CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différent de BioShock 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pride-Sinik Pride-Sinik
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:14:48

:salut:

Je vous explique. Il n'y a pas longtemps je cherchais un jeu du genre de Dishonored (que j'ai adoré) et on m'a conseillé d'aller voir du côté de BioShock Infinite. Je ne connaissais rien de cette franchise et après avoir regarder quelques vidéos le jeu m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Donc pour mieux comprendre l'univers j'ai acheté BioShock 2 mais il ne m'a pas du tout plus. Je l'ai trouvé trop linéaire, répétitif, terne et peu attrayant au niveau du scénario.

Donc j'aimerais savoir si BioShock Infinite sera à peu prés pareil ou nettement différent (plus ouvert, un meilleure scénario, plus de contacts sociaux…) ?

Merci de me répondre et de ne pas crier au troll ou je ne sais quoi :)
Bonne soirée !

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
27 décembre 2012 à 22:31:45

Salut.

Dishonored =/= Bioshock Infinite.
Ces deux jeux sont incomparables.
Celui qui t'a conseillé de venir ici ne connait rien à Bioshock.

Dommage, tu t'es dérangé pour rien. :)

Surtout que Bioshock > Bioshock 2 sur tous les points excepté celui de l'action.
Et si tu connais Bioshock 2, il te suffit d'aller voir les screens du site pour te rendre compte, par toi-même, que niveau atmosphère et ambiance, c'est déjà complétement différent. Après y a aussi des vidéos, tout ça, tout ça...
Bref, quelques clics s'avéraient beaucoup plus rapide que la création d'un topic très similaire à d'autres, qui défilent sur le forum depuis deux années au moins.

Voilà.

:salut:

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
27 décembre 2012 à 22:33:23

"Merci de me répondre et de ne pas crier au troll ou je ne sais quoi"

Ah, et j'ai souris en lisant cette phrase.

Y a des fois je me demande... :hap:

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
27 décembre 2012 à 22:35:15

Et puis, qui irait confondre Cynic (le rappeur) avec SiNiK de ton pseudo ?
Là je comprend pas. :doute:

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
27 décembre 2012 à 22:39:50

Ah pardon, quadruple post.
J'ai rien dit, en même temps le rap Français m'est complétement inconnu. :hap:

Je déteste ça, à part une ou deux exception.

Bien mon monologue ?

Bien d'être seul chez moi et de me faire chier ?

Bien d'avoir le cafard ?

Bien d'avoir envie de chier sur les passants ?

Bien de dire bien ?

Bon...

Pride-Sinik Pride-Sinik
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:41:16

Merci de tes réponses. PS: Sinik et pas Cynic donc tu réfléchis un peu et tu seras pourquoi j'ai écris ça :)

Pride-Sinik Pride-Sinik
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:42:02

Excuse j'ai pas vu ton dernier post

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
27 décembre 2012 à 22:42:50

T'es excusé, en même temps ça m'apprendra à regarder le profil des gens à chaque nouveau topic. :hap:

Pride-Sinik Pride-Sinik
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:12:29

Petite précision: quand je dis "du genre de Dishonored" je parle de l'univers Steampunk.

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 12
27 décembre 2012 à 23:31:46

Ah mais ça, c'est un autre débat. :hap:

Pour l'univers Steampunk je veux dire.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:17:56

Pour répondre à ta question, oui bioshock Infinite sera très différent de bioshock2: monde plus ouvert, plus d'interaction sociale comme tu dis, etc...

Maintenant, la licence Bioshock est nettement moins linéaire que la plupart des fps, d'où ma question "avant de dire que c'est linéaire, a tu seulement pris 5 minutes à la fin du niveau pour tout explorer?"

shayolo shayolo
MP
Niveau 13
28 décembre 2012 à 08:44:09

Tu devrais pluto voir Thief qui est l’ancêtre de dishonored mais bien meilleur que ce dernier et moins linéaire

Tu peux essayer gratuitement le 1er thief qui est en abandonneware
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-347-8725123-1-0-1-0-jeu-gratuit-en-abandonneware.htm

[Lord_Angers] [Lord_Angers]
MP
Niveau 9
28 décembre 2012 à 09:51:27

Ah OK : en voilà un autre qui compare Dishonored et BioShock :hum: Franchement pour le coup Hiro il a pas géré quand dans un des gaming live il a parler des pouvoir de Corvo en tant que plasmides puis il a fait d'autres comparaisons et voilà où ça nous mène :sarcastic:

:d) Bon concernant le sujet maintenant

BioShock 2 est tout d'abord une suite de BioShock 1 mais qui n'a pas été développer par le même studio :ok: Ce qui explique les différences en termes d'action et exploration :-d

De plus comparé à Dishonored Rapture à beaucoup plus d'endroit à visité, de charisme, "de vivant", de profondeur philosophique. Mais je vais pas m'embarqué là-dedans :ok: :rouge:

Ensuite, ta question à un problème : Comment est-on sensé savoir si Bioshock Infinite sera plus orienté action ou exploration et si il sera linéaire :question:

D'autre part : Dishonored est relativement manichéen comparé à BioShock avec un scénario bien moins relevé. Dishonored ça se passe dans l'action infiltration, alors que BioShock tu as beau essayer de te faire discret tu as toujours un Chrôsome qui va te sauté dessus :-d

Le seul point de convergence entre Dishonored et BioShock c'est que ce sont deux relative uchronie (à vos dico :cute: ) Qui se passe dans des époque relativement proche pour le gameplay :hap:

:cd: J'espère ne pas trop vous avoir ennuyer avec les fautes d'orthographe qui doivent rester dans ce post mais j'ai la tête dans le cul et la flemme de me relire :cd:

Pride-Sinik Pride-Sinik
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:34:28

Bon concrètement est-ce que BioShock Infinite sera du style Steampunk comme Dishonored (je parle de l'atmosphère) ? Ne vous inquitez pas je sais que le gameplay est différent que le contexte n'est pas le même mais je veux savoir s'il y a un côté gloc, sinistre comme dans Dishonored.

[Lord_Angers] [Lord_Angers]
MP
Niveau 9
28 décembre 2012 à 13:25:04

Bah dans le 1 et 2 c'était relativement Gloc avec des petit sœur à moitié effrayante, des chrôsome totalement déformés et tout :malade: ... Mais on était en 1956 je crois. :ok:

Or là nous sommes en 1912 il me semble donc il n'y a sans doute pas eu de découverte comme l'Adam :non: ... Donc ça sera dans une moindre mesure moins gloc mais plus mental. Pour ceux qui se plongeront vraiment dans Columbia, ils en seront presque eux aussi formater pour défendre la nation et tout ... :hap:

A mon avis "l'horreur" du 1 et du 2 sont plutôt physique et celle du 3 plutôt mentales !! :ok:

Voilà j'espère t'avoir éclairer !! :cute:

Pride-Sinik Pride-Sinik
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:41:52

Merci ! J'attendrais encore quelques vidéos pour me faire un avis sur le jeu mais il me tente beaucoup. J'essaierais de faire BioShock 2 d'une autre manière et peut être qu'il me plaira plus :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
29 décembre 2012 à 08:37:18

Je l'ai trouvé trop linéaire, répétitif, terne et peu attrayant au niveau du scénario.
:d) Tu aurait du commencer par Bioshock 1er du nom.
Mais bon c'est bien la première fois que je vois quelqu'un critiquer autant Bioshock 2, surtout au niveau de son scénario... :ouch:

Dishonored =/= Bioshock Infinite.
Ces deux jeux sont incomparables.
Celui qui t'a conseillé de venir ici ne connait rien à Bioshock.
:d) Je plussoie !

Rognognon5
Posté le 27 décembre 2012 à 22:33:23
"Merci de me répondre et de ne pas crier au troll ou je ne sais quoi"

Ah, et j'ai souris en lisant cette phrase.

Y a des fois je me demande...
:d) Demandons-nous :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
29 décembre 2012 à 08:41:43

Mais Rondoudou pourquoi nous casse tu la tête avec Sinik ? :o))

Maintenant, la licence Bioshock est nettement moins linéaire que la plupart des fps, d'où ma question "avant de dire que c'est linéaire, a tu seulement pris 5 minutes à la fin du niveau pour tout explorer?"

:d) C'est une bonne question.

GLOC :lol: :rire: :rire2: ça s'écrit "glauque"

Pride-Sinik Pride-Sinik
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 12:54:59

Avant de quitter le niveau, je me suis assurer à chaque fois de n'avoir rien louper. Et j'aimerais bien savoir où vous avez trouvé que j'ai dit qu'il était trop court.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
29 décembre 2012 à 13:03:05

Je ne sais pas, pour cela demande le leur. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.07€ PS3 11.99€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports