Désolé, missclick, ça s'est posté alors que je ne le voulais pas. Donc, je disais...
Archéodong@Roche chaude
Cap spé : Ignifuge
Zénith
Piège de roc
Gyroballe
Explosion
Nature Malpoli, 252 EV PV/Déf spé, 6 EV Déf
Son rôle, en tant que starter, est d'encaisser une Défla d'Heatran starter (plus les autres starters habituels qu'il tient relativement bien, exceptés Tyra, Méta, Laggron et les trickeurs), tape un peu, puis explose sur un gêneur. Malpoli pour profiter de la vitesse ridicule d'Archéo et celle généralement pas mauvaise des starters (Nostenfer, Ptéra, entre autres). Roche chaude pour faire durer le zénith 8 tours, et Ignifuge pour annuler sa faiblesse feu qui est gênante avec tous les Heatran qui traînent.
Cresselia@Roche chaude
Zénith
Rayon lune
Toxik
Laser glace
Nature Assuré, 252 EV PV/Déf, 6 EV Déf spé
Staller qui offre une immunité sol utile, en plus d'être une excellente éponge physique. Zénith permet de le relancer s'il est parti, et donne un boost de puissance à Rayon lune (67% des PV max). Laser glace pour taper sans craindre une immunité, et Toxik pour forcer les chiants à switcher (ou à lancer Repos pour me placer).
Arcanin@Orbe vie
Cap spé : Torche
Surchauffe
Dracochoc
PC Electrique
Vit.Extrême
Nature Pressé, 252 EV Att.Spé/Vitesse, 6 EV Attaque
Le but est de le ramener sur un coup feu (ce qui ne devrait pas être trop dur à trouver dans ce métagame), puis de taper. Dracochoc pour taper en général, PC Electrique pour Léviator, Vit.Extrême pour effectuer une sorte de revenge kill (et qui marche plutôt bien). Surchauffe lorsque je sens qu'Arcanin ne survivra pas (ou pour taper plus fort avant de switcher : un coup à 140 de puissance + stab + torche (ou pas) + orbe vie, ça fait généralement mal (excepté Leuphorie mais elle, c'est une autre paire de manches))
Simiabraz@Bandeau choix
Pied brûleur
Lame de roc
Close combat
Mach punch
Jovial, 252 EV Attaque/Vitesse, 6 EV PV
Son rôle est de taper comme une brute. Pied brûleur parce que boutefeu + stab + bandeau choix + zénith = ouille ouille. Mach punch pour la priorité, et ça OS le Tyranocif habituel. Lame de roc pour Léviator/Drattak, Close combat pour Leuphorie (que ça OS avec pas mal de marge).
Bouldeneu@Loupe
Capa spé : Chlorophylle
PC Glace
Exploforce
Poudre dodo
Zénith
Timide, 252 EV Att.Spé/Vitesse, 6 EV PV
Enfin un très gros profiteur du soleil ! Avant, je le jouais mixed avec Mégafouet sur Zénith, mais une fois mes deux lanceurs de Zénith partis, j'étais dans la mouise. Là, il atteint dans les 430 en Vitesse, endormant ScarfTran timide sur le switch (ou en se plaçant sur un poké KO). Même s'il n'a pas d'EV en PV ni en défense, il tient plutôt bien les coups physiques. Là où ça pêche, c'est en défense spé, mais on ne peut pas tout avoir. Loupe est ici présente pour booster la précision d'Exploforce et Poudre dodo, deux moves très importants.
Empiflor@Orbe vie
Lame-feuille
PC Sol
Bomb'beurk
Coup bas
Nature Solo, 200 EV Vitesse, 172 EV Attaque, 138 EV Att.spé
Un dernier sweeper dont le rôle principal est primordial : absorber les pics toxik. Bien sûr, il ne sert pas qu'à ça, et sous Chlorophylle et ses 450 en Vitesse, fait un magnifique OHKO à l'Heatran habituel qui s'est pris les pièges de roc de Dodong. Lame-feuille lui donne un coup stabbé et physique, qui 2HKO Leuphorie si je me souviens bien. Bomb'beurk est ici pour pouvoir toucher tout ce qui s'appelle Léviator ou Drattak DD, et ça les 2HKO aussi si mes souvenirs sont bons. Coup bas est là pour revenge killer, et fait dans les 70-80% à Latias.
Je ne suis pas expert mais ton équipe basée sur Zénith m'a lair bonne. Par contre, tu a une triple faiblesse feu.
Au passage, merci pour la réponse.
Ah oui, c'est pas un peu ch**** de chercher des poké avec telle nature ET tel PC ?
Désolé du double poste mais tu as aussi une triple faiblesse vol.
Ca a l'air de marcher, au moins sur le papier.
Après, bon fatalement t'as pas mal de faiblesses feu, donc garde précieusement ton Arcanin (qui d'ailleurs m'a inspiré j'avoue!). Double faiblesse Psy (Simia et Empi), mais doublement contrée (Cresse et Archeo), Triple faiblesse Vol (contrée par Archeo), double faiblesse Eau (contrée par le Zénith, Empiflor et Bouldeneu), double faiblesse Glace (tes deux plantes, contrée par Archeo, Simia et Arcanin)...
Non, honnêtement je pense que tu as là une bonne team.
Et mention spéciale pour Empiflor .
Seulement une double faiblesse feu, la capa spé de dodong annule sa faiblesse ;)
J'avoue que les principaux soucis, dans cette team, sont pour moi :
-La triple faiblesse vol mais là, j'y peux pas grand-chose (sauf en prenant Tran sur Arcanin, mais bof la double faiblesse sol qui est bien casse-couille en plus des faiblesses sol de Simia et Dong). D'ailleurs, c'est pas ce qui est le plus joué, non plus, donc bon.
-Le manque d'absorbstatut : à part le poison (Empiflor pour les pics, Dodong pour Toxik) et la brûlure (Arcanin, Simia j'ai un doute mais je crois qu'il y est immu aussi), j'ai que dalle qui puisse absorber le sommeil et la paralysie. Donc quand je me retrouve avec Chapi en face, ben je fais avec...Les pics toxik sont d'ailleurs ce qui m'a poussé à jouer Empiflor : avant, je jouais Tengalice dessus (PC Sol, Canon graine, Coup bas, Explosion, EV dans le même style que celles d'Empiflor), et je me suis pris un joli 5-0 contre une team qui avait lancé les pics toxik XD
En ce qui concerne les PC, je dois avouer que c'est assez chiant, mais j'ai bien eu une PC de très bonne puissance (67), du bon type, avec une bonne nature et des EV placés comme je le voulais au bout de 25 oeufs maximum ^^
Donc je ne pense pas que ça me pose un si gros problème que ça, c'est juste une question de temps. Mais pour le moment, elle n'est pas sur cartouche, juste sur ShoddyBattle où je l'ai un peu testée.
Rah, je me suis pas assez relu, ce sont les IV (et pas les EV) qui étaient bien placées ^^
Double faiblesse feu ? Contrée par Archéo ? As-tu oublié Zénith ? Si je ne m'abuse, je crois que ça double les attaques de Feu. Donc, quadri faiblesse pour tes deux plantes, et faiblesse tout court pour Archéo (Faiblesse naturelle + Résistance grâce à la capacité - Faiblesse du Zénith). C'est pour ça qu'il faut garder précieusement ton Arcanin.
Tu marques un point, je zappais le zénith dans le "calcul" des faiblesses...
C'est pour ça que je suis pas trop fan des teams Climat, en général c'est un bonus pour un malus. Mais effectivement, ça peut permettre de placer du lourd (Pluie : Elekable, Soleil : Heatran)
Bonjour à vous les stratèges !
Voilà ça fait plusieurs semaines que je m'attele à monter une bonne petite équipe cartouche. Je pense être arrivé à terme mais étant donné que je n'ai pas encore pu la tester, je voudrais vous la soumettre afin que d'autres dresseurs, certainement plus calés que moi dans le domaine, puissent m'éclairer.
Sans plus de blabla, passons au vif du sujet, voici ma team "TRICK ROOM"
- Baillement
- Distorsion
- Demi-tour
- Tonnerre
< Starter de mon équipe, je profite de ses excellentes défenses et de sa vitesse plus que convenable pour lancer d'abord un Baillement, en esperant que cela provoque le switch adverse. Si c'est le cas, je lance la Distorsion (et même si c'est pas le cas, ça dépends des pkmn adverses), puis un Demi-Tour pour placer les sweepers. Tonnerre est là pour se charger des éventuels Léviators qui se placeraient sur le chemin de Cre.
- Distorsion
- Paresse
- Surf
- Psyko
< Second Trick Roomer de la bande, c'est l'éponge physique de mon équipe. Pareil, je lance la distorsion, ce qui me permettra de profiter au maximum de la faible vitesse du Flaga, et éventuellement switcher pour placer les sweepers, Surf stabée pour taper bien fort sur le spé, Psyko pour se charger des Ecto, des psy et des autres pkmn eau (petite pensée pour Suicune). Paresse me permet d'être indépendant du Wisher de la bande.
- Séisme
- Eboulement
- Poing de Feu
- Damocles
< On comprends mieux pourquoi la Distorsion. Premier sweeper de l'équipe, grâce à la Masse il n'a pas besoin de boost et peut tout de suite taper très fort sur le physique. Séisme est plus interessante qu'Ossmerang, préferance pour Eboulement à Lame de Roc du à une précision plus élevée, Poing de feu se charge des Airmures et Archeodong, très joués. Enfin, Damocles est là pour profiter de sa cap. spé, Tête de Roc. Assez risqué à jouer mais si la Distorsion est là, peut faire un malheur.
- Malediction
- Retour
- Poing de feu
- Explosion
< Second sweeper de la bande, couplé d'un bon staller def spé. Le principe est simple, profiter d'une éventuelle distorsion pour se placer, boost grâce à la Malédiction puis sweepage. Retour stabée fera très mal, d'autant plus que mon Ronflex me kiffe, poing de feu pour se charger des Scarhino. J'ai préféré pas mettre Repos car j'ai du mal à apprivoiser cette attaque, la jouant très mal si j'ai pas de Sleep Talker/Aroma (hors j'ai ni l'un ni l'autre), du coup Explosion est là pour emporter le pkmn adverse dans la tombe du gros pkmn, et ce p'tit Ronflex est surtout là pour faire un max de dégats dans les rangs adverses.
- Regard Noir
- Relais
- Voeu
- Toxic
< Le wisher entre en scene ! Bon okay j'aurais très bien pu prendre un Leuphorie, mais j'avais pas envie d'avoir une brèle en Def physique, et on le voit trop ce Blissey... Et même pas la peine de parler d'Aquali, je peux pas le pifer ! Bref, Noctali est donc là pour soutenir l'équipe grâce à Voeu plus Relais. Il peut bénéficier de la Distorsion lui aussi, mais j'ai préféré lui mettre une vitesse assez correcte afin de le rendre plus ou moins indépendant des Trick Roomers. Regard Noir est là pour éventuellement piéger un petit pkmn pour placer mon ultime pkmn, couplé à un Toxic, ça peut vite être chiant...
- Danse-Lames
- Séisme
- Poing Glace
- Cascade
< Et voilà le dernier sweeper de la bande, le seul qui soit d'ailleurs indépendant à la Distorsion. C'est très simple, une bonne maximisation de la vitesse, on lance une Danse-Lames, qui booste de deux niveau le Aliga, puis on sweepe, grâce au combo sol/glace/eau qui touche quasi tout. Séisme pour se charger des éléctriques et les faiblesses sols, Poing Glace pour les plantes/dragons, Cascade Stabée qui fait très mal. Et si Ali a du mal, la baie Sailak s'active + Torrent, ce qui me donne un Crocodile très rapide et extremement puissant, limite ingérable. Enfin, je crois ! Car j'hésite avec un Aligatueur Draco Dancer, à dire vrai.
Voili voilou... J'ai vraiment cherché une équipe efficace, avec un rôle bien précis (pas des sweeper/staller/wisher/phazer ... à l'arrache), avec des pkmn que j'aime et quelque peu originale, car marre de voir toujours les mêmes. Donc voilà si vous pouviez me dire ce qu'elle vaut stratégiquement, ça serait cool ! Merci bien !
Tcho !
Bon, je suis pas un pro de la stratégie, mais je vais quand même dire mon avis:
Team qui me paraît très efficace (j'aimerai pas l'avoir en face, en tout cas...), Triple Faiblesses Plantes mais avec les attaques Feu et Glace, ont peut l'oublier...
J'ai l'impression qu'il y a une certaine faiblesse à Eleckable Mixed et Simiabraz Nasty Ploter, mais j'en suis pas sûr, alors je préfére pas raconter de bêtise...
Sinon, aujourd'hui, j'ai appris à un copain la stratégie Pokémon (il s'y connais peu, il se fait des équipes de légendaires et un Simiabraz avec Rafale Feu...) et il vient de m'envoyer son Equipe, à qui il manque juste un Pokémon (je lui ai quand même passer pas mal de Pokémons)...
Qu'en pensez vous?
Archéodong, Objet: Restes, Nature: Malpoli, Lévitation
Protection/Mur Lumière
Gyroballe
Piège de Roc
Explosion
Léviator, Objet: Restes, Nature: Rigide
Danse Draco
Cascade
Séisme
Provoc
Elekable, Objet: Orbe Vie, Nature: Solo
Tonnerre
Poinglace
Lance Flammes
Séisme
Drattak, Objet: Orbe Vie, Nature: Foufou
Draco Météor
Déflagration
Casse-Briques
Atterrissage
Foretress, Objet: Restes, Nature: Relax
Picots
Tour Rapide
Gyroballe
Repos
Que pensez vous de ce début?
Merci d'avance!
(Désolé du Double Post)
Je viens de terminer mon équipe! Quelqu'un pourrait il me donner son avis, et surtout, des conseils pour l'améliorer, svp?
Laggron, Objet: Restes, Nature: Relax
Séisme
Avalanche
Hurlement
Piège de Roc
Ectoplasma, Objet: Lunettes Choix, Nature: Timide
Ball'Ombre
Tonnerre
Eco Sphère / Tourmagik
Exploforce / Tourmagik
Simiabraz, Objet: Ceinture Force, Nature: Pressé
Machination
Lance Flamme
Noeud Herbe
Close Combat
Métalosse, Objet: Bandeau Choix, Nature: Rigide
Poing Météor
Séisme
Poursuite / Poing Eclair
Explosion
Leuphorie, Objet: Restes, Nature: Calme
Aromathérapi
E-Coque
Frappe Atlas
Laser Glace
Aquali, Objet: Restes, Nature: Assuré
Surf
Voeu
Abri
Laser Glace
Merci d'avance!
Je voudrais aussi que ous doniez votre avis sur ma team mais étant débuttant je nai pas bcp de stratégie. Je ne mets pas les attaques juste les pokemon pour commencer et dites moi sil yen a des faibles ou des meilleurs. Merci. Au fait je voulais savoir lequel selon vous est le plus fort entre milllobellus et hyporoi??? Ma team pour linstant:
Torterra
-Lochlass
-Yanmega
-Etouraptor
-Carchacrok
-Ectoplasma
alors???quen pensez vous?
fcb147: Désolé, mais ta Team est nul... Quadruple Faiblesses Glaces + 2 qui ont x4 à la Glace... 1 Laser Glace et ta Team est fini...
Ok samos je conte en refaire une mais lequel devrais je absolument garder????
Et lequel choisir entre millobellus,hyporoi et lochlass???
Quels pokemons me conseilles tu???Et les quels dois je absolument remplacer?
alors qqn peut il maider?
Déjà, enlève les 4 Premiers!
Ensuite, déjà, Loklass est nul, Millobellus, pas mal et Hyporoi aussi... Choisir!
Et tu peux garder Carcha et Ecto!
Lockhlass est bon, si on sait comment le jouer. Mais si tu ne sais pas, mieux vaut le remplacer.
Et Carcha est INTERDIT en OU parce qu'il est BIEN TROP FORT pour ce format.
Locklass est bon? Oups, je ne le savais pas...
Sinon, j'ai vu que Carcha ne serait plus Oober en Platine grâce à l'arrivé du Move Tutors de Colère...
Dites les gens, je cherche quelqu'un d'assez sympa pour m'aider à faire évoluer mon farfuret et mon rhinoferos (quin'évoluent que par echange ) Je donnerai une CT, un objet (lunet.choix, pierre d'évolution, electriseur...)
Je cherche une personne honnête qui ne me volera pas mes pokémon Et comme je sais que vous êtes sérieux ici...
merci d'avance !