http://bioshockways.com/vigors/
En gros ils disent qu'il sont "limités". Donc en gros, une fois qu'on a utilisé le pouvoir trop de fois, il faut retrouver des fioles, une fois qu'on veux à nouveau re-posséder le pouvoir?
J'espère avoir mal compris.
Non tu a très bien compris.
Moi je trouve ça plutôt cool.
Ah oui... Bah moi je trouve ça dommage dans le sens où je me serait surement amusé à récup' tout les Vigors (une sorte de challenge sympa).
J'espère qu'ils trouverons un moyen de les conserver sur soi tout en ayant besoin uniquement d'une "ressource" pour les alimenter. Comme une seringue d'Eve dans B1.
bah ce seront des items avec utilisations limité quoi, je ne vois pas en quoi ça pose problème, faudra être prévoyant et gérer ça de façon intelligente, c'est tout
Oui c'est sûr! Mais bon, j'aimais beaucoup le système de l'EVE qui "rechargeait" la totalité des plasmides. Là si il faut trouver à chaque fois une fiole qui vise un seul plasmide, j'ai bien peur que ça soit les armes qui soient mise en avant dans le jeu quoi.
A toi d'utiliser le pouvoir correctement
En gros ils disent qu'il sont "limités". Donc en gros, une fois qu'on a utilisé le pouvoir trop de fois, il faut retrouver des fioles, une fois qu'on veux à nouveau re-posséder le pouvoir?
J'espère avoir mal compris.
et pourquoi espère tu avoir mal compris ?
Car c'est bien ça, les Vigors auront un nombre d'utilisations limités.
C'est un peu l'équivalent des plasmides, sauf que les plasmides sont alimentés par la ressource qu'est l'adam, donc tant que tu en a, tu pouvait les utiliser.
Ce n'est pas plus mal au contraire, ça instaurera, surtout dans les modes de difficultés supérieurs, et dans le fameux mode 1999, un aspect stratégique-tactique fort appréciable, car effectivement, il faudra les utiliser au moment ou ils seront le plus utile vis-à-vis de la situation rencontrée.
Ainsi tu ne pourra pas te la jouer bourrin comme bon nombre de jeux du genre.
C'est une approche intéressante et réfléchie.
C'est un peu comme un pouvoir magique que tu ne peut plus utiliser sans mana.
Il faut retrouver de la mana, ben la, faut retrouver des charges.
Après, je pense qu'en mode de difficulté facile et normal, les recharger sera bien plus facile, car les recharges seront à mon avis bien plus fréquentes, et laissées plus souvent par les ennemis une fois terrassés !
Précisons aussi qu'Elizabeth pourra en augmenter les effets, mais ne devra pas trop en abuser.
Après, n'oublie pas qu'il n'y a pas que les Vigors qui composeront l'ossature des pouvoirs du jeu, tu aura aussi les Nostrums qui eux sont l'équivalent des fortifiants génétiques.
Ce sont généralement des capacités passives.
Et ils existent sous forme "stables" et "instables" !
Ah oui... Bah moi je trouve ça dommage dans le sens où je me serait surement amusé à récup' tout les Vigors (une sorte de challenge sympa).
J'espère qu'ils trouverons un moyen de les conserver sur soi tout en ayant besoin uniquement d'une "ressource" pour les alimenter. Comme une seringue d'Eve dans B1.
une fois que tu ramasse un Vigor, tu l'a en ta possession, même si tu en utilise toutes les charges.
Après, faut juste le recharger.
La ou l'adam permet d'utiliser tout les plasmides sans distinction, et bien pour les Vigors, il te faudra les charges du Vigors en question pour le faire fonctionner.
Ainsi chaque Vigors aura ses propres recharges.
Donc logiquement, tu a les recharge du Vigor X, tu ne pourra pas faire fonctionner le Vigor Y, et vice-versa !
Et il faut savoir que le jeu aura un fort degré de rejouabilité, ainsi, il sera possible de prendre différents chemins pour progresser dans l'aventure, et plusieurs zones ne seront disponible qu'en recommencant plusieurs fois le jeu.
Tout comme il y aura beaucoup plus de choix à faire, dont certains auront des conséquences à court et/ou à long terme à même de changer le court des événements.
Ainsi, je ne pense pas qu'il sera possible de tous les ramasser en une seule partie.
Ah oui je n'avais pas pensé aux Nostrums! En fait dans Bioshock 1&2, je m'amusait à récupérer tout les plasmides. C'est pour ça que je m'inquiétait à ce sujet là. Mais en y réfléchissant bien, peux être qu'il y'aura un genre de système où les Vigors une fois déchargées, reste tout de même dans "l'inventaire" mais vide. Dans ce sens, je pourrais conservé les Vigors (même vide).
C'est juste l'aspect "collection" qui me faisait le plus peur en réalité.
Chose que je trouve étrange en revanche, vu qu'une charge est égal à une utilisation de pouvoir, je me demande comment va être gérer la télékinésie. Car il y'a le fait d'attirer les objet pour ensuite les relancez.
Le tout fonctionnerais donc sur une seule charge?
Ah bah je répond à ton dernier post dans mon message précédent de la secousse.
L'adam détruit des cellules et les remplacent par d'autres instables, et cette instabilité donne des propriétés étonnantes aux porteurs > les plasmides !
Bien sur, c'est l'eve qui permet d'utiliser ces plasmides.
En gros cet "eve" est similaire à la mana de bon nombre de jeux de rôle.
Il est aussi à noter que si l'Eve est commun, l'Adam ne l'est pas, va savoir pourquoi !
Sorry du double
"Ainsi, je ne pense pas qu'il sera possible de tous les ramasser en une seule partie. "
C'est bien le seul regret. Mais bon, il va peux-être y avoir une sorte d'alternative pour ceux qui veulent finir à 100% qui sait.
Merci bien de ta réponses et merci aux autres également!
Ah oui je n'avais pas pensé aux Nostrums! En fait dans Bioshock 1&2, je m'amusait à récupérer tout les plasmides.
je pense qu'on est beaucoup à l'avoir fait ^^
C'est pour ça que je m'inquiétait à ce sujet là.
Mais en y réfléchissant bien, peux être qu'il y'aura un genre de système où les Vigors une fois déchargées, reste tout de même dans "l'inventaire" mais vide. Dans ce sens, je pourrais conservé les Vigors (même vide).
normalement, sauf changement, c'est ça qui est prévu, mais tu ne pourra tous les avoir en une seule partie.
Faudra juste faire ça en plusieurs fois en gros, ce qui n'est pas bien grave, au contraire.
C'est juste l'aspect "collection" qui me faisait le plus peur en réalité.
Chose que je trouve étrange en revanche, vu qu'une charge est égal à une utilisation de pouvoir, je me demande comment va être gérer la télékinésie. Car il y'a le fait d'attirer les objet pour ensuite les relancez.
Le tout fonctionnerais donc sur une seule charge?
Pour la télékinésie, j'avou que ta question est pertinente, et je n'en ai aucune idée précisemment ^^
Plagas
Posté le 4 juillet 2012 à 20:28:23
Ah bah je répond à ton dernier post dans mon message précédent de la secousse.
j'ai vu ça
Sorry du double
tu n'en a pas fait
Et combien même ça serait le cas que ça ne serait pas bien grave
"Ainsi, je ne pense pas qu'il sera possible de tous les ramasser en une seule partie. "
C'est bien le seul regret. Mais bon, il va peux-être y avoir une sorte d'alternative pour ceux qui veulent finir à 100% qui sait.
Merci bien de ta réponses et merci aux autres également!
ah mais le jeu pourra être terminer à 100%, mais on faisant plusieurs parties et en modifiant les choix fait à certains moments de l'aventure.
Ainsi qu'en choissisant d'autres chemins sur les skylines.
Car Ken Levine à bien dit qu'elles auraient plusieurs embranchements menant à des lieux différents de l'aventure.
D'ou une rejouabilité qui s'annonce parfaite
Dans tout les cas, merci encore pour ta réponse! Ca me rassure amplement. Je voyait un tout autre système qui me faisait vraiment peur, mais je pense m'être tromper lourdement.
En ce qui concerne mon avis personnel sur le jeu, je le trouve (après avoir regardé maintes fois les gameplays) excellent ! Que ça soit au niveau de l'ambiance, du "vertige" que l'ont ressent (tout comme la claustrophobie dans B1), la folie et la révolte... l'ambiance de Bioshock est réellement présente!
Merci encore pour tes réponses et ton ouverture d'esprit!
Mais de rien ^^
Merci encore pour tes réponses et ton ouverture d'esprit!
je crois que ton dernier smiley est de trop mais pas le mien
J'ai donc frôlé le double post!
"ah mais le jeu pourra être terminer à 100%, mais on faisant plusieurs parties et en modifiant les choix fait à certains moments de l'aventure.
Ainsi qu'en choissisant d'autres chemins sur les skylines.
Car Ken Levine à bien dit qu'elles auraient plusieurs embranchements menant à des lieux différents de l'aventure.
D'ou une rejouabilité qui s'annonce parfaite "
Oui voilà! En gros refaire le jeu pour avoir accès à ses autres chemins, autres Vigors et surement un petit changement d'histoire, ça me plait énormément. Donc si ce système existe, je ne peux que être heureux!
C'est vrai que c'est contradictoire le smiley mais c'étais vraiment pas fait exprès
Bonne fin de journée à toi!
Tu l'a fait le double posts quand même, mais osef
Bonne fin de journée à toi aussi, merci