CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des news

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:58:20

PC Gamer nous fait part d'une interview de Adam Isgreen ( Creative director de Petroglyph et ex-Westwood) et de Frank Klepacki.

Adam Isgreen :

D'où vous vint l'idée de ramener l'intrigue de Command and Conquer du futur vers un passé récent lors de la création de Red Alert ?
L'idée vint de Brett Sperry ( Président de Westwood et co-fondateur de Petroglyph) et était surtout financière. En effet, une expansion "seconde guerre mondiale" était prévue pour le premier cnc ... Cela aurait permis de faire rentrer de l'argent rapidement. Lorsqu'ils créèrent une ou deux unités pour les allemands, avoir travailler sur les vitesses de rotation des tourelles, l'autonomie des chars en carburant, etc etc ... Ils se sont dit " C'est réaliste, mais est-ce amusant ? Est ce vraiment ca Command and Conquer ? Et ils décidèrent de réécrire l'histoire ...

Nous savons que Red ALert était un add-on prévu pour Command and Conquer ? Quel fut l'événement qui vous fit changer votre fusil d'épaule et qui vous décida à créer un nouveau jeu à part entière ?
En fait, après la sortie de l'extension " Covert Operations" et après avoir évaluer de manière correcte ce que représentait en terme de charge de travail la création d'un add-on. Nous nous sommes rendu compte que nous avions déjà plus de 10 fois plus de "matériel" que nous avions eu besoin pour l'add-on. Nous décidâmes donc de créer ce nouveau jeu. C'était ambitieux de notre part ... L'intrigue rocambolesque (Einstein assassine Hitler), les combats navaux, trois factions, Evidemment, nous avons du nous restreindre mais le line up nous paraissait excellent !

Avez vous été surpris de l'importante réaction suite à la sortie du jeu ?
Oui et non, Tout le monde s'était donné à 200 % pour ce projet et nous aimions tous ce jeu. Nous étions tous très fiers de ce que nous avions créé. Une anecdote à ce sujet, un reporter allemand de Gamestar vint nous rendre visite pour tester le jeu ... il y joua deux jours d'affilée et en devint complètement accro !

En regardant 12 ans en arrière, de quoi êtes vous le plus fier ?
Nous avons créé un sytle "Command and Conquer" : Rapide, avec beaucoup d'unités, combats navaux, possibilité de Skirmish, "tank" rush ... RA et sonn expansion a aussi fait admettre l'idée de l'introduction de nouvelles unités dans un add-on. Nous nous sommes donné corps et âmes pour ce jeu, parfois nous nous querèllions, mais toujours dans l'intérêt du jeu ... L'ambiance qu'il y a eu lors du dévellopement de ces jeux était géniale et c'est ce que nous tentons de retrouver lors du développement de chacun de nos projets ...

Qu'attendez vous pour le prochain RA ?
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec les factions. Red Alert a toujours su faire preuve de créativité, de folie avec des unités et des stratégies complètement folles. Red alert 2 est venue renforcer ce sentiment de "folie" et j'espère que j'éclaterait encore de rire quand les gars d'EA viendront avec le troisième !

Franck Klepacki (audio director - Petroglyph)

Il a été le sound designer de tous les cnc jusqu'à Rendegade. La musique de ra est une des musique la plus populaire dans le monde des jeux vidéos et surtout Hell march qui est devenue légendaire .

Ce fut la première chanson que je composa pour Red Alert sans avoir l'idée à qui Red Alert pouvait ressembler. Un jour je me baladais dans mon bureau de Westwood, je pris ma guitare et gratta le premier riff qui m'inspira directement. L'inspiration vint très vite, je ne me doutais pas encore que ca allait devenir un hit ! J'ai immédiatement entendu qu'il me fallait des effets sonores de marche qui devait être dans la rythmique du premier accord. Je pouvais voir dans ma tête les amrées du NOD prête à aller au combat ... Parfois quand je compose des chansons, les idées me viennent d'un coup. Ce qui fut le cas pour cette chanson. Je savais également que je voulais un sample de voix militare. J'en trouva un à la rythmique similaire ... J'ai toujours penser que la voix de ce sample disait : " We want war, wake up ! " Mais il s'est avérer que c'était une vieille phrase allemande qui signifait "Ready weapons ! "

[...] A partir de là, je rajouta quelques sons de bass légèrement distordus de mon fameux riff de départ, je complèta tout cela de bruits industriels et puis " BOOM ! les guitares et la batterie débarquent lourdement ...

J'étais très fier de ce que je venais de réaliser et Brett Sperry, lorsqu'il l'écouta pour la première fois, décida directement de mettre cette musique comme "title track" du jeu ...C'est à ce moment que j'appris que le NOD et le GDI ne serait pas de la partie, et que ce serait les Soviets t les Alliés qui les remplaceront. Le scénario un poil déjanté me fut présenté.

A partir de cela , j'imagina des bandes sonores de vieux films des années 50 qui pouvait faire l'affaire. J'expérimenta pas mal de choses, musique de surfer, orchestrations underground et non connues, j'ai même essayé un thème "disco" pour Tanya qui fut de suite mis au rebut. [...]

Dans un sens, le processus de création de la soundtrack de red alert fut un peu le même que pour les précédents opus. Ecouter de nouvelles choses, dessiner les grandes lignes d'influence, expérimenter un tas de choses nulles qui deviendront peut être bonnes et faire tout cela en pensant à un grand jeu ! Je félicite le courage de l'équipe des risques qu'ils ont pris en expérimentant une autre manière de penser ... C'est cela qui rend créatif, c'est cela qui est amusant et c'est ça Command and Conquer !

Alerte Rouge 3 ? Ce serait chouette si ils continuent les choses un peu folles que nous avions entrepris dans Yuri's revenge ... En tous cas, tout ce que je puisse dire c'est que ce serait sacrilège de ne pas avoir Hell March dans la bande son !

yousmokeherbs yousmokeherbs
MP
Niveau 5
09 mars 2008 à 20:24:51

Salut à tous ! :-)
Alors voilà de nouvelles images, j'espère qu'elles n'ont pas déjà été montrées !

  • bâtiments soviétiques : http://cnc3.cc/index.php?pid=63
  • bâtiments alliés : http://cnc3.cc/index.php?pid=50
  • rien pour le japon encore :snif2:

voilà je pense que ce sont des bâtiments provisoires, ça changera sûrement!

Vhailor Vhailor
MP
Niveau 6
09 mars 2008 à 22:22:47

Ils ne mentaient pas quand ils disaient que les Sovietiques auraient un style plus "rond" que celui des Alliés! Ces derniers sont carrés, bien ordonnés, les Sovietiques ont des bâtiments avec plus de courbes, de "rondeurs"...

Captain_Cowkill Captain_Cowkill
MP
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:27:48

Ah ouais, ça fait un peu bidonville ou bâtiments à l'arrache les russes... J'aime bien.

Vhailor Vhailor
MP
Niveau 6
10 mars 2008 à 11:44:28

Des suppléments d'information : le site avait donné un petit résumé des informations venues d'un magazine allemand, notamment la disparition de la technologie nucléaire. En fait, ce magazine donnait aussi des détails sur le pourquoi de cette disparition : la disparition d'Enstein. Quand à la technologie Chrono, ce sont ses assistants qui l'ont complétée, et ils ont également trouvé des ébauches pour un dispositif permettant de manipuler la lumière afin de créer des mirages et des champs d'invisibilité, d'où les Tanks Mirage. La technologie prisme semble par contre avoir été le gros coup de génie d'Enstein dans le deux, car elle ne réapparait pas.

Et sinon, un artwork du Lance-roquettes V4 :

http://www.gamereplays.org/community/uploads/post-95667-1204197976_thumb.jpg

Il a une drôle de gueule, mais fait bien "Soviétique d'Alerte Rouge" je trouve...

Filotas Filotas
MP
Niveau 9
11 mars 2008 à 21:34:40

Nouvelle du front mes amis :

- La campagne sera linéaire, pas de choix de missions
- Le code réseau a complètement été réécrit (pour le meilleur on espère...)
- Les unités tirées à partir du Bullfrog seront sensibles aux tirs anti-air
- Les généraux qui vous aideront dans une campagne seront vos adversaires dans d'autres
- Les soldats Tesla seront capable de "booster" la puissance des tourelles Tesla et ont un nouveau nom: "Megavolt"
- L'unité héroïque Soviet se nommera Natasha
- L'héroïne japonaise se nommera Alexis
- Les ombres seront améliorées
- L'infanterie japonaise possède un casque qui émet de la lumière bleutée à leur pied
- Les pays et villes visités durant la campagne seront (liste non exhaustive): San Diego, Cap Cod, Santa Monica, Amsterdam, Heidelberg, Moscou, le Mont Fuji, l'île de Pâques et Cuba
- L'utilisation de DirectX 10 dans le jeu reste possible, mais pas certaine
- Les Soviétiques useront plutôt de technologies "anciennes"
- Les Alliés utiliseront des techniques modernes
- Les Japonais ont un look manga, avec transformations, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:17:07

De nouvelles images.
http://www.timeofwar.com/modules/images.php?cj=ar3&cat=ingame&img=7.jpg
http://www.timeofwar.com/modules/images.php?cj=ar3&cat=ingame&img=9.jpg
http://www.timeofwar.com/modules/images.php?cj=ar3&cat=ingame&img=5.jpg
http://www.timeofwar.com/modules/images.php?cj=ar3&cat=ingame&img=11.jpg
______________________________________________
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."

_Firecam_ _Firecam_
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:29:40

Des femmes en guise de héros, au moin comme ca, pas de jaloux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2008 à 03:11:33

N'empêche l'héroïne japonaise qui s'appelle Alexis, c'est n'importe quoi! ils ont pas faire une erreure là?! c'est comme si l'héroïne soviétique s'appelait Sakura! :honte: Et puis des prénoms japonais féminin il y en a plein de beau, vraiment c'est naze, si ça se trouve l'empereur japonais va s'appeller Bill! :lol:
______________________________________________
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."

_Firecam_ _Firecam_
MP
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:20:31

Alexis ca fait russe :(

Filotas Filotas
MP
Niveau 9
12 mars 2008 à 21:48:01

-VOICI JACSON !!!
-Le héro US ?
-Non, Non; Japonais
-...ha

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2008 à 01:02:59

J'étais au courant de l'occidentalisation trop rapide du japon mais pas à ce point! Dans un jeu moderne pourquoi pas! mais là c'est un retour dans le passé, et l'histoire devrait se situer dans les années 70 quelques chose comme ça si on se base sur le scénario, le japon était encore lui-même du point de vue culturel à cette époque et puis même encore il y a encore un courant nationaliste fort là bas. :(
J'espère que l'empereur du Japon Johnny VII et son premier ministre Christopher vont régler le problème! :oui:
______________________________________________
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:04:54

IGN a obtenu une interview de deux pages de Chris Corry, le producteur exécutif sur Alerte Rouge 3.
Comme d'habitude cette interview est en anglais mais voici un résumé des points importants. Certains sont déjà connus, d'autres moins!

- Alerte Rouge 3 a un univers différent des C&C Tiberien, "Command & Conquer" est un style de jeu, pas un univers
- La série Alerte Rouge est toujours portée sur les voyages dans le temps et ses conséquences plus ou moins prévues sur le futur
- Le Japon a été choisi pour son histoire et la technologie manga
- Le Japon sera technologiquement le plus avancé
- Les Alliés et les Soviets aurant un certain nombre de différences par rapport aux précédents Alerte Rouge
- Il y aura un peu plus d'une heure de cinématiques. Elles seront filmées à Los Angeles à partir de mi-avril et bien qu'on nous promette des acteurs connus, aucun nom n'est donné
- Il sera posible de jouer la campagne en coopération, et celle-ci a été créée depuis le début pour tenir compte de ce point
- La partie navale du jeu sera très importante
- La plupart des missions comporteront une partie navale et toute les cartes multi ont de l'eau
- Ils veulent éviter au maximum les rushs de début de partie
- Ils souhaitent faire un gameplay plus "cérébral". Cela reste un RTS rapide, mais il faudra sans doute plus réfléchir que d'habitude avec les C&C

+3 images
http://www.timeofwar.com/modules/images.php?cj=ar3&cat=ingame&img=12.jpg
http://www.timeofwar.com/modules/images.php?cj=ar3&cat=ingame&img=13.jpg
http://www.timeofwar.com/modules/images.php?cj=ar3&cat=ingame&img=14.jpg

kirovs! :coeur:
______________________________________________
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:07:11

Le magazine polonais Click! a lui aussi eu droit à sa couverture "Alerte Rouge 3" et nous apporte quelques informations intéressantes sur le jeu:

- Une arme ultime sera un canon à gravité qui se fera écraser sur votre cible des satellites, rien que ça!
- Le développement du Japon est complètement différent des deux autres factions
- Tanya portera sur elle une mini machine à remonter le temps, ce qui lui permettra de revenir quelques instants en arrière, retrouvant sa position mais aussi sa santé!

On continue avec une demande un peu spéciale qui est demandée à Electronic Arts. Afin de préparer les vidéos d'Alerte Rouge 3, quelques essais ont été réalisés avec les développeurs du jeu comme acteurs.
Plusieurs voix s'élèvent pour que ces vidéos soient rendues disponibles soit sur CnCMovies ou bien dans une version collector de Alerte Rouge 3 par exemple. Pour voter, suiviez le lien ci-dessous!
http://forums.ea.com/mboards/thread.jspa?threadID=346427&tstart=0
______________________________________________
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."

_Firecam_ _Firecam_
MP
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:22:11

"Alerte Rouge 3 a un univers différent des C&C Tiberien, "Command & Conquer" est un style de jeu, pas un univers" :hum:
"Une arme ultime sera un canon à gravité qui se fera écraser sur votre cible des satellites" :hum: :lol: .

Le reste a l'air d'aller. La campagne en coop c'est sympathique.

Merki pour les news :ok:

Vhailor Vhailor
MP
Niveau 6
16 mars 2008 à 02:04:18

Le coup de l'arme de destruction massive qui consiste à faire tomber des satellites rappelle un peu trop Act of War et le Falling Star du Consortium, mais à part ça ça va...

Filotas Filotas
MP
Niveau 9
16 mars 2008 à 10:35:04

faire tomber des satélites...encore faut t'il qu'ils travers l'atmosphère sans se désintégré :honte:

elle est pas térrible cette idée...quoique rigolote quand on y pensse , t'es sur le point de tiré au canon à ion et la ta ton satélite qui s'écrase dans la cour du Pantagone , ta tous les généraux sur le cul MDR :rire2: et les soviet qui faites sa dans une taverne germanique ^^

legendgamer legendgamer
MP
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:57:05
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:17:06

Une FAQ pour Alerte Rouge 3

Depuis l'annonce du très attendu Alerte Rouge 3, les forums officiels sont bombardés de questions au sujet du jeu. Bien évidemment, systèmatiquement elles restent sans vrais réponses. Du coup, notre Community Manager adoré, Apoc, a décidé de tenter d'apporter des réponses aux questions les plus posées. Pour cela il a créé un sujet sur le forum officiel qu'il mettra à jour de temps en temps avec des réponses à quelques questions.

Histoire de bien commencer, voici tout de suite la traduction du premier lot :

Y aura-t-il des cartes sans eau ?

La campagne aura quelques cartes avec peu ou pas du tout d'eau dessus. Par contre, toutes les cartes multi-joueur auront des plans d'eau significatifs.

Y aura-t-il des esquadrons dans AR3?

Toutes les unitées sont contrôlées individuellement. Pas d'esquadrons dans AR 3 (Note de moi : Youhouuuuu )

Qu'est-ce qui a motivé la décision de ralentir le gameplay?

Avec Alerte Rouge 3 nous concevons le gameplay de façon à ce qu'il soit bien plus réfléchi et mesuré. Nous visons des matchs d'une durée moyenne de 20-30 minutes et voulons être sûrs qu'un bon nombre des techniques de "spam d'unités", particulièrement les rushes de début de parties dans C&C3, seront moins viables. Les parties entre des joueurs expérimentés d'AR3 tenderont à avantager le joueur qui fera bon usage de la composition de la force et de la micro-gestion des unités, pas le gars qui peut construire le plus gros tas de tanks. Le truc pour ça, et je pense que pour l'instant on fait du bon boulot, est d'atteindre ces objectifs sans trop ralentir le jeu. Mais pas de soucis - vous verrez que les parties d'Alerte Rouge 3 sont rapides et à coup sûr fun.

Est-ce que la partie navale d'AR3 sera avantagée, ou est-ce que le jeu sur mer, terre et en l'air auront une importance égale ?

La marine sera un élément du gameplay central avec Alerte Rouge 3. La possibilité de construire sur l'eau sera un instrument précieux pour vos stratégies. Evidemment en respectant l'équilibre du gameplay, nous traitons la terre, l'eau et les airs avec la même importance. Nous ne voulons vraiment pas qu'une zone du jeu prenne un avantage significatif sur les autres, nous avons besoin d'un équilibre camarades!

Est-ce que la "sidebar" (barre de contrôle à droite) fera son retour?

OUI!

Et voilà, désolé s'il y a des phrases un peu étranges mais j'ai traduit en collant le plus possible à l'original. Ça peut donner des choses un peu bizarre certains fois.
______________________________________________
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."

Captain_Cowkill Captain_Cowkill
MP
Niveau 10
05 avril 2008 à 10:50:06

Excellent, ils gardent les points forts de Red Alert, tout en cherchant à faire disparaitre les défauts (le rush de début de partie en tête)... Je le sens de mieux en mieux ce titre =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment