Bonjour le -15
Vous ne me connaissez sans doute pas, étant donné que je ne viens que rarement dans le coin (Bouuh, il vient du 15-18, A MORT ).
Mais je vous aime bien, alors je vous propose de transposer l'idée de Rm950 chez vous, en créant le topic des Loup-Garous de Thiercelieux.
/!\ Je n'ai pas le mérite d'avoir créé ce jeu ou d'avoir adapté ce dernier à JVC. Pour plus d'infos, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-68846386-1-0-1-0-jeump-les-loups-garous-de-thiercelieux.htm /!\
Enfin voilà. Pour faire simple (pour ceux qui ont la flemme de lire, surtout), Les Loup-Garous de Thiercelieux est un jeu de cartes. Ces cartes se divisent en 2 types Villageois et Loup-Garous. Le but de Loup-Garous est de manger les villageois, et le but des villageois, ben... de tuer les LG
Il existe plusieurs types de Villageois dont la liste est disponible ici http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/base/htm/accueilR.htm
LES REGLES LOL
Quand vous êtes en vie
- Il est interdit de communiquer par messagerie privée entre joueurs en dehors des conversations officielles, à savoir les loups-garous et les amoureux.
- Il est interdit de demander ou de poster des screens de MP justifiant un rôle, même s'il est truqué.
- Il est interdit de recopier un message privé.
- Il est interdit de jouer totalement AFK alors qu'on est bien présent en MP.
- Il est interdit de se suicider pour partir. Vous pouvez simplement quitter le jeu en demandant un remplaçant et en vous excusant.
- Il est interdit d'interdire.
Quand c'est la nuit
- Vous avez tout à fait le droit de parler du jeu, RP ou hors-jeu.
- Vous avez le droit de porter des soupçons sur une personne
- Mais en aucun cas vous n'avez le droit d'imposer des certitudes, ceci pour éviter que la voyante révèle la nuit les personnes qu'elle a sondé même si elle meurt.
Quand vous mourrez
- Il est interdit de révéler si les rôles des personnes que vous avez sondés ou même leur pseudonymes
- Si vous êtes chasseur ou capitaine et que vous devez désigner quelqu'un après votre mort, il est interdit de donner plus d'informations du type "Il faut tuer tata" etc ... Vous êtes mort, la partie est finie.
- Si vous êtes loup-garou il est interdit de révéler le nom des vos camarades loups-garous, même si vous êtes très fâché.
- Il est obligatoire de rester poli même si les autres joueurs "sont tous des noobs".
Quand vous êtes mort
La partie est finie pour vous.
- Il est interdit de porter des soupçons ou des certitudes !
- Il est interdit de rappeler pour qui vous avez voté en pleine partie, c'est aux joueurs d'avoir la présence d'esprit d'aller regarder.
- Il est en gros interdit de parler de tout ce qui a rapport avec la mécanique de jeu, comme souligner des faits "Tiens, Trygon est AFK" ou tout autre chose du jeu. Si les joueurs vous ont éliminé, c'est aussi peut-être à cause de votre perspicacité et de votre talent à jouer et il faut respecter leur victoire.
Une fois les règles assimilées, je vais donc vous expliquer comment Rm950 a transposé les règles sur JVC.
C'est en fait assez simple, puisque l'on utilisera le système de Message Privé de Jeuxvideo.com . Le Maître de Jeu (MJ) enverra un MP à chacun des joueurs en leur indiquant leur rôle. Ce MP est personnel, et il est dans l'intérêt de tous de ne pas divulguer son rôle.
Voilà voilà. J'espère que l'idée vous plaît que vous certains d'entre vous seront motivés pour jouer
PS: Patch Anti-Bide V2.0.3.3 RC2
Mh, il va falloir un peu de monde cependant
Combien ?
J'ai des super rôles
mais en thème avec zelda
C/C.
Clap, clap, clap !! ~ ~
fisrt page
Je m' inscris!
Natil Je dirais 7/8 minimum.
Aussi, merci d'utiliser le smiley " " pour notifier votre inscription, ça évite au MJ de regarder tout les messages
Je m'inscrit
:monde: je m'inscris
Liste des inscrits
Natil
bonjour78[2]
VilleFleurie
Master-link44
Mh, on va dire qu'on a atteint la moitié, yipee
Retromask J'oblige personne hein
Néanmoins, ça fait plaisir que le jeu soit connu chez vous, je m'attendais à des "C'est quoi ce jeu?"