CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] pokémon onyx

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Glutonis Glutonis
MP
Niveau 10
16 juin 2009 à 23:56:51

(dsl mon doit a riper sa a posté tout seul). Je veut bien la lire entiére et te donné mais impression.

Totor999 Totor999
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:07:49

J'accepte le fait que tu n'aie pas aimé ma fic, mais je dis juste que c'est parce que ce que j'essaie de transmettre par l'intermédiaire de cette histoire ne t'as pas touché.

Et aussi parce que tu ne l'as pas lue en entier, peut-être...

A ce que je sache, même si ça ne te plaît pas, je ne pense pas que tu puisses dire que c'est mauvais pour autant.

Que tu n'aie pas aimé ma fic c'est une question de goût. Mais qu'on aime pas la fic qui est ici, c'est parce qu'elle est mauvaise, c'est cette différence que je veux te faire saisir.

Je ne dis pas que ma fic est excellente, je dis juste qu'avec son niveau, elle ne peut pas être considérée comme généralement mauvaise mais juste pas au goût de certains.

Ici elle est mauvaise, reconnais-le...

Glutonis Glutonis
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:17:31

Je n'ai pas dis que ta fic été mauvaise. Et je ne classerait jamais aucun écrit film ou autre de mauvais (a part saw mais la c'est différent je vais pas t'expliquer ce serait trop long). On fait un deal je lis ta fic en entier ce qui devrait pas me prendre plus d'une heure et demain je te post mes impression.

Totor999 Totor999
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:33:50

Ca vas te prendre plus d'une heure, crois-moi:

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=5183

21 chapitres, tous très longs...

Glutonis Glutonis
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:41:56

Je parlais de X terra

Glutonis Glutonis
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:43:07

Ah ok c'est la même chose bah a devrait pas trop me bouffer de temps. Je te donne mais impression demain si j'ai le temps de paser ur le fofo.

Totor999 Totor999
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:44:20

Bah j'ai X-Terra ET Plus qu'un jeu de présents sur Pokébip, et c'est là que je maintiens le plus le rythme, j'ai du retard sur ces forums, donc c'est mieux de lire sur Pokébip vu que c'est là que je met à jour en premier.

Taraky Taraky
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 12:28:55

Attend, tu disait que je ne décrivais pas assez le dresseur dans un message ? que je ne disait pas ses embitions ...
j'ai marqué, noir sur blanc, "Je reve de devenir un maitre pokémon"

Juste pour te dire qu'il y a une chose que tu a mal observé
_______________________________
Bonjour je suis Nicolas Sarkozy et je suis un gnome

Et toi, a quoi tu joue ?

Taraky Taraky
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 13:32:35

:up:
_______________________________
Bonjour je suis Nicolas Sarkozy et je suis un gnome

Et toi, a quoi tu joue ?

gardlozere gardlozere
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 13:44:24

Vive les pavays les gars! :rire:

Totor999 Totor999
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:04:35

Ah et donc, moi j'ai dis qu'on ne connaissait pas son apparence, sa mentalité ni ses motivations, et toi tu me contredis en me donnant juste UNE de ses motivations: Devenir maître de la ligue.

D'accord, mais avec ça, je ne connais toujours pas sa tronche ou sa personnalité, et puis quelles sont ses motivations pour devenir maître de la ligue?

A ce que je sache, il se fait offrir son premier Pokémon, se fait téléporter dans un autre monde et au lieu de se poser des questions et d'essayer de se rendre chez lui, il veut devenir maître de la ligue de CE monde.

Et d'ailleurs pourquoi est-ce que ce monde PARALLÈLE comprends aussi des Pokémons et un système de 8 badges => ligue?!

C'est un monde parallèle, il aurait pu être totalement différent, et là non, il marche pratiquement de la même façon que le monde d'origine du héros. Si ça c'est pas de la chance de tomber sur un multivers quasi-identique au nôtre parmi les milliards de milliards de possibilités!

Donc ouais, y'a pas de logique, pas de descriptions, rien.

Y'a toujours rien dans cette fic.

Et j'ai pas envie de lire la suite, ça me fait trop peur, de loin j'ai vu "Mewthree" et j'ai eu un spasme, puis en descendant j'ai même vu MEWFIVE, mais HELP quoi.

Toi tu rends pas compte mais je vois le truc abusé à des kilomètres à la ronde...

Ecoute, au lieu de partir en chienlit avec ta fic, reprends-là depuis le début en décrivant bien tout, en veillant à ce que l'histoire soit logique est compréhensible, histoire qu'on y croire. Parce que là y'a rien de décrit au début et tu avances à 2000km/h au travers d'une histoire où tu n'en expliques pas plus, résultat: ON PIGE RIEN!

Reprends depuis le début pour tout remettre au clair, ça vaut mieux que d'avancer super vite sans jamais rien expliquer vu que personne ne pourra suivre sinon...

Taraky Taraky
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:48:24

"D'accord, mais avec ça, je ne connais toujours pas sa tronche ou sa personnalité, et puis quelles sont ses motivations pour devenir maître de la ligue?"
----------------

Ouai t'a raison pour la tronche et la personalité ...mais sinon généralement dans la réalité, beaucoup de personnes veulent faire quelque chose sans trop de raison, c'est comme un enfant qui dit "Quand je serais grand je voudrais être champion du monde"
-------------------

"Et d'ailleurs pourquoi est-ce que ce monde PARALLÈLE comprends aussi des Pokémons et un système de 8 badges => ligue?!"

------------------
Parce que le titre du truque c'est "Pokémon" ? tout simplement, sa aurait pas de sens si y'aurait pas de pokémon dans ce monde. Ensuite les dimensions sont connu du peuple de ce monde, ils aurais donc pu faire pareil que dans le monde du héros.
------------------

Et j'ai pas envie de lire la suite, ça me fait trop peur, de loin j'ai vu "Mewthree" et j'ai eu un spasme, puis en descendant j'ai même vu MEWFIVE, mais HELP quoi.

---------------------

Bah en fait c'est un pokémon assoiffé de pouvoir et serviable envers ses maitre qui commence a péter les plombs qui absorbe tellement de pouvoir qu'il évolue mais a la fin le héros lui fait la morale et il devient gentil ...

--------------

mais sinon t'a raison je vais recommencer depuis le début :ok:

_______________________________
Bonjour je suis Nicolas Sarkozy et je suis un gnome

Et toi, a quoi tu joue ?

Totor999 Totor999
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 18:03:04

Bah bien sûr, mais dans une histoire de monde parralèle, bon, que tu fasses un monde parallèle où les Pokémons existes aussi pour le bien de ta fic, d'accord, mais pas avec EXACTEMENT le même système que le monde d'origine, autant rester dans le premier monde si dans l'autre il se passe la même chose...

Moi je connais 3 fics avec des Pokémons qui se passent dans des mondes "parralèles".

La mienne, Pokémon X-Terra, qui se passe dans le monde réel qui a été en quelque sorte mélangé avec le monde virtuel et où à peu près tout le monde a des Pokémons, virtuels et réels, mais ils vivent dans des stations spatiales et ne peuvent pas revenir sur terre parce que c'est ma guerre, du coup y'a pas de place pour les badges et la ligue.

Celle de Cristal_Aura: Un dresseur Pokémon venu du jeu vidéo se retrouve dans le monde réel, il a gardé ses Pokémons avec lui mais dans le monde réel y'a pas de badges ou de ligue non plus.

La fic collective à laquelle je participe: Plusieurs dresseurs venus de plusieurs dimensions (de Pokémon) différentes se retrouvent dans un monde où les Pokémons existent mais où personne ne les capture parce qu'ils n'ont pas pensés à le faire et n'ont pas inventés de Pokéballs.

Et malgré tout ça, ce sont toujours des fics Pokémon.

En gros, c'est pas parce que c'est basé sur Pokémon que tu dois d'office faire une histoire de badges et de ligue, y'a pas ça qui fait que c'est une fic Pokémon, c'est juste le fait qu'il y ait des Pokémons et qu'ils soient liés à l'intrigue.

De plus faire une fic qui se limite à un héros qui veut devenir champion de la ligue (d'autant plus dans un monde parallèle où il est arrivé par hasard et ne cherche même pas à rentrer chez lui), c'est pas toujours une bonne idée. Parce que le voyage en quête de badges, on a déjà vu ça des tonnes de fois, dans les jeux eux-même, dans le dessin animé... Le seul moyen de faire une fic originale c'est de soit faire AUTRE CHOSE qu'un voyage initiatique (la recherche de badges pour devenir champion à la ligue donc) soit faire un voyage initiatique avec quelque chose de TRES original. Là ton coup de monde parallèle c'est en quelque sorte original mais c'est très mal amené, ce n'est pas logique et le héros ne se pose pas la moindre question. Sans compter les fautes de conjugaison et l'absence totale de descriptions, c'est déjà de la cochonnerie, alors...

Pour une fic mettant en scène du voyage spatio-temporel ET du voyage initiatique, j'aurais plus vu un personnage vivant dans un monde SANS Pokémons qui se retrouve dans un monde Pokémon et qui doit s'y habituer en attendant de trouver un moyen de rentrer chez lui. Ou alors un personnage vivant dans un monde de Pokémon qui fonctionne différemment de ce qu'on connaît (du genre les Pokémons ne se battent pas et vivent loin des humains, ou au contraire sont les pires ennemis des hommes) et se retrouve dans un monde où les Pokémons sont dressés, ce qui l'oblige à complètement changer d'opinion sur eux et d'apprendre plein de trucs à leur sujet.

Mais là être déjà dans un monde Pokémon où le voyage initiatique est monnaie courante et atterrir dans un monde parallèle quasi-pareil, c'est limite crétin...

Taraky Taraky
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 18:31:42

Je suis, andré, André Le Paté, j'ai 19 ans et je reve d'etre dresseur pokémon. j'ai les cheveux mi longs parcouru par une mèche rouge située sur ma frange gauche. Je fait 1m92 mon amis s'appelle Henry, henry le petit, il est assez petit, blond et gros, mais il est sympa .
J'habite a Narudia, La plus grande ville d'Elkan, et du monde, j'habite dans la région d'Elkan.
Ce matin, j'alla au lac pour me détendre un peu, quand tout a coup j'entendi ;

LaAaKrIk

Aucun doute, c'étais un pokémon, je plongea dans l'éspoir de le trouver, je vit une petite lumière jaune, qui disparut aussitot, j'étais dégouté, je n'ai pas pu mettre la main sur ce pokémon, quand je remonta a la surface, je vit un homme, c'étais le célèbre Professeur Zela je le croyais plus grand mais bon ... ce n'est pas le plus important. Il vu que j'étais passioné de pokémon, et me proposa le choix entre 3 pokémon, je voulus d'abord la masterball, mais il me dit qu'il devait garder ce pokémon.
Il dit qu'il avait découvert un nouveau type de pokémon, qui serait en fait sans qu'on le sache très fréquant dans les pokémons comme togepi ou leveinard, ce nouveau type était : LUMIERE

J'eu le choix entre :

Deru
pokémon : Ténèbre/Dragon
Ce pokémon était un petit dragon, noir, avec des yeux rouges, il avait des ailes sur le dos, des petits pics dèrrière la tête, et une bouche discrète dans le coin bas droit de sa tete, sa tete faisait une courbe descendant et s'arrettant, pour créer un angle de 90°, son coup était très poetit, sa tete était presque directement attaché a son corps... il avait 3 cornes, une sur le front, et les 2 autres au sommet de sa tête, elles partait en arrière. il m'attirait mystèrieusement, pas seulement par sa beauté mais ... je ne sait pas....il se passait quelque chose entre moi et lui !

Alta
pokémon : Lumière/Dragon
Il ne m'attirait pas trop, avec sa tete allongé, son long cou, et ses ailes parcouru de plumes.

Zald
Pokémon : Dragon
avec ses 2 défenses, et son unique corne sur la tête, il était plutot joli mais, je préférais de loin deru !

Je pris le pokémon Deru, il me plaisait, il était si beau.
Mon ami arriva et pris Alta, sa soeur arriva aussi et pris Zald
_______________________________
Bonjour je suis Nicolas Sarkozy et je suis un gnome

Et toi, a quoi tu joue ?

Taraky Taraky
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 18:32:15

L'air devint violet, il était empli d'une présence bizarre, puis soudain, un vortex d'une empleur énorme apparut et nous aspira, nous nous retrouvâmes dans un monde assez étrange, je comprit assez vite que nous étions dans une dimension parallèle, le gazon était rouge sang, les feuilles des arbres aussi, c'est comme si il y avait un équivalent de la chlorophyle, mais rouge ... la terre était violette et l'eau verte, enfin, quoi que soit ce monde, il falait en sortir, apparement il y avait aussi de nombreux pokémons, mais diférent, j'avança et je vit très vite une ville, avec un panneau que je ne comprenais pas, dans une langue étrange, une créature bipède, a la peau noir, aux cheveux blancs et aux yeux rouges, m'aborda, et me dit "Mmm, vous venez de Verpa c'est sa ? oui, c'est comme sa que nous appelons votre dimension, la notre s'appelle Dems, je suis l'un des seuls mertols, c'est notre éspèce, a parler les langues humaines, vous venez d'ou ? shinnoh ? kanto ? hoenn ? ... Elkan ???"
Je lui répondit "oui", et il me dit "Alors comme sa vous etes entrez par le Sai'Solchiri ? ou, Sai'Solchiri, c'est un portail interdimensionel, pouvant être crée par Luriz ou Zolgar, les deux pokémons légendaires les plus puissants, vous savez, en fait, ce sont les vrai origines du monde, car ce sont les créateurs d'Arceus."
Eh bien en tout cas cette histoire était bizarre, d'autant plus que je ne savais pas comment sortir de ce monde. et je me dit que je vais surment réster ici plusieur semaines ...
bref, l'homme, comme par chance, était le maire d'une ville appelée "Efrol", une petites commune sympathique, et me fit cadeau d'une petite maison ou je pouvais dormir, il y avait des centres pokémons, comme sur le monde que j'appelle normal, il était tard je devais me coucher.

"Toc, toc toc, An...é ... a...dré... ANDRE !"

j'ouvrit, c'étais le professeur, avec un autre professeur, qui parlait aussi notre language, le prof Selir il était grand, était de la race des bipèdes de ce monde, et il était légèrement gros.
Il prit mon pokédex et le modifia, et me le rendit, c'étais le pokédex Intergalactique !
Le professeur zela me dit, "Sait tu, demu, le pokémon que tu a choisi, je l'ai trouvé près d'une faille intergalactique ..."

je fus silencieux, sans éxprimer mon étonnement, je suis donc allé entrainer mon pokémon. je rencontra des pokémons jusque la inconnu, au bout d'un moment j'entendit un "Deeemuuuuuuuuuu" mon pokémon, il évoluait !!!
Il a évolué en Demulark
Ce pokémon était plus grand, il avait des griffes acéré, des yeux rouge sentant le souffre, une tête légèrment avancé en piqué, des pics dèrrière la tête et 3 corne dont une au front, droite, il avait aussi de grande ailes et un corps fin, ainsi qu'une fine queue avec des pailettes rouge au bout.

Le prof sélir arriva, et me dit "Sait tu, ce n'est peut etre pas une mauvaise chose que tu tombe dans ce vortex ... tu est sans doute un grand dresseur, et ton pokémon, dému, enfin, Démulark, ne peut évoluer qu'ici, en effet sa n'a l'air que d'une vaste étendue d'herbes, mais ici réside une faille interdimensionel, qui mène au coeur dimensionel, seulement, elle est fermée pour le moment ... reviens avec ton pokémon quand il sera devenu bien fort !"
Il parti et me rappela qu'il y avait une arène a Efrol
J'y suis allé et je vaincu le champion, Enzertek, il étais très petit, mais lui, avait la peau orange, et avait les cheveux noir, son nom était bizarre il ne parlait pas ma langue mais il était assez coriace, remarque, dans une autre dimension, ont peut s'attendre a tout. il me donna une canne a peche, mais deux personnes l'emmena, et le mit sur la place principal en dessous une machine bizarre, je suis allé regarder, et j'appris qu'il était en fait condamné a mort, et qu'en fait ses jeux étaits des jeux sauvages, ou le perdant devait etre sacrifier, et ou ses pokémons aussi, j'appris aussi que ce que je croyais etre un centre pokémon était un abattoir, et qu'ils mangeais ses pokémons, j'en vomissait, c'étais immonde, sauvage, cruelle, je décida de laisser crever Enzertek pour oser pratiquer ce genre de jeux sauvages, mais en revanche, je pris ses pokémons. je pris ensuite mon vélo et entamma la route vers de nouveaux horizon, et je tomba sur une ville, la pokémontre me permettait de communiquer avec Zela et Selir, ne sachant pas ce que je pensait du peuple de sélir, qui me dirent que cette ville s'appelait leirvi, mais il n'y avait pas grand chose, en revanche a coté il y avait un petit lac, je m'approcha pour pécher quand tout a coup, un vortex immense apparut, je pecha alors et je trouve un pokémon, mon pokédex l'identifia comme "Navym" je le captura alors, et je le mi dans mon équipe mais le vortex grandit et m'aspira, je me retrouva dans une autre dimension, en avancant un peu, je m'appercut que j'étais rentré chez moi ! sa y 'est ! mais en revanche, je ne pourait pas faire évoluer démulark quand il sera temps ... mais le vortex se calma, mais ne se ferma pas, alors je me dit que je verrais sa plus tard, j'alla voir mon ami, qui avait lui aussi fait évoluer son pokémon en "Alstar" il avait une fine tete courte avec des tentacules de fourures partants dèrrière sa tête et flottant dans le vent, ainsi qu'une petite queue en boucle avec un nuage au bout, ses ailes était petites aussi et memes inutiles, avec des petites boules de poils a chaque éxtrémité. mais je battu son pokémon en un seul coup ... alors ont est reparti. John, le "plus grand champion pokémon" me vit, et décida de faire un duel avec moi, et je l'ai battu !!! il me dit alors "...franchement, tu n'a pas besoin des autres badges, tu peut foncer vers la ligue" je parti vers la ligue, mais avant, j'entraina mes pokémons...
_______________________________
Bonjour je suis Nicolas Sarkozy et je suis un gnome

Et toi, a quoi tu joue ?

Taraky Taraky
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 18:41:47

:up:
La si c'est mal fait je crois que je vais arréter ...
_______________________________
Bonjour je suis Nicolas Sarkozy et je suis un gnome

Et toi, a quoi tu joue ?

Totor999 Totor999
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 18:50:28

C'est toujours, en quelque sorte, mal fait.

Mais ne t'arrête pas maintenant, tu tiens le bon bout, t'as suivi les conseils, continue à suivre les prochains et tu verras que tu t'amélioreras.

Là, je reste toujours au début, parce qu'après tout, si le début est loupé, la suite risque de mal se passer.

Alors maintenant on a des descriptions, on voit à peu près de quoi tu nous parle, mais le début de l'histoire n'a pas beaucoup de sens:

Le héros cherche l'origine d'un bruit puis rencontre un professeur qui, alors qu'il ne le connaît même pas, lui offre un Pokémon et lui explique une découverte scientifique qu'il a faite. Mais pourquoi exactement? Juste parce qu'il est passionné des Pokémons? Et puis comment as-t-il pu le savoir? Le gamin était juste en train de farfouiller dans les buissons et le mec débarque de nulle part et lui donne son héritage.

C'est bizarre quand même, peut-être pas pour toi, mais ça va paraître illogique pour les lecteurs.

Et puis quand y'a en plus le copain du héros et sa soeur qui arrivent, on apprend rien sur eux contrairement au reste et se font aussi offrir des Pokémons sans raison...

Excuse-moi mais que tu aie mis les descriptions et les explications, c'est une chose, mais il faut que les évènements que tu décris soient logiques aussi.

Continue de reprendre du début jusqu'à ce que ça soit acceptable et là tu pourras passer à la suite, parce que là tu ne fais que modifier sans vraiment chercher à comprendre quels défauts ça arrange...

Totor999 Totor999
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:14:16

Bon, je suppose que taraky a abandonné...

C'est dommage, c'était pas encore bien génial, mais il tenait le bon bout...

Taraky Taraky
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:23:04

non t'inquiete
c'est en cours

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment