Bah cette mère.
Tu me parles de liberté de penser pour un enfant depuis tout à l'heure et tu oses faire mine de ne rien comprendre de ce que je dis ? Et JE suis stupide ? Allez, réponds si tu as quelque chose à dire ou ne réponds pas du tout, n'essaie pas de feinter.
En effet je crois que tu as confondu Ariel et moi, Tharsis, c'est moi qui parlait de liberté de penser.
J'affirme justement qu'un enfant de 7 ans n'a aucune réfléxion personnelle, c'était un mouton pur et simple (Désolé les gosses, faut l'admettre hein), et c'est pour cela que c'est inhumain. Eduquer son enfant dans la religion c'est l'éduquer sans lui laisser aucun choix, c'est juste de l'intolérance religieuse masquée. Ca marche dans les deux sens, mon gros malin.
Tharsis Mais un enfant à le droit de choisir si il veut croire en Dieu.
Mouamar J'ai pas un fichier sur sa famille.
Mouamar_Khadafi Voir le profil de Mouamar_Khadafi
Posté le 9 novembre 2013 à 00:38:23 Avertir un administrateur
Bah cette mère.
MA mère. Donc c'était à MOI de poser la question.
Elle était, à la base, de confession musulmane.
Aujourd'hui, elle s'en est détachée et a abordé une nouvelle forme de spiritualité, dans laquelle elle est plus épanouie.
Tharsis Voir le profil de Tharsis
Posté le 9 novembre 2013 à 00:38:46 Avertir un administrateur
Tu me parles de liberté de penser pour un enfant depuis tout à l'heure et tu oses faire mine de ne rien comprendre de ce que je dis ? Et JE suis stupide ? Allez, réponds si tu as quelque chose à dire ou ne réponds pas du tout, n'essaie pas de feinter.
Alors va falloir que tu reposes ta question de manière plus compréhensible, parce que là je ne sais pas à quoi je dois répondre.
RedFic tu n'es jamais allé à l'école ? Tu as appris à lire et à écrire une fois ton âge de raison atteint ?
T'es libre vis-à-vis de quoi exactement, vis-à-vis de qui ? Tu ne dois rien à personne ? Ou alors cette fameuse société est si abstraite que ça, et tu as volontairement, encore une fois à l'âge de raison, signé un contrat pour en faire partie ?
Elle n'est pas musulmane ?
Non je parlais à Asaiiku pas à Ariel_Warrior, et si c'est bien elle qui faisait l'éloge du choix de sa mère de lui accorder la "liberté de penser" etc... Je ne confonds rien.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-56787742-20-0-1-0-l-islam-des-questions.htm#message_56793821 je cite un message, j'y réponds directement, ma question est très simple.
Tharsis , tu enseignes a un gosse la religion a partir de 11 ans age ou il devient plus sociable car il entre au collège et il se fait plus facilement des amis et croit moi il y aura beaucoup moins de musulman
Pourquoi ? car ils auront une tout autre idée de leur situation , ils se poseront des vrais question alors qu'a 7 ans tu m'expliques quels reflexions poussés peut avoir un gosse , a 7 ans je chialais quand je devais bouffer mes légumes mais bien sur j'obéissais a mes parents car j'avais peur quand la main se levait comme tout gosse de 7 ans.....
Il peut avoir une réflexion poussé mais il suivra ses parents comme des moutons
Tharsis Tu sais ce que c'est être libre dans ses pensées?
Posté le 9 novembre 2013 à 00:41:14 Avertir un administrateur
Elle n'est pas musulmane ?
Elle l'était, tu sais pas lire ?
Désolé mais faut comprendre les gens. La prière n'est pas obligatoire à 7 ans. C'est juste que les parents commencent à enseigner les bases toutes simples de la prière (qui n'est pas du tout complexe). Après un enfant de 7 ans peut comprendre ces bases. Et il n'est pas obligé à faire la prière, juste observer et comprendre.
C'est normal puisqu'elle a apostasié.
Posté le 9 novembre 2013 à 00:44:15 Avertir un administrateur
C'est normal puisqu'elle a apostasié. Qu'est-ce qui est normal ?
Il est normal qu'elle ne fait pas de lui un musulman.
T'essaies de minimiser, Tharsis, c'est assez bas et décevant venant de toi, je m'attendais à mieux comme arguments, sans vouloir te vexer.
C'est pas parce qu'on est tous sous l'influence de quelqu'un/quelque chose, qu'on se doit d'influencer son propre enfant et qui plus est sur un sujet aussi important.
Cessons vos rhétoriques et vos sophismes pour crédules et parlons tous comme des hommes cultivés, mes amis.
Posté le 9 novembre 2013 à 00:46:01 Avertir un administrateur
Il est normal qu'elle ne fait pas de lui un musulman.
Lui qui ?
"Tu sais ce que c'est être libre dans ses pensées?"
Non justement, ça fait deux pages que je demande ce que ça peut bien vouloir dire. Pour moi, rien du tout.
Haguar Voir le profil de Haguar
Posté le 9 novembre 2013 à 00:47:01 Avertir un administrateur
Je sais pas si le thème à été abordé, mais je pense que toute religion ne devrait être enseignée qu'à un certain âge ou l'on a un esprit critique développé, un âge de raison, en fait.
Comme le fait par exemple le système scolaire qui nous enseigne la Philosophie qu'à partir de la Terminale afin qu'on puisse en déduire nos propres concepts / expériences.
En dehors de ça, la religion n'est plus un souhait mais une habitude.
On est en plein dans le sujet justement
Si elle était musulmane elle l'aurait éduqué en musulman.