puis-je corriger les exercices pour aujourd'hui ?
M'dame*lève la main*
Ok
Blue vous n'aurez pas ce que je dis aux autres.
INTERROS SURPRISE SUR PITAGORE !
Je vais manger le temps faite le controle
Putain, on ne m'a pas réveiller, beau boulot pour le déléguer
C'est chaud Gloo et Belzou
Pytagooooore c'est des maths ça.. *comprends rien*
Non mais vous le bizuter et en plus il a pas controle
Mais c'est tout a fait normal
Interro Surprise
La prof sait pas écrire Pythagore et elle sait où je lui met son Pythagore de merde.
Cordialement.
Affranchir
SÉRIEUSE?!?!?!
je croyais qu'on était en français
Moi aussi AXAG
-------------Contrôle surprise sur Pythagore--------------------
-Belze
-GodMode
1)Pythagore est un grand créateur qui adorait les pyta et était Gore sa passion était la patisserie et les mathématique , il a même fait la table de Pythagore pour les petits , pour apprendre facilement
--------------------------------------------------
--------------
Fin du contrôle
Il y a quelqu'un ?
nuuul
Je vais manger IRL bye
Controle de Pythagore
Pythagore (en grec ancien Πυθαγόρας / Pythagóras) est un réformateur religieux et philosophe présocratique, qui serait né aux environs de 580 av. J.-C. à Samos, une île de la mer Égée au Sud-Est de la ville d'Athènes ; on établit sa mort vers 495 av. J.-C., à l'âge de 85 ans. Il aurait été également mathématicien et scientifique selon une tradition tardive. Le nom de Pythagore ou Pyth-agore (Pythagoras, en grec), étymologiquement « celui qui a été annoncé par la Pythie », découle de l'annonce de sa naissance faite à son père lors d'un voyage à Delphes.
La vie énigmatique de Pythagore permet difficilement d'éclaircir l'histoire de ce réformateur religieux, mathématicien, philosophe et thaumaturge. Il n’a jamais rien écrit, et les soixante et onze lignes des Vers d’Or qu'on lui attribue sont apocryphes et sont le signe de l'immense développement de la légende formée autour de son nom1.
Le néopythagorisme est néanmoins empreint d'une mystique des nombres, déjà présente dans la pensée de Pythagore. Hérodote le mentionne comme « l'un des plus grands esprits de la Grèce, le sage Pythagore »2 ». Il conserve un grand prestige ; Hegel disait qu'il était « le premier maître universel3 ».
D'après un écho marquant d’Héraclide du Pont, Pythagore serait le premier penseur grec à s’être qualifié lui-même de « philosophe4 ». Cicéron évoque l'anecdote célèbre sur la création du mot φιλόσοφος (philosophos) : « amoureux de la sagesse », par Pythagore :Son Q.I était de -1
Fin