Mdr moi j'ai trouvé ça golri
pourquoi tu t'es fait viré de cours mdr
Coucou sharpness du futur
j'suis arrivé en retard.
Toujours aussi pertinent le hou hou du -15
En fait non pas tant que ça vu que c'est pas ton premier topic, t'avais d'autres pseudo avant Carto
Remboursez
Je laisse mon passage sur ce topic légendaire.
Elcartomotions
Bon sinon ça date tout ça
Re tout l'monde.
Mdr j'ai failli oublier de venir ici, j'viens de sursauter de mon lit en mode omgg.
Bon bah 6 ans hein et toujours présent dans le game.
Alors oui, bravo Carto de 2016 pour ta perspicacité, la prépa c'est pas facile.
Voila au début tu faisais des blagues du style "Ouais j'vais finir à CCP" alors que maintenant t'es même pas sur d'y être admissible.
Bref pour faire le point sur JVC.
L'année 2016 a pas été incroyable sur ce point de vue, j'viens pas aussi souvent que l'année d'avant (qui déjà était pas folle en terme d'activité)
Les gars sur le 15-18 pensent encore que je suis une fille, c'est assez golri.
D'ailleurs même le 15-18 est en train de crever à petit feu, il est encore moins actif que le -15 de 2011-2012 c'est dire.
Euh j'ai retrouvé quelques anciens forumeurs sur les réseaux sociaux style Skimu et tout ça c'est plutôt sympa.
À part ça, rien d'exceptionnel.
Tu es fait virer du premier cours de physique l'année dernière mais crois-moi ton prof de physique c'est clairement le meilleur prof que tu auras dans toute ta scolarité.
Mes profs de cette année ont pas l'air ouf, j'dors un peu en cours jspr que ça va pas me porter préjudice.
Après peut-être que je me trompe.
Au Carto du futur :
Wlh tu fais pas 5/2.
Au pire CCP c'est pas si jul que ça.
Allez, la prochaine fois qu'on se voit, j'espère que tu seras en école d'ingé.
j'ai lâché une larme pour ton parcours
cimer babe.
Salam
cc
j'ai pleuré
je laisse ma trace
coucou les gens de l'année prochaine n'hésitez pas à me MP si vous voyez ce message
(même si j'suis ban ).
bisous et pleins de réussites
mais what
Et du coup pk t'as ris
"Euh j'ai retrouvé quelques anciens forumeurs sur les réseaux sociaux style Skimu et tout ça c'est plutôt sympa. "
Salut les Cartos du passé, vous allez bien ?
Bon Carto de 2017, je te fécilite, t'es pas admissible à CCP.
Ni aux Mines d'ailleurs
Ni à Centrale (mais on reparlera de tout ça)
Donc tes rêves d'intégrer TSP, l'ENSEIRB ou même l'ENSEEIHT c'est mort mdrrr.
Et pourtant tu n'as pas fait 5/2
Comment (j'te rassure tout de suite, t'es pas allé en fac)
J'vais te faire un rapide (lol) résumé de ton année 2017-2018, histoire que tu saches à quoi t'attendre.
Ton premier samedi, celui où tu as le DS sur la sup.
Tu pensais l'avoir réussi, et bah non lol, t'es 43/45.
Bon madame ta prof de maths, les PSI de l'année dernière t'avaient prévenu, comme quoi c'était une "sorcière".
En effet, elle est très intimidante.
Tu espérais sûrement que "vu que c'était des nouveaux profs, tu allais oser leur poser des questions, pas comme avec les profs de sup".
T'étais plein d'espoir, on t'avait dit des choses sur les profs de PSI crasse (oui on est la PSI sans étoile, ne l'oublie jamais Carto), mais tu pensais que "ça pouvait pas être aussi mauvais qu'on le disais"
Tu avais tort.
Ces profs, ce sont les pires de ta scolarité.
Et tu tombes sur eux à l'année la plus importante de tes études.
Ah oui la prof de maths,
Clairement elle a rien à voir avec Mme C. (et pourtant elles sont potes lol).
Jamais tu oseras ouvrir ta gueule en cours par peur de te faire défoncer devant la classe.
Le TD de maths mardi aprèm, un délice.
Passer 2h à stresser quand G. cherche un élève à faire passer, regarder anxieusement ta montre en attendant que l'heure passe vite, voir le 5/2 se faire défoncer en direct au tableau.
Bref, c'est pas aussi stressant que le niveau de "PY en amphi quand il cherche quelqu'un" mais c'est tout comme.
En maths, les tableaux de la prof c'est un bordel monstre, y'a clairement des pages que tu sautes, elle efface directement ce qu'elle écrit.
Au fond de toi tu admirais un peu G., elle te faisais peur, mais les rares fois où elle te disait "Bon Carto, votre DM est plutôt pas mal" ou "Carto, vous montez un petit peu" quand elle rendait les DS.
Ah oui, elle rend les DS dans l'ordre, du coup t'es tout le temps dans les derniers.
Tu croyais que tu allais quand même un peu monter en PSI crasse vu que les meilleurs vont en étoile.
Que nenni, tu dépasses pas 5 en maths et t'es jamais allé au dessus de la 30ème place (sauf un DS miraculeux que tout le monde avait foiré hihi).
Le premier DS, l'équivalence sur les séries qui n'en était pas une, tu as vu flou.
Tu redoutais le moment où G. allait te le rendre.
On t'avait raconté des choses, qu'elle humiliait les élèves en direct quand elle rendait les copies, surtout que c'était une faute de cours.
Bon, finalement quand elle te l'as rendu, elle a fait aucune remarque.
D'ailleurs elle ne fera pas beaucoup de remarques sur tes copies. (c'est une bonne chose)
Les exos se préparaient par groupe de colle, elle a fini par donner de temps en temps les exos en les associant au groupe.
Toi comme un naïf, vu que t'étais groupe 1 et que normalement les extrêmes ne sont jamais choisi, t'as lancé "Si notre groupe est appelé, je veux bien y aller si vous m'aidez à faire l'exo".
Quelle erreur ! En fait elle appelle les groupes dans l'ordre, du coup c'est toujours le groupe 1 qui a un exo.
Bon au final vous avez décidé de roll à tour de rôle.
Ton objectif, c'était de ne passer le moins possible au tableau en maths.
Au final tu y seras allé 3 fois si j'dis pas de conneries:
_La première fois, t'as preshot lé correction en écrivant tout au tébleau pendant la pause du midi, c'était sur des matrices j'pense.
_La deuxième fois, intégrales généralisées, t'as bégayé à la fin est tu était censé tomber sur une intégrale de ref que t'as pas su reconnaître. Tu feras semblant d'avoir compris juste pour retourner à ta place.
_La troisième c'est un exo que t'as volé à Shane (elle voulait le faire aussi)
Ah oui d'ailleurs, les TD de maths ça se résumera à aller sur ton J'Intègre de maths ou le site lepuydelome le midi et espérer qu'il y a une correction d'un exo de la feuille lol.
Tu auras tellement peur de G. que tu préféreras recopier une correction parfaite plutôt que de chercher la solution toi-même au risque de bloquer au plein milieu de l'exo en passant au tableau.
Oui parce que contrairement à C. l'année dernière, juste "essayer" de faire un exo ça sert à rien. Autant dire que t'as rien fait et ne pas passer plutôt que de dire que t'as "essayé" quelque chose et te faire marav pendant 1h au tableau.
Les cours de maths, bah concrètement tu suivras pas.
Avec C. t'essayais de lui faire plaisir, de suivre le cours, de te forcer à comprendre.
Avec G. t'essayes juste d'être le plus discret possible, et du coup tu dors.
Oui parce que si tu te disais "ouais au début de l'année je suis pas trop, mais j'vais me remettre dans le rythme rapidement", sache que tu te remettras jamais dans le rythme à un tel point que les derniers cours de maths avant les écrits tu ne les auras jamais lus.
Tu finis par préférer la physique aux maths.
Pourtant t'es pire en physique.
Ah, la physique, une belle expérience de vie.
Le J'Intègre finira par devenir ton meilleur allié.
Même si tu comprends rien.
C'est une relation très compliquée entre vous deux.
Enfin bref, parlons de la physique.
Madame B, elle est très gentille, mais sa méthode d'enseignement, c'est du 4-1 tier.
Elle te fera parois de la peine, parfois elle t’exaspérera.
Tu vivras des moments fabuleux, comme les 3h de physique le lundi matin, avec ta tête dans le cul, puis le td d'1h30 l'aprem.
Là où en maths t'avais un peu peur de te faire baiser par la prof, en physique, tu recopies le cours mais ton cerveau est mais alors complètement éteint.
Tu note sur ta feuille ce que tu vois sur le tableau, mais rien à faire, tu piges absolument que dalle, en te disant que tu relira le cours le soir pour comprendre.
Ce que tu ne feras absolument jamais, bien entendu.
D'ailleurs je ne sais absolument pas pourquoi tu t'obstinais à noter les cours de B alors que tu savais pertinemment que c'était de la merde en conserve.
Dans la salle de PY, tu te mettras au fond avec R. et vous discuterez, réviserez vos colles ou dessinerez des stands.
Ah oui les stands.
Parce que tu regarderas JoJo cette année.
Au début ça te faisait un peu chier que R. vienne chez toi pour regarder JoJo, mais au final t'as terminé l'anime sans lui mdrrr.
R. passait souvent chez toi, d'ailleurs c'est surement pour ça qu'il fait 5/2.
Vous faisiez des sons, au début t'étais tout excité de lui montrer FL, à un moment ça t'as un peu gavé, t'étais fatigué.
Tu te posais sur le lit et lui il s'amusait.
T'avais sommeil ou tu voulais faire ton TD / réviser ta colle histoire de pas te faire défoncer.
Il partait vers minuit, toi t'étais claqué et tu partais te coucher sans avoir bossé.
Bon, ça c'était la partie un peu chiante, aussi quand A. venait enregistrer chez toi une fois, c'était vraiment le dawa.
Heureusement que vous avez sauvé votre honneur avec votre dernier son, il était vraiment cool et toi tu l'aimais plutôt bien c'était la pute de trop
Bon du coup si ma mémoire est bonne t'as fait le son lofi, la kpop (donc de son de A.), le son de S. (ou alors c'était le son de A. ou la kpop, je sais plus), une tentative de future bass (tu voulais vraiment essayer celui-là, mais ça n'a jamais abouti) et CLPDT.
[INTERLUDE : Tu dois partir à la Jam mais tu veux absolument poster ce topic aujourd'hui, pourquoi pas poster ce premier message puis l'éditer ? PS, ça marche pas, soit tu rentrera tôt, soit tu le fera en 2 posts (ce qui est plutôt dommage.)]
[RE: Bon bha finalement je suis rentrée de la jam plus tôt, c'était cool bref c'est pas le sujet]
Bon j'en étais où moi du coup.
Ah oui, au début de l'année S. et R. te fouterons la pression quand tu travailles pas, ils essayeront de te faire culpabiliser.
C'ést relou ça.
Ah oui et en cours tu te fera aussi des scénarios dans ta tête où t'étais un dieu sans jamais travailler, majorer en dormant en cours et tout.
Oui, tu rêvera pas mal en cours.
Le TD de physique de merde que tu fera dimanche soir pour lundi.
Ton dimanche aprèm qui se résume à boire ton double expresso et faire ton TD.
Ton TD dont les exos sont incompréhensibles, du coup t'essayes d'apprendre le cours de B. sauf que son cours est un étron géant donc tu essayes d'apprendre avec le J'Intègre sauf que le J'Intègre te dit 90% de choses inutiles et du coup tu te rends compte qu'il est déjà 19h, que tu as gâché 4h à essayer de comprendre un cours pourri jusqu'à la moelle.
Putain, tu vas en chier.
Dans le sens où ça fait vraiment chier.
Tu perdras toute ta motivation.
Des fois tu essayeras, tu te dis qu'il faut COMPRENDRE le cours.
Mais peu importe tous les efforts que tu fais, tu te rendra vite compte qu'ils ne servent strictement à rien.
Du coup tu te poses devant Reportages sur TF1 au lieu de faire ce putain de TD de merde, puis le soir si t'as de la chance tu regardes Capital.
Et les retours à St-M.
Putain, tu connais ce chemin par coeur, l'autoroute de merde, papa et toi dans la BMW, rentrer dans ton appart et la déprime sur le lit.
Alors si t'es deter tu tentera de finir le td (mais ou sinon tu recopiera sur quelqu'un lundi midi ), ou tu regardes DBS, ou tu pars dormir.
Ah oui, et en TD avec B., faut s'enfoncer sur les murs comme ça elle vient pas voir tes exos et elle te fait pas chier.
Toutes les corrections d'exos que tu noteras ne te serviront strictement à rien.
Tu ferais mieux d'écouter au lieu de recopier machinalement.
Mais bon, difficile de comprendre la correction quand on connaît pas son cours.
Tu ne te sentiras jamais aussi con de toute ta vie, les cours seront pour toi une bouillie immonde.
Le prof d'info est l'une des rares personnes que tu apprécies.
Bon assez parlé des cours, le temps presse avant minuit, si je veux que le post se fasse le 6 septembre j'dois speeder.
Alors parlons de la classe.
Bon une classe plutôt golri, beaucoup dirent que c'est leur meilleure classe, pas moi.
Bon la clique à B., Y., R. et tout parlent beaucoup en cours, ça te fera plutôt chier honnêtement.
Tu t'entendras beaucoup moins bien avec Y. cette année.
T'étais content qu'il soit dans ta classe mais finalement il commençait à devenir un peu relou, on se souviendra des TP de SI par exemple.
On a fait pas mal de soirées, surtout chez S. qui payait toujours sa baraque.
Les ex-PCSI, tu leurs parleras moins, tu éviteras G. comme tu pourras, il deviendra de plus en plus cringe à tes yeux, tu en parlera souvent avec R.
G. c'est une PSI en fait, tu seras beaucoup plus proche avec S. et L.
S., tu arriveras au stade où tu l'insulteras sans aucun problème, elle t'appellera Gros Bide, et elle est très pote avec TTN bizarrement.
Tu t'éloigne de SLNE et de CLTLD (beaucoup plus pour la deuxième).
AH OUI LES CHECKS.
T'as un check mystique avec pleins de gens : S., R., SLNE, L. (même si le check c'est de juste l'ignorer).
Vers la fin de l'année, l'émergence d'une seconde clique, avec qui cette fois tu te sentiras vraiment à l'aise: TTN, C., BNBRK, R.
Bon ou sinon les concours.
La période de révisions, tu t'étais deter à apprendre tous les cours en les notant sur tes petits carnets de reminder.
Tu n'auras pas le temps de tout faire.
Tu auras 2 gros mental breakdown, un au Val et un autre au lit, l'avant-veille de Centrale.
Ca faisait longtemps que tu n'avais pas pleuré.
C'est pas tant des larmes de stress, mais plutôt des larmes de colère.
Tu seras en colère contre tes profs, en colère contre cette équipe de bras cassés.
Toute la haine que tu auras refoulé en toi durant l'année explosera pendant la préparation aux écrits.
Tu détesteras tes profs pour avoir été aussi peu compétents.
Puis les derniers jours avant l'écrit, c'est la fin.
Tu te dis que de toute façon, ça sert plus à rien d'essayer, que c'est fini, que toute la vigueur que tu avais en entrant en prépa est partie.
Tu as gâché tes années prépa.
Et tu pleureras aussi à cause de maman.
Parce que malgré toutes les merdes qui t'arrivent, papa et maman seront toujours là pour toi.
Maman te rassurera, te dira que c'est pas grave, qu'il faut pas t'en faire, que d'être allé en prépa c'était déjà exceptionnel pour elle.
Et ça ça te donne juste envie de chialer, t'as jamais eu l'habitude que tes parents te rassurent comme ça, normalement c'est eux qui foutent la pression.
Ils ont surement vu que tu te trouvais dans le mal.
Et toi t'as un peu l'impression de les décevoir.
Très étrangement, la période des concours s'est bien passée.
Surement parce que tu as rencontré MGKHN et BBK au Parc Floral.
Putain, ça te fera vraiment du bien de les revoir après 2 ans.
Tu traîneras avec eux, tu rentreras avec eux, ils te raconteront leurs histoires dans leurs prépas.
Et ça, la PSI crasse le prendra mal, que tu ne restes pas avec eux.
Tu seras plus ou moins exclu de la classe.
[Bon il est bientôt minuit, on va pas prendre de risque et poster ce message maintenant]
Bonjour, tu es vivant ?
Coucou salut_jesui, oui je suis vivant !
Bienvenue sur mon premier topic, je le up chaque année à la même date.
Tu viens en quelque sorte de poster ta propre pierre à l'édifice !