Je vous propose pour la sortie du jeu une ligue de plusieurs contrées étant basé sur le principe de simulation. Voici plus amples explications :
-Il y aura 8 ligues jouables : France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal et Autres (Europe et Reste du Monde). Il y aura 8 équipes dans chaque ligue, dont des équipes "forcées" que voici :
-Ligue 1 Orange : Lyon, Marseille, Paris.
-Barclay's Premier League : Chelsea, Manchester United, Liverpool, Arsenal.
-Liga Española : Real Madrid, Villareal, FC Barcelona.
-Serie A Tim : Inter, AC Milan, Juventus, AS Roma.
-BWIN Liga 1 : FC Porto, Guimaraes, Sporting Lisboa, Benfica
-Bundesliga : Bayern München, Stuttgart, Schalke 04, Werder Bremen.
-Reste en Europe : Zenit St-Petersbourg, Ajax Amsterdam, PSV Eindovhen, Glasgow Rangers.
-Reste dans le monde : Boca Junior, River Plate, FC Sao Paulo.
-Chaque ligue aura sa coupe, matchs aller-retour sauf finale, les vainqueurs de ces coupes s' affronteront dans une compétition appelée Coupe des Coupes (C2). Le vainqueur de la C2 sera directement intégré en Ligue des Champions (C1), aux dépends du dernier club qualifié du même pays. La C2 se jouera en début de saison, en semaines 31, 32 et 33.
-Le système de calendrier sera simulé, c' est à dire que quand on dira semaine 1, ce sera en janvier et non en août (semaines 31 à 35). Voici les dates :
-31 à 33 : C2
-34 : Championnat aller(1)
-35 : matchs des sélections nationales (en réalité repos pour certains, expérience pour d' autres)
-36 : Ch. (2)
-37 : C1 et C3 (1-1)
-38 : Ch. (3)
-39 : Coupe nationale (1/4 aller)
-40 : matchs des sélections nationales
-41 : C1 et C3 (1-2)
-42 : Ch. (4)
-43 : Coupe nationale (1/4 retour)
-44 : C1 et C3 (1-3)
-45 : Ch. (5)
-46 : C1 et C3 (1-4)
-47 : matchs des sélections nationales
-48 : C1 et C3 (1-5)
-49 : Ch. (6)
-50 : C1 et C3 (1-6)
-51 : Ch. (7)
-52 : Trêve hivernale (en réalité repos pour les joueurs)
-01 : Trêve hivernale (- -)
-02 : Championnat retour (8)
-03 : C1 et C3 (2-1 et 1/8 aller)
-04 : Coupe nationale (1/2 aller)
-05 : Ch. (9)
-06 : C1 et C3 (2-2 et 1/8 retour)
-07 : Ch. (10)
-08 : matchs des sélections nationales
-09 : C1 et C3 (2-3 et 1/1 aller)
-10 : Ch. (11)
-11 : Coupe nationale (1/2 retour)
-12 : C1 et C3 (2-4 et 1/4 retour)
-13 : Ch. (12)
-14 : matchs des sélections nationales
-15 : C1 et C3 (2-5 et 1/2 aller)
-16 : Ch. (13)
-17 : Coupe nationale (finale)
-18 : C1 et C3 (2-6 et 1/2 retour)
-19 : Ch. (14)
-20 : C1 et C3 (finales)
-21 : matchs des sélections nationales
-22-23-24-25-26-27-28-29-30 : Repos (période des transferts de la semaine 22 jusqu' en semaine 30)
-Les sponsors n' auront aucun impact budgétaire la première saison, le système pour les saisons suivantes sera expliqué en temps et en heure. Ils seront tous égaux, les gains seront les mêmes, à savoir :
-0.8M€ par match de championnat
-0.9M€ par match de coupe nationale
-1.1M€ par match de C3
-1.3M€ par match de C2
-2.4 M€ par match de C1
-le montant peut augmenter en coupes à partir des demi-finales, surtout en C1
-et 50% de bonus par victoire
-Le market pool, ou gains d' audience, seront administrés par rapport à l' exposition médiatique qu' ils créent. Certains clubs (ceux cités plus haut) sont légèrement avantagés (au début seulement) par rapport aux autres, grâce à leur célébrité. Aussi, le fait qu' un joueur puisse émerveiller les spectateurs peut aussi améliorer le market pool de son équipe. Enfin, une équipe qualifiée pour la C1 qui est la seule de son pays encore en lice peut aussi l' améliorer. Le market pool est important pour les gains de chaque club, car il faut faire vendre. Le market pool fera légèrement changer les salaires mensuels de chaque club versés par les différentes ligues.
-Chaque compétition a plusieurs enveloppes d' argent à donner aux clubs. Les voici :
-1.2M€ par match de championnat
-1.7M€ par match de coupe et C2
-2.0M€ par match de C3
-3.0M€ par match de C1
-Et 40% de bonus en cas de qualification (coupes) ou de victoire (championnat)
Il y a aussi les bonus dûs aux victoires finales :
-18M€ pour le champion national
-12M€ pour le dauphin
-7M€ pour les 3° et 4°
-5M€ pour les 5° et 6°
-2M€ pour les 7° et 8°
-14M€ pour le vainqueur de la coupe nationale
-8M€ pour le finaliste de la coupe nationale
-25M€ pour le vainqueur de la C1
-19M€ pour le finaliste de la C1 et le vainqueur de la C2
-13M€ pour le finaliste de la C2 et le vainqueur de la C3
-9M€ pour le finaliste de la C3
La compétition commencera dès que nous aurons les 64 membres requis (ou par défaut 32 d' ici le 31 octobre), pour s' inscrire, il faut renseigner :
-Son équipe
-son MSN
Sachant qu' il me faut aussi quelques suppléants volontaires pour simuler les matchs avec moi et aussi pour faire vivre la compétition.
Un skyblog sera en construction d' ici là pour faire vivre avec vous la compétition, avec des photos réelles et autres.
Les "semaines" seront disposées de la manière suivante (sauf les semaines de sélections et de repos) :
-Une "semaine" du lundi au vendredi
-Une "semaine" le samedi
-Une "semaine" le dimanche
Le jeu en lui-même est simple : vous faites la formation de votre équipe (les 11 joueurs titulaires avec leurs postes, puis les 12 remplacents (dont ceux à mettre) et vous dirigez votre équipe selon les différents résultats, qui seront affichés en détail sur le blog. Seront pris en compte les blessures (de 4 à 15 semaines) et les cartons (3 jaunes ou 1 rouge = suspension).
Pour les salaires, c' est le salaire de base de FIFA 09 qui sera pris pour la première saison, je m' occupe de toutes ces affaires-là, ne vous inquiétez pas.
Enfin, il y aura des récompenses importantes, car elles peuvent faire monter progressivement le niveau d' une équipe.
Par exemple, si vous avez la meilleure défense de la moitié de saison, tous vos défenseurs, ainsi que votre goal et vos milieux défensifs. De même pour les attaquants. Et il y aura aussi des bonus pour les équipes qui font l' exploit de la saison.
Tous a été fait pour éviter les injustices (car les équipes ne sont pas du même gabarit).
Ce topic est commun aux forums de FIFA 09 et PES 2009.
1ère page
Ne laissez pas ce topic sombre à la 2ème page
yahou longue vie a se topic
prend marseille meme si j'ai pas lu les regles et tout le blabla qui va avec
Schalke 04
je prend Paris
Merci pour votre concours !!
Ligue 1 :
-Lyon
-Marseille (honem-christo)
-Paris (foot_51)
-
-
-
-
-
Bundesliga :
-Schalke 04 (schalke04)
-Bayern
-Stuttgart
-Werder
-
-
-
-
Rien pour les autres ligues.
Voici le lien du topic sur PES 2009 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15134-108293-1-0-1-0-grande-ligue-pes-2009-fifa-09.htm
Je ne veux pas favoriser tel ou tel jeu.
venez nombreux
Oh non ya Schalke.
cette ligue va disparaitre je pense
jprend arsenal au cas où
Enregistré pasta.
Même si cette ligue ne risque pas de faire long feu (car une ligue est prevu depuis quelques mois, donc très preparée), je m'inscrit au cas ou cette ligue marcherait..
Si c'est possible, je prends le FC Barcelone..
Bof Y A pas AC Fiorentina
Enregistré.
Essayez d' amener du monde, si vous voulez que ça marche.
mets la Fiorentina alors
La Fiorentina n' est certes pas inscrite d' office, mais disponible (a failli gagner à Gerland et est en LDC).
Ligue 1 :
-Lyon
-Marseille (honem-christo)
-Paris (foot_51)
-
-
-
-
-
Bundesliga :
-Schalke 04 (schalke04)
-Bayern
-Stuttgart
-Werder
-
-
-
-
Serie A Tim :
-Fiorentina (leprevin)
-Inter
-AC Milan
-Juventus
-AS Roma
-
-
-
Liga Española :
-FC Barcelona (Syma91)
-Real Madrid
-Villareal
-
-
-
-
-
Rien dans les autres ligues.
Ah fait chier, on a effacé la ligue sur PES 2009.
Bon, ben c' est pas grave, mais le lien est mort.