J'ai bouffé comme un Boche aujourd'hui. Choucroute garnie et Bircher.
choucroute
Choucroute vive l'alsace
Je hais les DS d'histoire.
Des pages et des pages de cours à apprendre par coeur et à recracher tel un petit élève model.
| Friday5th - aujourd’hui à 18:29
| choucroute
J'ai toujours dit ça jusqu'à 12 ans. Maintenant je trouve ça juste excellent.
Moi j'ai bouffe de la merde
et ce soir je vais pas manger mis à part si ma soeur fait.
super ;)
C'est sur quoi ton DS Vic ?
Sur la Grande Guerre.
D'ailleurs, c'pas pendant la bataille de la Marne que les taxis de Paris ont été mobilisés ? J'ai pas ça dans mon cours mais il me semble que c'est ce qui a été mis en place pour contrer le plan Schlieffen ou j'sais pas comment ça s'écrit.
Great, tu as parlé de Verdun ? J'habite juste à côté. Fin à 45 minutes quoi
Sauf erreur oui, c'était pour la Marne. A vérifier sur Wikipédia.
Si t'as besoins d'infos en temps réel, récemment notre ville a scanné et mis en ligne TOUS les journaux locaux depuis leur création (XVIIIème pour l'un, IXème pour l'autre).
Donc si tu cherches des articles d'époque sur la GG et que tu connais les dates, je peux te passer le lien.
"Sauf erreur oui, c'était pour la Marne. A vérifier sur Wikipédia.
Si t'as besoins d'infos en temps réel, récemment notre ville a scanné et mis en ligne TOUS les journaux locaux depuis leur création (XVIIIème pour l'un, IXème pour l'autre).
Donc si tu cherches des articles d'époque sur la GG et que tu connais les dates, je peux te passer le lien. "
Ça parait logique.
Hm c'est gentil mais mon DS est samedi donc j'aurais pas trop le temps et de toute manière j'en ai vraiment ma claque du sujet, mon prof a le don de transmettre un profond dégoût et un atroce ennui envers sa matière.
"Great, tu as parlé de Verdun ? J'habite juste à côté. Fin à 45 minutes quoi"
Verdun : février à décembre 1916 -> 310 morts du côté français et autant du côté allemand.
310 000 plutôt non
"mon prof a le don de transmettre un profond dégoût et un atroce ennui envers sa matière"
On se comprend alors, j'ai 2 examens en fin de mois, les deux avec des profs de ce genre. Examens qui peuvent me faire rater mes études. \o/
T'es en quelle classe Vic
Quels types d'exams Damien ?
310K oui.
Déjà de base je HAIS l'histoire.
Mais avec lui.
Ses cours sur la WWII j'vais les sécher, y'a pas moyen, j'aime trop cette période pour l'autoriser à m'en dégoûter.
Informatique, toujours.
J'suis en première S SI.
Wtf un mec qui doit être en 3e ou 4e de mon collège qui m'ajoute tous les mois sur Fb, j'arrête pas de lui demander qui il est il répond pas.
Ah perso je trouve que WWI > WWII, le fait qu'on parle toujours de la deuxième me lasse.
Ah ok moi j'irai pas en S c'est trop les les maths, j'arrive pas
c'est trop dur les maths*
j'ai du mal