... J'appréhende.
Non.
Je propose qu'on prenne ce topic, qu'on le couvre de guirlandes, et qu'à la fin du mois prochain, on chante "petit papa noël" devant, au moins, ce topic serait utile, non ?
Assurément.
Message à l'auteur >>> explique moi voir en quoi c'était utile d'ouvrir un topic pour dire ça?
Tu serait venu le dire sur le blabla ça aurait été plus simple et ça n'aurais pas pris de la place pour rien.
Pense donc à le faire la prochaine fois
Parc que bon, faut dire aussi que j'ai déjà vu des topics bien mieux présentés, et je ne parle même pas par les des formules de politesse.
Je dis ça, je dis rien
Ouais, bof le topic.
ça donne pas envie de débattre, même si l'idée est intéressante.
Ben ouais, c'est bien ce que je dis, c'est mal présenté...
idee interessante, a nous de debattre dessus meme si l'auteur l'a mal presentée. et c'est tjrs mieux que les topics de jeux entre forumeurs et autres fictions a la con
Qu'a tu contre les topics de jeux et de fictions?
Mais bon, vas-y, ouvre le débat si tu y tiens tant.
_tartOcitron_ Voir le profil de _tartOcitron_
Posté le 8 novembre 2011 à 02:16:34 Avertir un administrateur
idee interessante, a nous de debattre dessus meme si l'auteur l'a mal presentée. et c'est tjrs mieux que les topics de jeux entre forumeurs et autres fictions a la con
C'est pas faux.
Commençons le débat alors.
Les jeux entre forumeurs, alors là je plussoie
Par contre, les fictions, soit heureux, je suis dans un jour de bonté. Ainsi, je te laisse aller lire mes fictions ("Une fic sur Sander Cohen" et "Je m'appelle Eleanor"), et après tu sera libre de me dire que ce sont des "fictions à la cons", mais lis-les, avant. Là on verra
Le débat commence ? Ah, non.
Sinon je plussoie mon VDD.
Mais sinon, je veux bien entrer dans le débat
S'intéresser à Bioshock sur ce forum? Fiou', ça faisait longtemps que ça s'était pas vu
Je pense qu'effectivement, ça va être très scripté, à tel point que chaque action va avoir sa réaction prévu et définie en fonction de, donc du coup, oui, ça va être scripté. La première partie, ça sera fantastique, la deuxième si on fait pas les mêmes choix, mais alors à partir de la troisième je pense qu'on va trouver ça chiant.
Autant, dans Bioshock 2, les choix, y'en avait pas des masses et l'avancée était linéaire. Maintenant, si tout dépends des choix et qu'on tombe sur les mêmes scripts face aux mêmes choix, ça donne encore moins envie de rejouer que si c'était linéaire.
Est-ce que vous me comprenez?
non mais on va faire semblant
Celon moi, il sera scripté surtout au début, histoire d'instaurer l'ambiance. Ca devrait être réservé au grosse scènes ou aux différent choix par la suite et donc devenir moins fréquent
Après les TALC, voici venu les FALC
Les choix moraux (ou autres) seront scriptés, le contraire m'étonnerait bien d'ailleurs. Donc sur ce point je suis d'accord. Mais ce ne sont pas que les choix qui importeront majoritairement dans le jeu. Alors certes, ça définit notre parcours, notre façon d'agir et de résoudre un problème, mais ce qui suit l'action ne se résumera pas forcément à des actions elles-mêmes scriptées. ça pourra déboucher sur une longue scène bourrée de combats en masse, et pourquoi pas sur des dialogues différents, mais ça ne constituera qu'une partie (minime je pense) de notre parcours globale en mode "libre".
Quand je dis mode "libre", je parle bien sur d'une liberté d'action et de découverte des lieux bien plus riche que dans Rapture, qui malgré tout faisait de notre avancée un simple parcours linéaire avec quelques ramifications de couloirs.
La richesse des découvertes de Rapture se résumait aussi bien dans l'investissement d'un lieu nouveau que la recherche du passée des habitants. Dans Columbia, je pense que les choix des lieu ne se fera pas seulement en suivant la trame principale, mais aussi par simple liberté de choisir sa destination là où le scénario ne prévoit pas de nous amener, nous laissant ainsi plus d'espace pour les déroulements de phases d'actions pures et dures et de découvertes (qui en passant pourront nous amener à d'autres possibilité de choix moraux).
Il y aura deux façon de jouer. L'une se présentant comme un parcours basique guidé par le fil de l'histoire principale. L'autre sera plus une longue avancée dans des endroits inexplorés indispensables pour la trame principal mais pas pour la découverte des évènements "historiques" de Columbia. Si on combine ces deux façon de progresser à de multiples choix de résoudre des évènement scriptés, alors on aura plusieurs expériences de jeux. On pourra facilement apprécier pleinement le jeu rien qu'en 2 voire 3 parties. Et c'est déjà pas mal.
Cela dit, c'est fort possible que la 3ème partie ne révèle pas de nouveauté(s) aux joueurs ayant méticuleusement déterré toutes les étapes possibles en 2 parties de jeu. Mais pas pour tous les joueurs dans ce cas.
"L'autre sera plus une longue avancée dans des endroits inexplorés indispensables pour la trame principal mais pas pour la découverte des évènements "historiques" de Columbia."
C'est plutôt :
L'autre sera plus une longue avancée dans des endroits inexplorés indispensables pour la découverte des évènements "historiques" de Columbia, mais pas pour la trame principale.
Mais tout les jeux sont scriptés aujourd'hui non? (je ne dis pas que je vais dans ce sens). Mais je pense que ce jeu sera bien quand même. Même le premier etait pas pauvre en script.
Sinon +1 Bobo
Le premier en contient quand même pas mal, plus qu'on ne peut le penser
Non mais je suis sérieux, visez-moi un peu cet extrait de gameplay de oufzor... Pas de cinématique... Tout est géré par une I.A. surpuissante... Nan je déconne.
Bon d'accord les trailers et les séquences de jeux c'est du concentré d'action ou de la sélection d'un passage qui pète, m'enfin bon ça fait un peu peur aussi. Cette année on en aura eu des pétards mouillés, l'année dernière pareil.
Et franchement quand je vois la gueule du truc j'appréhende un max.