Bonjour je fait 1m65 pour 46 kilos et lorsque j'ai entré ces informations dans ce site : http://www.imc.fr
Ils me disent : "Attention vous êtes en situation de maigreur. Consultez votre médecin ou un professionnel de la nutrition pour en déterminer les causes. Vous devez prendre du poids"
je trouve que j'ai un petit bidon de graisse et on voit un peu ma cage thoracique sur mon torse !
et je trouve que je mange copieusement mais je ne mange aucun bonbons sur glace ni chocolat !
donc je voulais savoir ce que je dois faire :
faire de la musculation (mais j'ai peur de ralentir ma croissance)
ou manger des sucreries (mais j'ai peur que mon bidon deviennent plus gros)
Alors que faire ?
C'est normal en période de pré-adolescence. T'inquiète pas
Tu manges normalement, c'est pas un ordinateur qui te dis si t'es maigre ou obese Demande a ton medecin. S'too
Atteint les 52 kilos à peu près.
ouais mais comment ?
musculation ?
manger plus ?
Je fais 1.75m et seulement 49kg pourtant je mange énormément donc tu es toi aussi légèrement maigre.
Pour te donner une solution rapide à ton problème, je me suis rendu chez le médecin qui m'a dit que la seule solution était de faire une activité physique, du sport quoi j'ai arrêté depuis 2 ans mais je compte reprendre à la rentrée, en espérant t'avoir aider.
Mais non tu es normal.
je fait 1m70 pour 41 kilo
Non il est légèrement maigre mais se n'est pas dramatique non plus moi c'est pire.
Et attention je n'ai pas dit de la musculation mais du sport (foot, handball, basket, tennis, natation, etc...)
Ton poids devrait se situer entre 50 et 60 kgs en général mais ça dépend de la masse musculaire.
Calcul ton indice corporel : -poids- divisé par la -taille au carré-
Au dessous de 18 trop mince.
Au dessus de 25 trop gros.
Au dessus de 30 obèse.
conVerse-83 +> Il n'y a pas de quoi rire tu es toi aussi beaucoup mais beaucoup trop maigre.
je fait du tennis 1 fois par semaine !
mais j'attend la fin du ramadan pour courir 6 kilomètre tous les jours sur un elliptical !
est ce que si je travaille mes biceps avec des altères de 3 kilos cela risquent de ralentir ma croissance ?
et pareil pour pompe et abdos ?
Perso je mesure 1m46 pour 39 kg.
Simpliste --> mon imc est de 16.53
Pareil que toi converse et j'en ai marre.
Tu es effectivement légèrement maigre mais je vois que certains sont encore dans un cas pire que le tien, comme je te l'ai précisé plus haut ne cherche pas à t'engraissé pour grossir cela va te créer des problèmes plus qu'autre chose, pratique une activité physique cela va surtout augmenter ta masse musculaire, je ne vois aucune autre solution personnellement et mon médecin également.
je viens de regarder dans mon carnet de santé et je suis pile poil dans la moyenne en ce qui concerne le poids et un peu au dessus en ce qui concerne la taille !
Mais la nous comparons ton poids par rapport à ta taille et comme je te l'ai dit plus haut comparant les deux tu es légèrement trop maigre.
Mais après par rapport à ton age, il est sur que si tu as 14 ans tu es quand même légèrement petit mais, mais tu as le poids idéal ( se n'est qu'un exemple)
Il en reste que tu n'as pas vraiment comprit que la nous comparons ta taille à ton poids et j'en conclu que tu es légèrement maigre.
Ça sert a rien de faire de la musculation dans ton cas, car pour se muscler faut un minimum de graisse ce que tu n'as pas, donc fais du sport et dans 3-4 ans tu pourras commencer la muscu.
Parce que tu fais quand même maigre là.
Je fais 1m71 pour 61 kg.
Comment tu vois les commentaires stp , je vois que la courbe
Nous n'avons jamais parler de musculation avant d'intervenir il faudrait avoir lui un minimum le sujet.