CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom 64
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est une... enfin, c'est mon avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
evilpotatoe evilpotatoe
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:54:25

Remplacez les . .. par un mot de votre choix n´appartenant pas au champ lexical de la flatterie.
J´ai aimé Wolf3d, adoré doom1 ( et un peu le 2 aussi), d´ailleurs, je joue encore aux vieux dooms)
Idem pour Quake.
Mais là ! Faire ça à doom, c´est inhumain !
-Sur console, ça n´est pas maniable
-Graphismes moches ( Je parle pas de vieux graphismes , je parle de passage sur console d´un jeu PC.) Regardez un " démon" ( le truc rose), c´est à mourir de rire ! j´ai tourné autour pour bien le voir avant de le tuer tellement j´avais du mal à croire qu´ID ait pu sortir ça !
Sinon, je suis resté bloqué 1/4 ou 1/2 heure sur le premier niveau parce que la map ne note pas l´effet des switchs, j´ai gerbé en voyant la tronçonneuse à deux lames ( D´où ont-ils eu une idée pareille ? )...
Enfin, heureusement, le jeu était à mon petit frère, qui l´a revendu le lendemain de mon test ! :hap:
Des nouveaux niveaux/musiques: pourquoi ? les originaux étaient excellents !
Voila, tout ça pour dire que si vous aimez doom, faut pas y jouer sur 64, parce que les versions PC sont bien mieux.
D´autant que sur 64, vous avez Goldeneye et Perfect Dark, alors...

evilpotatoe evilpotatoe
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 17:20:19

:up:
pour faire vivre ce forum :mort:

evilpotatoe evilpotatoe
MP
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:08:34

:up:

[tK]Cracked [tK]Cracked
MP
Niveau 2
17 septembre 2005 à 19:06:33

Je respect totalement ton opinion mais je voudrais quand même réagir : tu vas pas le croire mais pour moije trouve que c´est la meilleure version de Doom ( par rapport au doom sur pc). Pourquoi ? Déjà graphiquement si tu prend une image d´un doom sur pc et de doom64, logiquement il est plus beau : la résolution est moins à chier, les armes sont mieux faite, sa pixelise moins en générale et surtout je trouve que l´ambiance est mieux : certE la tronconneuse à 2 lames, mais je vois pas en quoi sa peut outrer. Et puis si ta bien remarquer les monstres sont plus impressionant parce que plus grand tout simplement, compare le cyber-demon sur pc et celui sur 64, y a une difference quand meme! Mais je comprends que malgrès sa tu l´aime pas car l´ambiance st differente: y a pas de musique de rock ou ki donne l´envie de bourriner, mais une zik de fond qui donne una ambiance un peu plus stressante.

Bon bien sur on se pisse pas dessus pis les graphisme volent pas haut malgrès a mon avis une amélioration, surtout comparer aux grand programmateur RARE qui a créé les plus beau titre de la 64 : goldeneyes,banjo-kazooie.
J´aimerais savoir si d´autre ont aimé on détesté le jeux, et me dire pourquoi . personnellement c´est le 1er doom que j´ai joué, et ce se sont les autres sur pc, et meme doom3 qui m´ont plutot déçus car l´ambiance n´est pas la meme. Le hic que je pourrais dire a propros ce cette version 64 est la difficulté pas assez élevée.

EstiDeCriss EstiDeCriss
MP
Niveau 4
19 octobre 2005 à 18:32:45

bon. Je suis rendu au niveau 30. Je l´ai sur PC. C´est la deuxième fois que j´y joue. La première ça fait presque 2 ans, sur Nintendo 64.

Eh bien, je préfère largement Doom 2 et Doom 1, et Doom 3. En passant, j´ai pas été déçu de Doom3, je l´ai adoré.

Doom 64 est sympa, mais vachement moins fun que Doom1, 2 et 3.

[tK]Cracked [tK]Cracked
MP
Niveau 2
12 novembre 2005 à 17:40:55

Je suis d´éccord avec toi il est moins fun parce que y à bien moins de gonz à descendre et y a plus de zik rock. Mais bon les dévellopeurs ont voulu tester quelque chose de différent et il faut apprécier. Je n´avais jamais joué aux doom sur pc avant celui-la alors c´est surement pour ça que je préfère ce style. Par contre il est quand même plus beau, et c´est pas à négliger parce que des fois sa lourde, les pixels des vieux doom =\.

Kiddoomer Kiddoomer
MP
Niveau 4
24 mai 2006 à 14:00:51

Je suis d´accord avec vous mais l´ambiance sur 64 est plus angoissante que sur pc et les monstres(surtout le cyberdémon)sont plus grands.De plus,il y en un nouveau:l´arachnotron est plus petit et il lance du plasma.
Mais je prefere doom 3même si je ne l´ai pas encore fini!

p.s.:j´ai 15 ans et j´ai commencé doom1 à 5 ans!

impulse impulse
MP
Niveau 9
09 janvier 2007 à 20:36:30

persso j´adore doom, doom2,tnt est plutonia ils sont fun,bourrin,rapide et le multy (sur zdeamon)est terrible surtout en coop et ctf.

j´ai également aprécié doom 64 car le scénario est un peu plus construit ....et l´anbiance est peu etre moin fun mais elle fais (un peu) flippé...de plus la il y a un vrai boss de fin et les anbiances HELL vers la fin du jeu sont trés prenante.

PS:DOOM 3 est pas mal également mais pour moi ce jeu n´est pas un vrai doom il est lent et on se demande ce que l´on fou la au lieu de courrir tel un barbar fragger du démon..

MrDionne MrDionne
MP
Niveau 10
23 février 2007 à 03:09:22

LOOL, mais vous etes fous?? doom 3 est bcp mieu que doom 2 et 1 et meme 64 !! !

doom 3 est bcp + joli que les 3 autres doom en meme temps !! ! il est bcp + épeurant!!!

et doom 3 est en 32bits, alors que le 2 et 1 sont en mode 256 couleurs !!

doom 1 et 2 sont mieu que le 3, m´ouarf !! ! :rire: !! faites changer vos lunetes, et ça presse!!!

ffman007 ffman007
MP
Niveau 5
24 février 2007 à 19:10:46

Ca dépend de ce qu´on recherche en y jouant. Pour moi, DOOM1&2 sont mieux que DOOM3 pour leur gameplay et leur ambiance. Je m´éclate bien plus sur une map infernale avec une musique malsaine teintée de heavy/trash metal, avec des hordes de monstres variés qui giclent sous les coups de fusil à pompe.

[tK]Cracked [tK]Cracked
MP
Niveau 2
21 mars 2007 à 00:48:40

Omg faut pas comparer doom3 avec les autres.

Ce jeu, graphiquement c´était la claque, mais j´ai été vite dessus : les graphisme certe beau, mais franchement je n´ai pas aimé le genre de texture...Trop banal, pas de pentagrame, pas de décor gothique pour rendre le jeu encore plus machiavelique et plus sombre...
Et sinon, niveau graphisme ce jeu vaut pas un pet : trop lent, les arme... Mouarf, a trop reprendre l´histoire de doom1 ils n´ont mis le fusil de chasse que ds l´expansion... Et les phases d´actions ennuyeuse, tjr la même facon de tuer les monstres.

Bref, a part une démo technologique ( et encore faut aimer leur nouveau moteur graphique ), ce jeu n´est qu´une pâle copie de doom 1 qu´ils ont essayer de rendre moins gore et plus réaliste à mon avie, et je pense qu´il y a perdu encore un peu plus. Doom 64 : ambiance plus flippante, avec des monstres qui spawn des fois jsute devant toi, musique d´ambiance vraiment géniale, et toutes les armes dont celle qui devait apparaitre sur pc : le lazer ! Les mecs de Midways ont pensé à le faire, chez ID pour doom 3 n´ont même pas dû y penser une seule sec... Bref moi je vote doom64, graphiquement limite mais au moins meilleure résolution et aucun pixel comparé à doom1 et ces textures trop colorées...

Damascus_bis Damascus_bis
MP
Niveau 9
04 juin 2007 à 23:20:31

Ce jeu est tout bonnement génial !

Oh bien sûr les petits capodastres diront "ah mais t´es con le Doom 127 il est mieux que le premier car il est plus récent et beaucoup plus beau lool ptdr lol lol". Alors j´explique aux blancs-becs que le graphisme ne fait pas tout dans un jeu. Ce qu´on veut c´est l´ambiance !

J´ai joué aux deux premiers Doom à ... boaf... 10 ans peut-être. Et force est de constater que ça doit être mes jeux favoris, tout simplement parce qu´ils ont été les premiers à instiller autant d´ambiance dans un jeu vidéo, bien plus que Wolfenstein. Il n´y a qu´à tomber dans un guet-apens rempli de Démons invisibles pour comprendre de quoi je parle :)!

Mais là on parle de Doom 64, et franchement ça n´a rien à voir. Exit l´ambiance du bourrin plus fort qu´une armée de démons, t´es le mec tout seul face aux hordes de l´enfer, et ça, la bande-son y contribue à merveille! Les graphismes, contrairement aux meilleurs jeux du genre, j´ai nommé GoldenEye et perfect Dark, n´ont pas vieilli, ils sont impeccables. Quand aux monstres, ils sont plus réussis mais malheureusement moins nombreux (où sont les squelettes et autres arch-viles ressusciteurs?) ce qui constitue le gros défaut du jeu.

Pour moi, Doom 64 rempli son contrat : un nouveau style réussi, des graphismes léchés, surtout dans les derniers niveaux, des "musiques" qui collent à l´ambiance (au second degré, car au premier degré, faut avouer qu´à part celles de la fin, de la fin des niveaux et de "Watch your steps", elles sont vraiment ennuyeuses, à la limite du drôle : je les ai enregistrées, et ´tain qu´est ce que je me fends la gueule a écouter la musique pourrie du Terraformer!) malgré leur caractère... euh, "pourri" si on les sort du contexte, une difficulté bien dosée (enfin sur émulateur ca parait plus dur que sur 64, sans doute le clavier...)...

Au dessus de Doom I, au même niveau que Doom 2, et donc largement au-dessus de Doom 3, qui est superbe mais qui manque cruellement de peps : Doom 3 est un super jeu, mais on a pas trop envie d´y revenir, contrairement aux autres. Doom 64, j´y reviens depuis sa sortie !

splitus_4 splitus_4
MP
Niveau 5
10 juin 2007 à 13:12:27

ouais, doom 64 est vraiment trop bien!!!

parce que c´est sombre et il y a de l´ambiance et les monstres font peur.damascus,t´as raison pour le terraformer (et blood keep)ça ne fait pas très peur et c´est pourri.il n´y a que celles sur ps1 qui font peur.

MP
Niveau 9
13 juin 2007 à 15:03:01

il n´en reste pas moins que le blood keep reste une de mes niveaux favoris ^^ malgré sa musique désastreuse qui en plus colle mal à l´ambiance "Hell" (mais mieux à l´ambiance "base")

splitus_4 splitus_4
MP
Niveau 5
14 juin 2007 à 13:02:52

:hum: ... blood keep n´est pas une base mais Terraformer en est une.

MP
Niveau 9
15 juin 2007 à 15:25:55

C´est exactement ce que je dis :sarcastic: ...
C´est parce que le arraformer est une base qu´elle lui convient mieux...

splitus_4 splitus_4
MP
Niveau 5
16 juin 2007 à 12:37:03

terraformer,tu veux dire.

MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 17:15:06

oui terraformer arf il est temps que je change les piles du clavier sans fil moi...

splitus_4 splitus_4
MP
Niveau 5
04 juillet 2007 à 17:43:22

alors,damascus_cus bis,t´as réussi?

splitus_4 splitus_4
MP
Niveau 5
04 juillet 2007 à 17:47:30

OOPS!!!je me suis gourré en écrivant ton pseudo :desole:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment