à tous
Je me demandais pourquoi les développeurs ont décidé de faire ce 3èm Bioshock dans les airs aucun rapport avec l'univers Bioshock. Alors oui il faut bien qu'ils se diversifient, qu'ils changent un peu mais même là je trouve un manque d'innovation d'après ce que l'on peut déjà voir. La façon de se rendre dans cette cité est la même que le premier opus, un phare . Une cité idyllique comme le premier épisode (et le 2) qui se révèle pas si idyllique que ça ,les pouvoirs qui semblent similaires... A part l'environnement et peut-être le scénario j'ai la vague impression que le gameplay restera le même et la trame scénaristique identique au premier.
Pour faire court, je ne comprends pas la tournure de ce 3ème jeu, environnement ouvert à l'opposé des deux premiers etc.
Pouvez-vous m'éclairer si quelque chose m'a échappé
Recherche beaucoup de topics ont été crées sur ce sujet
Ah pardon mais j'ai pas l'habitude de regarder les 10 pages précédentes pour trouver l'information que je cherche mais quelqu'un peut m'éclairer comme même s'il-vous-plait
Je me suis personnellement arrêté à "même là je trouve un manque d'innovation..."
Tu n'as simplement pas saisi ce qu'était l'essence d'un Bioshock...
Sinon, "A part l'environnement et peut-être le scénario j'ai la vague impression que le gameplay restera le même et la trame scénaristique identique au premier. "
Parce-que pour toi le scénario et la trame scénaristique sont eux choses différentes? ...
Seriously... Ganon, where are you?
La trame scénaristique et le scénario sont deux choses différentes. La trame peut-être identique à plusieurs scénarios.
ex: la trame est qu'un homme va essayer de sauver une fille, à partir de cette trame peut s'écrire différents scénarios.
On ressent bien la volonté de changer mais je trouve qu'il est trop radical sur certains points (environnement) et pas assez sur d'autres ...
Voilà mais c'est pour cela que je demandais des explications parce que je n'ai pas bien saisit
Je ne veut pas créé un topic à troll
Ça ressemble a du troll oune piti peu.
Oh ça y est j'en ai marre des trollers
Je me casse, Lockez-le.
Bye...
Bah désolé mais dire qu'il n'y a pas d'innovations.,
Je suis d'accord avec l'auteur, à par l'environnement y a pas de gros changements, mais je trouve ça très bien, j'ai envie de retrouver les plaisirs du 1 c'est à dire: découverte de la ville + très bon gameplay, donc qu'il n'y a que l'environnement qui change c'est parfait.
Et ah oui et je ne vois pas en quoi il troll -_-'
RErebirth le but était d'innover tout en ne changeant pas ce qui fait un Bioshock c'est à dire gameplay, ville utopique qui s’effondre, style steampunk, critique de certaines idéologies comme le communisme le capitalisme et la le racisme le nationalisme et la fanatisme. Changer de ville et le meilleur moyen de renouveler le jeux et faire du nouveau tout en gardant ce qui a fait le charme des précédents Bioshock.
Après le gameplay n'a pas changer dans le fond, mais dans la forme il y a pas mal de modifications et de nouveauté (gameplay plus nerveux,espaces plus ouvert, le bouclier magnétique, les sky-lines, et surtout Elizabeth qui tient une place importante dans le gameplay et le déroulement de l'histoire.
Aussi, le début de Inifite avec le phare c'est juste un clin-d’œil à Bioshock 1, avant le phare t'emmenait vers les profondeurs, maintenant c'est vers les cieux.
Et pour les pouvoirs, j'ai vu une vidéo récemment posté et j'ai vu un pouvoir qui n'a rien à voir avec ceux du 1 et du 2.
Donc franchement je ne vois pas pourquoi tu dit qu'il n'y a pas de nouveauté alors que ce Bioshock Infinite en est remplit, changer plus de choses aurait peut être trop éloigné cet épisode des précédents. Sinon Bioshock ce n'est pas Rapture car Ken Levine n'avait prévu que de faire un épisode dans cette ville et a commencé à travailler sur Infinte directement après la sortie du 1.
Et pour les pouvoirs
La façon de se rendre dans la cité on ne la connait pas vraiment en fait car la séquence montrée dans la vidéo des 5 premières minutes du jeu s'arrête avant qu'on connaisse le biais réel de l'ascension de Booker vers Columbia... Le phare n'est qu'un clin d'oeil à bioshock 1 mais c'est pas du tout pareil sinon...
Ensuite pour l'utopie déchue on va dire que c'est un peu l'essence de Bioshock. Si tous les auteurs s'étaient dit "ah bah maintenant que Thomas More a écrit Utopia c'est plus la peine de reprendre ce concept" on aurait jamais eu d'Atlantide par exemple... Ni de Bioshock! Donc si le concept de l'utopie ne change pas, le cadre de cette dernière est totalement nouveau (les airs au lieu de l'océan).
Et alors pour le scénario ce n'est mais alors PLUS DU TOUT LE MEME lol tu devais aller délivrer une fille parce que t'étais criblé de dettes dans Bioshock 1 toi?
Pour le gameplay c'est pareil que l'utopie. Ils gardent l'essence de ce qui fait Bioshock (pouvoirs + arme) mais là encore beaucoup d'éléments ont été apportés, modifiés, améliorés.
Vinnie owned by tab?
je viens de voir cette vidéo sur un autre topic http://www.ign.com/videos/2013/03/13/bioshock-infinite-combat-commentary-video
comment osé dire que le gameplay est identique au précédent ? alors oui c'est tjs un FPS pan pan avec des pouvoir mais de la a dire qu'il est identique oO
Bon je suis comme même revenu pour vous remercier de vos explications
-Pas besoin de rechercher dans les page,en haut a droite il y a une barre rechercher qui marche avec des mots clé.
-Et après certaine perssonne(pas vous je vous rassure)qui disent que dans chaque épisode CoD innove .
encore faut-il trouver les bons mots-clé
à l'intention de l'auteur c'est justement ce que tu fais passé comme du "déjà vu" qui fait la marque de fabrique de la licence
L'univers est complètement différent, mais ce sont les même thème qui reviennent:
-question de libre arbitre
-utopie qui s'écroule
-idéologie poussée à l’extrême
-l'altération de l'homme
Tiens, l'auteur s'est pas fais incendié? Curieux.
MAIS NON ESPECE D'IMBECILE!!! BIOSHOCK/RAPTURE!!! C'EST UN CONCEPT PAUVRE TYYYYYYYYYYPE!!
L'option "recherche" sert à éviter les doublons.
De nombreux topics existent à ce sujet, une petite recherche rapide te permet d'avoir réponse à ta question directement.
__________
Je me suis personnellement arrêté à "même là je trouve un manque d'innovation..."
Tu n'as simplement pas saisi ce qu'était l'essence d'un Bioshock...
J'ai eu le même blocage et je me suis dit la même chose.
Sinon, "A part l'environnement et peut-être le scénario j'ai la vague impression que le gameplay restera le même et la trame scénaristique identique au premier. "
Parce-que pour toi le scénario et la trame scénaristique sont eux choses différentes? ...
La vie nous reserve tant de surprises et de mystères, ça en est presque déconcertant parfois.
Seriously... Ganon, where are you?
Rassure toi, je suis la.