellent... Enfin bref, à partir du 5eme opus nous pouvons parler de terrorisme culturel de la part de capcom.

Call of Duty, une série que je n'ai jamais aimé (en raison du thème WW2, contexte pour un jeu que je trouve fade et trop terne), une évolution majeure avec Modern Warfare et... mise en route de la pompe à fric avec un activision adepte du recyclage et des DLC à gogo pour pigeon.
Y a pas à dire, chez Activision ils sont écolo dans l'âme.
Contre Activision et à cause de cette licence (sans parler de skylanders le jeu qui apprend à ton enfant à payer des DLC de manière ludique) je porte plainte pour crime contre l'humanité.

Merci pour les courageux qui ont lu ce pavé, les autres, je ne vous en veux pas.

Tatou_Saian Tatou_Saian
MP
Niveau 4
19 mars 2013 à 06:31:36

Je suis étonné que personne ne parle de Tomb Raider .
En ce qui me concerne le dernier opus est un bon jeu mais un mauvais Tomb Raider ...

WolkAde WolkAde
MP
Niveau 9
19 mars 2013 à 06:32:45

A voter.

helenedetroie helenedetroie
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 08:04:45

Dragon Age n'est ebpas encore une série détruite :rire: faut attendre de voir la suite déjà :oui:

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 08:26:02

le premier opus était bon le deuxième est ridicule, ça s'appelle une destruction de licence dès le second opus.

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 11:27:32

EN terme de séries détruites il y a aussi les final fantasy. Les derniers FF XIII et Versus XIII sont beaucoup moins bien et moins riches que les anciens opus :ok:

Espérons que les développeurs se rattrapent sur la prochaine gen :oui:

hydre39 hydre39
MP
Niveau 9
19 mars 2013 à 13:03:31

versus XIII n'est pas encore sortie,si tu met final fantasy,

je te tue.

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 13:09:13

Ah oui j'ai confondu Versus avec le XIII-2 :desole:

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 17
19 mars 2013 à 13:23:13

:oui: j avais oublier final 13 est un massacre

ntm-pour-noel ntm-pour-noel
MP
Niveau 7
19 mars 2013 à 14:20:05

soldier of fortune 3 :oui:

le 1 :oui: le 2 :bave: le 3 :malade:

le-sudiste le-sudiste
MP
Niveau 9
19 mars 2013 à 14:26:44

gran tourismo

homme__mystere homme__mystere
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:15:11

Ils ont supprimes le dossier !
C'est des id*ots la !

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
19 mars 2013 à 21:57:12

J'ai voté ! :ok:

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
19 mars 2013 à 21:57:33

Meuh non je déconne ! :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
19 mars 2013 à 21:58:52

Tu es fou, c'est un excellent Tomb raider, cette fois le changement est très bon.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
19 mars 2013 à 21:59:11

C'est pas bien Rondoudou :o))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 10.91€ PS3 14.77€ 360 15.83€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment