Coucou !
Voilà, je viens tout juste de terminer Bioshock 1, une véritable perle, et je me demandais si ça valait le coup de jouer au 2 ou si j'allais m'ennuyer parce qu'il est plus ou moins comme le premier ?
Bien sûr, je me suis mis à la saga en vue de finaliser sur Infinite, donc sachant qu'il sort bientôt.. ^^
Il est génial le 2, du meme niveau que le 1
non moins bon que le 1er,largement.
mais il reste excellent comparé a la plupart des jeux actuels.
Je vais prendre le rôle du sceptique.
Le 2 a failli me faire pas prendre BioShock Infinite tellement je ne l'ai pas aimé. Après ça dépend des différents points de vue.
Donc vous pensez que je dois y jouer ou que je dois sauter directement à Infinite ?
J'ai eu beaucoup de mauvais échos de bioshock 2. Enfin, surtout des "C'est un bon jeu. Un mauvais Bioshock".
Du coup j'hésite pas mal.
Le gameplay du 2 enfonce celui du 1, le scénario et les personnages sont moins bons, mais restent d'un excellent niveau, pareil pour les différents lieux. La durée du solo est similaire (un poil plus courte), le multi est sympa. L'ambiance, les graph' et la bande-son sont au top niveau
J'ai beaucoup plus aimé le 2 que le 1. Rien que niveau gameplay c'est juste une immensité de possibilité qui s'ouvre..
Le 2ème opus est une perle, certes il n'y a plus autant de surprise qu'en jouant pour la première fois au tout 1er, l'ambiance est là et c'est le principale ! Le gameplay est beaucoup plus agréable avec des possibilités supplémentaires, je ne t'en dis pas plus je préfère te laisser la surprise, car selon moi les Bioshock sont des jeux à découvrir seul.
Bref si tu es fan de Bioshock fonce surtout que tu peux le trouver pour pas cher.
Non, le 2 est très bon
Bon, il ne vaut pas le 1 selon moi niveau scénario, surtout qu'on connait déjà Rapture.
Par contre niveau gameplay, c'est un peu plus intéressant. Et incarner un protecteur avec une foreuse, c'est quand même vachement classe
Enfin bref, si tu as aimé le premier, fais-le
sa na rien a voir avec le fait d'avoir deja vu rapture,marre de cette excuse.
bioshock 2 est moins bon surtout a cause de son histoire pas de son univers.
l'antre de minerve ma captivé du debut jusqu'a la fin alors que bioshock 2 je me suis ennuyé(a part vers la fin.).c'est que quelque chose cloche avec le jeu.
Là ou le 1er est excellent, est très bien dans le 2ème maintenant on verra qu'est ce que sa donnera dans le 3eme mais tu peux te jeter sur le 2 qui est quand meme vraiment bien !
Ça marche, merci pour vos réponses !
Le 2 sert à mieux comprendre l'univers de Bioshock et de rapture : il sert à approfondir le scénario. Personnellement je l'ai trouvé très bon surtout le passage où (Risque de SPOIL si tu l'as pas fait) tu incarnes une petite soeur et vois rapture à travers ses yeux.
Ouais Vlad, ce moment est énorme, Persephone...
C'est la que tu te rends compte de leur conditionnement, vraiment bien fichu comme scene.
Ouais ça m'a rappelé une ambiance à la Eyes Wide Shut. Je comprends pas ceux qui ont pas aimé et qui prétendent aimer l'univers de Bioshock parce que justement ce Bioshock 2 permet vraiment d'en savoir plus sur Rapture et ses habitants. Surtout de développer ce concept de petite soeurs et de protecteurs qui était inspiré. Moi je l'ai trouvé très bien fichu ^^
parce que aujourd'hui pour cartonner faut qu'un jeu soit joli, qu'il ai des explosions et du bruit et des murs qui se brisent et s'effondre.
Voila pourquoi bioshock 2 n'as pas plus au public, car l'effet de surprise du 1 n' y était plus et voila pourquoi infinite cartonnera alors que selon moi infinite signe la mort de la license.
J'aimais les bioshocks pour leur ambiance sous marine unique, infinite c'est des explosions, du bruit , des cris , un ciel bleu et des jolis graphismes, comme toutes les grosses licenses depuis 2-3 ans c'est juste du plein les yeux plein les oreilles, mais le gout as été changé.
Tu sais pas de quoi tu parles, arrete de te faire du mal.
netteuse peut-être que certains trailers peuvent laisser penser ça mais je pense qu'on devrait attendre de jouer au jeu pour vraiment savoir ^^ C'est comme un album d'Eminem si j'avais cru que toutes les tracks du CD avaient le même ton que les singles j'aurais jamais écouté ce mec. Pourtant son rap est ouf (la comparaison ... ). C'que j'veux dire c'est que tu dois montrer des choses qui plaisent au grand public pour attirer l'oeil sur ton produit. Mais le vrai contenu est parfois tout autre que ce qui est visible lors des pubs, promotions, etc... ;)
Le 2 est excellent, mais en dessous du 1, assez nettement meme. Mais ça reste a faire
Les gens aiment moins le 2 car l'effet de surprise est passée. Mais quelqu'un qui commence par le 2 puis ensuite fait le 1 préférera largement le 2 !