quelle honte ! arnodu94 faut que t'arrete le jeu video et que tu te mettes a derrick au plus vite !
t'as remarque TOTALEMENT HORS PROPOS ET COMPLETEMENT FAUSSE sur le jeu faisant l'apologie,ou presque,de drogue dure te donne 85 ans d'un coup !
on dirait famille de france se plaignant de gta dis donc ! ca va le sonotone ? tes 96 ans se passent bien ? pauvre papy va
et gta c'est trop violent t'as envie de tuer des gens dans la rue ? et gears of war tu prends une mitraillette pareil ? t'es pas bien dans ta tete
y'aurait moyen que t'enleve ton aberration ignoble de test serieusement stp ?
et les graphismes ? la jouabilité ? les niveaux ? bref un test papy pas un delire de grabataire inutile.
merci d'avance
pour mieux comprendre https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00019554-0.htm
Bah il a raison, c'est n'importe quoi cette histoire de se piquer et rend invisible
Pff en plus elle peut même pas donner un coup de couteau en face d'un mec, non bien sur pour pouvoir faire sa il faut de la morphine
Vraiment nawak se jeu
et bioschock ou fallout quoi ? un peu d'imagination c'est pas parce ce qu'elle se pique que c'est forcément un junkie toxico à l'hero !
pi avec de la morphine elle est en nuisette...
coment ça fight OMG
du calme .... on aime le jeu ou on aime pas mais c'est vrai que y a des truc pas tres réussi mais c'est pas la peine de critiquer a fond
Y'en a qui ont que ça a foutre.
Ceci dit, même la pochette ne donne pas envie.
Pfffffff les redacteurs ont viré les tests des lecteurs abusé!!!!!!!!
Ben apparemment la sortie ayant été encore repoussée, la rédaction de JV.Com ne veut sûrement pas proposer à la lecture des tests de joueurs pour un jeu qui 1) n'est pas encore sorti et 2) n'est pas encore OFFICIELLEMENT sorti...
Les tests rédigés jusqu'ici ne l'ont donc été que sur des versions peut-être (je l'espère ) pas encore prêtes, et en général issues de téléchargement pas trop légal...
Ou alors c'est juste un bug de leur part, et l'affichage des tests lecteurs a juste disparu quand ils ont refait la page de présentation du jeu
il est sorti au Etats-unis et vu qu'il est dans plusieurs langues ...
Ce jeu est tres joli mais c est tout
Et encore....
meuh nan c'est sympa d'égorger les soldats y a de belles cinématiques c'est sur c'est glauque
euh au faite qu'est ce qu'il a dit arnodu94 ?
j'ai pas vu son poste need le voir
Salut tout le monde,
Whaouh, je ne m'attendais pas 1/ à ce que mon post soit viré de JV.com et 2/ à ce qu'il suscite de telles réactions.
Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi l'affaire. Je résume : j'ai eu l'occasion de jouer à Velvet Assassin sur 360 alors que je savais tout juste que c'était un jeu d'infiltration. Je n'avais pas non plus l'intention de venir en parler ici. C'est après la séance de jeu que j'ai eu envie de dire ce que j'avais ressenti et JV.com me semblait être un bon endroit pour ça.
Donc, la partie commence fort classiquement. On s'agenouille pour passer inaperçu, une aura de couleur apparaît autour du mini personnage présent dans le HUD pour nous signaler qu'on est plus ou moins visible. Bref, du déjà vu et déjà joué (Hitman, Manhunt et bien d'autres). Sans surprise, les gardes suivent des scripts, on attend donc le moment opportun, on se place derrière la victime, on appuie sur le bouton et on regarde une scène de meurtre. Le tout se passe au gré d'une réalisation graphique tout à fait correcte sans être exceptionnelle.
Malgré l'ennui naissant, je décide de continuer un peu, parce que je me dis que l'originalité du titre va finir par arriver lorsque je ramasse un kit de survie et une seringue de morphine.
Là, un message apparaît m'expliquant qu'il serait judicieux d'utiliser la morphine pour approcher les gardes sans se faire repérer. Je ne comprends pas trop où il veut en venir mais bête et discipliné, je suis les insctructions et appuie sur le bouton d'utilisation de la morphine. Et là, ô surprise, l'écran s'entoure d'un halo type "je suis foncedé quelque chose de bien" tandis que le perso principal se lève de sa cachette (effectivement en nuisette ?????) et peut, dès lors, courir devant les gardes sans que ces derniers ne réagissent. On se place derrière la victime, on appuie sur le bouton et on admire une scène de meurtre...
Voilà, voilà. Ceci est donc le jeu sur lequel ont planché des dizaines de personnes durant des mois. Un jeu qui se déroule pendant la guerre dans lequel on trouve de la morphine tous les trois mètres et qui, une fois consommée, permet à l'héroïne du jeu de se retrouver en nuisette tout en devenant invisible à ses énemis.
Inutile de préciser qu'on ressort grandi d'une telle séance de jeu. ;)
Moi, j'ai 35 piges, je m'en fous un peu, ce qui m'inquiète d'un point de vue perso, c'est : pourquoi certains éditeurs doivent ils renommer toutes les drogues d'un jeu alors que leurs effets dans le jeu s'avèrent relativement réalistes tandis que d'autres peuvent utiliser les vrais noms en le présentant de manière "cool". (ben ouais, demandez à un gamin de 8/10 ans ce qu'il pense d'un produit qui rend invisible).
L'autre question qui m'interroge, c'est comment, à notre époque et lorsqu'on sait ce que coûte le dév d'un jeu AAA, peut-on encore signer pour ce genre de titre ?
Bien sûr, il y a pire dans le genre "discutable", les Postal par exemple. Mais dans leur cas, on sait à quoi s'attendre, on sait que le jeu se veut politiquement incorrect et il fait même sa pub pour ça, on sait ce qu'on achète.
Là, en ce qui concerne Velvet Assassin, on achète un jeu d'infiltration durant la guerre et on se retrouve devant une pub mensongère pour la morphine.
Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.
encore eusse-il fallu que tu comprennes pourquoi justement on peut utiliser la morphine
Ouai voilà encore un qui passe complètement à côté du scénario.
Salut Re4ever,
Je me suis forcément posé la question : "ouais, mais t'as peut-être râté un truc du scénario, l'utilisation de la morphine est sans doute justifiée...".
Et puis ensuite, je me suis dit : "Bon, admettons que si je prends de la morphine, je soigne toutes les maladies dans le monde, je nourris toute la planète et je relance l'économie mondiale, le fait est que je reste devant un jeu qui me fait prendre de la morphine très régulièrement de manière à ce que je me retrouve en nuisette et invisible des yeux des méchants.".
Il y avait quand même plus cohérent à faire, je sais pas moi, trouver, de temps en temps, une drogue plutôt speed (la morphine n'étant pas vraiment réputée pour ses effets énergisants) qui fasse entrer le personnage dans un mode comparable à du bullet-time (et pas forcément en nuisette .
arnodu94, je t'explique.
Pourquoi la morphine ?
Au début du jeu, on voit que l'héroïne se trouve alitée dans un hôpital. Elle est en chemise de nuit et paraît un peu mal en point. Tu commences à comprendre ?
En fait elle se remémore ses missions, et à fortiori ce qui l'a conduit à l'hôpital.
Sur le lit, on la voit à plusieurs reprises tout de même, on voit qu'il y a une seringue... une seringue de quoi ? Morphine !! Là tu comprends mieux non ?
Donc certains souvenirs, pourrait on dire, réveille des douleurs, du fait que justement, lorsque nous sommes supposé utiliser la morphine, on se trouve dans des situations délicates.
En fait, c'est à l'hôpital qu'elle s'injecte la morphine, (d'où la nuisette) pour calmer sa douleur, et non pas pour planer
La morphine supprime la douleur, d'où l'absence de difficulté dans ces phases d'action. L'effet de la morphine dans le présent, affecte ses souvenirs passés qui réveillent en elle la douleur... ou un truc du genre.
Franchement quand on a comprit tout ça, on ne peut que saluer l'originalité, même si le résultat n'est pas très intéressant.
ni le premier ni visiblement le dernier post critiquant ce jeu ....
bah, osef, les gout et les couleur ...
mais les critique telles que "ce jeu incite a la consommation de drogue" sont stupides ...
on ne peux nier une absence totale de responsabilité
" oui dans ce jeu on utilise de la drogue et c'est fun ..."
mais c'est un jeu, et on ne peut le rendre responsable (totalement en tout cas) du fait que certains ce drogue ...
c'est une excuse qu'on leur donne là ...
pour ce qui est de l'originalité ...
c'est pas forcement si simple de faire qq chose d'original
piquer des idées, tout les développeurs le font très certainement ...
encore une critique facile, quoi ...
pour le reste des critiques, ben ... ça dépend de ceux qui y jouent et point barre ...
vous aimez pas, ok c'est votre droit.
mais au moins ayez un peu de respect pour ce qui a été fait
(vous aimeriez qu'on critique votre travail alors que vous avez fait de votre mieux...)