Même, tu ne m'as pas répondu ! Tu es boursier ou pas ?
Oui
Je te conseille d'up ce soir vers 22 heures
Au pire je le ferai
Serdaigle Oui, oui j'ai droit à la bourse pardon
black-lycan Ok, j'upperai ça, merci
J'ai like, magnifique sourire! x)
Winilix Duckface Et merci
Tu as le droit à combien de bourse par mois ? ^^
Sache que dans ma région, avec les abonnements, le train est 50% moins cher.
C'est peut-être pareil dans la tienne.
Après il reste les bouquins etc ça c'est sûr, mais si tu travailles l'été d'avant tu auras largement de quoi subventionner tout ça.
Je suis boursier, je dois payer mon logement + les courses + le transport (donc le métro/bus + le train pour rentrer), des bouquins (entre 50 et 100€ par mois), sans aucune aide de mes parents et je m'en sors !
J'éspère que tu vas remporter ce concours
J'éspère que tu le remporteras aussi :P
SerdaigIe Je sais plus exactement faudrait que je refasse la simulation
J'irai voir alors s'ils font des réductions.
Et l'été j'espère travailler, car j'ai déjà envoyé pleins de CV l'été passé histoire de mettre de côté pour mes études, mais j'ai eu que des refus
RedRuby Merci, toi t'es là depuis le début du topic j'taime bien
Winilix Merci, t'es cool toi aussi
Derien ;)
Tu m'aimes bien ?
Faut s'en occuper, parce que même si t'es "que" échelon 0 bis, tu touches quand même 100€ par mois.
Le logement dans une cité U du CROUS c'est pas possible ? Tu paierais pas le train, et tu aurais le droit aux allocations logements (mais ça les ferait perdre à tes parents alors faut bien calculer le coup )
Oui évidemment qu'ils en font, dans tous les cas t'as la carte 12-25, mais après t'en as plus particulières par régions qui sont franchement cool ! En un allez/retour Lyon - Paris j'avais amorti ma carte 12-25 déjà (qui coûte 50€, celle de la région n'en coûte que 20)
C'est souvent une question d'âge ça ! Essaie McDo, ils embauchent énormément.
RedRuby
Non non je ne suis pas échelon 0, je suis bien plus pauvre
Et la cité U j'ai essayé de voir mais c'est genre 300€ la chambre la plus bon marché et c'est ce que j'ai a peu près avec ma bourse et faut que je paye aussi la bouffe et le transport + les livres etc de moi-même avec cette bourse
Oui McDo j'essaierai d'm'y prendre tôt
Ou alors en été tu pars faire les vendanges, c'est dur, c'est long mais sa recrute et sa paye bien (enfin la plus part il faut habiter a côté, car maintenant il ne t'hébérgent presque plus)
Hmm, tu dois être échelon 3 je dirais, voire 4
(docteur expert en bourses sisi )
T'es sûr ? Y'en a à 150€ environ à Lyon ! Après ça doit dépendre des villes yep, moi je paie 250€ (avec douches et toilettes), mais bon Lyon 2è ville de France donc c'est assez cher par ici.
Franchement, si t'as 300€ de bourses, tu te dis qu'avec les abonnements tu devrais claquer 150€ dans le train, voire 200€, et les 100€ restant iraient dans ta poche pour les livres affaires scolaires etc !
Tu paies combien de train en fait ?
Winilix Ah pas con ça