Sawyer,
Et ils l'utilisent souvent, ce pinyin ? J'imagine que le nombre impressionnant de sinogramme ne doit pas faciliter la vie des chinois. Tous les caser sur un clavier ne doit pas être facile par exemple...
Il y a un ordre dans lequel tracer les traits des caractères ?
Rap / Dubstep / Electro
Mais en ce moment c'est Tunisiano en boucle
Les chinois n'utilisent pas le pinyin, ils l'ont inventé pour aider les étrangers à apprendre leur langue, c'est la transcription phonétique. Ils ont environ 5000 caractères, après il y a des clés parfois qui permettent d'identifier les mots appartenant à un même champ lexical. Par exemple la clé de l'eau c'est trois gouttes et elle est présente sur le signe de la mer, du lac etc etc
Oui il y a un ordre précis, et quand tu cherches dans le dico c'est classé par traits
Je vois ^^
Demain DS de 10 Min en ANG
J'ai pas revisé
Go go go
Bon je vous laisse, j'ai un max de trucs à faire demain
Bonne soirée à vous (:
T'oublie pas notre RDV Tu sais ou ( Dans la caves <33 )
Je parle de la signature qui n'est pas trop respectable.
C'est ok :p
Wsh Soso :o
Frozeen t'écoutes quoi ?
je peux creer mon topic sur mon 1000ieme bannissement. Ils lont effacer sur le 15-18 :Y
ah cest cool sawyer tu tinteresse a la chine. Moi cest au japon, mon reve cest daller la bas et de parler japonais aussi
anime et manga powa :Y pays asiatique powa
!!
Le Japon c'est pas que les mangas et animes hein ? Y a une structure bien plus complexe derrière, donc si tu veux y aller un jour autant te renseigner un peu plus profondément que t'arreter aux animes/mangas
je le sais. Mais cest la principal cause de mon interet pour le japon. En meme temps, je veux connaitre la culture, voir les paysage les temple leur mode vie etc. Cest tout ca qui rend le japon attrayant :Y
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-61569865-1-0-1-0-respawn-encore-repousse.htm
Eventuellement épingle à l'occas