8ème De Finale Coupe De France : 20/01/09 : RC Lens-PSG
Pour ce 8ème de finale de la Coupe De France, le Racing Club De Lens reçoit le Paris Saint Germain.
Le RC Lens qui est le grand leader de Ligue 2 cette saison va recevoir le club de la capital pour un choc qui s’annonce très chaud !!
Tout le monde se souvient de l’épisode de la saison dernière lors de la finale de la Coupe De La Ligue qui opposé les 2 équipes, le PSG s’était imposé 2-1 sur un penalty douteux à la toute dernière second de jeu.
Il y a surtout eux la banderole anti-chtis déroulé par les « supporters » parisiens contre les chtis.
En dehors de tous ça au tour précèdent les lensois s’étaient imposé 0-3 à Lorient.
De l’autre côté le PSG qui réalise une bonne saison voudra montrer sa supériorité comme club de Ligue 1 et surtout montrer qu’ils peuvent gagner sans l’aide de l’arbitre.
Au tour précèdent les Parisiens avaient assez facilement battu au Parc Des Princes le Stade Rennais sur le score de 3 buts à 1.
Est-ce que les ch’tis auront leur revanche ?
Voilà les 11 joueurs qui devraient débuter le match :
[_________73_________] >> Runje
[___71__71__72__70___] >> Rafael- Sartre –Chelle- Benalouane
[______69____77______] >> Keita- Kovacevic
[___68__________68___] >> Kakuta - Boukari
[_________68_________] >> Monnet-Paquet
[_________82_________] >> Dindane
A VOUS DE TROUVER LE BON PRONOSTIC ET LES BON BUTEURS SI IL Y EN A !!!
http://leaguetournament3.1fr1.net/topic-d-annonce-f3/mon-grand-pere-coma-du-3eme-degre-t58.htm
oui bien et toi?
Salut ami Lensois.
Oui , tu veux t inscrire sur not ' simu ?
( si oui , va sur le lien qui est là , reviens sur la page principale et inscris toi )
amie(stéphanois non ?)
Je viens bien Poga
Non dylan ça ne m'intéresse pas du tout
Je vais bien**
Non pas à toi Quentin , on en a parlé hier
Oui je suis Stéphanois.
Désolé de ne pas posté plus souvent sur ta Story mais t'inquiètes je la suis très souvent.
Hier victoire stéphanoise
Mais que c'était chaud, sans un géant Janot, Caen gagnait facilement
salut
Ouais mais bon, heureusement que Payet est rentré il a quand même offert le but de la victoire à Ilan.
Sinon il me semble que Lens à gngner aussi ?
Oui, Payet sur son 1er ballon il fait un magnifique débordement et centre pour Ilan, il est beau ce but
Et Lens à gagné 1-0 contre Nîmes
Toujours leader
PS: Laisse ton prono si tu la pas encore fais
Victoire 2-0, deux buts de Dindane.
est le match virtuelle je l'attend moi!!!!!
Tu l'aura pas aujourd'hui
Ça va être dur de le faire avant mercredi
8ème De Finale Coupe De France : 20/01/09 : RC Lens-PSG
Pour ce 8ème de finale de la Coupe De France, le Racing Club De Lens reçoit le Paris Saint Germain.
Le RC Lens qui est le grand leader de Ligue 2 cette saison va recevoir le club de la capital pour un choc qui s’annonce très chaud !!
Tout le monde se souvient de l’épisode de la saison dernière lors de la finale de la Coupe De La Ligue qui opposé les 2 équipes, le PSG s’était imposé 2-1 sur un penalty douteux à la toute dernière second de jeu.
Il y a surtout eux la banderole anti-chtis déroulé par les « supporters » parisiens contre les chtis.
En dehors de tous ça au tour précèdent les lensois s’étaient imposé 0-3 à Lorient.
De l’autre côté le PSG qui réalise une bonne saison voudra montrer sa supériorité comme club de Ligue 1 et surtout montrer qu’ils peuvent gagner sans l’aide de l’arbitre.
Au tour précèdent les Parisiens avaient assez facilement battu au Parc Des Princes le Stade Rennais sur le score de 3 buts à 1.
A VOUS DE TROUVER LE BON PRONOSTIC ET LES BON BUTEURS SI IL Y EN A !!! # 8ème De Finale Coupe De France : 20/01/09 : RC Lens-PSG
A VOUS DE TROUVER LE BON PRONOSTIC ET LES BON BUTEURS SI IL Y EN A !!!
-------------------------------- L’ EQUIPE ---------------------------------
http://www.noelshack.com/om/uploads/Sanstitre028610.jpg
Chronique Sportive
----------------------
« RCS – PSG : Une revanche footballistique ? »
Reporter : Arnaudu-78
Dominant son championnat avec une assurance exemplaire et des résultats d’un grand niveau, l’équipe entrainée par Jean-Guy Wallemme dispose d’une marge non négligeable de douze points d‘avance sur son dauphin Ajaccien. D’ici quelques jours, le choc entre ces deux leaders pourrait permettre aux Lensois de s’installer définitivement comme favori au titre. Outre le résultat, les Corses auront à cœur de prendre leur revanche après la cuisante défaite subit il y a plusieurs mois sur leur terrain face à ces mêmes Lensois (ndlr : Ajaccio 1 – 4 RCL). Pour cela, les joueurs de José Pasqualetti devront se méfier de l’arme principale du collectif sang et or, Aruna Dindane, auteur de vingt-et-un buts en vingt trois journées. Nous avons recueillis les propos de Remi Fournier qui aura la lourde tâche de marquer le buteur Ivoirien.
« Il est impressionnant c’est vrai, mais il n’est pas le seul joueur de l’équipe, c’est ça le problème (rires.) Il monopolise énormément le ballon et sait trouver des solutions lorsqu’elles paraissent impossibles. Il faudra être très prudent. Ne pas se focaliser sur lui. C’est simple à dire maintenant, mais je sais très bien qu’une fois sur le terrain, je ne le quitterais pas des yeux. S’il marque autant il n’y a pas de secret. C’est un joueur polyvalent qui peut jouer dans l’axe ou sur les côtés. Il peut se positionner en pointe ou en pivot pour un second attaquant, il dispose de la palette complète du joueur moderne, rapide et costaud. Il faudra faire attention, nous sommes prévenus, cela sera très compliqué. Nous n’avons plus qu’à espérer que le rendez-vous le plus important de leur saison se soit mal déroulé. Ils seront peut être déconcentrés (rires.) »
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- COUPE DE FRANCE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
En effet, comme le souligne le défenseur Corse, un match d’une importance capitale attend les nordistes. Complètement libérés en championnat, la Coupe de France est une compétition tout aussi prioritaire aux yeux des dirigeants sang et or. A la suite d’une victoire autoritaire face aux Lorientais en Seizième de finale (ndlr : 3-0), les Lensois retrouveront les joueurs de la Capitale, vainqueurs de Rennais méconnaissables, trois buts à un, en huitième de finale. Contrairement à la finale de l’édition 2007/2008, les coéquipiers d’Aruna Dindane, présent lors de la défaite, recevront les Parisiens à Bollaert. Un match tout aussi surprenant qu’inquiétant attend les deux équipes.
Bien placé dans le championnat de Ligue 1, les Parisiens voient ce match comme une coupure avant la deuxième partie de saison et les échéances européennes pour la Coupe de L’UEFA. C’est ce que nous explique le milieu de terrain Clément Chantôme :
« En championnat nous sommes très bien positionnés. Sixième à cinq points des Bordelais qui sont second, c’est encourageant pour la suite. On va jouer les leaders Lyonnais dans pas longtemps. Ils auront à cœur de s’imposer pour distancer les joueurs de Laurent Blanc, cela sera compliqué pour nous. Nous les avons battus au Parc, ils auront soif de revanche. Mais pour le moment, l’important est ailleurs. Cette coupe de France est une priorité pour Paul Le Guen, elle l’est également pour nous. Je sais que les Lensois cultivent une hargne et une envie impressionnante lors des matchs de coupes de France ou de la Ligue. A la manière des Nantais, ils sont très difficiles à sortir d’une compétition. Bien évidemment ce match se jouera également en dehors du terrain. Personne n’a oublié l’affaire de la banderole. Les deux formations veulent répondre à cela par le jeu ; je le sais puisque j’ai eu Aruna au téléphone hier matin (sourire.) mais ça sera compliqué. J’espère qu’aucun incident ne sera a déplorer. Le football est un sport de contact, rude, violent par moment ; mais avant cela chaque match doit être vu comme une fête. Il y a de nombreuses familles qui viennent avec leurs enfants pour passer un bon moment. Il faut penser au jeu avant tout. »
La tension est perceptible dans les paroles du milieu Parisien. En effet comme il le rappelle, ces coéquipiers s’étaient imposés deux buts à un au stade de France, grâce à un pénalty en toute fin de match accordé à la suite d’une faute litigieuse sur le défenseur Bernard Mendy. Celui-ci s’était alors chargé de le transformer. Cette faute accordée généreusement aux Parisiens à la 93e minute, avait donné un goût d’injustice inévitable. Mais pire que cela, sans refaire le film du match, beaucoup de supporters Lensois ou d’autres régions Françaises se souviennent de cela : un poteau, un corner non sifflé juste avant le contact décisif entre le capitaine Lensois Hilton et Luyindula. La colère fut logiquement à la hauteur de la déception. Mais si seulement il n'y avait eu que le sport, si seulement cette faute d’arbitrage incriminant le corner avait été la seule erreur du match. Le plus grave dans cette soirée fut ailleurs. Dans un coin des tribunes réservées au contingent parisien. La faute inexcusable d’un groupe de jeune qui plongea la France entière dans un désarroi jamais connu dans le monde sportif (au sein d’un même pays). D'une bêtise sans nom amorcée par la mise en place d’une banderole anti-Ch’tis en rapport au film produit et sortit quelques semaines plus tôt. La voici cette banderole : «Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis». Elle fut déployée en plusieurs morceaux durant la deuxième période, puis rapidement nommée « banderole du scandale » ou « banderole de la honte ». Aujourd’hui, le déplacement des Parisiens est placé sous haut risque. En espérant que le jeu soit la plus belle des réponses au surplus d’idiotie versée l’année dernière. Cependant, les dizaines de cars de CRS s’entassant devant le stade Lensois ne laissent guère place à cette confiance. Aujourd’hui, la peur et la méfiance semble être les maitres-mots dans la ville nordiste.
Une guerre bon-enfant censée apaiser les esprits a été déclarée depuis plusieurs jours entre les deux clubs. A priori, les Parisiens veulent à tout prix se libérer du statut de favori. Une appréhension est-elle possible ? En tentant de faire l’impasse sur les évenements extérieurs pour ne se baser que sur les niveaux footballistiques des deux équipes, les Parisiens ont-ils raison de s’inquiéter ? C’est ce que tente de nous expliquer l’entraineur Parisien, Paul Le Guen :
« Ce match est très important pour le moral d’une équipe. Encore plus avec tout ce que l’affiche représente. Je ne reviendrais pas sur ce sujet… Les Lensois disposent de plusieurs armes offensives. Bien évidemment Dindane et le plus en vue depuis le début de la saison, mais il n’est pas le seul. D’autres joueurs comme Monnet-Paquet peuvent être très bon offensivement, et nous poser beaucoup de problèmes car ils se replient énormément. Il s’agira d’une bataille tactique, il ne faudra pas se livrer je pense, attendre le bon moment. Peut être évolué en contre, je ne sais pas encore. L’important sera d’être solidaire, et compact. Si les joueurs arrivent à respecter cet état d’esprit, et ne se laisse pas embarquer par l’enjeu du match, alors la rencontre pourrait être plus facile qu’elle n’y parait. Mais les Sang et Or sont leaders incontestés de leur championnat. Ce n’est pas pour rien. Ils n’ont pas perdu leur vertu collective en l’espace de quelques mois, croyez-moi (rires.) Il s’agit de la même équipe que l’année dernière, mieux entrainée, plus sur d’elle et surtout, plus dangereuse ! Sur ce genre de rencontre, nous sommes loin d’être favori. Je m’attends à un match équilibré dans lequel l’équipe la plus entreprenante sortira gagnante. A nous de faire valoir notre rang de pensionnaire de Ligue 1, même si pour moi, en Coupe de France, les écarts d’un ou de deux divisions s’annulent. »
Comme nous le montre cette interview, l’entraineur Parisien parait méfiant. Comme dans chacune de ces conférences de presse, il explique la méthode à employer par ses joueurs tout en faisant les louanges de l’équipe adverse. Cependant même s’il n’en parle pas, il parait probable que l’attraction principale de cette rencontre se déroule en dehors du stade. ‘ Les visages des habitants Nordistes sont menaçants à l’égard des supporters Parisiens qui se rapprochent du stade. Le climat s’alourdit considérablement de minute en minute.’ C’est ce que nous expliquait notre envoyé spécial il y a quelques instants. En attendant le début du match programmé dans plusieurs heures, nous vous rapportons les dires tenus par la nouvelle recrue Lensoise, Anthony Mounier (accompagné d’Aruna Dindane) habitué aux matchs à enjeu avec son ancienne formation : L’Olympique Lyonnais.
« J’espere que nous allons réussir à nous imposer. La coupe de France est une compétition magnifique ou toutes les équipes ont leur chance. Le climat tendu, la polémique autour de la banderole l’année dernière, tout ça n’est rien pour moi, le football prime avant tout. Et puis vous savez, je suis tenant du titre (rires.) Les Parisiens sont très solides défensivement, ils ont un bloc compact difficile à bouger, mais comme souvent, leur point faible se situe sur les côtés. Ils savent que nous le savons. A nous d’écarter au maximum pour les pousser à s’évaser sur le terrain et à venir jouer en un contre un. A ce moment il faudra varier, soit déborder, centrer, repiquer au centre, jouer en une-deux. Si nous proposons sans cesse la même action, il n’y aura aucun danger. Ils récupèreront les balles et agiront en contre. On devra se servir de notre public aussi. On a la chance de jouer à domicile, il faudra en profiter. (Aruna arrivant derrière Anthony) Mais oui on en profitera t’inquiètes pas Toto’ ! (Anthony se retournant en souriant) Et puis évidemment, avec un attaquant comme celui-là, il faudra jouer les coups à fond. Chaque occasion pourra être inscrite ! »
Aruna, comment pressentez-vous cette rencontre ?
« Pour être franc, je la sens bien. Je pense que les joueurs vont réussir à faire abstraction de l’enjeu et des histoires récurrentes. Pour une fois le problème pourrait venir des tribunes. Il parait que plusieurs affrontements ont eu lieu ce matin, faisant déjà plusieurs blessés. Le football est une fête, il ne faut pas qu’elle tourne mal ! Pour nous l’important est d’offrir une victoire à nos supporters. Cela passe par du beau jeu. Concernant la tactique à employer, je pense qu’Anthony la bien résumée, il faudra s’axer sur les changements, les dédoublements, les percussions. Etre regroupés et jouer les coups à fonds en somme. »
L’année dernière vous étiez présent lors de la finale. Comment avez-vous vécu ce match ?
« C’était très dur. Le match en lui-même était de bonne qualité mais la décision de l’arbitre nous fait mal. Tout d’abord il y a corner, puis le fameux pénalty. Mais pour moi, c’est vraiment la banderole qui m’a touché. On ne voyait que ça dans le stade. Tout le monde ne voyait que ça. Pendant quelques minutes il y a eu un flottement sur le terrain. Enfait on discutait tous pour savoir ce qu’il fallait faire. Si on insistait pour que la banderole soit enlevés, ceux qui la tenaient aurait été satisfait, car la retransmission télévisée se serait afférée sur ce cas. On a donc décidé de continuer à jouer comme si de rien n’était. Leurs comportements étaient inadmissibles. Je pense que tout le monde est d’accord. J’espere vraiment qu’aucun n’incidents ne sera à déplorer ce soir. »
La rencontre semble donc être la véritable priorité pour tous les acteurs du match. Qu’ils soient Lensois ou Parisiens tous essayent de faire comprendre qu’aucun intérêt n’aboutirait à la suite d’un nouvel accrochage entre supporters ou avec les forces de l’ordre. Cependant, la méfiance est très présente dans les rues Lensoises. Personne ne voit ce match d’un très bon œil. Et, même si le spectacle promet d’être au rendez-vous tout le monde se serait passé d’une telle affiche. Craignant de nombreux débordements les dirigeants des deux clubs avaient pensé un instant à supprimer le match. Idée rapidement écourtée par les instances du football Français, pour lesquelles le tirage d’une compétition doit être respecté. Qu’elle qu’en soit les conséquences. Nous n’avons donc plus qu’à espérer.
Simple match de Coupe ou véritable catastrophe sportive ? Personne ne le sait. Il faudra attendre pour s’en rendre compte. Une nuit agitée et bien trop longue est attendue. Une chose est sur, le vainqueur continuera sur sa lancée, pour tenter de toucher les sommets : Le RCL pourrait se voir Champion de Ligue 2 – Promu en Ligue 1 – et toujours en course pour la Coupe de France. Les Parisiens eux, pourrait continuer leur chemin en UEFA – se qualifier pour l’édition suivante – et tenter de décrocher une deuxième Coupe de France consécutive. Un match avec des gros enjeux donc, qui comporte d’énormes risques…
Voila
continue
http://www.eafootballworld.com/fr_FR/video/3553894
-> Je rends les coms
J'ai beaucoup de choses à réviser donc je sais pas quand
Mais au pire ça sera Mercredi