CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] • le Blabla du Forum •

DébutPage précedente
«1  ... 231232233234235236237238239240241  ... 1158»
Page suivanteFin
Jpg93-infinity Jpg93-infinity
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 02:09:43

Salut ici, y'a des gens ou quoi ? :fou:

Booker_DeWitt Booker_DeWitt
MP
Niveau 2
10 février 2013 à 03:57:09

Booker DeWitt est là :noel:

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 04:18:28

Raymond Devos mon idole. :coeur:

Non, c'est moi le vrai BookerDeWitt. :cool:

Booker-DeWitt Booker-DeWitt
MP
Niveau 1
10 février 2013 à 04:20:01

:hap:

Bon c'est pas un vrai collector mais bon. :noel:

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 04:23:06

Par contre, j'en ai un de collector, c'est celui du compositeur de la BandeSonBioshock. :coeur:

Je vous laisse deviné. :noel:

MP
Niveau 2
10 février 2013 à 07:51:13

Garry Schyman ? :doute:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
10 février 2013 à 08:25:13

Dragon, les gens disent qu'il est nul parce qu’ils n’ont pas de thune pour l'acheter. :ok:

Ce qu'ils disent : "ce jeu à l'air vraiment nul, je le prend pas"

La vérité : "je n’ai pas de thune donc je préfère dire que ce jeu c'est de la merde"

Watch a répondu >>>C'est quoi cet argument bidon? :rire:

:d) Et tu as Dragon derrière qui répond :

DragonSlayer67
Posté le 9 février 2013 à 13:34:02
C'est clair.

:d) OMG, ça fait limite réponse de mouton qui suit bêtement un avis sans réfléchir un minimum sur la crédibilité de ce qui a été dit. :lol:

Comme oxydore, je gagne aisément ma vie.
Je peux m'acheter facilement ce que je veux, généralement quand je le veux, et ça sans avoir besoin de me poser des questions quant au repercutement que ça pourrait avoir sur mon compte.
J'ai adoré Dead Space 1 et même le 2.
Ainsi je pense que si Dead Space 3 avait décidé de rester sur la voie emprunté par le second opus, j'aurais bien mieux adhéré.

Au commencement était un jeu chronophage, sombre et prenant place dans des espaces confinés à en faire se tordre de douleur tout bon claustrophobe.
Un jeu oppressant au possible et extrêmement immersif qui réinventait les codes du survival-horror avec une maestria dominante.
Ce genre de pépites rares qui porte haut et fièrement son type de jeu, marchant avec lui la tête haute, droite, fière !
La flippe était telle qu'elle suscitait souvent l'effroi, le stress et qu'elle pulsait l'adrénaline à un point tel que ça en devenait jouissif au possible.
Bref, un ovni, objet vidéoludique nullement inutile, un jeu "horrible à se damner.

Le 2 bénéficiait quant à lui d’un rythme un peu plus frénétique, davantage rythmé.
Certes c’était plus conventionnel et maitrisé, mais ça restait réussi malgré tout car le dosage était bon.
C’était un parfais cocktail de survival-horror et d’action parfaitement soigné et au background assumé mais trippant.
Et l’ambiance était toujours là, certes diminuée par rapport au ressenti énorme du 1er opus, mais il faut savoir que j’ai commencé la série par cet opus, aussi bizarre que cela puisse paraitre.
Je suis un gros fan et consommateur de survival-horror, je me demande encore comment j’ai pu passer à côté.
Fort heureusement, je me suis rattrapé depuis.

Bref, chronique d’une déchéance annoncée.
Chronique d’une décadence
J’hésitais grandement à me le prendre quand j’ai regardé la vidéo de GK, car j’avais peur, peur du résultat terrifiant, mais dans le mauvais sens du terme.
Après avoir visionné cette vidéo très attentivement, mes craintes les plus folles se sont vues parfaitement justifiées, elles ont ensuite été confirmées de par le fait qu’un pote m’a prêté le jeu parce qu’il voulait le revendre.
Pourquoi me demanderez-vous donc ? Parce qu’il n’avait pas aimé et qu’il le considérait comme un jeu basique du genre ayant perdu son âme, sa vrai identité.
Ce n’est pas pour rien qu’un des commentateurs de GK à déclarer que sans son armure, il ne se serait jamais douté que c’était Isaac et qu’il s’agissait de Dead Space…ce qui veut tout dire.

Bref, le premier truc qui choque, les ennemis humains armés…Je pense que je ne vais pas m’attarder sur ce point parce que rien que l’idée me fatigue. Juste déclarer une chose, l’ia est minable mais se rattrape avec les nécromorphes.
Les gunfights s'avèrent classiques, les séquences sentent le réchauffé.
On a déjà-vu mieux !
Certes, ça n’a rien d’anormal en soi, ça parait même logique mais bon, on comprend parfaitement que les développeurs suivent le même chemin minable que ceux de la série des Resident Evil (heureusement qu’il y a le magnifique opus 3DS de cette dernière pour remonter le niveau).

Comme dit GK, ce n'est surement pas une daube à 100%, ça peut s'avérer un bon petit jeu d'action pour qui n'a plus rien à se mettre sous la dent on va dire.
Ce qui n’est jamais vraiment mon cas !

Les cinématiques accusent leurs âges, car c'est toujours le même moteur que le premier qui est utilisé.
Et même si ça reste fluide et maitrisé, arrêtons de se mentir à soi-même en déclarant qu’on refuse de prendre le jeu pour ce qu’il est alors que la vérité est effarante, c’est encore un mauvais point.

Le mérite du 2 c'est qu'il gardait un semblant d'oppression et un aspect bien plus survival-horror.
Là l'aspect survival est extrêmement diminué, et l’aspect horreur est présent mais faible et somme toute classique.
Des espaces bien moins confinés et donc moins oppressant, moins suintant vont clairement dans l’idée qu’ils ont changé la formule.

Mais on pourra me dire ce qu’on veut, il est vraiment dommage d'avoir limité l'aspect survie.
Pour moi c’est un mauvais point !
Qu’est-ce qui faisait l’identité de la série d’après vous ?

Alors oui, chez GK ils ont raison :
"Vous le prenez pas pour ce qu'il est"
Ce à quoi répond « Papa » que ce qu’est Dead Space 3 c’est un jeu sans subtilités ni finesses et avec un gameplay qui n’est pas adapté.
Il vient du survival-horror, il veut faire de l'action mais veut garder des codes du genre survival-horror (alors que presque plus rien ne ressemble à du survival-horror), donc ça donne un produit batard...
Plutôt que d'essayer ce qu'il sait faire, il fait ce qui marche.
Et en ça ils ont parfaitement raison, c’est ce que je me tue à expliquer à ces gameurs qui me disent qu’il faut prendre un jeu pour ce qu’il est.
Je suis d’accord, mais, Resident Evil, Dead Space, ce qu’ils sont à la base c’est du survival-horror.
Bref, même combat !
Si les éditeurs voulaient faire une série de ce genre bien plus tournées action, pas de problème, mais qu’ils en inventent une nouvelle.
Cela aurait été surement une meilleure chose que de vouloir changer le fondement même d’une série. Que de vouloir contenter les deux parties : fans de jeux d’action et fan de survival-horror.
On sait ce que ça donne, on sait ce que ça vaut de faire ce genre de choix !
Et ça aurait surement pu donner des jeux de meilleures qualités.
Bien que je sois d’accord sur le fait que mélanger action et survival-horror ne soit pas une mauvaise idée à la base.
Mais, laissons l’église au milieu du village.
A croire que les développeurs veulent tous accoucher du même genre de jeu.
Réveillez-vous, c’est navrant.

Au final, RE6 à un côté horreur plus assumé mais il n’en reste pas moins qu’il est imparfait.
Et DS3 s’avère mieux fignolé dans l’action et possède un meilleur feeling mais un côté horreur totalement laissé à l’abandon.
Je suis parfaitement d’accord avec la vidéo de GK.

Autre petits détails qui restent en travers de la gorge :
1) Un côté « Lost Planet » trop prononcé,
2) Le gros gag de cet opus : munition communes à toutes les armes, c'te bonne blague !
3) Plus besoin de changer l’orientation du cutter plasma = encore une fois un côté stratégique et technique diminué,
4) Les subtilités de gameplay ne sont plus les mêmes, normale, y en a quasiment plus…
5) On ne ressent à aucun moment de la peur, du frisson, tout juste sursaute-t-on deux ou trois fois,
6) lorsque les nécromorphes arrivent par vague de 30 c’est du bourrinage avant tout,
7) Le tout est un énorme cache-misère
8) Le méchant n’est pas charismatique du tout, pire, il est risible
9) C’est toujours la même chose : tuer des vagues d’ennemis puis avancer etc…sans finesse
10) Tout pour en mettre plein la vue inutilement avec trop d’exagération,
11) Des missions secondaires caricaturales,
12) Des clichés
13) J’en passe et des meilleurs…

Dead Space à un héritage à respecter, ce dernier a été sauvagement agressé !
Dead Space 3 est un ovni, objet vidéoludique nullement intéressant !

DragonSlayer67
Posté le 9 février 2013 à 13:15:40
Je l'ai et il est loin d’être nul.

Je suis en fou furieux la

:gba: Tu sais, si tu aimes, j'aurais tendance à dire : tant mieux pour toi.
Après tout c'est le principal !

Et il y a surement du challenge et un plus gros intérêt en mode « fou furieux », mais quand on n’accroche pas, on n’accroche pas.
Les goûts et les couleurs c’est comme ça !
:ok:

DragonSlayer67
Posté le 9 février 2013 à 14:32:29
Allez autant dire que bioshock infinite sera une merde car il ont complètement changé la serie

:gba: Je vais rester poli et juste te dire que ce genre de phrase est d'un fatiguant tu ne peux même pas imaginer... :honte:
Heureusement, Watch à répondu à ma place. :p)

DragonSlayer67
Posté le 9 février 2013 à 14:42:24
Bah moi j'aurait pas aimé jouer pendant 3 épisode dans un vaisseau de merde.

:gba: Franchement Dragon, tu n'a rien compris, ce n'est pas ça que tout ceci veut dire... :sarcastic:
Bien sur que 3 jeux se passant dans un vaisseau aurait été ennuyeux.
De plus, de la à dire "vaisseau de merde"...enfin bref, sur ces coups la, tu me déçoit grandement !
Mais, comme avec tout le monde, je respecte ton avis.
:oui:

Par contre faire évoluer un jeu dans le bon sens sans répondre à l'appel du fric de la facilité et de l'élargissement des joueurs c'est ça avoir du talent!
Immaginons que BI soit trés bons, on aura un exemple parfait de ce qu'aurait dû faire DS!

:globe: Rien à rajouter tellement c'est bien dit !

C'est quoi cet argument bidon?

Le tien.

:globe: ... :hum:

IcemanDest
Posté le 9 février 2013 à 17:01:39
Dead Space 3 est un très bon jeu, ça a été dit partout (sauf gamekult) faut juste le prendre comme un action - horror et pas un jeu qui fait "peur" ce que beaucoup ont du mal a faire.

:gba: Tu sait, peut-être que chez GK se sont les seuls à avoir dit réellement ce qu'ils pensaient du jeu, alors que les autres ont rélativisé et atténué l'impact en se montrant plus tolérant.
Et en étant peut-être payé par EA, qui sait :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
10 février 2013 à 08:27:43

Garry Schyman oui :cool:

Salut Peuple de Columbia :cool:

MP
Niveau 2
10 février 2013 à 08:34:37

Bonjour Ganon, sache que je suis prêt à aller chercher Elisabeth ! :cool:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
10 février 2013 à 08:40:30

Salut à toi, oui, j'imagine que tu en meurt d'envie. ^^

MP
Niveau 2
10 février 2013 à 08:44:38

J'avoue avoir bien hâte de jouer au jeu même si j'avoue être un peu inquiet quant à l'ambiance qui va se dégager de ce jeu : le fait de changer d'univers va probablement faire aussi changer l'ambiance :p)

Bref, je vais pas rester, il est presque 3h du mat' chez moi, bonne journée ! :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
10 février 2013 à 08:49:00

Ah bien sur, mais ça restera un Bioshock.
Regarde par exemple la vidéo ou l'on voit Booker et Elizabeth rentrer dans un magasin, puis en sortir et se faire attaquer dans une autre séquence, pour enfin se retrouver dans des rues mal famées et à l'ambiance palpable.

L'ambiance de la série Bioshock je l'ai parfaitement ressentie dans cette vidéo que j'ai trouvé dantesque.
Et l'action n'a aucunement l'air de géner quoi que ce soit tant elle à l'air grisante et mangifiquement au service du jeu qui est avant tout un jeu d'ambiance.
Et nul doute qu'à ce niveau la, on sera servi, ça reste un Bioshock et ça se ressent grandement.

:play:

MP
Niveau 2
10 février 2013 à 08:51:57

Je suis entièrement d'accord mais le fait de n'être pas dans un environnement entièrement fermé fait perdre l'oppression que je ressentais dans Rapture mais encore une fois, ce ne sont que mes impressions en regardant des gameplays, l'impression sera peut-être différente en y jouant :noel:

Pour ce qui est des rues mal famées, tu parles des rues «appartenant» aux rebelles de Vox Populi ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
10 février 2013 à 08:57:32

Oui je parle de ce genre de rues oui.

Normalement que l'environnement n'est plus entièrement fermé, une ville au-dessus des nuages entièrement fermé, je pense que ça aurait été dommage. ^^

MP
Niveau 2
10 février 2013 à 08:58:59

Exactement, c'était le choix logique après Rapture :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
10 février 2013 à 09:00:53

En quelque sorte oui :fou:

Los Los
MP
Niveau 8
10 février 2013 à 09:39:24

Coucou furtif

Los Los
MP
Niveau 8
10 février 2013 à 10:08:08

Aurevoir furtif :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
10 février 2013 à 11:21:15

Passage furtif :o))

DragonSlayer67 DragonSlayer67
MP
Niveau 26
10 février 2013 à 11:23:58

Salut Ganon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.07€ PS3 11.99€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports