CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *** Appel à tous les Tyranides ***

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Deadmeat04 Deadmeat04
MP
Niveau 6
24 août 2008 à 15:44:48

"L'histoire, les univers des deux jeux sont très proches"

J'ai des gros doutes la dessous.

Quand ca se passe Starcraft ? en 2500 - 3000, dans l'univers de 40K l'homme ne voyage dans l'espace que vers l'an 15.000 donc une grosse différence de date.

Et puis par exemple les Tyrannides n'entrent dans la galaxie qu'au 41éme millénaire donc je voit pas pourquoi il y aurai un lien entre les Zergs et les tytys.

maxdecraek maxdecraek
MP
Niveau 7
24 août 2008 à 17:07:19

l'un des deux a ptetre ponpé sur l'autre :fier:

JBStSauveur013 JBStSauveur013
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 18:17:13

Deadmeat04 > Tes dates sont bonnes! :oui:

Mais, car il y a un mais, je note que :

http://starcraft.wikidot.dot.com/kalendarium-angielskie

STARCRAFT TIMELINE

BCE = Before Common Era
CE = Common Era

250,000 BCE: The Xel'Naga experiments on Aiur begin.

(...)

4-2 BCE: Jesus Christ born. :coeur:

25-33 CE: Jesus Christ dies; Christianity arises.

(...)

November 22, 2229 CE: United Powers League formed. Every First World nation and 95% of Second and Third World nations are unified. Global Revolution ends.

December 7, 2229 CE: Project Purification initiated. All members of the surviving major religions are made to submit or be executed. Most of the population of the Islamic countries are executed, totaling 1.5 billion in religious purges.

2230 - 2340: Several companies within the capitalistic sector of the UPL undertake the project of re-instating the ancient space travels of NASA and developing a hyperspace warp-bubble engine. Several succeed, and these engines are placed on Routhe’s Titan/Gantris project ships.

(...)

August 13, 2268: Landing of Terran supercarriers in Koprulu Sector; 'The New World' is founded.

2438: Zerg Swarm heads for Koprulu Sector.

Je note de même :

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Timeline

Timeline of the universe:

* Ancient history
(...)
* First computers and earliest space travel invented by humans on Holy Terra.
* 969.M2-first landing on Luna.
* 971.M2-first space station.
(...)
* 100.M3 Mars Terraformed.
* 000.M4 The Warp discovered.
(...)
* M16 Sublight spacecraft begin slowly colonizing nearby stars.
(...)

Les deux univers/réalités sont donc possiblement les mêmes. Cf. "4-2 BCE: Jesus Christ born" et "969.M2-first landing on Luna". :oui:

On pourra aussi remarquer que les deux 'timelines' sont totalement compatibles excepté si l'on chipotte sur la découverte du warp en l'an 3000 pour WH40k et le warp-bubble engine en 2230-40 pour Stracraft.

On pourrait constater la possibilité que pendant une certaine période l'humanité tende à oublier le progrès technique (cf. le temps de la mise en place de l'UED dans Stracraft) et doive RE-inventer certaines technologies perdues si tant est qu'elle en soit capable. Les Warhammereux doivent comprendre de quoi je parle. :oui:

Ensuite, dans le cas de Stracraft, personne ne parle d'une colonisation massive de la galaxie en M3. :non:

On n'y parle que du secteur de Kopulu et certainement seulement quelques autres (même s'ils se chiffrent en centaines ou milliers). :oui:

---->Cela est donc compatible avec la conquète de la galaxie survenant en Millenium 16 dans WH40k. ( quelques milliers de secteurs en M3 <=o_o=> la galaxie en M16 (200 à 400 milliards d'étoiles) )

---->Il n'y a qu'une zone d'ombre historique commune aux deux jeux. Je veux parler de la période M3 à M16. Aucune date ne vient donc infirmer la possibilité que les deux réalités soient les mêmes. :non:

Voilà, désolé pour le pavé mais il fallait bien ça pour prouver ma bonne foi. :oui:

Je parlerai du lien évident entre les Zergs et les Tyranides dans un prochain post, ceci pour temporiser ce soudain afflux de prise de conscience chez les membres de ce cher forum.

Bien à vous.

:merci:

Deadmeat04 Deadmeat04
MP
Niveau 6
24 août 2008 à 18:47:01

tu as oublié un détails, en M3 c'est la découverte du warp, pas du voyage à travers le warp (qui est découvert en M16) entre M3 et M16 les hommes se déplacent dans l'espace avec des réacteur conventionnel, ce qui implique que le voyage entre les planètes prennent des milliers d'années ^^

Et puis si les Zergs sont les ancêtres des tytys (ce qui n'est pas vrai) ils serai venu pour bouffer la galaxie, en 37.000 ans, ils auraient eu largement le temps de le faire ^^

Deadmeat04 Deadmeat04
MP
Niveau 6
24 août 2008 à 18:49:35

dsl pour le double post mais j'ai oublier un détails.

40K et starcraft utilisent juste notre ligne temporel donc qu'il y est des similitude c'est pas étonnant ^^

CromLeBarbare CromLeBarbare
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 18:59:24

Mais vous avez que sa à faire de vous poser des questions pareilles xD ! Pas étonnant que les Orks soient les meilleurs, ils ne se posent pas de questions bêtes qui encombrent l'esprit :noel: !

DeathBearer DeathBearer
MP
Niveau 4
24 août 2008 à 19:01:24

Les orks sont pas les meilleurs

c'est les crimson fists et les nécrons :mort:

Deadmeat04 Deadmeat04
MP
Niveau 6
24 août 2008 à 19:06:07

"les crimson fists "

Tu parles de ce chapitre qui ne sert qu'à faire joli dans le BG?

MP
Niveau 10
24 août 2008 à 19:16:20

Slt,

tatata

1. Deadmeat04 Voir le profil de Deadmeat04
  2. Posté le 24 août 2008 à 18:47:01 Avertir un modérateur
  3. tu as oublié un détails, en M3 c'est la découverte du warp, pas du voyage à travers le warp (qui est découvert en M16) entre M3 et M16 les hommes se déplacent dans l'espace avec des réacteur conventionnel, ce qui implique que le voyage entre les planètes prennent des milliers d'années ^^

---->Entre M3 et M16 personne ne sait ce qui se passe vraiment puisqu'il n'y a rien d'écrit dessus même si je note bien la subtilité que tu viens de souligner.

---->Encore une fois rien n'exclut que le savoir concernant un warp-drive ou même le concept de Warp utilisé entre 2230-2240 et 25?? à l'époque de starcraft n'ait pas pu être perdu quelques années après (à la suite d'une victoire généralisée des Zergs par exemple entrainant une pitoyable fuite des téranes)et qu'il soit RE-découvert par la suite en l'an 3000. Et encore la RE-découverte ne concernerait que le concept même du Warp si l'on prend à partir de ce point la 'timeline' de WH40k. :oui:

---->Rien ne l'interdit! :non:

2. Posté le 24 août 2008 à 18:49:35 Avertir un modérateur
  3. dsl pour le double post mais j'ai oublier un détails.

40K et starcraft utilisent juste notre ligne temporel donc qu'il y est des similitude c'est pas étonnant ^^

---->Nous sommes bien d'accord. Mais encore fallait-il en être sûr. Je viens de prouver qu'il n'y a pas d'incohérence majeure entre les deux réalités. :oui:

2. Posté le 24 août 2008 à 18:47:01 Avertir un modérateur
  3. Et puis si les Zergs sont les ancêtres des tytys (ce qui n'est pas vrai) ils serai venu pour bouffer la galaxie, en 37.000 ans, ils auraient eu largement le temps de le faire ^^

---->Tu me laisseras si tu me le permets donner mon avis sur cette épineuse question quand le moment sera venu.

Cordialement. :noel:

boron- boron-
MP
Niveau 7
24 août 2008 à 19:26:24

info pour tyranides : attention les necrons et les eldar sont plus vieux que vous !!!!.!!

boron- boron-
MP
Niveau 7
24 août 2008 à 19:30:04

gaunts sont mes troupes je suis le guerrier tyranides ailé Zorlak

Deadmeat04 Deadmeat04
MP
Niveau 6
24 août 2008 à 19:41:59

"info pour tyranides : attention les necrons et les eldar sont plus vieux que vous !!!!.!! "

Ca on en sait rien du faite que l'on ne sait pas d'où ils viennent ^^

"RE-découverte ne concernerait que le concept même du Warp"

Sait tu au moins ce qu'est le warp dans 40K? parceque la j'ai des gros doutes

MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:00:55

Slt,

2. Posté le 24 août 2008 à 19:41:59 Avertir un modérateur
  3. "RE-découverte ne concernerait que le concept même du Warp"

Sait tu au moins ce qu'est le warp dans 40K? parceque la j'ai des gros doutes

---->Je te rassure même si je n'avais pas su ce que c'était...
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Warp_(Warhammer_40,000)

"Warp (Warhammer 40,000)

Le Warp est une notion fondamentale dans l’univers de Warhammer 40,000. C’est une dimension totalement différente de la nôtre, un univers où les lois de la physique, du temps, etc. sont différentes de celles de notre univers. En fait, le Warp est uniquement composé d’énergie où la matière est normalement absente, et liée à tous les phénomènes psychiques. (...)"

---->J'attends de savoir en quoi cela contredit mes précédents posts.

Si je te dis Grand livre des rancunes, tu me réponds quoi? Je dis ça je ne dis rien... Regarde ma CDV, l'âge est vrai à peu de choses près. lol

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:01:57

le warp la mer de toute les ames :noel:

zerg, tyty , même destin la mort ou le four
terran, space marine de l'empereur même combat

MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:06:12

Y'en a qu'y ont essayé! Ils ont eu des problèmes! :noel:

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:07:07

ils étaient malade ceux la :noel:

MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:22:18

Non, ils étaient l'élite. :noel:

[HS] http://fr.youtube.com/watch?v=0wmzXv_azeg [HS]

Cela dit il est très rapide.

C'est vous qui voyez.

Tyranides powa! :sournois:

Deadmeat04 Deadmeat04
MP
Niveau 6
24 août 2008 à 20:28:46

JBStSauveur013 -> ce que je veux dire c'est , comment on fait pour perdre une telle notion que le warp?? je veux dire ce n'est pas une simple technologie, c'est un age où les gens ne sont des esclaves d'un système, où la technologie n'est pas réservé à un clergé, donc bcp de monde connaissait l'existence le warp, donc je ré-itère la question comment faire pour perdre la connaissance relative au warp ??

"terran, space marine de l'empereur même combat"

Je connais mal starcraft (du moins ça fait très longtemps que je n'ai pas joué ^^) mais je doute que les Terrans et les Space Marine se battent pour la même chose ^^

MP
Niveau 10
24 août 2008 à 21:07:19

Deadmeat04 > Imagine qu'une guerre mondiale commence demain et que les armes nucléaires soient utilisées en masse. Les conséquences seraient terribles. Nos civilisations s'écrouleraient. Il faudrait des centaines d'années pour qu'une société comparable à la nôtre soit capable de se réorganiser.

La majorité des survivants passeraient leur temps à se battre pour leur survie (agriculture/chasse). Il ne resterait que bien peu de personnes ayant le temps de faire autre chose... :-(

Peut-être une minorité de personnes partageant un savoir devenu ésotérique possèderait-elle encore les connaissances passées, toujours est-il que la société devrait RE-atteindre un certain point d'organisation pour dépasser la masse critique permettant l'utilisation de ces connaissances. :oui:

Toujours est-il que pour le barbaro-populo le warp-drive ne serait qu'un mythe et le Warp une forme de gnose.

Juste comme ça en passant. Le monde antique n'était pas une société d'arriérés. Loin de là. Il faut arrêter de concevoir le progrès comme quelque chose de linéaire.

Cycles. :oui:

Etudier l'histoire de ces deux jeux vidéos m'amène à me poser d'étonnantes questions. :oui:

Peut-être est-ce leur vrai but en fin de compte.

M'voyez! :noel:

MP
Niveau 10
24 août 2008 à 21:32:03

dsl DP

Peut-être la Terre fut-elle frappée par un météorite géant ou autre comète distillant des humeurs mortelles ce qui l'aurait plongée dans un âge sombre entre l'an 25?? et 3000.

---->Rien ne l'interdit! :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment