La formation Milram a recruté les Allemands Robert Förster et Ronny Scholz pour un an. Förster, ancien vainqueur d'étape du Giro et de la Vuelta, et Scholz s'ajoutent donc aux six autres coureurs de la Gerolsteiner (M. et T. Fothen, Fröhlinger, Russ, Wegmann, Wrolich) qui sont déjà passés dans l'autre formation allemande.
source: l'equipe
Selon le quotidien Het Nieuwsblald, Linus Gerdemann (26-Columbia), vainqueur du Tour d'Allemagne, est proche d'un accord avec l'équipe Milram "Mais il n'y a encore rien de définitif. Il reste encore quelques détails importants qui doivent être réglés" a déclaré Gerry Van Gerwen.
source: vélo-club.net
Troisième de la Japan Cup dimanche derrière Damiano Cunego et Giovanni Visconti, au terme d'une course offensive, l'Italien Ivan Basso a déjà réussi son retour sportif après une suspension de deux ans pour son implication dans l'affaire Puerto. Mais le coureur de Liquigas, deuxième du Tour en 2005, se prépare à une mission encore plus difficile : redorer son image auprès du public, en insistant sur l'honnêteté de sa démarche depuis sa condamnation. Une démarche qui commence par une opération vérité face aux médias, notamment sur ses pratiques passées.
source : l'équipe (site internet)
Milram: Gerdemann s'engage deux ans
Orpheline de l'Italien Alessandro Petacchi, dont elle s'était séparée en cours de saison, et de l'Allemand Erik Zabel, parti à la retraite, l'équipe Milram a jeté son dévolu sur l'espoir allemand Linus Gerdemann, maillot jaune du Tour
de France 2007 à l'issue de sa victoire d'étape au Grand-Bornand mais absent de la première moitié de saison cette année en raison d'une fracture du
fémur et d' une blessure à un genou sur Tirreno-Adriatico, pour endosser la charge de nouveau leader de la formation. A 26 ans, Gerdemann est parvenu à se libérer de son année de contrat, qui le liait encore à Columbia, la formation de Bob Stapleton.
Le traître... Je suis dég'
Le Team Milram comptera en 2009 une majorité de coureurs Allemands dont Gerdemann et Ciolek mais aussi M.Fothen et Wegmann.
Ceux qui restent
Barla L. (Ita)
Eichler M. (All)
Gajek A. (All)
Knees Ch. (All)
Kux Ch (All)
Müller M. (All)
Roels D. (All)
Schröder B. (All)
Terpstra N. (Hol)
Velits M. (Svq)
Velits P. (Svq)
Les arrivées
Ciolek G. (All - Columbia)
Fothen M. (All - Gerolsteiner)
Fothen Th. (All - Gerolsteiner)
Förster (All - Gerolsteiner)
Frölinger J. (All - Gerolsteiner)
Gerdemann (All - Columbia)
Knaven S. (All - Columbia)
Rohregger T. (Aut - Elk Haus)
Russ M. (All - Gerolsteiner)
Schölz (All - Gerolsteiner)
Stroetinga W. (Hol)
Voss P. (All - 3C Gruppe)
Wegmann F. (All - Gerolsteiner)
Wrolich P. (Aut - Gerolsteiner)
Source: http://www.velo-club.net/article.php?sid=48731
«Mon prochain objectif majeur est de remporter le Tour des Flandres». La saison 2008 à peine terminée, Fabian Cancellara se penche déjà sur ses ambitions pour l'année prochaine. Le Suisse veut donc s'imposer sur les routes du Tour de Flandres, pour, à terme, «remporter les cinq grandes classiques». «Je crois que c'est vraiment possible pour moi de remporter ces cinq courses d'ici la fin de ma carrière, explique le coureur CSC sur le site officiel de son équipe. Je pense qu'en perdant un peu de poids, je serai prêt pour m'imposer en Flandre».
Le spécialiste du contre-la-montre estime qu'il a progressé au cours de la saison écoulée, améliorant ses qualités de grimpeur. «Si vous regardez la manière dont j'ai remporté Tirreno-Adriatico cette année, dont je me suis comporté dans la montagne lors des grands Tours, et ma prestation à Pékin, je ne pense pas que ce soit surréaliste pour moi de tous les gagner, tôt ou tard». Ambitieux, Cancellara. Lucide, aussi. Le champion olympique ne veut pas viser trop haut -pour le moment ?-, et reste mesuré lorsqu'il évoque la Grande Boucle : «J'ai dit, il y a quelques années, que remporter le Tour de France serait réaliser un rêve. Mais parfois je rêve aussi d'acheter une petite île sur le Pacifique et me la couler douce. Cela ne veut pas dire que je ne vais jamais essayer de gagner le Tour, mais cela ne fait pas partie de mes projets pour le moment».
La soif du coureur de 27 ans pour les nouveaux challenges l'amènera certainement à se poser comme candidat sérieux pour la victoire sur la Grande Boucle. «D'une certaine manière, lorsque je gagne une course, je la raye mentalement de ma liste, explique Cancellara, et je vise quelque chose d'autre. Cela ne signifie pas que je ne veux pas remporter plusieurs fois des grandes courses, mais j'essaie de me fixer de nouveaux objectifs en permanence». Pour l'instant, c'est donc le Tour des Flandres. Histoire de passer la troisième au niveau des classiques : Cancellara a déjà remporté Paris-Roubaix (2006) et la dernière édition de Milan-Sanremo. S'il atteint son objectif l'année prochaine, ce ne devrait pas être difficile de connaître ses envies pour 2010. Liège-Bastogne-Liège ainsi que le Tour de Lombardie, non ?
Source: http://www.velo-club.net/article?sid=48736
Cyclisme - Giro 2009 - Venise, lieu de départ
Le départ de la prochaine édition du Giro aura lieu le 9 mai à Venise, a annoncé jeudi le maire de la ville, qui n'avait pas accueilli une étape de l'épreuve depuis douze ans. Le Giro fêtera l'année prochaine son centenaire.
Source : Iequipe
Ca fera un beau départ à Venise mais ou vont-ils roulé ?
ils vont prendre des péniches
->Nuit 1<-
Ces 6 jours ne pouvaient pas mieux commencer pour Erik et Leif puisqu'après la première nuit, les 2 coureurs de l'association caritative "Herz für Kinder", sont leaders et largement ! En effet ils ont déjà un tour d'avance sur Rasmussen et Morkov, qui sont à une belle 2nde place. Troisième on retrouve Robert Bartko qui est cette fois ci en compagnie de Beikirch. Risi et Marvulli sont 5e.
Que ca commence bien !
1. Erik Zabel/Leif Lampater (GER) 54 Pkt
2. Alex Rasmussen/Michael Morkov (DEN) 71/+ 1 Rd
3. Robert Bartko/ Andreas Beikirch (GER) 45/+ 1
Moi j'habite à Concarneau, à la pointe sud de la Bretagne donc le tour passe au moins à 700 Bornes de chez moi, sa va
ils ont des chapeau rond,vive la bretagne,ils nt des chapeau ronds vive les bretons!
Lance Armstrong a débuté son retour à la compétition par le Tour de Gruene, épreuve texane dans laquelle il était inscrite chez les 35-39 ans. L'Américain a remporté le contre-la-montre, en parcourant les 26,6 km de l'épreuve en 33'14".
Le classement du clm, toutes catégories confondues :
1. Lance Armstrong (35-39 ans) les 26,6 km en 33'14"
2. Erick Benz (+40 ans) à 01'43
3. Stefan Rothe (-34 ans) à 01'54
4. Cord Offermann (+40 ans) à 02'20
5. John Coppin (-34 ans) à 02'50
Source: http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2008/20081102_170547_premier-succes-pour-armstrong_Dev.html
selon cycling news,Rebellin se serait engager avec Diquigiovanni-Selle Italia,l'equipe italienne de Simoni.
source:sport365
Le classement du clm, toutes catégories confondues :
1. Lance Armstrong (35-39 ans) les 26,6 km en 33'14"
2. Erick Benz (+40 ans) à 01'43
3. Stefan Rothe (-34 ans) à 01'54
4. Cord Offermann (+40 ans) à 02'20
5. John Coppin (-34 ans) à 02'50
Chaud la concurrence
C'est dit au dessus
____________________________
http://fr.youtube.com/watch?v=XSW1IxZgA6g
The King Of The Dribbles. The Nightmare Of Defenses. A Legend Quite Simply. What Else ?!
Selon cyclingnews.com, Floyd Landis portera l'an prochain le maillot de OUCH qui va succéder à Team Health Net. OUCH Sports Medical Center est la clinique du docteur Brent Kay qui a opéré le coureur américain de la hanche.
il revient mais en plus il fallait qu'il vienne dans l' équipe d'une clinique vraiment pas grillé ce floyd