Bonjour
A voir les autres le faire je me suis dit pourquoi pas moi donc voilà. Je me suis lancé dans ma première fic.
Je suis surtout à le recherche de critiques, j'aimerais vraiment m'amélioré. J'espère que la lecture ne vous sera pas trop douloureuse
Merci de votre attention
Au commencement....
Dans des endroits reculés et oubliés existaient jadis un étrange royaume peuplé d'êtres et de légendes extraordinaires. Cet endroit était appelé MaraGoma. Sur ces terres vivaient d'étranges créatures. Mais un jour les hommes commencèrent à être désireux des autres terres de ce royaume et c'est à dater de ce jour que les guerres éclatèrent. 7 peuples commencèrent à se former ne partageant que colère, rage et soif de pouvoir. Une lutte sans merci débutât et très vite les pokemon, créatures aux pouvoirs aussi surprenants qu'effrayants, devinrent les éléments clés de cette lutte acharné. MaraGoma était constitué d'un paysage très étrange car extrêmement variés. Les 7 peuples se répartirent aux quatre coins de ces terres formant ainsi 7 royaumes de MaraGoma. Chaque peuple avait ainsi réussi à se délimiter une partie du territoire. Un équilibre fragile vînt s'installer et les guerres s'atténuèrent. Bien que le climat ne fût pas convivial les sept royaumes semblaient avoir trouvés une harmonie.
Au nord s'étaient installés le peuple des Koughan, un peuple sage et discret à l'apparence amicale. Leurs puissance n'en était pas moins imposante. En effet ce peuple était le plus doux et pacifique de MaraGoma. Pendant la guerre ils n'avaient jamais attaqués, ils n'avaient utilisés leurs pokemon de type psy qu'à de fin de protection de leur habitat ou de leur peuple. De plus le Koughan était également la terre des pokémon dragons, ce soutiens avait été déterminant dans la délimitation de leur territoire puisque aucun des 6 autres royaumes ne tentât d'envahir les montagnes du Drazarus, les pokémon dragons qui y vivaient y étaient bien trop puissants.
A l'ouest se situaient les terres d'Urule... Peuple de mages et d'elfes très puissants au caractère particulièrement mystérieux . La forêt d'Urule était à la frontière du royaume et elle n'était connue par aucune personne de MaraGoma que les mages et les elfes d'Urule si bien que la traverser semblait une idée vide de sens. Elle renfermait bien trop de secrets, et avec eux de nombreuses espèces de pokemon plante et insecte extrêmement ingénieux, ce qui était très utile pour protéger cet endroit.
Toujours à l'ouest mais plus au sud vivaient les barbares du Palantis. Ces être cruels et idiots n'avaient presque pas besoin du soutiens des pokemon si ce n'est pour l'aménagement de leur territoire. Les pokemon roche y étaient particulièrement à l'aise et les barbares du Palantis utilisaient leurs aptitudes à trouver de la roche pour en exporter le plus possible vers le royaume du Arakat qui utilisaient ces roches pour bâtir leurs cités.
Au sud du Palantis, il y avait le volcan du Malniri . Les pokemons feu y étaient les seuls pokemon. La chaleur y était tellement intense que même les hommes ne pouvaient y survivre. Les créatures qui avaient néanmoins réussi cet exploit étaient des hybrides. Leurs résistance aux chaleurs extrêmes avaient fait d'eux les maître du feu de MaraGoma.
Les trois territoires restant avaient étés annexés par les hommes mais les divergence d'opinions firent qu'ils divisèrent ce territoire en 3. Non loin Malniri se trouvaient les marécages du Oulikans. Au nord du Oulikans se trouvaient les montagnes du Arakat. Et enfin à l'Est du Oulikans se trouvaient le royaume du Sayar, le royaume le plus vaste de MaraGoma.
Une fois que les 7 royaumes furent créés, une paix aux frontières très étroites fît un semblant d'apparition. Mais elle ne pu s'installer très longtemps. Un événement allait bouleverser l'équilibre qui venait de se former. Korbon un elfe noir très puissant rêvant de conquête et de pouvoir décida que les 7 royaumes lui appartiendrait. C'était un renégat, un paria exilé par les elfes d'Urule pour sa cruauté. Mais pour obtenir ce qu'il désirait il lui devait posséder la puissance des trois éléments ainsi que du ciel. Pour cela il n'y avait qu'une seule solution, réunir les trois chiens et les trois oiseaux légendaires qui protégeaient MaraGoma. Ainsi le ciel s'assombrirait lui fournissant ainsi assez de puissance pour amplifier sa magie et asservir les 7 royaumes. Mais le destin parfois en décide autrement.
« De la colère des six, un nuage apparaîtra,
De la tristesse des sept, le cristal s'éveillera,
Seul...plus d'espoir
Liés... vient la gloire
Sept royaumes s'uniront, la lumière jaillira »
Chapitre I) A la recherche de Korbon
Les terres du Sayar
Le froid était vraiment très intense. Les immenses plaines du Sayar étaient recouvertes d'une neige épaisse, l'étendue immaculée semblait continuer jusqu'à l'horizon. Le ciel était d'un gris très pâle et opaque. Les nuage eux-même semblaient être glacés par cette température glaciale. Le sud du Sayar était connu pour son climat, ici l'hiver durait toute l'année. Il n'y avait jamais de saison, tout semblait figé, comme si le temps s'était arrêté, comme s'il avait abandonné cette partie du royaume. Personne ne vivait ici, ou presque... Le silence semblait être le seul résidant, il n'y avait pas de vie, aucune créature. Un désert de glace et rien d'autre. A l'ouest les falaises du Sayar, au nord les terre d'Arianrhod et droit vers le sud il y avait les montagnes de Korbon. Excepté des destinations il n'y avait rien dans ce froid infini. Aodren et Aourgen deux frères envoyés par le roi étaient tous deux sur des Galopa de taille anormalement grande.
Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'ils cherchaient la cité de Rangangard, la cité de l'elfe Korbon. Un elfe condamné à l'exile pour le sacrifice d'un Insecateur, pokemon protecteur des terres d'Urule. Ce sacrifice était censé révélé l'endroit où le cristal Karkan était caché. Les hommes du Sayar ne le savait pas mais ce cristal, s'il était utilisé correctement, pouvait révéler comment trouver les 6 pokemon légendaires. Les deux frères savaient seulement qu'ils devaient trouver une sorte de montagne semblable à un gigantesque cristal noir s'élevant vers le ciel. Arianrhod leur avait juste signifié qu'il fallait suivre l'horizon jusqu'à ce que le manteau de neige eût recouvert la terre de toute part. Les deux frères n'avaient pas vraiment compris cette indication... « mais on ne demande pas à un roi de préciser ce qu'il veut dire, et cette règle était particulièrement vérifiée en ce qui concerne le roi Arianhrod. »
Depuis la mort de son père le roi ne tenait plus en place. Il marchait seul dans les couloirs du château, il ne s'adressait plus à personne. Lui pourtant à l'attitude si jovial avait semble t' il perdu tout gaieté. Il en arrivait même à ignorer son Mackogneur alors qu'ils étaient si proches habituellement. Il ne regardait plus personne, même son pokemon ne l'intéressait plus.... Ce comportement était étrange et très inhabituel. Aodren et son frère l'avait remarqué mais plutôt que de s'alarmer ils n'y avaient pas trop prêtés attention. Il avait cependant bel et bien un comportement étrange... Le père d'Arianrhod se nommait Aragart. Les deux hommes n'avaient rien de comparable si ce n'était qu'il se ressemblaient traits pour traits. On les reconnaissent par leurs cheveux et leur barbe d'un roux flamboyant. Même si Aragart était beaucoup plus âgé que son fils, les batailles l'avaient préservés de la vieillesse physique que des hommes de son âge connaissent habituellement. Ils avaient tous les deux des mains gigantesques. Tellement imposante qu'elle aurait brisé le coup d'un Pazgul sans trop de difficulté alors qu'il fallait au moins une hache à n'importe quel autre homme du royaume pour accomplir cette tâche. Même un Rhinoferos devait lutter pour en venir à bout... Aragart portait l'habit des rois, une armure argenté étincelante connue de tous sur les terres du Sayar pour la magie qu'elle renfermait. On n'avait jamais eut l'occasion de le vérifier mais on racontait que l'armure d'Aragart avait été forgée par son père l'elfe Korbon lui-même.
La légende raconte que l'inscription sur l'armure rendait le roi immortel et son peuple invulnérable à n'importe qu'elle attaque ennemie. Qu'elle protégeait le peuple du Sayar de toute menace pouvant venir de l'ouest, des terres inconnues et hostile aux Sayar qui ne s'étaient jamais aventurés au delà des limites du royaume qu'avait légué Korbon à son fils. Mais si cette partie de la légende était connu de tous , Aragart savait qu'il lui faudrait sacrifié sa vie d'immortel que lui prodiguait celle-ci pour que son peuple survive à une attaque ennemie trop puissante. . Mais l'armure ne pouvait libérer cette magie aussi facilement que le racontait la légende. Pour libérer toute la puissance qu'elle possédait il fallait que le roi prononce l'inscription qui était gravée sur son armure et ainsi abandonner sa vie pour l'offrir à son peuple.
Cette gravure faisait le tour entier du plastron . Sur l'armure était graver une longue inscription, qui débutait au niveau de l'épaule gauche pour finir sur le flanc droit. Il avait un cape verte, celle du roi des terres du Sayar. Il avait des cuissarde du même étincelant que son plastron et un pantalon de cuir foncé. Son épée était longue et le manche tout aussi grand. La lame était fine en revanche, extrêmement fine par rapport à l'aspect général de cette arme. Arianrhod quant à lui avait une armure noir., entièrement noir. Elle ne possédait ni ornement ni gravure. Ses épaulière étaient faites avec de cornes d'Aerouant, des créatures à l'apparence monstrueuse possédant une force physique impressionnante. Son épée était plus petite que celle de son père mais sa lame était large et imposante. Excepté cette apparence imposante il n'avait rien en commun.
Arianhrod était un homme brave et fort à l'apparence guerrière qui faisait la guerre par principe et non par soif de sang, tout le contraire d'Aragart qui ne pensait qu'à écraser ses ennemies avec une cruautés sans égales. Ce défunt roi avait régné sans partage sur les terres du Sayar. Ils avaient réussi à maitriser les pokemon sauvages qui y vivaient depuis plus longtemps que les hommes eux-même dans le but de créer une armée qui saurait résister à une éventuelle invasion de elfes du sud du Sayar. Des êtres immondes et cruels qui maltraitaient les pokemon dans toutes sortes d'expérience possible et imaginable dans le but d'acquérir plus de puissance.
Mais depuis que son père avait trouvé la mort, Arianrhod avait vraiment changé. Il ne pouvait s'empêcher, et il n'était pas le seul, de se torturer l'esprit en essayant de découvrir comment le roi avait-il pu mourir. Toute la légende et toutes les convictions dont il étaient assurés depuis sa naissance s'étaient écroulés lorsqu'il avait vu la dépouille de son père. L'armure de Korbon n'était donc qu'un mythe? Pourtant il savait que son père ne lui avait pas menti. Il savait que son père n'aurait jamais douté des pouvoirs que renfermait cette armure. Mais alors comment un roi censé être immortel pouvait-il mourir? Et surtout comment avait-il trouvé la mort? Son corps avait été retrouvé sans vie un matin comme tout les autres.
Le corps d'Aragat avait été retrouvé dans un des couloir du château, seul. Le roi ne se séparait jamais de son Colossinge, il était sa protection, il était son ami. Le roi respectait son pokémon bien plus qu'il ne portait de l'importance à sa propre armure. Mais Colossinge avait disparu. Cette mort était inconcevable pour Arianhrod. Et il tournait, marchait, déambulait sans cesse depuis cet événement, seul, à la recherche d'une réponse. Il recherchait le responsable de cette tragédie.
Chapitre I) A la recherche de Korbon
En route vers Rangangard
Aodren et Aourgen étaient toujours sur le dos de leurs Galopa imposants. Le froid semblait minute après minute diminués les flammes de leurs pauvres pokemon.
Aodren: – Pourquoi nous? Des capitaines rétrogradés au rang de simple éclaireur. Le roi a vraiment perdu la tête...
Aourgen: – Cesse dont de te plaindre mon frère. Si le roi nous a envoyé ici ce n'est pas en vain. Il cherche le responsable de la mort du seigneur Aragart. Tu sais très bien où nous nous dirigeons! Et on a pas le choix de toute façon. Je ne rentre pas au château sans savoir où se trouve Rangangard
: – Tu me prends pour un imbécile? Mais pourquoi nous hein? Si les hommes de Korbon nous repèrent s'en est fini de nous!
: – Les ordres sont les ordres.... si tu n'es pas content fais demi-tour! Mais si tu décide de rester fais moi le plaisir de te taire et de te contenter d'observer les environs. La cité de cristaux noirs ne devrait plus être loin maintenant.
Environ une heure plus tard les deux homme arrivèrent aux abords d'une falaise. Au départ ils ne virent pas ce qu'il y avait plus bas. La brume était trop épaisse. Aodren se retourna et pu observer que la plaine enneigée paraissait toujours aussi blanche et immaculée. Il se retourna vers son frère puis vers sa monture:
quel froid! Galopa intensifie ta flamme s'il te plait! Je ne pourrais plus tenir plus longtemps dans ce froid!
Aourgen: – tu es vraiment un être stupide petit frère... Si maman te voyais....
Le visage d'Aodren devînt subitement rouge.
– pfff.... tu dis n'importe quoi.... . Maman serait très fier de voir qu.....????!!!!! Un pokemon surgît de la crevasse au même instant. Il se tenait droit devant Aourgen empêchant Aodren de terminer sa phrase... L'ainé n'eut même pas le temps de tirer son épée ni même d'ordonner à son Galopa la moindre attaque que le pokemon sauvage l'avait déjà projeté à terre avec une attaque martobois.
Aourgen: – aaarrrggg.... Le coup avait été violent apparemment car l'ainé mettait du temps à se relever. Le Galopa d'Aourgen effrayé s'écarta et commença à courir vers le nord. Au même moment Aodren commençât le combat:
– Galopa attaque danse flamme!. Le cheval se dressa sur ses deux pattes arrière et un déluge de flamme entourât l'adversaire. Entre temps Aourgen s'était déjà relevé et tentait désespérément de rappeler sa monture qui continuait de courir sans se retourner. Le pokemon adverse levât ses bras et un tourbillon glaciale éteignît le danse flamme du Galopa. Le pokemon commençât à crier et un air glacial s'échappa de sa bouche en direction de l'homme et de sa monture. De son coté Aourgen courrait toujours après son cheval.
– Arrrrgggg..... Aourgen!!!! Le filet glacial venait d'atteindre galopa faisant tomber l'homme au sol!
– Galopa!!!!!!! reviens! Criât Aourgen de toutes ses tripes. Cette fois-ci sa monture semblait l'avoir entendu et commençât à faire demi-tour. Mais quel est ce pokemon??? se demandât' il. Le pokemon était toujours debout. Il était grand, imposant. Il avait la tête d'un oiseau mais le corps d'un ours... Son corps était vert et blanc... c'était la première fois qu'il voyait un tel pokemon.... Soudain le pokemon recommença à bouger. Il allait relancer une attaque. Aodren était encore au sol et commençait tout juste à se relever.... Son Galopa quand à lui était à coté de son maître, il attendait un ordre de sa part. A l'affût du moindre mot. Soudain un souffle encore plus intense que le premier s'échappa de la bouche du pokemon sauvage en direction dAodren...
Aodren: – Galopa attaque lance flamme!!!!! Un flamme d'une lueur intense apparût et fît disparaître le souffle ennemie. Entre temps le Galopa d'Aourgen était revenu. Le pokemon esquivât la flamme du Galopa et tentât de nouveau une attaque de type glace. Mais cette fois ci les deux frères étaient côte à côte et ils étaient prêt à lancer leurs attaques.
– Attaque déflagration !!!! lançât Aourgen.
– Galopa attaque lance flamme !!!!! suivît son jeune frère.
La somme de ces deux attaques ne laissât aucune chance au pokemon adverse. Il fût recouvert d'une lueur rouge orangée intense. Désarçonné par la puissance du déluge de flamme qui s'abattait sur lui le pokemon s'empressa de sauté de la falaise. Il sautât sans aucune retenue. Avec empressement même, comme s'il n'avait pas eut peur du vide... comme s'il n'y avait pas eut de vide.
Aodren: – hein????
Aourgen – Tu as réagis aussi vite qu'un posipi, comme d'habitude.... bravo et merci... Si maman, te voyais...
– C'est plus fort que toi hein!? Tu ne peux pas laisser maman en dehors de ça! Grondât Aodren. Le temps ne compte pas puisque tu n'as rien... tu es un ingrat... je vais le dire à maman moi aussi. On verra lequel des deux elle croira! Espèce d'Aerouant!
– Bon ce n'est pas le plus important... pour l'instant il faut découvrir où est passé ce pokemon et surtout pourquoi il nous a attaqués.... Il essayait d'apercevoir le fond du ravin pendant qu'il parlait à son frère. C'est étrange on dirait qu'il n'y a pas de fond.... mmmmmhhh je pense qu'on devrait sauter aussi.
– Pardon? Tu veux rire là non? On va pas sauté dans un ravin....! je savais que tu étais fou mais pas à ce point là...
– Galopa viens.... toi tu fais ce que tu veux mais moi j'y vais... Décide toi, je ne t'attendrais pas....
– Allez mon frère arrête. Tu m'as bien eut mais maintenant il faut qu'on rentre on va bientôt manquer de vivre et il fait vraiment de plus en plus froid.
– Fais ce que tu veux mais il nous reste bien assez de nourriture et d'eau... et le froid n'est rien quand on chevauche un Galopa, tu le sais bien... Alors tu viens ou pas?
– Mais tu es série...???? Aodren s'arrêtât net en voyant son frère sauté dans le vide. Aourgen!!!!! tu es fou!! Puis il le suivît dans le ravin.
Chapitre I) A la recherche de Korbon
La cité de Rangangard
Plus la chute semblait s'éterniser plus la brume se dissipait. Bien qu'il s'enfonçait dans ce qui semblait être le néant Aodren ne ressentait pas de peur. Son Galopa ne semblait pas non plus paniqué. Sa seule peur était de ne plus revoir son frère. Soudain leurs chute sembla ralentir. Une sorte d'enveloppe bleue les entouraient.
Aodren: Qu....Quoi? Aourgen? Tu es là!!??
Aodren: Tais-toi imbécile!
La « bulle bleue » venait d'amorcer leur chute. La brume avait totalement disparue et désormais ils se trouvaient dans un endroit bien étrange. Tout autour d'eux il y avait des parois rocailleuses s'élevant vers le ciel, ils étaient dans un gouffre que la montagne cachait. Une sorte de grotte située sur le flanc de la montagne sur laquelle ils se trouvaient avant leur chute. La brume ne leur avait pas permit de constater que la falaise au bord de laquelle ils se trouvaient était en réalité le pied d'une montagne. Mais maintenant ils découvraient qu'au pied de cette falaise où ils se trouvaient, l'entrée de la cité de Rangangard, la cité de cristaux noirs de l'elfe Korbon, était enfin visible. En face d'eux il y avait une sorte de voute. L'intérieur était plongé dans l'obscurité.
Aodren: Je crois que nous avons trouvés Rangangard.
Aourgen: Tu crois? Je pense que tu es un fin détective mon jeune frère, je parlerais de ton talent de déduction au roi....
Un homme aux allures étranges apparu soudain. Il était escorté par le pokemon qui les avait attaqué tout à l'heure et d'un Alakazam.
Garde: Que faites-vous ici?
Aodren: Te revoilà espèce de sale …..??
Aourgen: Tais-toi idiot! Excusez mon jeune frère.... il ne connait pas vraiment les bonnes manières. Nous sommes au service du roi Arianrhod, seigneur des terres du Sayar, votre souverain et fils de votre roi. Nous venons sur ordre de sa majesté pour réclamer audience auprès de l'elfe Korbon.
Garde: Êtes-vous les frères Tiadon, Aodren et Aourgen?
Aourgen: C'est exact !? Comment se fait-il que tu nous connaisse étranger? Allons parle!
Garde: Étranger?Vous n'êtes pas ici chez vous alors gardez vous de surveiller vos paroles... Sa seigneurie ma prévenu de votre arrivée et il m'a chargé de vous faire parvenir un message.
Aodren: On voyage dans le froid, on ne mange rien, ce maudit pokemon nous attaque et en plus ils nous menace? Aourgen je crois que je ne pourrais pas en supporter d'avantage!
Aourgen: Tu le devras pourtant! Nous sommes ici sur ordre d'Arianrhod alors continue de te taire. Nous sommes ici pour demander à ton seigneur s'il connait les raisons de la mort d'Aragart, père d'Arianrhod, et s'il connait également l'endroit où se trouve son Colossinge qui a disparu. Nous sommes ici car nous savons que Korbon utilise une magie puissante et qu'il sait beaucoup de choses....
Garde: Mon seigneur m'a chargé de transmettre ceci: « Le roi Aragart est mort à cause de sa faiblesse. Je lui avait transmit une armure qu'il n'a su utilisé et ainsi il mourra. ». En d'autre terme le coupable n'est autre qu'Aragart lui-même mais mon maitre à corriger cette faiblesse. Ainsi vous comprendrez une chose. Le Colossinge et l'armure d'Aragart sont désormais la propriété de l'elfe Korbon mais tout ceci ne vous regarde pas.
Aourgen: Ainsi notre défunt roi est la victime du complot de Korbon le fourbe. C'est un meurtrier!!
Aodren: gggrrrr.... qu...qu...
Garde: Tout ceci n'est rien. Vous n'aurez pas le temps de le révéler au roi Arianrhod...
Aourgen: Aodren dépêche toi et fuis! C'est un piège!
Aodren: Quoi??? Un piège? Que raconte t...!?
Garde: Alakazam attaque psycho, immobilise-les.
Aourgen: Galopa attaque lanc!!!????
Aodren: Aourgen no...!!!??
Les deux frères étaient maintenant suspendu en l'air, paralysés... Ils se retrouvaient une nouvelles fois dans cette « bulle bleue » mais cette fois ils étaient incapables de bouger. Leurs Galopa furent maitrisés par 2 Onix qui venaient de surgir rapidement de l'antre obscure de la grotte d'où venait le garde.
Garde: Ainsi vous connaissez la vérité mais vous allez devoir l'oublier. Car tel est le désir de Korbon. Car tel est son pouvoir. Alakazam tu sais ce que tu as à faire. Et la lumière bleue disparue.
tout "petit"
je trouve que l'orthographe et le scénario son exellent par contre e suis désolé mais elle n'as pas fait du tout rire peut etre que se n'es pas le but de ta fic mais une vrai fic (meme si je ne respecte pas le premier )doit respecté c'est 3 critèrt : bonne orthographe,histoire bien faites,et de l'humour (pas beaucoup juste 2,3 truc marrant a chaque chapitre) voilà sinon c'est bien j'attend suite
L'humour est loin d'être un point des plus importants Arena51.
Bon, déjà on nous impose beaucoup trop de contenu en une seule fois pour qu'on puisse se faire une idée de façon simple et qu'on te donne des avis afin de justement arranger quelques éventuels petits trucs pour les chapitres suivants. Là tu nous en balance trois ou quatre en une seule fois et ça fait plus pavé qu'on a pas le courage de lire en entier avant de se prononcer qu'un début sur lequel donner notre avis...
Ensuite, Arena, tu racontes n'importe quoi, y'a énormément de critères pour faire une bonne fic, mais ça se rapporte surtout à la lisibilité, ainsi qu'au développement et à la crédibilité de l'histoire, l'humour est un plus mais ce n'est pas obligatoire, et certaines fics se veulent sérieuses voire carrément sombres. Pas de place pour la moindre petite blagounette là-dedans, ou alors de l'humour noir/cynique.
Mais autrement, ce n'est pas du tout un critère obligatoire à respecter pour qu'une fic soit bonne.
Moi j'suis trop nul en orthographe ... ma fic assé drole (sa dépend des gens)et c'est un peu sombre quand meme un peu beaucoup meme : http://parodie-pokemon-l-l-histoire-de-luth.forumjv.com ps:j'te connai bien totor je sait quel te plaira pas