CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ..la civilisations la plus forte..

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
florent23 florent23
MP
Niveau 1
02 mai 2011 à 21:04:39

moi c les aztèques ^^

Blackevil98 Blackevil98
MP
Niveau 9
14 juillet 2011 à 14:15:21

militairement je dirais les allemands ou les zoulous

teriaky teriaky
MP
Niveau 1
15 juillet 2011 à 17:48:47

Je dirais que toute les civilisations s'équivalent si on utilise bien leur bonus (sauf les espagnols, j'ai jamais été capable d'avoir une victoire en niveau divinité_. De façon général, je dirais que les anglais sont la civilisation avec le plus d'avantage:
-les archers a arc long sont débilent et peuvent être garder sans crainte jusqu'a l'époque des canons(inclusivement, ils peuvent se battre contre des canons).

-Ils commencent avec la monarchie, qui donnent 2 avantages:
-On peut tout de suite exploiter la teinture. Donc je fait un peut d'exploration avec le colon du début. Je trouve un endroit assez proche avec de la teinture. Je perds 3 tours pour ne pas avoir placé fonder ma ville tout de suite, mais je vais avoir un avantage en science grace a la teinture.
-Le féodalisme ne demande que la monarhie et l'éqitation. Donc je peux avoir les chevalier avant tout le monde. Je ne fais qu'attendre que la recherche dure moins de 10 tours, et je me lance dans un offensive destructrice qui continue au-dela de la découverte de la production de masse grace au dernier bonus:

-Le soutient naval double permet de faire en sorte qu aucune unite ne se periment, et le +1 combat naval permet une domination certaine de la mer(je me rappelle qu avec une flotte de cuirasse, j Avais un piqier qui ressemblait a un gladiateur qui demolissait des armees de canons indiens avec une attaque de 90!!!)

ps: desole pour mes accents et mes points d apostrophes, j ai un peu de difficulte avec mon clavier

pops123456789 pops123456789
MP
Niveau 3
17 août 2011 à 18:56:12

moi je trouve que les francais sont les meilleur grace a leur cathedrale qui produi de la culture et la connaissance de la poterie permet d avoir les rempart gratuitement facilement mais les Englais aussi sont assez fort car leurs villes sont imprenable avant l arrivee des chevalier qui d ailleur chez eux sont facile a avoir et que le bonus de culture de la monarchie permet d avoir des frontiere plus etendue et de convertir des villes assez facillement qui est un avantage pour toutes les victoires

StAx_InFaMoOsS StAx_InFaMoOsS
MP
Niveau 2
26 août 2011 à 18:15:43

Les mongoles car ils transforment les villages barbares en village mongoles dont ils ont une avance car ils ont plus de villages dès le debut !

weasley54 weasley54
MP
Niveau 1
22 novembre 2011 à 23:36:32

moi c plus les americains (pour leur char et leur chevalier) :-d mais c nul il y a pas de code de triches :-(

weasley54 weasley54
MP
Niveau 1
22 novembre 2011 à 23:39:57

aussi jprefere les garçons jai jamais fais les fille (sauf la russe) espagnol et angletterre c fille sa me dit rien c trop ... comment dire historien :hum:

Radec54 Radec54
MP
Niveau 7
22 avril 2012 à 11:50:39

bon le forum et mort mais je donne quand même mon avis ^^

Perso je vote pour les allemand en général si on joue rapidement avec des unité vétéran dès le début je prend une capitale (sa m'est déjà arriver deux)donc déjà on prend un avantage certain vu que les capitales sont généralement bien placé et on donc de très bonne production dans tout les domaines après c'est sur on avance normalement comme tout le monde mais après le bonus non négligeable et production +1 dans les forêt et moi dès que j'ai sa ben mes villes deviennent énormes tout les bâtiment des géants de production si au début de partie on prend compte de ce bonus qui va arriver on place une ou deux ville près de grande forêt et la les allemand prennent un sérieux avantage les casernes divisée par deux n'est pas vraiment intéressant le bonus arrivent trop tard du moins et pour le derniers qui assez intéressant (2% d’intérêt sur les réserves d'or) pour quelqu'un comme moi qui ne jouent pas beaucoup avec la production d'or je préfèrent la production de science et bien avec ce bonus sans m'en rendre compte --" (un peu quand même) et bien j'atteint la victoire économique. Même si les allemands sont plus disposé a la guerre et bien grâce a leur production, qui si elle est utilisé intelligemment permet de s'orienter vers n'importe laquelle des victoires.

Voila mon avis deutscheland the first ^^

ratatouille333 ratatouille333
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 13:51:03

tout comme il a dit por les allemands ( avant 2000 ((pas -2000 hein )) chevaliers attaque 45 et fusiliers defense 50 )
mais les espagnols sont pas mal aussi (meme si j'y ai jamais pris) pour l'atlantide

LouRugby94 LouRugby94
MP
Niveau 1
14 mai 2015 à 16:56:25

Je dirai les Romains :

Commençons par le premier atout, la république : ce régime permet de créer des colons facilement (une seule unité de population pour un colon) sans vraiment pénaliser la ville ayant produit cette unité. Les Romains débutent avec ce régime, on peut par conséquent rapidement s'étendre et occuper les meilleures parties du terrain tout en gardant des villes compétitives de partout, chose extrêmement importante car c'est le début qui permet de prendre l'ascendant sur ses adversaires, surtout en divinité.

Ensuite, les autres atouts sont tous utiles, le cout des routes divisé par deux n'est pas énorme en soi, mais il permet de relier ses nombreuses villes à moindre cout, ce qui est toujours appréciable. Le cout des merveilles divisé par deux se passe de commentaires, c'est absolument énorme. On peut construire facilement des merveilles et ainsi obtenir leurs bonus, plus de merveilles = plus de cultures = plus de personnages illustres= plus d'atouts...

En parlant de personnage illustre, on a encore plus que les autres du fait du bonus de l'ère industrielle, avec tout ce que cela implique (plus de sciences/or...). Vous aurez constaté que la victoire culturelle s'acquiert vraiment facilement, y compris en divinité. On a absolument tout pour cela.

De plus, la culture permet de booster facilement les ingrédients nécessaires pour les autres victoires, vue qu'elle permet via les personnages illustres ou les merveilles d'acquérir d'énormes bonus.

Après, les Aztèques, Américains, Chinois ou Français sont très forts également, mais la victoire la plus facile est probablement la culturelle avec les romains.

GauloisPervers GauloisPervers
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 11:14:33

C'est sans conteste les romains.

Ils commencent avec république, donc colons à gogo, ensuite coûts merveilles divisé par 2 et population + 1 dans les nouvelles villes, cherchez pas, j'ai fini tous les types de victoires avec chaque perso en divinité, et pour moi les romains restent les meilleurs.

Ensuite c'est les américains, puis les chinois :oui:

Message édité le 29 juin 2015 à 11:15:54 par GauloisPervers
alexjackson57 alexjackson57
MP
Niveau 5
15 août 2015 à 06:48:10

moi j'hésite entre dire la France les Etats-Unis la Chine et le Japon ^^

LouRugby94 LouRugby94
MP
Niveau 1
03 octobre 2015 à 13:34:43

Les Chinois sont également monstrueux, en particulier pour la victoire scientifique :

+1 population pour les nouvelles villes, donc on peut dès le début chercher des technologies avec deux technologies scientifiques acquises (écriture au début puis très vite l'alphabétisation). Les bibliothèques coutent ensuite 20 ressources au lieu de 40, toujours appréciable pour les villes nouvelles ou conquises.

Et puis la technique de la ville fantôme est facile avec les chinois. Cette technique consiste à créer des colons avec une seule ville, 2 unités de population enlevés en créant un colon mais on crée ensuite une ville qui commencera avec 2 +1 unités de population (donc rentable). Pratique pour s'étendre dès le début avec des villes compétitives rapidement.

LouRugby94 LouRugby94
MP
Niveau 1
03 octobre 2015 à 13:49:11

Selon mon expérience personnelle et ma manière de jouer :

1) Les civilizations à jouer (dans le désordre) :

- Meilleurs : romains, chinois, américains, japonais.
- Très forts : zoulous, aztèques,
- forts : russes, allemands, grecs, égyptiens, espagnols
- moyens : français, arabes, britanniques,
- faibles : indiens, mongols (les plus mauvais pour moi).

A affronter (IA) :

- Très forts : français, romains, zoulous, japonais
- forts : égyptiens, aztèques, chinois, allemands, grecs,
- moyens : espagnols, américains (je ne comprend pas que l'IA ne fasse pas mieux avec), russes
- faibles : mongols, britanniques, indiens, arabes,

L'IA est souvent variable, mais les Français sont ceux qui me posent le plus de problèmes, plein de personnages illustres et un territoire vaste et puissant. Les Japonais et Grecs sont souvent très bien placés d'un point de vue scientifique alors que les romains gèrent très bien le point de vue culturel. Les Égyptiens peuvent s'ils commencent avec le colosse de Rhodes se montrer dangereux en science du fait également du +1 en commerce dans le désert. Les Zoulous sont souvent costauds dans chaque domaine.

Les autres civilizations ne sont souvent (encore une fois je parle de mon expérience personnelle qui diffère selon chaque joueurs) que reléguer au rang de faire valoir.

Neavyseal0snipr Neavyseal0snipr
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 18:50:17

pour moi les plus puissant est de haut sont les grecs car personnellement je déteste avoir plusieurs ville pour moi c'est maximum 2 ville comme ça ma première ville génére 1300 de science et la deuxième en génére 900 donc j'ai une grande avance pour une victoire technologique :)
puis les français pour leur victoire culturelle trés facile j'arrive avec 1 seule ville a gagner une victoire culturelle facilement mais je n'aime pas trop car sa me fait prendre les ville des autres avec la culture et j'aime pas avoir plusieurs ville :/

plomplom2 plomplom2
MP
Niveau 1
18 novembre 2015 à 20:12:11

Personne n'a dit les égyptiens ?
Pourtant nourriture et commerce +1 dans les déserts et une merveille en début de partie...
Vous vous débrouillez pour avoir le colosse au départ, vous fondez votre ville proche de déserts, et vous développez vite le livre des lois qui vous donne gratuitement si vous êtes le premier, un comptoir commercial.
Vous ajoutez une bibliothèque et vous vous retrouvez très vite avec une ville qui développe 40 de science quand les ennemis en sont encore à 3. En divinité je gagne le jeu vers 500 après JC

Nemiroff Nemiroff
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 11:21:52

VDD :d) en effet, l'Egypte est très forte si le terrain s'y prête.

J'adore jouer les égyptiens sur la carte oasis, t'es intouchable.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 octobre 2017 à 13:17:12

Il n'y a pas qu'une seule de puissante, mais sinon, L'americaine, la francaise, la russe...

N0_obrain N0_obrain
MP
Niveau 21
13 mai 2022 à 22:14:57

La Grèce, en divinité avec une seule ville, impossible à prendre, moi je prend toutes les villes voisines avec des b52 et des tanks, quelques unité modernes à moindres coups et en 2014 j'ai de quoi faire toutes les victoires, juste à choisir celle qui me fait le plus kiffer.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.21€ DS 35.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment