Salut les gars!
j'adore ce jeu mais il y a quelque chose qui me gache le plaisir de jouer.
En effet c'est quoi cette tendance qu'ils ont à nous donner directement la solution quand il y a une énigme ou un truc à résoudre??
On a même pas le temps de réfléchir,ils nous disent quoi faire...
J'ai beaucoups plus de satisfaction quand c'est moi qui comprends ce qu'il faut faire que quand on me révèle ce que je dois faire,je trouve ça domage
Vous en pensez quoi?
Quelles énigmes? Cela ne me dit rien dans Bioshock.
Mais sinon je partage ton avis, j'aime bien prendre le temps de chercher seul, et les jeux qui donnent la réponse tout de suite, c'est très décevant.
Enlève la flèche de direction dans les options
solide-serpent je ne parle pas de la flèche de direction.
NicoLeFou par exemple au début quand on dois rétablir le courant pour ouvrir une porte,le jeu te dit"lancer un arc électrique sur le générateur pour rétablir le courant".
Ou sinon un peu plus loin il y a le mécanisme d'une porte qui est bloquer par une barre de fer,on te dit "utilisé la télékinésie pour enlever la barre de fer qui est dans le mécanisme"
Ou encore quand on est à la recherche de la cachette d'une femme qui possède la clef qui permettra de réactiver tout le système on te dit "activer le bouton qui est CACHER derrière l'affiche..."
Voila de quelles énigme je parle,et ça me casse les couilles les jeux qui te donne la solution...
OK.
Je ne voyait pas ces actions commes des énigmes, juste des choses logiques a réaliser pour avancer, mais c'est vrai que l'on est guidé dans nos actions.
Tu va Spoiler encore tous le forum comme ça
t'as raison NicoLeFou ceux ne sont pas vraiment des énigmes,comme tu dis ceux sont plutot des actions logique à réaliser pour avancer.
Déjà au début c'est plus un didactitiel qu'autre chose (apprendre les plasmides, toussa).
Pis des énigmes dans Bioshock c'est pas le but du jeu ;-)
ultra : spoiler la fin à + de 2 mois de la sortie ? laisse faire le gogolito de service :D
C'est vrai pour les codes des portes : dans le premier Bioshock, il fallait se souvenir des codes pour ouvrir les portes verrouillées mais dans Bioshock 2, les codes s'inscrivent à côté de la porte quand on l'a récupéré.
On est un peu pris par la main, mais c'est un détail et ça n'enlève en rien le plaisir de jouer
Perso je me vois mal finir BioShock sans instructions, comment t'aurais fait, par exemple, pour créer la bombe dans le 1 ?
Comme dis plus haut, ces phrases font office de didacticiel. Plus tard dans le jeu tu trouveras beaucoup de trucs a ouvrir sans les phrases pour te le rapeller.
Mais bon Bioshock ca reste un jeu couloir. Difficile de sortir des sentiers battus
les conseil tu les masque et la fleche tu l'enleve dans les option
Faekar Ba les codes des portes dans le 1 c'était soit :
-Un journal qui les donnait (et on peut réécouter)
-Une affiche ou autre à 2 mètres de la porte
Wa l(autre: à 2 mètres ? Faut pas pousser (la date anniv' de ch'sais plus quoi à Ephaistos je l'ai pas vu tout de suite).
C'est clair que dans le 2, tu passes à côté d'un code sans le remarquer (là ou tu trouves le fusil à double canons sciés, par exemple) et hop il est indiqué quand t'arrives à la porte