À tous
Après avoir lu la story de Pilou (avec Strasbourg) et celle de Rouches(avec Metz) j’ai décidé de faire comme eux c'est-à-dire commencer une story.
Tout d’abord je ne ferais pas une carrière avec le Barça ou encore Manchester United car il n’y aurait pas de challenge et ça serait vraiment trop facile.
Donc j’ai décidé de commencer une Story avec le Racing Club De Lens !!!
Comme ça il y aura une story avec les 3 plus grosses équipes de la Ligue 2(Lens, Strasbourg et Metz).
Non plus sérieusement car c’est mon équipe de cœur, je la supporte depuis tout petit, je suis abonné, je l’ai soutient dans les grands moments et dans les mauvais comme en ce moment.
Je mettrais la composition d’équipes avant chaque match+les remplaçants, un résumé du match minute par minute, le résultat des autres matches de la journée+le classement.
Il y aura notamment des conférences de presse après chaque match avec la présence à chaque fois de l’entraîneur et de 2 joueurs et pour cela j’aurais besoin de plusieurs journalistes où sinon je ferais les interviews seul mais c’est moins marrant.
Et j’aurais aussi besoin si possible d’un chef de supporter (il sera le porte parole des supporters, dira ce que les supporters pensent de l’équipe, leur chouchou etc ...), d’un président (il devra me dire les objectifs de la saison, réagira après les différents matchs, dire s’il a toujours confiance ou non etc.…)
Voila c’est tout !!
Maintenant j’attends vos réactions et j’espère qu’elles seront bonne et que vous vous porterez candidat pour les différents postes.
Longue vie à cette story !!!!!
Histoire De Lens
Le Racing Club de Lens est un club français de football fondé en 1906. Le club est présidé par Gervais Martel depuis 1988 et entraîné par Jean-Guy Wallemme depuis le 27 mai 2008.
Le club « Sang et Or », champion de France en 1998 et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1999, faisait partie de l'élite depuis 1991, avant de terminer 18e en 2008 et d'être relégué en Ligue 2.
En 1998, Les Sang et Or vont écrire la plus belle page de leur histoire sous la direction de Daniel Leclercq. Champion de France, demi-finaliste de la coupe de la ligue et finaliste de la coupe de France face au Paris SG (défaite 2-1), le club signe de belle manière son premier titre. La génération dorée des Warmuz, Déhu, Wallemme, Sikora et Magnier obtient enfin une récompense à la hauteur de son talent. Comme un symbole, c’est un pur produit du RCL, Yoann Lachor, qui inscrit à Auxerre le but permettant à Lens de devancer Metz au classement général.
Toujours sous la direction du « Druide », Lens va en 1999 remporter le second titre majeur de son histoire : au terme d’un excellent parcours en Coupe de la Ligue, le Racing bat Metz en finale grâce à Daniel Moreira et offre à ses supporters un des plus beaux cadeaux : un deuxième titre national en deux ans. Notons également un parcours probant en Ligue des Champions. Lens est le premier club français à gagner dans le mythique stade de Wembley, puisque grâce à Mickaël Debève, le RCL bat Arsenal 1 à 0. Certes, Lens a été éliminé à la fin de la première phase, mais il faut dire que les adversaires étaient d’un calibre bien supérieur : outre Arsenal, le Dynamo Kiev et le Panathinaïkos d’Athènes composaient ce groupe.
La saison 1999/2000 est marquée par l'éviction de Daniel Leclercq mais également par l'excellent parcours lensois en Coupe UEFA. En effet, les hommes de François Brisson n'ont été éliminés qu'en demi-finale par le club anglais d'Arsenal. Le Racing s'est distingué en éliminant Kaiserslautern (victoire 4-1 en Allemagne), l'Atlético de Madrid et le Celta Vigo.
En 2001/2002, le club mené par le sénégalais El-Hadji Diouf fait une saison extraordinaire. Le dernier match les oppose à Lyon, qui sont à 1 point de Lens, mais Lyon s'impose 3-1 et Lens manque le titre de peu. El-Hadji Diouf auteur d'une saison de feu avec 10 buts quitte Lens pour Liverpool.
Depuis ses grand moment Lens n’arrive plus à retrouver son niveau, ils passent toujours près de la qualification en Ligue Des Champions mais se qualifie toujours « que » en Coupe D’UEFA et l’on payé l’année dernière en descendant en Ligue 2.
Cette année Jean-Guy Wallemme l’ancienne idole de Bollaert prend en main l’équipe et la reconstruction du club !
Clubs français
Manchester United
Bon maintenant taggle t'émet trop de CO2
Palmarès
Championnat de France de D1 :
Champion : 1998
Vice-champion : 1956, 1957, 1977 et 2002
Championnat de France de D2 :
Champion : 1937, 1949 et 1973
Coupe de France :
Finaliste : 1948, 1975 et 1998
Coupe de la Ligue :
Vainqueur : 1999
Finaliste : 2008
Coupe Drago :
Vainqueur : 1959, 1960 et 1965
Finaliste : 1957
Coupe Gambardella:
Vainqueur : 1957, 1958 et 1992
Finaliste : 1979, 1983, 1993 et 1995
Coupe Intertoto
Vainqueur : 2005 et 2007
Coupe UEFA :
Demi-finaliste : 2000
RACING CLUB DE LENS
GARDIENS
1.Vedran Runje (32 ans, Gen:73)
16.Arnaud Brocard (21 ans, Gen:55)
30.Kévin Goeman (20 ans, Gen:57)
DEFENSEURS
2.Marco Ramos (25 ans, Gen:63)
3.Grégory Vignal (27 ans, Gen:65)
4.Romain Sartre (25 ans, Gen:67)
12.Alaeddinne Yahia (26 ans, Gen:67)
15.Fabien Laurenti (25 ans, Gen:65)
24.Eric Chelle (30 ans, Gen:69)
37.Jérémy Blanc (20 ans, Gen:48)
MILIEUX
8.Geoffrey Doumeng (27 ans, Gen:64)
10.Dejan Milovanovic (24 ans, Gen:63)
18.Sébastien Roudet (27 ans, Gen:68)
20.Adil Hermach (22 ans, Gen:59)
21.Sidi Yaya Keita (23 ans, Gen:64)
23.Nenad Kovacevic (27 ans, Gen:75)
25.Julien Sablé (27 ans, Gen:72)
26.Yohan Demont (30 ans, Gen:68)
ATTAQUANTS
7.Razak Boukari (21 ans, Gen:65)
9.Toifilou Maoulida (29 ans, Gen:72)
14.Kévin Monnet-Paquet (19 ans, Gen:64)
22.Issam Jemaa (24 ans, Gen:66)
27.Aruna Dindane (27 ans, Gen:77)
28.Nolan Roux (20 ans, Gen:54)
31.Dalibor Veselinovic (20 ans, Gen:54)
32.Steven Joseph-Monrose (18 ans, Gen:50)
35.Samuel Camille (22 ans, Gen:51)
DISPOSITIF : 4-4-2 en Losange
[- - - - - - - - - Runje - - - - - - - - -]
[- - - - - Sartre - - - - - Chelle - - - - -]
[- - Demont- - - - - - - - -Yahia- -]
[- - - - - - - - - - Kovacevic - - - - - -]
[- - Doumeng - - - - - - - Keita - - - - - - - - - ]
[- - - - - - - - - -Milovanovic - - - - - - - - - -]
[- - Monnet-Paquet - - - - - - - -Dindane ]
Coups De Pieds Arrêtés :
Tireur de Corner : Dejan Milovanovic
Tireur De Coup Franc : Dejan Milovanovic
Tireur De Penalty : Kévin Monnet-Paquet
Capitaine : Eric Chelle
Staff :
Entraîneur des Attaquants : 3/10 ---- > 5/10
Entraîneur des Milieux : 3/10 ---- > 5/10
Entraîneur des Défenseurs : 3/10 ---- > 5/10
Entraîneur des Gardiens : 3/10
Préparateur Physique : 3/10 ---- > 4/10
Recruteur : 3/10
Agent : 2/10
Responsable Du Stade : 5/10
Dépense de 4 700 000 € pour ces améliorations
Je suis ^^
Bonne chance
Team RBC [31e Team Mondiale] Me contacter par MSN
L'Image qui tue ! : http://www.eafootballworld.com/fr_FR/photo/1989394
à vous et c'est un honneur
parfait le début
Je suis
parfait , viens raconter ta carrière sur le lien de ma signature
-----------------------------
http://theworldgame.1fr1.net
à vous tous
Qui veut être président Journaliste Chef De Supporter
Proposez
1ère journée : Strasbourg-RC Lens
Le championnat de Ligue 2 reprend ce soir à l’occasion du choc entre les 2 favoris à la montée.
Lens la grosse surprise de l’année dernière qui est descendu qui se déplace à La Meineau pour y affronter Strasbourg eux aussi relégué.
Les 2 équipes voudront bien débutée pour se mettre en confiance.
Un gros match s’annonce.
Voilà le jeu des pronostiques est lancé
Pronostiquez
journaliste de rmc et allez 1-0 pour toi
3-1 pour toi
2-0 pour toi!!
2 à 0 pour toi
2a1 pour toi
Etant alsacien, j'espere au moins un nul pour le RC Strasbourg
Etant alsacien, j'espere au moins un nul pour le RC Strasbourg