Désolé pour les espaces, j'ai merdé
Mais... Il veut nationaliser ?
Putain, ça faisait quelques mois que j'avais pas vu un cas aussi radical.
Mais on va revenir éternellement au même débat.
Si l'Etat doit employer, admettons. Il paierait tout le monde à la même hauteur ? Un médecin aurait un salaire de 2000€, un ouvrier de 2000€ ?
Et pour être bref, le transfert d'un bien du secteur privé vers le le public a souvent été une bonne chose pour le régime, mais pas pour le pays.
Quand on parle de communisme, Lunastyx t'es encore là putain...
Sinon, bien de croire au communisme ?
Mais je le fait même pas expres en plus
-------------------------------------------------
LaTargaryen | 23 mai 2013 à 01:09:16
Mais... Il veut nationaliser ?
Putain, ça faisait quelques mois que j'avais pas vu un cas aussi radical.
Mais on va revenir éternellement au même débat.
Si l'Etat doit employer, admettons. Il paierait tout le monde à la même hauteur ? >>Un médecin aurait un salaire de 2000, un ouvrier de 2000 ?<<
-------------------------------------------------
Exactement, au nom de quoi un Homme gagnerait-il plus qu'un autre ?
Big Essaie d'argumenter SVP, il va se concentrer sur ton post pour délaisser les miens.
Il sait ce qu'il dit, ça n'a pas l'air d'être le Jean Kévin lambda "wsh izy tt lmonde gagne la mayme shause, psk ma mamn él gagne ke 1200 oro."
Ce n'est pas pourquoi comme question qu'il faut se poser mais "Quelles seraient les conséquences ?"
Personne ne ferait d'études. Qui pourrait t'opérer ? Qui dans les laboratoires découvrirait des nouveaux vaccins ?
Sache qu'à ta mort, l'Etat transmettra à ta famille une certaine somme qui sera décidée en fonction de ton utilité pour le pays. Un médecin reste plus utile qu'un chaudronnier.
Bon, je prépare mes dédis 1K et je reviens.
A+ !
En fait pourquoi vous opposez l'ouvrier et le médecin alors qu'ils font partie de la même classe des salariés ?
le communisme veut seulement supprimer les capitalistes
et juste pour ceux qui pensent que le médecin est plus utile que l'ouvrier :
sans ouvriers, pas d'outils fabriqués, pas de lits fabriqués, pas d'équipements fabriqués, pas d'hopitaux construits, pas de médecine possible
Je ne suis pas d'accord, aucun être n'est indispensable .
Un medecin soigne les Hommes, un couturier les habilles, l'agriculteur lui fournit de la nourriture, le professeur les éduques ...
Tous les métiers sont aussi utiles les uns que les autres .
eh lunastyx, lis Marx et tu verras que le communisme, ça veut pas dire juste nationaliser les entreprises
Rajman Oui, mais un médecin peut être un ouvrier. Un ouvrier ne peut être un médecin.
Je veux dire par là qu'un médecin a plus de capacités.
Un médecin n'est pas indispensable ? Ok, tu verras le jour où tu feras un coma éthylique, et qu'il n'y aura pas d'anésthésiste réanimateur, vu qu'être payé 2000€ pour 11 ans d'étude, alors qu'en faisant ouvrier, c'est la même, ça ne vaut pas le coup.
Bref, j'y vais. A+
Le truc que tu comprendras jamais Lunastyx, c'est que le communisme ça veut dire que le peuple est la même mentalité et la même vision des choses. Et hors si comme on l'a dit, un docteur qui a fait bac+8 gagne autant qu'un ouvrier qui limite a fait CAP, c'est un peu une injustice tu crois pas ? Donc personne ferait docteur car les gens gagneront pareil qu'elle que soit le métier. Mais si nous avons des écarts de salaires, bah la ça va crée des révoltes, et le communisme je pourras pas existé, le communisme c'est basé sur la mentalité, l'intelligence du peuple à suivre cette politique, et vu que chacun n'a pas les mêmes opinions et la même intelligence, le communisme ne pourra jamais exister sans morts.
rajman Je te critique pas et je ne me vante pas, mais n'essaie pas de m'apprendre le communisme, tu sera mignon
LaTargaryen Je veux qu'on a besoin de tout le monde, sinon autant se passer de tous .
Attention, voici -Lunastyx avec ses arguments et fou et en plus il croit que le communisme est une religion.
Bon sinon ça va ?
Si tu veux qu'il y ait des médecins, il faut MOTHERFUCKER LES PAYER PLUS.
Sinon, personne ne gâchera 11 ans d'étude, vu qu'il y'a le même salaire qu'en ne faisant pas d'études à la clé.
Et c'est la même chose pour tout. Les ingénieurs, il nous en faut. Des orthodontistes, il nous en faut. Des profs, il nous en faut...
BigGGame Le communisme est une révolution . Et je te l'accorde, on ne fait pas de révolution sans verser du sang . C'est un lourd tribut, mais l'Humanité doit être prêt à l'accepter si elle veut s'en sortir .
Coucou PapaHet l'ancien modo.
Sur ce forum, c'est n'importe quoi de toute manière.
Y'a même des débats sur les cigarettes donc bon..