Alric +> Je préfère aussi!
Alric
Posté le 4 août 2011 à 19:36:24
Slip_Serray_ ~~> Tu es bien un des seuls à préférer un débat intelligent plutôt que s'amuser des talc qui ne sont même pas drôles.
Lien permanent
Ah, normal j'en ai peux ras le cul des " Bonjour Kevin "
J'espere qu'il va continuer bien longtemps ce topic
On pourrait parler des jeunes qui deviennent addict aux jeux videos, ou du danger de l'alcool non ?
Pour le tabac c'est plutôt dur d'avoir un avis unique.
Parce que d'une part, on a le fait que ça soit super nocif pour la santé, qu'il y ai de grosses dépendances, que ça ruine certains mecs qu'on déjà pas assez de blé pour bouffer tranquille...
Mais d'un autre côté, c'est tellement ancré dans la société depuis des décennies, y a tellement de fumeurs en France, c'est devenu tellement... banal et "normal" de fumer... qu'on pourrait très difficilement interdire ça. Malgré que ça soit super dangereux pour la population.
Et c'est la même chose pour l'alcool.
Les alcools forts sont nocifs pour l'homme aussi, y a 23 000 décès à cause de l'alcool chaque année (contre 4000 sur la route, et on nous fait ultra chier partout à cause des morts sur la route, et d'ailleurs quasi tous les dècès sur la route sont dues à l'alcool).
On pourrait donc logiquement interdire l'alcool et la clope...Pourtant c'est autorisé, et ce depuis des décennies.
Et d'autres part, on a pourtant le cannabis, qu'est certifié moins nocif pour la santé que la clope par exemple, qu'est moins dépendante et qui pourtant est interdit.
C'est logique ça ?
Pour moi le cannabis devrait être légalisé.
D'autant plus que ça limiterait les dealers, les tués par gang de dealers toussa.
On pourrait faire comme dans je sais plus quel état américains, où chaque citoyens à le droit d'avoir sa propre petite plantation personnelle de cannabis chez lui, ou va fumer dans des bars à cannabis !
Oui, le sujet sur les jeux vidéo me semble pas mal ! L'alcool, il peut-être un peu trop "tôt" pour parler de ça sur un forum de moins de 15 ans. Ce qui, bizarrement, n'est pas le cas avec la cigarette. ^^
N'empêche, c'est quand même abérant dans une société comme la France qu'on te vende du poison.
Je plussoie fortement Metroides sur ses 2 derniers paragraphes.
T'as su trouver les mots pour le dire toi.
Haguar
Posté le 4 août 2011 à 19:38:59
Slip -> On à prévu une série de plusieurs débats. ^^
Lien permanent
Dans le genre ?
Metroides, je suis d'accord avec toi sur certain points sauf sur le dernier, légaliser le cannabis ne ferait pas effondre le marché des dealers car il le vendrait certes moins cher qu'avant mais ca ne changerait rien et ca inciterait à la révolution (1789 sa choque )
KOM FUMER CER MALE
KOM VUS ALER MURIR JEUNEUH
Ouaip Alric, quand on y pense c'set clair. Mais d'un autre côté comme dit c'est tellement ancré dans la société que... plus moyen de virer ça. Et puis, faut bien que des types s'amusent d'une façon ou d'une autre o/
Happlication ~~> Grouille-toi de bouger ton kévin d'esprit et de mode de penser de ce topic, ça me brouille la tête.
"Personnellement , je trouve que le tabac est une drogue et qu'on peut facilement faire une crise de manque , sauf que le tabac lui , tue pas que celui qui en prend.
Mon frère (20 ans) fumait. J'ai caché ses boites de cigarettes dans le pot de fleur du salon. Il a pété un cable et a carrément eu des dépressions. J'ai pas compris pourquoi , j'ai été choqué.
Je ne pige pas en quoi "fumer vous rend libre" ou "si tu fumes , t'es un homme". Si tu fumes , t'es un homme qui va crever d'atroces souffrances ? J'ai pas envie d'en être un.
Peu après qu'on ait crée le tabac , ils ont fait des pubs comme quoi le tabac c'est génial.On a même payé les docteurs pour dire que le tabac était génial.
Bien de s'étouffer nous-même et les autres avec de la fumée toxique qu'on trouve dans les cafés , les restaurants , l'école , parce qu'on croît à des c*nneries pareils ?
Pour finir , je crois que le tabac devrait être illégal. S'il est accepté , je ne comprends pas pourquoi le cannabis ne l'est pas"
Copier coller d'un copier coller de moi. Je n'ai pas fait attention aux autres , désolé.
HappIication
Posté le 4 août 2011 à 19:43:07
KOM FUMER CER MALE
KOM VUS ALER MURIR JEUNEUH
Ils le vendrait à qui ?
Tout le monde pourrait en avoir légalement.
Et d'autant plus que si le cannabis est légalisé la consommation diminuera, vu que beaucoup fument jusque parce que c'est interdit...
Après les dealers se mettraient sur un autre marché, celui de la coke ou de l'héro par exemple, mais au moins ça briserait celui du cannabis.
Pis y a quand même une énorme différence entre un gros drogué qu'à déjà raté sa vie et qui fume de la drogue dure tous les jours et un jeune qui se fait un joint les samedis soirs.
Au moins vous me connaissez maintenant
Juste pour dire que la plupart des gens, même des jeunes, on leur bourre le crâne avec "le tabac, c'est une drogue, c'est mal", alors les fumeurs le font en toute âme et conscience. Et on doit se rapeller que les gens font ce qu'ils veulent, c'est complètement légal de fumer !!!
Metroides ~~> La France est un des pays les plus consomateurs de clopes, mais bon, c'est l'esprit français après... J'en dirais pas plus sur ça, le sujet n'est pas sur ça. Drôle de façon de s'amuser, tu l'admettras... ^^
Je me demande dans quel état serait la France si du jour au lendemain il n'y avait plus une clope nul part...
"Je me demande dans quel état serait la France si du jour au lendemain il n'y avait plus une clope nul part... "
+> Révolution et grèves.
Happlication ~~> On sait que tu n'es qu'un benêt sans cervelle qui s'amuse à pourrir les topics avec son état d'esprit digne d'un gamin de 2 ans et qui est tout content de mettre "hap" dans son pseudo, oui, oui, on le sait.
Naruraptor
Posté le 4 août 2011 à 19:45:01
"Personnellement , je trouve que le tabac est une drogue et qu'on peut facilement faire une crise de manque , sauf que le tabac lui , tue pas que celui qui en prend.
Mon frère (20 ans) fumait. J'ai caché ses boites de cigarettes dans le pot de fleur du salon. Il a pété un cable et a carrément eu des dépressions. J'ai pas compris pourquoi , j'ai été choqué.
Je ne pige pas en quoi "fumer vous rend libre" ou "si tu fumes , t'es un homme". Si tu fumes , t'es un homme qui va crever d'atroces souffrances ? J'ai pas envie d'en être un.
Peu après qu'on ait crée le tabac , ils ont fait des pubs comme quoi le tabac c'est génial.On a même payé les docteurs pour dire que le tabac était génial.
Bien de s'étouffer nous-même et les autres avec de la fumée toxique qu'on trouve dans les cafés , les restaurants , l'école , parce qu'on croît à des c*nneries pareils ?
Pour finir , je crois que le tabac devrait être illégal. S'il est accepté , je ne comprends pas pourquoi le cannabis ne l'est pas"
Copier coller d'un copier coller de moi. Je n'ai pas fait attention aux autres , désolé.
Lien permanent
Le cannabis engendrait des violences
Metroides
Posté le 4 août 2011 à 19:46:04
Ils le vendrait à qui ?
Tout le monde pourrait en avoir légalement.
Et d'autant plus que si le cannabis est légalisé la consommation diminuera, vu que beaucoup fument jusque parce que c'est interdit...
Après les dealers se mettraient sur un autre marché, celui de la coke ou de l'héro par exemple, mais au moins ça briserait celui du cannabis.
Pis y a quand même une énorme différence entre un gros drogué qu'à déjà raté sa vie et qui fume de la drogue dure tous les jours et un jeune qui se fait un joint les samedis soirs.
Lien permanent
Oui et que fais tu des gens qui acheterait encore au dealer car ils ne sont pas si bête, il le vendront moins cher qu'aux bureaux de tabac Beaucoup de gens n'ont pas de gros moyens et devront se plier aux dealers
Je trouve que la cigarette est pire qu'une drogue,on devrait l'interdire mais sa rapporte trop d'argent à l'état.
BerTmcCra*ken Oui mais...Sa sers a quoi?