Bonjour
J'avais écris ça vite fais mais jamais publié, j'me suis dis que ça pourrait aider même si ce n'est pas trop mis en forme ni rien
J’espère que je n'ai pas mis trop de connerie dedans
Je crois avoir écris ça en 1.0.5 ou en 1.0.6 je ne sais plus mais ça ne change rien, en tout cas ce n'était pas en 1.0.4
-----------------------------------------
Le build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#h..URP!YZ!Z..ZYc
Ça c'est la base de la spé
Trombe pour faciliter le déplacement afin de poser ses tornades et vider sa rage
Sprint pour poser ses tornades et aller vite, 75% du dps d'un tornado c'est le sprint
Le cri pour générer de la rage avec les coups critiques
Le zerk pour être imba
Les autres slots sont libre, mais je vais vous présenter les standards
Compétence primaire :
Alors ici il y a pas vraiment de standard, ou en tout cas moi je n'en ai pas.
J'aime bien utiliser raclée avec la rune +4 rage pour quand je veux aller vite et hop il me manque un peu de rage je tape un coup et c'est repartit. La rune Correction aussi est sympa.
Pour les ubers j'utilise plus frénésie avec la rune Fou furieux par exemple.
Donc ici un peu libre à vous, il est également possible de ne pas prendre d'attaque principale ça marche très bien mais il faut déjà être chaud du tornado.
Compétence secondaire
Deux classiques :
Cri de guerre : bon pas la peine d'en parler avec la rune Impunité il apporte beaucoup de def (armure + all res), utile quand on va se promener dans des MP plus élevé
Dominance : Le temps de rechargement est raccourcis avec vos CC, la spé tornado permet un "perma dominance", c'est à dire que si on prend les 10% CC on peut les avoir tout le temps.
En rune sur dominance j’utilise Folie meurtrière pour les 10% CC quand je veux un bon DPS et Inertie qui redonne de la fureur quand je joue en low MP (on manque de rage en low MP avec un bon dps, les ennemies meurent trop vite)
Compétences passives :
Bon pour la dernière compétence passive il y a le choix, même si pour moi quelques-unes sont au-dessus des autres
Soif de sang quand on manque de LL sur son équipement, Dur à cuire ou Nerfs d'acier en fonction de ce qui apporte le plus d’armure, Superstition, Irréductible, Acharnement … faite votre choix
Pour le stuff qu'il faut viser (unbuff)
Unbuff au sens large, car unbuff normalement c'est juste "l'apport de l'équipement" et non pas avec ses passif, les 5% cc de base etc ... en règle général pour un barbare le unbuff c'est sans la fureur guerrière et cri, ce sera le cas ici
Tout d'abord au cas où
CC : chance de coup critique
DCC : dégât des coups critique
AS : vitesse d'attaque
LL : vole de vie
LoH : vie par coup
MP : niveau des monstres
Stats offensives :
Le CC : Alors le CC c'est juste la base, sans CC pas de rage sans rage tu meurs. Il faut avoir du CC (pas forcément max) sur chaque pièce où il est possible d'en avoir naturellement
Il faut viser les 45% j'pense pour avoir une regen de rage correcte, 55-60% une fois (très) bien stuff
L'AS : L'AS c'est bien, ça fait CC plus de fois à la seconde, mais du coup il faut déjà faire pas mal de coup critique donc l'AS n'est rentable qu'une fois un bon taux de coup critique atteint
Le DCC : Plus t'en a mieux c'est, mais ça n'est pas l'objectif principal d'un jeune tornado, par exemple si 50% DCC ajoute autant de DPS que 9% AS il faut privilégier l’AS qui apporte de la rage contrairement au DCC
La force : De l’armure en plus (10 d’armure est environ
égale à 1 de all res), et ça permet de taper plus fort … il faut trouver le juste équilibre, j’pense qu’entre 2 000 et 3 000 de force c’est pas mal, en dessous ça semble faible et au-dessus c’est qu’on a pris de la force à des endroits ou du cc était possible donc c’est pas optimisé
Stats deff
Pour les stats def c'est difficile à dire, si vous voulez faire des ubers MP élevé ça ne demandera pas le même stuff que alkaizer MP1, mais bon voici ce que j'en pense
La vie par coup : Ce n'est plus trop utilisé, avec l'amélioration de l'équipement moyen avoir un stuff à 60-70k dps n'est plus très chère, et à partir de ce dps la vie par coup devient useless
Vol de vie : Incontournable, 3% c'est le minimum et quand on a 3% on est souvent obligé d'utiliser soif de sang, donc perso je conseil d'avoir 6% pour garder un passif libre mais à vous de décider
Hp : 40k hp suffisent, surtout avec la regen de vie une fois un dps correcte. Après c'est un peu au ressenti en fonction des autres stats, mais ça me semble être un minimum (perso j'essaie de pas être en dessous de 40k sans gemme %hp)
All res : 400 me semble le minimum, 500 c'est bien, 600 c'est mieux, après ça dépend des objectifs de chacun
Personnellement à l'heure où j'écris ces lignes j'ai 5% LL, 44k hp, 450 all res et franchement c'est un peu sec malgré mes 220k dps pour des haut MP (8-10), je dirai qu'il me manque un peu plus de 70 all res pour être bien.
L’équipement standard
Petit tour des pièces, je vais dire quelles stats me semblent incontournable.
Les conseils de pièce sont pour des gens pas trop stuff, une fois un gros stuff certaines pièce même avec le meilleur roll restent trop faible
Casque : CC, 5-6%, le casque rois immortel (IK) est bien.
Amu : CC 7-10% obligatoire, après DCC ou plage de dégat avec force
Ceinture : Vole de vie, la ceinture IK est bien
Gants : CC/DCC, Il y a de bon roll en jaune, les IK sont très chère pour avoir de bon roll
Bottes : 12% vitesse déplacement, la vitesse déplacement
augmente la génération de tornades, le maximum est de 24% mais les 12 autres % coûtent très chère donc dans un premier temps 12% suffiront.
Brassard : 4-6% CC, du jaune pour avoir de la all res
dessus, si on a de quoi assumer des lacunis (en perte de all res / éventuellement cc / vita…) alors des lacunis
Anneau : CC obligatoire, plage de dégat ou DCC (unicité est pas mal)
Le bonus (2) du IK est bien, le plus low cost est ceinture/gants mais ça reste faible, le meilleur rapport qualité prix est ceinture / casque ou ceinture / bottes imo
Les armes
Dans la partie avancée je vais préciser sur les armes, là je donne ça sans grande précision, mais 2*1H > 2H
En main droite : Obligatoirement des raw dammage aussi appelé black dammage donc pas de dommage de feu, glace ou je ne sais quoi il faut du neutre.
fury > autre masse > hache, et rien d'autre. (10% cc passif)
La fury est le mieux car ça augmente la vitesse pour les 2 armes, mais elle est chère et boff sur des petits roll donc une masse jaune sera très bien.
Stats à aller chercher sur main droite : Gros DPS (pour la plage), DCC (très chère, force en alternative est bien) et chasse pour % DCC
Main gauche : Dague > épée > hache, arme barbare > lance
Stats à prendre sur main gauche : LL (à pars si on a fait le choix du 3% + passif), DCC, chasse, et force/vita si possible, le dps est secondaire, entre 750 et 850 c'est le meilleur rapport qualité prix à mon avis.
Alors oui ça baisse le dps de la fiche d'avoir une arme 800 dps en main gauche, mais pas le dps réel (Voir dans la partie avancée)
Précision sur l'équipement :
Il va surement falloir sacrifier des stats def sur certaines pièce si vous voulez à long terme avoir 200k+ dps.
Je conseille donc d'éviter la all res, vita, % vie et autre sur les anneaux, les gants et l'amulette. Ce sont les 3 pièces qui offrent le plus de possibilité de DPS, si vous avez de la all res dessus une fois stuff très correctement vous allez avoir un gros problème pour continuer à up, et donc devoir sacrifier mais chercher ou la mettre etc ... pas pratique quoi, autant s'y prendre tôt. Si votre choix est d’avoir quelque chose de bien solide alors il faudra surement mettre un peu de def sur bijoux ou gants
Equipement avancé :
Bon il y a pas de secret ... Lacuni cc, Bottes de glaces MS, Mempo CC, heure ensorceuleuse, jambière d'inna ...
Attention à ne pas acquérir ces équipements trop tôt ça pourrait rendre useless votre barbare je pense surtout à une heure ensorceuleuse achetée trop tôt qui vous enlève votre LL, surement la all res car pas trop les moyen etc ... chaque chose en son temps, je conseil ces objets une fois un gros stuff
Le gameplay
Pour le gameplay c'est simple, toujours être sous fureur, lancer son sprint et poser ses tornades.
Il faut pas forcément chercher à tromber directement surtout avec un équipement un peu light qui permet pas d'avoir max fureur.
Il ne faut pas oublier que la majorité du dps est fait avec sprint. Une fois assez de rage il faut tromber en gardant CONSTAMMENT son sprint.
Quand on est chaud on lance le zerk, pour avoir un perma zerk il faut générer de la rage. Pour générer de la rage il ne faut pas avoir sa barre de rage pleine, et donc spammer sprint et fureur pour la vider, mais attention à pas trop vider ...
Partie plus théorique / avancée
Calcul des dommages des tornades :
Les dégâts des tornades sont basés sur la plage de l'arme en main droite
Le nombre de tic (un tic = 1 fois des dégâts) est basé sur la vitesse d'attaque. Quand on attaque avec deux armes différentes la vitesse d'attaque alterne entre main gauche et main droite, il en est de même pour les tornades ou en trombe.
Donc les dégâts sont basé sur la plage de la main droite et sur la moyenne de la vitesse d'attaque des armes, c'est pour ça que le combo masse + épée (dague mais elles sont relativement rare) est le mieux, et c’est aussi pour ça que la fury est très appréciée des barb tornado.
"Oui mais la fureur avec 0.2x attaque par seconde se retrouve avec 1.4x donc a 1100 dps elle a la même plage qu'une masse jaune à 1000 dps."
Tout à fait, le meilleur combo d'arme pour moi est une masse jaune (sans AS du coup) avec gros DPS/dcc/chasse et la fureur en main gauche.
"Alors pourquoi t'as pas ça toi ? En plus le fear proc presque pas quand on l'a en main gauche"
Une masse jaune 1000+ dps avec les stats ci-dessus c'est un bras, et pour la fureur il faut faire un choix DCC ou LL pour la main gauche, et dans les deux cas ça coute l'autre bras. Du coup sans bras je joue pas, donc j'ai une fureur et une épée ...
"Pourquoi pas une skorn ?"
Certes elle a une grosse plage mais aucune vitesse d'attaque, du coup pas assez de fureur, pas de fureur égale pas de perma zerk. Donc à moins d'avoir 50% AS je ne parlerai pas de la skorn. Puis les 15% d'AS de l'ambi, sans compter l'apport de vitesse de la off hand..
L'importance de l'AS une fois bien stuffé :
Comme je l'ai dit l'AS influe sur le nombre de tic par seconde, il est important de savoir que cela marche par pallier pour savoir si c'est rentable d'up son AS pour le moment ou pas
Exemple de palier (aps = attaque par seconde)
1.53847-1.66666 aps - 12 frames per tick - 5.00 ticks per second - 15 ticks
1.66667-1.81818 aps - 11 frames per tick - 5.45 ticks per second - 17 ticks
1.81819-2.00000 aps - 10 frames per tick - 6.00 ticks per second - 18 ticks
2.00001-2.22222 aps - 9 frames per tick - 6.67 ticks per second - 20 ticks
2.22223-2.50000 aps - 8 frames per tick - 7.50 ticks per second - 23 ticks
+ d'infos ici
http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4902400739
Voilà voilà
Pour les curieux je balance ma fiche
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/CrazyPony-2940/
Mais je suis à poile car je joue plus mon barb (et plus trop à d3) et le stuff hc n'est pas comparable. Mais qui sait si quelqu'un lit mon poste dans 2 mois il verra un barb bien stuffé
Ps : ce poste est totalement libre de droit, il peut être repris modifié reposté ou copié coller je n'aurai aucune animosité
Ps² : j’accepte les dons
bravo tiens 1 po
record du post le plus long explosé !
mais du coup je vais reprendre mon barb pour tester ca...
merci bcp l ami
GG sheep pour ce tuto :D
Il a quand même copié une partie du tuto de Pocket
? Je sais pas qui est pocket, mais cette personne doit être fortement pertinente pour avoir les mêmes idées que moi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15493-440505-101-0-1-0-barbare-balancer-vot-fiche.htm
fait le 8 novembre ;)
Sérieux il faut un guide pour cette classe de low?
tourbischtroumpf quoi
Ah je ne vais pas spécialement sur les forum fr je n'avais jamais lu ce poste
Mais tant mieux si les informations se recoupent c'est qu'on est d'accord ... tu trouvera les même informations sur les forum anglais
Et je n'ai pas attendu le 8 novembre pour apprendre à jouer barb tornado et donner des conseil sur le topic barb
Si mon dérnier poste est incompréhensible c'est normal j'ai cru que Eliza qui avait link vers le poste de Pocket mais en faite c'est john qui a link vers un de mes anciens poste
J'vais aller me coucher moi tiens
Tu es cohérant avec toi même c'est deja bien
Ou alors
achat de random stuff jaune
1 sprint
2 trombe
3 cri de guerre
et voila vous avez clean le mp10
bijukyubi je te conseil de relire mon guide car d'après ta fiche t'as du rater 2-3 étapes
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sariflol-2320/hero/21539234
(Fallait pas troller mon topic )
up
bon tuto, ça m'a éclairé pour la fureur, du coup j'en ai pris une