3km c'est ridicule.
Bof. Je suis toujours aussi pessimiste qu'avant, tu sais. Et avec ce qui va arriver, mon pessimisme ne risque pas de s'arrêter.
Mdr y'a rien à metz
J'ai déjà fait + de 10km uniquement pour me rendre à une soirée tu sais Charlou.
Dans mon village, l'inconvénient quand on conduit pas, c'est qu'il n'y a pas forcément un ami conducteur de disponible. Donc des fois, faut marcher pendant près de 2h pour aller au village voisin.
C'est sympa. Très fatiguant, mais c'est révélateur. Il faut être alcoolique pour avoir autant de motivation pour marcher aussi longtemps
Faut être fou ouais
Oui, je le conçois aussi
Floo le pèlerin alcoolique
10 km... Et t'imagines si ta soirée est annulée ? Tu te tapes 10 km pour le retour chez toi ?
Non mais je m'assure toujours que la soirée a bien lieu avant de prendre la peine de me déplacer
Ouais, mais imagine une seconde que la soirée s'annule pour un truc de dernière minute. Faudrait au moins que l'un de tes potes te raccompagne chez toi en voiture. Ou alors, tu fais l'effort d'avoir ton permis.
Non mais j'ai des amis qui habitent là-bas. Dans le pire des cas, un pote peut m'éherger et je rentre le lendemain avec mon père par exemple, que j'aurai appeler au préalable
Bon, j'arrête de regarder en vitesse les saisons de Mentalist. je vais juste revoir la dernière saison en entière et c'est tout.
Je suis heureux que tu aies une solution à cet éventuel problème. Si je continue, tu vas finir par croire que je cherche une situation où tu seras dans la merde.
Vyse > dis-toi bien que pour Mentalist, il faudrait que je me fasse l'ensemble des saisons... Y'a-t-il d'autres séries qui suscitent ton intérêt ?
Pour être honnête, non.
Mentalist est bien la première et seule série que je vais regarder jusqu'au bout et qui me passionne autant
Vyse > si tu veux mon avis, il y en a d'autres qui sont encore mieux que celle-là. Cela dit, attention, je ne dénigre pas Mentalist. Au contraire, je suis assez fan du personnage et de son incroyable perspicacité.
J'arrive pas à accrocher moi.
Et puis j'ai remarqué que je ne suis pas fan des séries à la base.
Je suis plutôt anime/drama (série japonaise/coréenne, c'est très différent de nos séries américaines), j'accroche bcp +.
Pour preuve, j'ai essayé quelques séries ces derniers temps. J'arrive pas à tenir sur la durée, en général si on dit qu'une série à 5 saisons, je vais arrêter après 2 saisons vu comme ça, sans raison.
Tu as essayé quelles séries ? Tu as essayé The Walking Dead ?
Non, j'ai pas essayé énormément de séries en fait. Et dans ce que j'ai essayé, à part Mentalist, le reste est plutôt vieux en fait. Buffy contre les vampires, 8 saisons, j'ai pas fini la 6ème depuis j'sais pas combien de mois.
X-Files, j'y vais tout doucement. Avant d'avoir le DVD saison 5 Mentalist, je me suis arrêté au début de la saison 3 mais comme c'est une enquête policière et que je trouve ça assez bien fait pour l'époque, ben je pense que je vais essayer d'aller au bout.
Le problème, c'est que les séries dont j'entends tant parler sur le net ne paraissent pas sur les chaînes que j'ai l'habitude de regarder à la maison donc du coup j'ai peu de chance de m'y intéresser.
Et puis, je pense que si j'attache à un genre particulier, c'est plutôt celui du genre policier avec un "leader" charismatique. Pour exemple, il y a Jane dans Mentalist et Mulder&Scully (oui, les deux. je les trouve très bon les deux) dans X-Files.
Dans Buffy contre les vampires, j'aimais bien surtout Spike. Mais j'avais jamais vu les saisons dans leur intégralité. Et en les achetant cette année, j'ai remarqué au fur et à mesure que j'étais assez stupide au collège, quand même.
Quand à Buffy, son côté "lycéenne-cherche-amour/se-remets-en-question-50-f
ois/touche-pas-à-mes-amis-sale-démon",
ça a vraiment finit par me gonfler. En fait ça aurait du se finir à la saison 5 je crois, là où buffy pseudo-meurt. Après, c'est de la rallonge inutile à mes yeux, de la pompe à fric sans inspiration
(mais pour buffy, je finirais sans aucun doute les saisons vu que je les ai acheter au même titre que Mentalist)