Apparemment, le film Bioshock c'est pas pour tout de suite...
http://www.melty.fr/bioshock-le-film-n-est-pas-pour-tout-de-suite-actu84741.html
Vous êtes pour ou contre un film sur Bioshock ?
Ça on le sait!
Personne n'ose débloquer les fonds nécessaires.
Jugeant que le pari est trop risqué.
Et pour cause, Ken Levine voudrais un film qui rende un brillant hommage à sa série.
Un film qui la respecte!
Par conséquent un film bien violent et sanglant, forcement interdit au plus jeunes, ce qui bien évidemment ne l'ouvre pas au grand public.
Avec Bruckeimer aux commandes (qui n'as pas abandonné l'idée), je ne sais pas, cela donnerait certes lieu à un bon film d'action, mais ça reste à voir.
De toutes façons, il est sûrement préférable qu'aucun film de Bioshock ne voit le jour!
Mais quand ont voit le brillant résultat qu'est Silent Hill, on peut de dire que ça peut valoir le coup.
Cependant, à l'inverse, quand on voit les adaptations des RE, on de demande si ça vaut le coup de prendre le risque s'en faire un film.
On peut toujours croire à un miracle cependant.
L'espoir fait vivre ^^
Encore ce débat ?! Oo
Bon, on laisse ce topic où on le lock comme les autres ?
Si on laissait un topic du genre, ça permettrais d'éviter un autre doublon.
On laisse ouvert ^^
C'est sûr ? Bon.
Enfin bon, comme j'ai vu Cyclone (BioshockWays) en parler dans son topic, je me suis dit que ce n'était plus la peine. C'pas grave.
Aucun espoir a mon avis Pourtant j'aurais adoré un BON film de bioshock, qui respecterais l'univers et le scénar'
Ah, ben fallait le dire tout de suite Captain
Oui mais je l'ai vu après avoir demandé si on laisse ouvert ou pas. ^^
Bon, ben alors on demande le lock?
C'est fait.
si ça peut t'amuser...
Perso, je suis contre la sortie d'un film Bioshock, et ce pour plusieurs raisons.
Déjà, la plupart des adaptations cinématographiques d'un jeux-vidéo sont des échecs, suffit de voir les Resident Evil qui n'ont plus grand chose en commun avec les jeux.
Silent Hill est le seul film qui respecte, selon moi, le jeu vidéo.
Ensuite, la difficulté d'un tel projet.
A part faire un film en animation, il y a peu de chance qu'un film puisse s'approcher au plus près de l'ambiance du jeu vidéo.
On ne peut pas réussir un film Bioshock en piochant quelques éléments du jeu. Hors de question de voir un Bioshock-like comme ce fut le cas pour les films Resident Evil.
Bioshock est un tout qui sera difficile d'intégrer en totalité dans un film (Répliques, atmosphère, personnages...)
Et ensuite, il y a le public.
Bioshock est un jeu violent, certaines répliques ou scènes peuvent être choquantes si elles étaient retranscrites fidèlement dans un film.
Pour avoir plus de chance de toucher un public vaste, le réalisateur sera forcé de minimiser certaines choses... et on se retrouvera avec un Bioshock dénaturé.
A mon avis, certains jeux vidéo doivent rester des jeux vidéo.
Je en suis pas totalement d'accord, si ils arrivent à trouver le bon fil conducteur, ils pourraient faire quelque chose de très bien sans forcément que ça tombe dans le gore etc...
Après c'est vrai que il y a pas beaucoup de bons exemples de bons films adaptés de jeu vidéos mais bon...
Par contre, pourquoi vous dites tous qu'ils ne feront jamais de film? Vu que l'article parle seulement d'attente du projet pour l'instant.
A mon avis, personne n'a très envie de se lancer dans un tel projet. Les risques sont trop grand.
Comme mon péni*