CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Le retour d'Herobrine

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 19:52:30

Salut à vous ! :p)
Je vous présente ma 3ème fic, qui est la suite de celle-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-1060618-1-0-1-0-fic-la-bataille-d-esmond.htm Qui est elle-même la suite d'une première fic :hap:
Vous n'êtes pas obligé de les lire, puisque je résume à peu près tout dans le prologue :ok:
J'espère que je ne vais pas bider, même si je vais faire des pavés énormes :snif:
Si vous avez des commentaires constructifs, n'hésitez pas :)

Le retour d'Herobrine

Préface :

Plusieurs années se sont écoulées depuis la légendaire bataille d'Esmond. Cette bataille, considérée comme la plus meurtrière du siècle, a été suivie par un grand nombre de protestations. En effet, Hype Melchior, le héros de cette guerre, a été tué à la suite d'une mise à mort. Hype avait été condamné après avoir été rendu fou par Herobrine, à la suite de quoi il avait tué un vendeur dans une volière. Après la mort de Hype, les émeutes éclatèrent. Puis, peu à peu, elles diminuèrent. Les années passèrent, et l'histoire de cette guerre devint une chose qui s’apprend à l'école, et tous les enfants s'imaginèrent leurs propres version de la guerre.

Ainsi, un siècle passa, et l'histoire d'Esmond et de son héros étaient désormais connues dans le monde entier.
Des nouvelles propriétés de la redstone, une pierre électrique rouge, furent découvertes. La technologie avait fortement progressé, et de nouvelles inventions virent le jour : notamment les micros-oreillettes, très utilisées des mineurs, émettant un signal à faible distance ; des pistolets tirant des balles en rafales, nommés "mitraillette" ; ou encore des ampoules en glowstone, plus petites et plus économiques ; ou bien des moyens de défense très puissants.

Plusieurs sectes firent leurs apparitions, notamment le "Culte d'Herobrine", la plus connue et la plus dangereuse. Mais les nouveaux systèmes de défense déjouaient la plupart du temps leurs tentatives d’attentats. Parmi ces systèmes, on trouvait le blindage, l'amélioration des armes à feu, et des canons à Argenas, inventés par Hype lui-même ; l'Argenas est une matière créée à partir de carbone, de redstone, qui lui donne son énergie et sa couleur rouge, ainsi que du chlosphore, lui-même obtenu à partir de phosphore et de chlore. Ces canons étaient devenus si puissants que la Loi n'autorisait leur utilisation qu'en cas de guerre ouverte, et après l'accord du Conseil.

Le Conseil, justement, a été créé suite à une révolution. Il est composé du Chef des Armées, du Juge Suprême et du Représentant. Le "règne" du Conseil était appelé "le Nouveau Pouvoir". Beaucoup se plaignent du Conseil : certains disent qu'il ne fiche rien, d'autres encore l'accusaient de créer des lois inutiles. Mais en réalité, le Conseil s’efforçait d'éviter des guerres, dans le plus grand secret, afin de ne pas inquiéter le peuple. Le Conseil était la Puissance même ; si il venait à s'effondrer, alors le monde entier était perdu.
Le Chef des Armées est, comme son nom l'indique, le chef de toutes les armées. En temps de guerre, il décidait quelles armées devaient aller sur le front, et il choisissait minutieusement chacun de ses ordres, de repli ou d'attaque.
Le Juge Suprême était le juge le plus puissant. Il traitait les affaires les plus importantes, et lorsqu'une sentence était disputée, c'était à lui qu'on faisait appel.
Le Représentant, enfin, était la bouche et les oreilles des autres pays : c'était lui qui expliquait la situation dans les autres pays, les réclamations qu'ils faisaient, et bien d'autres choses encore. Il était souvent critiqué à cause de beaucoup de rumeurs, mais toutes étaient fausses.

Esmond avait en effet bien changée, elle s'était modernisée, profitant des technologies les plus récentes. Elle était, pour ainsi dire, une des villes les plus puissantes du pays.
A la suite de la guerre d'Esmond, le Mont Hydjal avait disparu, il était rentré sous terre. La verdure avait commencée à percer le désert qui entourait la ville. Ainsi, en un siècle, une véritable jungle avait remplacée le désert.
La vie était paisible dans la ville et ses alentours, aucune menace ne vint perturber ce monde si parfait.

Jusqu'à maintenant.

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 19:53:12

Ah, oui, j'ai fail, c'est la préface, et non le prologue :noel:

loulou5699 loulou5699
MP
Niveau 8
08 août 2012 à 19:53:47

la fleme de lire tout ca....

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 19:54:37

Dommage pour toi, car les chapitre feront le double de la préface :noel:

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 19:57:35

:up:

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 20:42:37

Re :up: :(

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 20:46:12

Ça coule vite ce soir :(

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 20:56:37

:up: Aucun lecteurs ? :snif: Parce que vous avez la flemme de lire, c'est ça ? Bande de feignasses :hap:

globepredator globepredator
MP
Niveau 7
09 août 2012 à 01:19:30

si moi j ai lu :)

[Reepz] [Reepz]
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 01:20:38

Obligé de lire l'ancienne pour comprendre ou non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 01:21:47

Coucou Mati ! :D Cekuriel :noel: Je suis le mec sur le live :ok:

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 09:52:10

Comme je l'ai dit, ce n'est pas obligé, puisque je résume presque tout dans la préface :ok:
Salut Alexan :o))

Sweet ?

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:09:27

:up :-(

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:15:23

Magnifique fail de smiley :o))

:up: *

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 13:53:45

Le prologue arrive bientôt :oui:

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:02:38

Ta-daaaaam ! Le prologue, en espérant qu'il vous plaira :o))

Prologue :

Jack Felton était né à Esmond il y a une trentaine d'années. Son père était forgeron, et sa mère fleuriste. Pour pouvoir goûter à la vi, Jack avait dû payer le prix fort : sa mère mourut pour le mettre au monde. Durant les dix premières années de sa vie, Jack fût jaloux des autres enfants, accrochés à la main de leurs mères, passant leur temps à pleurer dans leurs bras, ayant une mère à aimer. Lui, le petit Jack, se montrait violent envers quiconque osait insulter sa mère.
Puis, les années passèrent, et il devint plus mature, il appris à ignorer les insultes. Il ne se battait plus, mais il savait se montrer suffisamment menaçant pour que les autres arrêtent leurs insultes et autres quolibets. Cette technique se révéla plutôt efficace, mais Jack se retrouva seul, délaissé. Lorsqu'il eût atteint l'âge de quinze ans, il s'intéressa de près aux gemmes et autres pierres précieuses, ainsi que leurs propriétés. Il se révéla particulièrement doué dans ces études, et l’absence d'amis ne le gênait pas. Au contraire, personne ne le dérangeait. Ainsi, il obtenu avec succès son diplôme de joailler, deux ans plus tard. A sa majorité, ses propres économies ainsi que celles de son père lui permirent d'aller travailler dans une joaillerie.
Ses connaissances lui permirent d'atteindre le plus haut rang possible : Archi-Joailler. Grâce à l'or gagné, il acheta de nouvelles pierres précieuses à examiner.

Puis un étrange mal frappa le pays : une maladie qui bouchait les artères ainsi que les voies respiratoires. Un jour, le père de Jack mourut, frappé par la maladie. Cette dernière fût officiellement nommée "Tucombrine", mais le peuple l’appelait "Le Fléau". Puis, un chercheur découvrit miraculeusement un remède au Fléau, et tout se stoppa au bout de quelques terribles années.
Mais son père décédé, et avec son faible revenu, malgré son haut grade, Jack ne parvint plus à acheter de pierres précieuses, devenues trop chères pour lui. Jack dû alors renoncer à son titre d'Archi-Joailler et ferma sa boutique. Les temps étant devenus très durs, l'argent se gagnait de plus en plus difficilement, même à Esmond. C'est alors que Jack dû être engagé dans une mine.
Mais sa connaissance en pierres précieuses lui fût très utile. Il évita ainsi à plusieurs mineurs de perdre la vie : Il empêcha à un mineur de miner de l'Archandrite, une gemme qui explosait au moindre contact du fer, un autre de miner des Spadirès, qui ne se formaient que sur une couche de roche très fine au-dessus de lave, un autre encore de miner de l'Insphanlite, qui éclatait au moindre geste brusque. Jack devint ainsi un mineur expérimenté, et ami des autres, pour la première fois de sa vie.
Par un beau jour d'août assez frais, le soleil commençant à décliner, les mineurs s'enfoncèrent un peu plus loin qu'à l'habitude. Cela aurait pu être une journée normale, mais le destin en décida autrement. Les mineurs, loin de savoir ce qui les attendait, ignoraient totalement ce qu'il se passait sous leurs pieds..

Kensho Kensho
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:03:22

J'aime !
Sweet + Demande a etre dedans :)

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:04:32

Désolé, mais je ne pourrais mettre aucun forumeurs :snif:
Par contre ton Pseudo est pas mal, je peux le prendre pour le nom d'un personnage ? :ange:

Defeuka Defeuka
MP
Niveau 5
09 août 2012 à 14:04:47

Sweet. :)

Mati07 Mati07
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 14:05:37

Hé, ho, le prologue vient de sortir, je vais pas mettre le chapitre 1 quelques minutes après :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment