non je passais par hasard, vraiment en plus
Mouais
Je te crois
psst
Magnifique tentative de up de Sweps
Sinon après plusieurs mois de galère j'ai enfin terminé mon TPE ! Enfin il me reste encore l'oral mais faut positiver
j'aimerais bien retourner en première/lycée, les cours étaient easy en prenant du recul comparé à maintenant
Tu fais quoi comme études supérieures ?
Sinon je trouve que l'année de première et l'année la plus intéressante en termes d'études que j'ai eu. Surtout quand on compare à la Seconde, c'était d'un chiant sérieux
Le lycée j'ai trouvé ça chiant quand même
Bah perso' comme je l'ai dis je passe vraiment une bonne année car pour la première fois l'ensemble de mes cours sont dirigés vers quelque chose de lié et spécifique. Et surtout j'adore l'ECO alors ( ) que l'année dernière je trouvais ça super chiant
Le 13 février 2016 à 11:37:42 Branholt a écrit :
Tu fais quoi comme études supérieures ?
Sinon je trouve que l'année de première et l'année la plus intéressante en termes d'études que j'ai eu. Surtout quand on compare à la Seconde, c'était d'un chiant sérieux
l2 droit.
oui sinon la première c'est intéressant
Les TPE j'ai trouvé ça assez lourd par contre, en terminale l'éco ça va devenir du sérieux tu vas voir
Tu avais pris quelle spé ?
science politique
c'était très intéressant. Tu peux facilement avoir une bonne note avec les spés pour le bac
Mon lycée est chiant (privé) soit spé eco soit math. Eco m'a prof m'a dit que le 20 se visit facile mais la spé eco est bien plus reconnue par le post-bac or je pue en match
spé éco faut aimer l'éco après.
Parce que les programmes d'éco sont assez gros en terminale (notamment la mondialisation, l'Europe, les sources de la croissance économique , la théorie de la croissance endogène toussa toussa) .
Après je connais pas vraiment le programme de la spé éco, ça doit pas être super chaud mais faut s'accrocher pour faire de l'éco supplémentaire
La spé math si t'es bon en math c'est bien, sinon oublie
dommage pour la spé science po, c'était très intéressant et pas très compliqué.
c'était vraiment une autre matière, ça permettait de se changer les idées dans la semaine de cours.
Je connais pas mal de monde qui ont fait ta spé et ils avaient aussi des retours positifs mais bon j'aime beaucoup l'eco mais c'est sûre que ça va me revenir à pas mal d'heures au final
j'ai entendu dire que la spé éco était intéressante mais que c'était la plus difficile.
Mais si t'es pas super bon en math, prends pas la spé math, parce que en bossant beaucoup tu pourras peut-être t'en sortir mais c'est une question d'aimer les maths ou pas. Si au moment d'aller en spé math tu te dis " oh non pas la spé , j'en ai marre des maths " ça va vite te saouler et tu vas galérer.
Non mais de toute façon je suis présidé sur de pas prendre la spé math quand je vois mon rapport heures de travail/notes
c'est à dire ? tu bosses beaucoup ou pas assez ?
tu fais quoi actuellement? les dérivées ?
Je bosse beaucoup et notes de merde
La c'est les suites
Compliqué de tout comprendre