CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'arbre des news Yggdrasil

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 21
Page suivanteFin
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
13 janvier 2015 à 12:26:33

http://www.siliconera.com/2015/01/12/nintendo-direct-coming-wednesday-focuses-spring-line/

Believons :snif:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 janvier 2015 à 13:34:33

Ouais enfin le jeu est même pas encore annoncé aux USA, et même là-bas ils ont arrêté d'espérer, donc je ne veux pas faire mon pessimiste mais ça me parait mal barré. :noel:

Surtout qu'a priori ce sera un Nintendo Direct japonais, non ? Donc pas d'annonces concernant l'Europe, normalement.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
10 mars 2015 à 18:18:47

http://www.siliconera.com/2015/03/10/etrian-odyssey-untold-2-fafnir-knight-coming-west-summer/

https://www.youtube.com/watch?v=-SdIrJYxZeY

:fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete:

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
10 mars 2015 à 18:22:58

Putain je suis rentré chez moi déprimé, j'ai vu que EO2U allait sortir aux USA, "bizarrement" je l'étais plus.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 18:47:06

Dommage pour moi je l'ai déjà :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:19:52

Bon si ça dérange personne je vais profiter de l'annoncement du jeu aux USA pour faire un petit test du jeu.

Avant de commencer j'aimerai préciser que je n'ai pas encore fini le jeu, 10ème étage en classic et j'étais arrivé au 4eme étage en story mais j'ai supprimé la save. J'ai aussi fait tous les EO jusqu'à maintenant.

Alors je vais commencer par le story, j'en ai pas vu beaucoup, certes, mais j'en ai vu assez pour pouvoir affirmer... que c'est aussi mauvais que celui du premier untold. C'est quand même mieux grâce au fafnir, intéressant mais c'est tout. Le reste c'est mauvais, mauvais, mauvais. Les personnages sont tous énervants au possible( sauf Fafnir encore une fois mais c'est le seul très bon point du story imo )surtout Arianna qui est vraiment le personnage tête à claque inutile par excellence, et les entendre parler pour rien dire à chaque coin de labyrinthe m'énerve encore une fois au plus haut point. ( en plus de ne pas du tout coller avec la super ambiance des anciens EO )J'avais pas fini le story sur EO: U mais je le continuerai pas sur celui-ci non plus. Du coup je m'arrêterais ici pour le story mode puisque ce n'est pas le point du jeu de toute façon.

Pour ceux qui ont fait EO II, c'est comme avec le premier Untold sur le point que les cartes ont toutes étés changées. On voit même apparaître certains patterns qui n'étaient jamais jusque là tombés dans un EO, c'est pas mal. Le classic est toujours super plaisant à jouer, mais je vous avoue qu'il est moins bien que EO II premier du nom. Pas mal de scènes ont étés changées ( l'air de dire, oui c'est expliqué dans le story mais en classic allez vous faire **** ) et j'ai trouvé ça dommage parce que certaines de mes scènes préférées ont carrément disparues du jeu ( eh oui ! ).
Niveau skills et personnages là c'est bien. Le fait de débloquer les premières skills automatiquement en améliorant les masteries me plaît bien personnellement ( les skills restent les même que sur les autres jeux en revanche il me semble. ) et surtout avec l'amélioration des grimoires. AH, LES GRIMOIRES. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai été heureux avec l'amélioration des grimoires dans EO II : U . Déjà, plusieurs slots ( il me semble bien qu'on en avait qu'un seul dans EO: U ) et les LINK de grimoires, c'est à dire mettre un grimoire d'une skill qu'on possède pour la faire progresser d'autant de niveau que le niveau du grimoire ( ce qui pousse le niveau max d'une skill jusqu'à 20, en quelques sortes. ) sont sympathiques. Il y a aussi les grimoires de skills passifs qui ont étés ajoutés ( pour pouvoir les utiliser en LINK, justement. ) et c'est donc beaucoup plus souple. Vous remarquerez aussi qu'on drop des grimoires à la chaîne et que donc on galère pour en trouver un un bon niveau. Ca pousse au farm mais ça reste sympathique et pas trop redondant étant donné qu'avec les grimoire fever ça peut monter très vite. On peut aussi faire des " grimoire trades ", surtout qu'on peut les échanger avec d'autres joueurs via leur carte de guilde.
Les FORCE skills ont étés changées aussi, c'est pas du tout décevant mais ça facilite vachement la tâche quand même. En gros, le FORCE nous booste pendants 3 tours et après on peu " FORCE break ", en gros on lance une super technique qui va frapper énormément ( vraiment énormément ), booster énormément toute la team ou soigner/refresh/unbind à fond toute l'équipe.

Comme je viens de le dire, le seul gros point noir du classique ( et il doit être retrouvé dans le story ) c'est que c'est quand même très facile, je trouve. Mettez le jeu en expert, en gros.

Rien à dire sur les OST, les remakes sont supers dans l'ensemble et les old sont toujours aussi géniales.

en bref, TL;DR : Story à éviter. Classic toujours aussi génial.

Message édité le 10 mars 2015 à 19:22:30 par Mr_Durex
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
10 mars 2015 à 19:29:09

Le Story est comme dans le Untold 1 quoi. Je vais m'éclater dessus quoi. :hap:

Et le Fanfnir Knight merde, pas question que je rate cette classe :noel:

Message édité le 10 mars 2015 à 19:30:24 par Nesmontou_
MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 19:40:39

Bleh, "in the west", ils pouvaient pas être plus vagues... Bon, ça va, c'est déjà cool qu'il soit annoncé aux USA, et de toute façon je vais sûrement craquer pour une N3DS US à un moment où un autre. (mon anniversaire arrive bientôt, ça peut faire une rentrée d'argent sympa pour aider :hap:)

Pour le story mode, malheureusement, comme dans le 1 je me forcerai à le faire pour pouvoir profiter du nouveau donjon, du Fafnir Knight et SURTOUT de la classe de Princesse. :/

Petite question, Durex : est-ce qu'on peut reclass un personnage humain en Beast ? :noel: Ça peut paraitre con comme question, mais niveau crédibilité c'est chelou, sauf que niveau gameplay ce serait handicapant de ne pas pouvoir le faire. (je demande ça parce que si on peut, je reclasserai mon Protector en Beast dès que possible, pour voir s'ils ont amélioré la classe)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:10:13

"Pour le story mode, malheureusement, comme dans le 1 je me forcerai à le faire pour pouvoir profiter du nouveau donjon, du Fafnir Knight et SURTOUT de la classe de Princesse. :/ "

Justement pas besoin, t'as les nouveau donjon en classic pour le coup ( en plus Ginnunga est vraiment sympa comme donjon là où j'avais pas nécéssairement apprécié le donjon secondaire du premier ). Prince/Princess aussi ( tu peux donc jouer la classe sans avoir à te farcir la tête de con d'Arianna, ses remarques bidon et son caractère de tête à claque à n'en pas finir ). Y a juste fafnir quoi. Mais on peut faire sans.

"Petite question, Durex : est-ce qu'on peut reclass un personnage humain en Beast ? :noel: Ça peut paraitre con comme question, mais niveau crédibilité c'est chelou, sauf que niveau "

On peut pas... J'ai essayé :hap:

Message édité le 10 mars 2015 à 20:15:00 par Mr_Durex
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:11:45

Le 10 mars 2015 à 19:29:09 Nesmontou_ a écrit :
Le Story est comme dans le Untold 1 quoi. Je vais m'éclater dessus quoi. :hap:

Et le Fanfnir Knight merde, pas question que je rate cette classe :noel:

C'est le seul point positif, je te jure que c'est vraiment mauvais le story. Après si t'as aimé celui du U... On doit pas avoir les même standards parce qu'à part spoiler le plot twist de la fin dès le début il sert à rien ( et oui, c'est pas une qualité ), à part l'highlander encore une fois mais on peut encore une fois faire sans

MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 20:20:56

Ah mais c'est génial ça, le nouveau donjon + la princesse... Du coup j'hésiterai vraiment. Se farcir les dialogues à la con et une équipe sans originalité juste pour avoir accès à une classe, c'est quand même pas super rentable.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:33:54

Ben c'est le seul perso bien de tout le story quoi.

J'ai trouvé assez sympathique le fait d'avoir le prince en classic, même si je l'utilise pas, en plus y a le DLC gratuit avec les nouveaux portraits dont qqes un sympa :o))

Aussi le changement de classe a remplacé le retire il me semble. On perd que 4 niveau, et on garde le portrait c'est pas mal.

Sinon pour pouvoir vérifier de vous même ce que je dis sur le story mode, regardez le trailer, vous aurez déjà envie de tuer Arianna, et vous remarquerez que tous les persos à part Fafnir ( qui lui pète la classe ) ont l'air chiant.

Ensuite c'est un Etrian... Remplacer la super narration ( c'est le premier que je fais en jap mais elle est aussi bien donc j'ai pas été déçu ) par des dialogues moyens qui cassent toute l'ambiance moi je dis non ( ne pas créer ses personnages aussi, en fin de compte je comprend même pas qu'on puisse aimer le story mode, je comprend pas pourquoi ils ont en mis un aussi ). Je sais pas si tu as fais d'autres Etrian Nesmontou mais ceux qui ont fait les premiers comprendront ce que je veux dire. Etrangement malgré les améliorations évidentes des Untold je trouve qu'on perd une grosse partie du charme du jeu et j'espère de tout coeur qu'avec le cinq fini les story mods et place aux chef d'oeuvres comme les premiers

Message édité le 10 mars 2015 à 20:34:40 par Mr_Durex
MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 20:46:47

Oui oui, t'inquiète pas, j'avais eu la même impression que toi sur le trailer. :noel: Sauf peut-être le tank qui a l'air d'avoir un côté un peu sympa. (et la War Magus parce que j'aime bien son design :hap:)

Sinon pour le 5, je pense qu'on ne retrouvera malheureusement pas tout le charme des trois premiers. Vu la seule image qu'on a du jeu pour l'instant, ça a l'air d'être encore une espèce de monde ouvert et pas un gros donjon claustro. Mais c'est vrai que déjà si on a la narration + la création de perso, c'est cool. On peut même toujours rêver : peut-être une création COMPLÈTE un jour. :noel: (race, classe, points de compétences et de stats à distribuer, au lieu de juste classe+skills)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:51:18

Non j'espère qu'on gardera classe + skills et les portraits. Le donjon des premiers faisait pas claustro trop dark non plus, justement j'aime le contraste beau labyrinthe/ dangerosité maximale

J'aime bien le design de la war magus parce que c'est une loli c'est tout... Et j'aime pas le paladin

MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 21:02:55

Et les lunettes. C'est important les lunettes.
Les portraits ouais, je préfère ça à un éditeur de perso, parce qu'ils sont franchement jolis, et je pense qu'on perdrait clairement sur ce point avec un éditeur. Par contre les points de stats, ce serait vraiment super. Ça donnerait encore plus de liberté pour l'équipe.
Pour le côté claustro je parlais surtout d'avoir seulement un gros labyrinthe à explorer, avec rien à l'extérieur, contrairement à EO4 on on passe une bonne partie du jeu à se balader en montgolfière et à cueillir des fleurs et buter des vaches pour obtenir quelques bonus avant d'aller en donjon. Ça ajouté au passage ultra chiant de la dernière zone quand on doit jouer à Splinter Cell avec les vaisseaux ennemis. Au niveau de l'ambiance, je préfère largement les trois premiers. (même les quêtes marines d'EO3 ne me dérangeaient pas tant que ça.)

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
10 mars 2015 à 21:06:31

C'est vrai que ça a un certain charme l'équipe qu'on monte soi-même.

J'ai fait seulement les opus sur 3DS, donc le 4 a été mon premier, j'étais sceptique quand j'ai appris le concept du Story Mode avec le Untold 1, mais au final j'ai adoré. Ce que j'aime le plus dans cette série c'est la sensation d'embarquer dans une aventure. Dans cet aspect-là, je me répète, le Classic a un charme, on est un putain d'aventurier, et ça me plait.

Dans le Story Mode, c'est un peu pareil. On est le héros, le Highlander du 1 ou le Fafnir du 2, on est accompagné par d'autres aventuriers, à qui on s'attache, ils sont nos compagnons de combat, leurs réactions aux différents évènements sont inscrites dans le gameplay même, parce que oui, moi je les aime ces dialogues inutiles à chaque event du labyrinthe, j'aime voir leurs réactions quand on croise le Ragelope et autres saloperies de la forêt, je suis un ouf.

Puis, dans le 1, la 5e aire de Gladsheim quoi. Un timer dans un EO. C'est l'un des moments qui m'ont le plus marqué de ma vie de joueur, et rien que pour ça je peux pas détester le Story Mode. :noel: et aussi parce que les héros ont des artworks en combat qui pètent la classe, en témoigne mon Simon 420 MLG NO SCOPE qui me fait office d'image de profil.

Après je dis pas que j'aime pas le Classic, attention, j'ai peut-être même une préférence pour le Classic, mais le Story ça défonce aussi.

(à me relire, j'ai l'impression que ça a aucun sens ce que j'ai écrit... allez je le mets quand même. :noel:)

Edit: Vive le paladin barbu. :noel: La barbe de 3 jours, c'est le bien. :noel:

Message édité le 10 mars 2015 à 21:08:41 par Nesmontou_
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:06:51

Ah moi aussi clairement, mais les 3 premiers sont les meilleurs c'est pas un secret.

"Et les lunettes. C'est important les lunettes."

J'aime pas ça, heureusement que c'est une loli ça rattrape le coup !

Je préfère aussi le bon gros labyrinthe, c'est vrai qu'EOIV est décevant sur ce coup là. Et ça sera sans doute la même sur le V... Buhuhuhuh

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:24:14

Le fait qu'on ait des persos définis nuit complètement à Etrian. Le fait qu'ils ouvrent leur gueule aussi. Le but c'est que l'aventurier soit à peu près n'importe qui, qu'il ait aucune spécialité, on est pas des élus dans Etrian. Alors le gunner venu du futur avec une mission et le démon dragonique super balèze qui explose tout non, juste non, ou alors dans un autre jeu si tu veux. Pas dans Etrian.

MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 21:25:15

Je préfère quand même le 4 aux deux premiers, grâce aux subclasses.

Ce qui est chiant avec le mode story, c'est qu'on peut pas se faire un harem, aussi. Et quitte à avoir un perso barbu, je préfèrerai une vraie barbe + des cheveux longs. :noel: Du coup je serai obligé de prendre une Beast si je veux me self-insert dans EO2U.

Sinon ouais, j'ai bien aimé le combat contre T.R.U.C. (j'ai oublié son nom et flemme de chercher) dans Untold, il était plutôt bien mis en scène j'ai trouvé. Par contre au niveau des persos, autant ils étaient sympa au niveau du design (Simon, Arthur, Raquna et SURTOUT le Highlander), autant je préférais vraiment quand ils se taisaient, et parfois je passais leurs dialogues en appuyant frénétiquement sur A parce que j'en avais marre. :noel:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:31:14

Je trouve que les EO deviennent de plus en plus moyens persos, depuis le 4. Enfin je trouve les deux untold assez moyens dans l'ensemble surtout comparés aux deux originals. On s'éloigne petit à petit de l'esprit d'EO qui fait tout son charme... Si EOV me déçoit ( je dis pas que les untold sont mauvais mais ils me déçoivent un peu quand même - ok le story à chier me déçoit beaucoup mais pour moi c'est comme si ça n'existait pas vraiment dans le jeu - ) j'arrête la série personnellement, pas envie de la voir suivre le même chemin que monster hunter

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment