si je dis ca, c'est que d'habitude il n'y jamais de surprise sur la position des Pats dans la division....
normal qu'il est les boules il se tappe enfin une grosse team capable de lui donné un trophé et un QB qui sait lui lancé des balles,et voila qu'il se blesse de la dream team il a peur de repassé dans une team moyenne
Killzone93
"Il faut remotiver l'attaque(enfin Moss surtout)et régler ce problème de quaterback."
Ouf il n'y a que ça, après une semaine bye, Cassel va trouver le talent qui lui manquait, et devenir le leader.
L'attaque des patriots s'appuie essentiellement sur la passe (on peut le regretter sans QB majeur), ce qui demande au QB une lecture parfaite, une vitesse de décision, et supporter la pression des blitzs.
Pour ce système, il y a peu de QB qui conviennent, uniquement les meilleurs.
D'où l'erreur à mon sens de bellichick de n'avoir pas organisé depuis quelques années une attaque balancée avec 2 RB performant comme dans beaucoup d'équipes, ce qui permet de dégager la pression sur le QB (permettant à un cassel ou Qb interim de limiter ses passes et d'être moins prévisible dans ses choix).
Les Patriots ont 4 HB de bon niveau (Marroney, Jordan, Morris, Faulk) qui ont des capacités de jeu bien différentes en plus. Sauf que contre les Dolphins les 2 HB qui peuvent réellement établir un jeu au sol étaient blessés...
L'attaque des Patriots était balancée il y a 2 ans, Bellichick n'a utilisé la spread-offense uniquement l'an dernier avec l'arivée de Moss et Welker.
Enfin je pense que le problème des Patriots face à Miami c'est pas l'attaque en premier lieu mais la Défense! J'aimerais bien savoir le nombre de fois que les Patriots sous Bellichick ont concédé plus de 35 points!!! J'ai bien aimé les Dolphins qui étaient remontés à block pour ce match mais quand même là c'était vraiment trop gros !!!
en meme temps ces 6/7 dernieres années ont été magnifiques donc bon c'est pas le probleme de faire pire...
là question est maintenant de mener le navire tant bien que mal sans qu'il coule
Bah c'est qu'une année difficile à passer on peut pas dire que les fans des patriots ont étés beaucoup déçus ces dernières années, pensez aux fans des Raiders qui doivent supporter une équipe gérée par grabataire
Et puis je pense que les Pats peuvent encore faire une bonne saison. Là contre Miami ils ont joué carrément en dessous de leur niveau mais ils peuvent largement réagir d'ici la fin.
4 Hb de bon niveau
marroney:
blessé régulièrement, mauvais choix dans les tracés
Faulk:
En fin de carrière, très utile dans les 3éme conversion..... à la passe
Jordan:
Plus le rôle de Dillon, gagner 2 ou 3 yards
Morris:
Blessé, même profil que marroney, en force.
Il y eu les dernières années de la profondeur de RB dans les draft, ils n'ont pas saisi l'occasion, il est grand temps d'investir un premier choix de draft pour un RB avec impact immédiat.
De façon générale, l'équipe a besoin de sang neuf, plus de playmakers en attaque et en défense, Bellichick n'a plus le temps de former des joueurs pendant des années, des postes majeures ont pris de l'âge.
L'un des plus grands joueurs de l'histoire moderne de Patriots a annoncé sa retraite: Troy Brown. Étant agent libre depuis l'hiver dernier, le WR a avoué avoir eu un offre des Jets mais ne sentait pas que c'était la bonne chose à faire.
Alors merci Troy pour tous tes accomplissements et surtout, ta polyvalence qui a sauvé les Patriots à plusieurs reprises !
GO PATSS !!!
Bon la bye week s'est passée dans le silence pour les Patriots. Les partisans, y compris moi, ont pas mal perdu espoir que N-E va tenter de mettre la main sur un vétéran QB pour terminer la saison. Belichick est allé complètement à l'inverse de ça en impliquant davantage O'Connell dans les pratiques question qu'il soit prêt si Cassel se plante dans des matchs et peut-être éventuellement devenir le QB partant. Étant bien conscient du talent limité de ses QB, Belichick a probablement changé ses objectifs, même s'il a dit qu'il visait toujours les playoffs et le titre de division suite à l'annonce de la perte de Brady pour l'année. Il aborde peut-être maintenant la saison avec une mentalité du genre "faisons de notre mieux et il arrivera ce qu'il arrivera".
Des fois je me dis que la blessure de Brady est tombée sur une bien mauvaise année. D'abord le calendrier qui est considéré comme étant le plus facile de la ligue puis tous ces chamboulements au sein de l'AFC. Toutes les autres équipes élites de la conférence (Chargers, Colts, Jags, Steelers...) font face à différents problèmes qui les rendent plus vulnérables. En rassemblant tout ça, je me fais plaisir des fois en imaginant ce que les Pats auraient fait cette année avec un Tom Brady en santé....
GO PATSS !!!
Les Pats auraient dû approcher Jeff Garcia qui est actuellement Benché à Tampa Bay. C'est un QB vétéran qui a changé plusieurs fois d'équipes donc il a l'habitude de changer de système et il sait enmener une équipe en playoffs... Et puis vu son âge je pense qu'il accepterait 1 an de contrat seulement donc la voie serait libre pour Brady l'an prochain
Ouais et surtout qu'avec leur système, les Pats n'ont pas nécessairement besoin d'un QB super dominant pour gagner. Seulement un gars qui puisse être régulier, qui ne gaffe pas trop, capable de nous sortir un gros jeu de temps en temps et avec un minimum d'expérience dans les pros quand même. Garcia serait l'homme parfait. En plus, on pourrait l'avoir pour un 4th ou 5th round pick. Il reste 2 ou 3 semaines avant la date limite des échanges alors on verra bien.
GO PATSS !!
Avec autant de blessé, c'est sur que l'AFC a été chamboulée mais depuis la saison dernière tout le monde dit que la NFC est supérieure. Comme si parce que les giants ont gagné le SB, la NFC été subitement devenue plus forte. Pour moi les conférences se valent avec leur lots de bonnes et de mauvaises équipes.
Peut etre que les pats n'ont pas cherché a recruter Garcia parce qu'ils espère pouvoir faire quelque chose de leurs QB actuels si jamais la saison prochaine Brady revient plus tard ou en petite forme (avec une blessure pareille, ya peut de chance qu'il rejoue au niveau des saison passées)
Jep ense que le développement d'un QB prends quand même un certain temps... Les jeunes QB's qu'on les Patriots n'ont pas passé assez de temps au sein de l'équipe (O'Connell) ou n'ont pas suffisament de talent (Cassel).
Et puis c'est quand même difficile pour un QB d'évoluer dans l'ombre de Brady.
C'est pour ça que je pense qu'un vétéran comme Garcia serait vraiment utile il a l'expérience de tout ce qui arrive aux Patriots...
d'accord avec tarod les fans des Eagles se rapelle que Garcia a parfaitement gérer l'offense suite a la blessure de MacNabb.
Ce qui est drole c'est de voir tous les anti pats se réjouir et de se prendre a réver d'un déclin des bostoniens.C'est incroyable il perde juste un match en 1 ans et demi et tout le monde les dégomment.Les pats vont rebondir ,se remotiver et aller cherché le titre de division.
les pats ne sont pas mort il ont encore suffisement de joueurs pour tenir le coup,peut-etre meme que ce jeu sans brady deviendra positif pour les pats brady est plus très jeune après tout,l'attaque a encore des WR,des OL et maroney qui peuve etre dangereux,et leur défence est aussi bonne
On ne dit pas que les Pats sont morts mais un peu plus de fiabilité au poste de QB serait appréciée. La défensive est très bonne mais je pense qu'elle n'est pas assez dominante pour que N-E puisse se fier sur elle pour gagner à toutes les semaines comme les Bears il y a 3 ans, par exemple. De plus, aucun QB du roster n'est apte à jouer du football de rattrapage alors avec Cassel ou O'Connell, les Pats ne peuvent pas se permettre de tirer de l'arrière ne serait-ce que par 10 pts. C'est bien beau les petites "screen passes" à Welker ou à Faulk mais les équipes s'adaptent à mesure que la saison avance et faudra que le QB en poste soit plus opportuniste et ose plus. C'est à se démander comment se serait débrouillé Cassel sans Welker et Faulk. Et à utiliser ces deux joueurs clé à répétiton comme ça, on les met à risque de blessure. C'est pourquoi je crois qu'un QB d'expérience qui peut mieux distribuer la balle à tous, et surtout à Moss, ne ferait pas de tort. Ce serait un gros plus.
Mais bon, je pense que Belichick veut voir comment rebondira son équipe après la grosse défaite contre Miami avant de faire des changements.
GO PATSS !!
Ce qui manque à cette équipe c'est pas seulement un QB mais aussi un leader pour toute l'équipe.
On voit bien que la défense était complètement à la ramasse pourtant c'est pas le talent qui manque de ce côté du ballon!
C'est vrai oui et pourtant, du côté défensif, ce n'est pas ce qui manque des têtes fortes (Bruschi, Harrison, Wilfork et éventuellement, Mayo). Il y en a même plus que du côté offensif.
Si une mentalité perdante qui perdure au fils des ans est mauvaise pour une équipe, une mentalité gagnante a aussi son côté négatif. Les Pats sont habitués de gagner depuis des années alors normal que les durs coups qui peuvent autant influencer ta saison sont plus difficiles à avaler parce qu'ils en ont pas vécu énormément ces derniers 5-6 ans (bref, depuis que Brady est aux commandes de l'attaque).
Je continue à croire qu'amener un QB d'expérience qui sait bien gérer une attaque serait suffisant pour donner un gros boost de momentum à cette équipe. Les Pats ont besoin de sentir qu'ils peuvent battre n'importe qui dans la NFL, comme avec Brady.
GO PATSS !!
C'est quand même difficile de nier que le front-7 (en principe le point fort de cette défense) joue en dessous de son niveau: 25ème défense contre la course et seulement 6sacks 1FFen 3 matchs ce qui est faible compte tenu des adversaires
Tous ses commentaires, ses stats démontrent une seule chose, ils sont démotivés, ils savent très bien qu'ils ne pourront aller au SB, alors se battre pour arracher une place en playoff et se faire battre, pas beaucoup d'intérêt.
De plus je pense que certains pensent à se préserver, pour repartir fit l'année prochaine avec des ambitions.
Une équipe qui joue le titre depuis des années, trouvent moins de satisfaction a jouer les utilités.
Tout le monde sait qu'il y a des postes clés à remplacer l'année prochaine, des contrats importants à négocier, il faut être malin et faire le gros dos une année.