CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter le vrai C.T.F

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tyx Tyx
MP
Niveau 6
24 novembre 2010 à 15:55:28

Salut a tous :) .
Voila , je me permets de poser ce petit tuto qui n'est pas de moi mais d'une personne de mon ancienne team : Kag . ( Si tu passes un jour, merci a toi :) )
Pour toutes questions je vous conseil de vous adressez a des gens comme lui, ayant eu surment 5 ans de CTF dans les jambes , il en sait un packet .

:d) Alors déjà basiquement il faut certaines habitudes :

-Le def doit préciser quand il est vraiment HS, ou très proche de l'être. Si le flag s'apprête a etre pris ou est pris, il doit le dire et dans ce cas, les off et le mid doivent cesser d'attaquer pour se mettre en position d'interception au mid.

-Le def peut poursuivre jusqu'à l'entrée de sa base mais doit éviter d'en sortir sinon, ca risque la fast cap (une cap qui s'enchaine à une autre) ou au moins le pillage de la base.

-Quand le flag s'échappe, donc, les off arrêtent d'attaquer, et se tiennent aux passages obligés ou indiqués par le def pour empêcher le porteur ennemi de passer. En général, bien sur, c'est le mid.

Je sais plus quel patron disait "avant de prétendre gagner de l'argent il faut savoir ne pas en perdre", ben c'est pareil mais avec les flags :))))

-Autres trucs divers et variés :
Si on crève des ennemis en base, on laisse les armes des cadavres pour le def, il peut y trouver des trucs qu'il n'a pas habituellement.

S'il y a des PU en base, le def doit les laisser aux offs, sauf s'ils risquent d'être pris par les ennemis.

On évite de prendre toutes les armes quand on est déjà blindouf, pour aider les copains qui respawn.

Les off qui respawnent en base ne doivent pas s'attarder en base, même si elle est attaquée, à moins que le def ne le demande. Ca évite de baisser la pression chez l'adversaire.
Quand on a le flag, il faut nettoyer le mid pour permettre au porteur de revenir.

Si c'est vraiment peinard en def, le def peut remonter aider au mid.

Timing des items sauf exception :

PU = 2 min (Regen, haste, quad)
MH = 35 secs
YA/RA : 25 secs
Piquouze : 1 mn

Sur les maps (et en général):

CTF2 :

1 def base qui prend les 2 YA, et le MH
1 mid "tourelle" qui doit bien railer. Si besoin il aide les offs, si souci, le def.
2 off qui timent et prennent la RA, c'est vital. Elle spawn toutes les 25 secs. Il faut de suite la prendre, au lancement de la map (que les offs se mettent d'accord)
Ca sert a rien de passer tout le temps par la flotte sachant que piquouze = 1mn.
L'intéret, si on n'est pas repéré, c'est de pouvoir camper le MH def.

Les tricks : en escape, le RJ depuis le pilier près du flag pour passer direct sur les passerelles à droite ou à gauche.
Tjs en escape par en bas, le RJ pour éviter le bump glissiere au dessus de la flotte.
Sur les passerelles latérales au mid, le RJ pour avoir de l'accélération

CTF10 :

1 def flag au shaft de préférence qui prend RA
1 def haut vers le MH qui prend le MH
2 off.

Les tricks :
En attaque, sauter par dessus les tuyaux
en escape, RJ sur le mur pour ne pas prendre le bum ou RJ long pour aller vers lesPU

tactiques diverses ; désynchroniser les PU pour cumuler celui de l'ennemi et celui de sa team.
Si forte pression, le def haut aide ses offs à tenir le PU.
Si le def est costaud, il peut laisser la RA aux offs quand ils ont le PU.
En off, camper la RA ennemi.

CTF7 :

1 def flag
1 mid
2 off

1 off prend la RA (dès le début) et déposer 1 shaft au def
L'off doit tacher de tjrs prendre la RA et la piquouze, et l'autre off tenter de prendre celles de l'ennemi.
Le PU est, bien sur, pour les offs (le plus blindé).

CTF8 :

1 def flag qui prend YA et MH
1 mid qui prend et time RA (dur mais impératif)
2 off qui prennent piquouze

Pour ces 2 maps on en recausera :)
Globalement de toutes façons, ce sont les trainings qui permettent d'avancer.
La combinaison d'off est importante.
Par exemple, chuis du genre bourrin putassier, mais pas un fragueur.
Si je suis avec un autre off comme ça, ça le fait pas :). etc

By Gn!/KaG !!! thx

Dark_FMLeboss Dark_FMLeboss
MP
Niveau 8
24 novembre 2010 à 20:01:15

Ok merci à toi 7yx, bien joué :)

Peux tu mettre le vrai nom des maps? CTF2 = Troubled Waters, CTF7 = Sibéria, mais les 2 autres je sais pas :D

007r 007r
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:21:08

Vraiment intéressant ce topic, ma me donne encore PLUS envie de play avec une vrai team en CTF (si vous en connaissez quelques unes qui recrutent faite moi signe svp :p)

J'ai quelques questions :

-Comme FM j'aimerais bien que tu donnes le "vrai" nom des map dont tu parles
-C'est quoi le Piquouze ??
-Quand tu dis que les joueurs doivent communiquer entre eux est ce que cela implique (en France) qu'ils donnent la position de leur(s) ennemi(s) avec les noms anglais ? ou les différentes positions de la map on trouvé des appellations équivalentes en FR ?

Pour être encore plus clair c'est comme dans counter strike

Par exemple sur Dust_2 (site A) on appelle un endroit "corniche" alors qu'en anglais cet endroit à surement une autre appellation, est-ce aussi le cas sur Quake en général ?

En tout cas :merci: pour avoir posté toutes ces informations, ça va amélioré mon brain (je sais pas si ça se dit :rire2: )

Tyx Tyx
MP
Niveau 6
24 novembre 2010 à 22:24:25

Les noms :
:d) CTF2 = Troubled Waters
:d) CTF10 = Courtyard
:d) CTF7 = Siberia
:d) CTF8 = IronWorks .
Piqouzze = Medkit

Et pour prévenir , c'est des binds telle pour les defs .
:d) Flag past Left
:d) Flag past right
:d) Flag past mid
:d) Flag past Low
:d) Flag past High
:d) Base safe
:d) Base not safe
:d) OK
Les mids .
:d) Incomming Left right mid ,..... ( comme pour les defs ).
Off.
:d) Ready to attack ( Pouyr off a 2 )
:d) Not ready/ Negatif
:d) Ok

Voila :)

007r 007r
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:31:56

Donc vous utilisez vraiment pas TS (teamspeak) lors des match, que des phrases bindées ?

ftpg ftpg
MP
Niveau 4
25 novembre 2010 à 09:11:09

Ts ou Mumble ou n'importe quel logiciel vocal fait l'affaire.

MP
Niveau 8
25 novembre 2010 à 12:57:54

Nous dans MOON on va s'organiser, se préparer à de bons CTF... Même sans le casque :D

Dans un ou deux mois quand on sera prêts, j'irai demander les Kana en CW. Et méfiez vous. N'espérez pas que le match soit facile :D

Tyx Tyx
MP
Niveau 6
25 novembre 2010 à 20:27:09

Les binds servent quand on ne peut pas se parler sur TS munble, ...
Quand on peut le faire , c'est encore mieux.
Et Fm , fait pas trop de pub, pour l'instant je t'ai vu seulement joué toi :)

007r 007r
MP
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:31:51
  1. Tyx Voir le profil de Tyx
  2. Posté le 25 novembre 2010 à 20:27:09 Avertir un administrateur

Et Fm , fait pas trop de pub

:rire:

Les MOON recrutent pour le CTF ? j'serais assez intéressé pour rejoindre votre clan...

ekin0x ekin0x
MP
Niveau 4
25 novembre 2010 à 23:36:08

dommage que kana n'as absolument aucune expérience en ctf et est loin d'être représentatif du niveau des joueurs français

pour infos la france est championne d'europe en ctf 4v4 (Fishbone Kirua bed3g3 link1n et moi meme en temps que capitaine).

ftpg ftpg
MP
Niveau 4
26 novembre 2010 à 09:16:55

Exact on est une team de casu je ne vois pas pourquoi nous défier et win est un bel exploit ^^.

D'ailleurs pourquoi on eu des gens qui postulent en annonçant "je veux rentrer dans la meilleure team fr" ? oO faudrait un peu se renseigner avant de dire du caca pour faire de la lèche ^^

le pool de team fr est gigantesque et les meilleurs sont jamais présent ici ils sont "trééés" discrets.

P.S. en retard merci Tyx pour cette liste non exhaustive des bases "basiques" du ctf ^^

MP
Niveau 8
26 novembre 2010 à 12:33:25

Alleyo :d) Ce serait avec grand plaisir :-d Tu es assez fort puisque tu me bat ( :p) et on a effectivement besoin de trois membres supplémentaires.
On a trouvé tyx pour le premier, toi sans doute pour le second, et j'ai un nom voire deux pour le troisième :)

Tyx :d) :rire: c'est comme ça qu'on se fera un nom :noel:

Tyx Tyx
MP
Niveau 6
26 novembre 2010 à 13:01:47

Bien d'accord , les Kana n'ont aucune exprérience en CTF . ( ne le prenez pas mal les petits gars :) )
Quand j'etais chez les gn!/ et qu'on avaient un train contre eux une fois , on a bien ris avant de commencer le match ...
Ils se sont même pas présentez , finalement on a fait un train interne .
Fm :d) Je vais recommencez les pickups donc je serai moins présent de votre team mais si un jour vous avez un train , un match,... appelez moi, me fairais un plaisir de def a vos cotée :) .
FTPG :d) Merci a toi aussi d'avoir lu et aimé mais e le rapelle : :d) CE TUTO N'EST PAS DE MOI , MAIS KAG :g)
Enifn , ekin0x :d) Gj pour ta team ! :) .
Ayant deja joué avec Fishbone et Linkjn ca ne m'étonne pas que vous roxer :)

ekin0x ekin0x
MP
Niveau 4
26 novembre 2010 à 13:26:43

on a déjà jouer ensemble aussi il me semble (eki22)

MP
Niveau 8
26 novembre 2010 à 15:52:00

7yx :d) pas de soucis et merci :)

Tyx Tyx
MP
Niveau 6
26 novembre 2010 à 16:32:49

Ah oui , eki22 !
Surement sur un pickup .
Juste un mot : Tu gère :bave:

007r 007r
MP
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:17:51

FM :d) Je m'etais inscrit sur votre site mais j'arrivais pas à me connecter, t'avais dis que tu reglerais le probleme mais j'attend toujours ! :)

MP
Niveau 8
26 novembre 2010 à 22:57:07

Hein? :doute: Tu parle du forum MOON de xooit.fr? Je l'ai désactivé c'était un fail...

Depuis quand j'ai dit que je réglerais le prob? :doute:

007r 007r
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 12:46:58

Au temps pour moi, je crois que je me trompe de team (ça devait etre la team XXL)

007r 007r
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 12:50:07

Au temps pour moi, je crois que je me trompe de team (ça devait etre la team XXL)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment