oui, ça m'a plus =DD
trés beau!
Suite
Critique!! Criitiique!!
Nan sérieusement rapportez-moi chaque détail qui vous chiffonne/perturbe/dérange, pour chaque fois améliorer un peu plus la qualité de ma fic
Sinon, je veux que vous notiez chaque chapitre sur 20
(pour me faire une idée de la qualité)
16/20
Le truc c'est que c'est une introduction, c'est jamais très intéressant quoi..
Je vois pas vraiment aussi comment tu vas amener l'action dans tout ça...
Mais bon après, l'écriture et la syntaxe est vraiment bien, le texte est clair et le récit exactement comme je l'aime
Ben en fait, il faut savoir aussi que mes chapitres ne se suivront pas tous dans le temps (par contre ils sont dans l'ordre chronologique).
Par exemple, le prochain chapitre ne sera pas Sofia qui sort de la bathysphère avec son "miracle"
Et mes plus anciens lecteurs le savent, je ne suis aps très branché "action", surtout que celle d'Eleanor et Sofia Lamb ne sont pas celles d'Indiana Jones
Mon prochain chapitre, je l'écris aujord'hui, mais je ne sais pas encore sur quoi...
J'avais aussi dans l'idée d'inclure dans cette fic les enregistrements audios, les allonger, les expliquer, etc etc.
(avec la vingtaine de Sofia et la bonne douzaine d'Eleanor, j'aurais de quoi faire)
bonjour je me glisse dans le topic pour dire que c'est très réussie
et l'histoire d'eleanor et de sa mère Sofia est très belle ce qui me donne envie de te poser la question suivante puisque sue le miracle deviendra une petite sœur est ce possible que je sois son protecteur?????
Bon, pour l'instant, il est partit prendre sa douche, donc soyez patient!
La tu parles de moi?
Oui, je parlais de toi
Bebe22408 Non, désolé, parce que le protecteur d'Eleanor, c'est Delta
Bon, sinon, aujourd'hui, j'ai été faire du shopping et pour lundi j'ai un exposé. Donc j'essaierai de me trouver une heure mais sinon je vous garantis pas que vous aurez le chapitre demain
Mes lecteurs les plus anciens (encore) se sont habitués à autre chose: que je tienne jamais mes délais
Bien bien... Il n'est pas très tard, et cette fu*king limitation Megavideo m'oblige à attendre jusqu'à 23h04 pour regarder la suite de Kill Bill...
Ca me laisse le temps de faire un chapitre, vous croyez?
Allez, disons que oui
[ Chapitre 2 ]
http://www.youtube.com/watch?v=eo7G6qmia3g
Cela faisait maintenant quelques semaines que Sofia Lamb avait déménagée à Rapture. C’était en juin 1950. Elle se plaisait, dans cette ville. Tout le monde vivait heureux, comme des enfants… Oui, ils étaient comme des enfants, ils découvraient un monde inconnu, sous de nouvelles règles, ils apprenaient à vivre ensemble. Sofia elle-même se laissait submerger par cette vague de bonheur innocent. Plus de guerres, plus d’Homme de Moscou, de Washington ou du Vatican pour opprimer le peuple. Plus d’oppression… Sofia pouvait vivre heureuse, n’ayant même plus besoin de justifier son mode de pensée.
Elle vivait dans les appartements Mercure, comme la plupart de la «bourgeoisie rapturienne» comme certains l’appelaient déjà. Elle n’aimait pas beaucoup cette idée de rejeter celui qui est supérieur uniquement par ses biens matériels. En fait, elle n’aimait pas le principe même de rejeter, et elle rejetait aussi l’importance que donnent les biens à son propriétaire. Les deux? Certains appelaient ça de la jalousie, quand ils étaient du «bon» côté de ce conflit social.
Sofia ne pouvait pas résoudre tout les problèmes, et encore moins si elle était enceinte. Elle pourrait s’en occuper, mais honnêtement, elle était une femme, et non une enfant. Après tout, c’est une bonne chose de réellement croire en ses convictions, mais ça ne fait pas tout. Eleanor, elle, servira l’intérêt commun. Elle serait capable de changer les choses, car dès sa prime enfance, Sofia l’éduquerait en vraie altruiste, elle devra impérativement remplir ce rôle.
Non, objectivement, elle ne sera pas différente des autres, mais du point de vue de Sofia, Eleanor était la personne la plus importante à ces yeux. Non, ce n’était pas trahir ce en quoi elle croyait, simplement, Sofia aimait son enfant.
Sofia vivait heureuse. Elle vivait avec sa fille au plus près d’elle, plus que jamais. Elle savourait chacun de ses instants, car un beau jour, c’est évident, Eleanor en aura marre, ce n’est pas une machine. Sofia redoutait ce jour, le jour où sa fille perdrait la foi.
Elle avait déjà perdu Edward, et elle se rendit compte d’une chose, qui une fois dans l’instant pris réellement du sens: on ne se rend compte de la valeur d’une chose qu’une fois qu’on l’a perdue. C’est pour ça que Sofia Lamb profitait de ces instants, où elle contrôlait parfaitement sa fille.
Elle n’entrait qu’au sixième mois de sa grossesse, et ne rencontrant aucune complication particulière, décida de reprendre son travail. Elle était psychiatre, avant tout. Elle se replongea dans sa passion de l’esprit humain, dont les rouages paraissent si compliqué. Elle prit l’Atlantic Express, fraîchement inauguré. Tout était fraîchement inauguré, de toute façon. Les rames étaient bondées de ces enfants, qui découvraient encore une nouvelle chose.
Elle descendit aux Bains Adonis. A l’époque, il n’y avait pas grand-chose: c’était un SPA qui contenait une piscine, un salon de massage, un terrain de tennis, un hall gigantesque qui donnait sur une foultitude de pièces avec des utilités en tout genre, et un endroit magnifique: la Brasserie Demeter, où on pouvait admirer les fonds marins.
A la place d’un beau ciel bleu, on pouvait admirer l’eau sombre, et en guise d’oiseaux pour égayer le décor, des poissons et d’autres animaux marins. Elle y allait souvent danser avec quelques-unes de ses nouvelles amies qu’elle s’est faite au Club des Dames. Le club des dames était un rendez-vous hebdomadaire pour les femmes à la mode de Rapture. A vrai dire, elles étaient au moins une cinquantaine à se retrouver chaque semaine dans un endroit différent, et parlaient, parlaient pendant des heures comme toutes les femmes en sont capables. Sofia espérait monter son groupe de réflexion, et bien que les convives étaient nombreuses, toutes l’écoutait avec attention. C’est donc sans surprise que Sofia Lamb devint présidente du club.
Après tout, si elle pouvait au moins convaincre certaines personnes de ses idées, ce n’était pas si mal. Enfin, les convaincre était peut-être un peu fort: elles écoutaient, oui, mais portaient-elles une attention non seulement aux dires mais aussi aux sens des discours de leur présidente ?
Enfin bon, son travail était donc d’être psychiatre et elle l’exerçait dans les salles prévues à cet effet non loin de la piscine. Elle trouvait ça tout de même étrange qu’on mette en un même lieu un cabinet psychiatrique et une piscine. Pendant ses rares pauses entre ses patients, Sofia pouvait même entendre les cris d’enfants et les grands bruits d’eau. Les gens s’amusaient, c’était le but, mais honnêtement, quelle réputation donnait cet endroit à la psychiatre?
Elle pensait à comment éduquer sa fille… Oui, elle le serait surtout pour l’intérêt commun, menée par la psychologie et la sociologie. Avec les idéaux de Ryan, oui, sa fille aurait du mal à amener la paix et l'amour entre les hommes.
Sofia aimait voir fleurir les technologies, sans limites, comme le disait le credo de ce cher Andrew, «les scientifiques ne seraient plus inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine». Mais la science n’a presque pas besoin de limite, ou alors Andrew Ryan pensait-il vraiment que la science était le territoire de l’extrême? Non…
Toujours est-il qu’elle se décida à acheter un magnétophone de chez Fontaine Futuristics, une modeste entreprise, à l'époque. Dieu comme ça a pu changer... Elle voulait à la base s’en servir pour enregistrer et ré-analyser les séances avec ses patients, mais en définitive, ce magnétophone perdit son utilité, car presque à chaque fois, la première analyse était la bonne. Un après-midi, Sofia s’enregistra pour justement faire un premier avis auquel se référer après la naissance d’Eleanor au sujet de l'éducation. Elle s’éclaircit la voix, appuya sur le bouton et dit:
«Ce message est pour ma fille, Eleanor. Bientôt, tu naitras et Rapture sera ton foyer.
Tu seras élevée comme je l'ai été, dans l'unique but de servir l'intérêt général, guidée par la psychosociologie.
Le potentiel de cette cité est immense, Eleanor ... Cependant, nos croyances ne sont pas les bienvenues, ici. Tu grandiras dans la souffrance. Mais vois-tu, Eleanor, il ne peut y avoir de révolution dans sacrifice.
Montrons-nous patientes avec elle et un jour ... Rapture sera nôtre.»
En espérant que ça vous a plu
Je suis pas lu du tout...
Moi j'ai lu.
Je trouve que tu mets très bien l'univers en place, et que c'est très bien écrit. Pour le moment je ne vois aucun défaut
Je t'aime, Rood
Cependant... Une fois que je le relis avec la musique, je me dis que le paragraphe sur les inégalités, sa fille, les moyens à déployer auraient dû être à la fin et le paragraphe sur le club des dames, les nouvelles technologies, le SPA, l'enregistrement aurait dû être au début, comme ça, la musique aurait vraiment collé
Parce qu'une musique joyeuse quand Sofia se tourmente, ça le fais pas trop. Par contre, je sais pas vous, mais je suis particulièrement fier du premier paragraphe, par rapport à la synchronisation "musique/thème du texte" genre festif, tout ça
Le prochain chapitre? Hum... Je vais l'écrire ce soir, mais je le posterais que demain soir, car en semaine, j'aurais vraiment trop la flemme d'écrire et j'ai pas envie de vous faire attendre
A ce propos, mon planing de postage:
-Lundi soir (écris le dimanche)
-Mercredi après-midi
-Vendredi, tard le soir
-Samedi en journée
Quatre chapitre en une semaine, avouez que c'est plutôt pas mal
Surtout que après planification et organisation des chapitres, y'en aura presque une quarantaine à se mettre sous la dent
j'suis d'accord avec rood! trés bonne histoire
Ici il n'y a pas beaucoup de monde tu sais, les réponses mettent du temps à venir l'ami!
mais je t'encourage a continuer, parceque j'aime ça!
J'peux la mettre sur noelfic?
Gateau M'ouais, et c'est ça que je trouve dommage
Si on avais une news, ce serais la folie ici, mais ça fait bien longtemps qu'on en a pas eu
Deathly/Athrone/Quentin Non, jeune pomme
Droits d'auteur, tu connaît?
Sinon, excusez-moi, mais ce soir je suis fatigué, j'ai la flemme, et comme le dis Cohen: "Ma muse est une garce inconstante qui ne consacre qu'une attention... Très brève!". Pour les incultes, faut comprendre "kom g pa dinss piracion"
jai pas encore lue mais j'le ferais bientot de toute facons te connaissant, tu es un peu comme l'ecrivain du forum donc ca devrais etre bon !
Hem comment sofia sait que ce sera une fille ?
tu peux la mettre sur noelfic? :hap;
Désolé Hold-em je suis légèrement occupé ce week, mais demain ( ou plutôt aujourd'hui devrais-je dire LOL) ou après demain ( ou plutôt demain devrais-je dire LOL) je posterais mes comm' et mes notes!
J'ai juste lu le premier chapitre pour le moment et c'est plutôt pas mal ^^