Bonjour tout le monde !
+> Et bienvenue dans la première édition de " Skines, l'Aventurier ".
Ici, je vous propose des dossiers afin d'élargir votre culture sur un thème ou un autre en cherchant des informations, de préférence, que vous ne connaissez pas.
Pokéball, Go !
Eh bien je pense que tout le monde a bien compris. La série est bientôt finit et c’est pour ça que je vais écrire les divers lignes qui vont suivre. Je vais d’abord vous expliquer un petit peu l’univers d’Harry Potter pour ceux qui ne connaissent pas spécialement la série et pour ceux qui voudraient en savoir davantage. Nous ne nous zapperons pas non plus l’origine de la série qui a été très dur à lancer pour J.K. Rowling qui n’était pas au top de sa forme avant d’acquérir la notoriété qui lui es reconnu aujourd’hui.
I- L’origine d’Harry Potter
En 1990, Joanne Rowling attend un train de Manchester a Londre qui a énormement de retard. Joanne s’amuse a imaginer ensuite un univers avec des sorciers qui se cachent des gens normaux et de fil en anguille et tout au long de son voyage en train, elle met peu a peu naissance au monde d’Harry Potter dans sa tête.
« Tout à coup, l'idée de Harry m'est sautée à l'esprit. Je ne peux pas dire pourquoi, ni ce qui l'a déclenchée. Mais j'ai vu très clairement l'idée de Harry et de son école de sorciers. J'ai soudain eu cette idée fondamentale d'un garçon qui ne savait pas qui il était, qui ne savait pas qu'il était sorcier avant de recevoir une invitation pour l'école des sorciers. Jamais je n'avais été aussi excitée par une idée. (J. K. Rowling) »
Il faut d’abord savoir que J.K. Rowling, l’auteur des Harry Potter, n’avait écrit aucun livres avant de débuter la saga. Elle vivait difficilement dans une habitation mal chauffé et beaucoup trop petite au Portugal où elle donnait des cours d’Anglais. Tout les matins avant d’aller travailler, elle se pose dans une petit café près de son appartement où elle va commencer a écrire le premier tome de Harry Potter. Elle se marie ensuite avec un portugais avec qui elle aura un enfant mais le couple se dispute et J.K Rowling décide de rentrer chez elle en Angleterre. De retour dans son pays, sa situation ne vas pas mieux, son appartement n’es pas plus grand et plus agréable que celui qu’elle possédait avant et elle souffre de graves problèmes financiers. Un de ses amis lui prête de l’argent afin de l’aider. Notons qu’entre temps, un membre de sa famille est décédé ce qui plonge Joanne dans une tristesse familiale énorme. Elle continue d’écrire son roman jour et nuit comme si c’était la seule chose qui la rattachait a la vie, elle profite que sa fille. Encore une fois, elle écrit un café le plus proche sur une vielle machine a écrire.
Au début, beaucoup d’éditeur refuse de publier la magnifique série que nous connaissons tous. Mais a un moment donné, après avoir essayé avec dix éditeurs, elle envoie son roman à Bloomsbury Publishing. Le directeur préfère ne pas avoir a lire le roman et le confie a sa fille. Le lendemain, sa fille lui ramène le manuscrit en lui disant que c’était le truc le plus magnifique, le plus extraordinaire qu’elle avait jamais lu auparavant. Son père, la croyant, contacte J.K Rowling et lui informe que le livre sera publié.
Elle devient ensuite professeur de français et se voit remettre la légion d’honneur par le Président Sarkozy.
Maintenant vous savez comment J.K Rowling a écrit son roman et comment ça été difficile pour elle d’écrire.
Sources : Magazine One, Divers interviews sur le net et mon cerveau
II- Les Films
Je ne vais pas vous expliquer l’univers de la saga, je pense que tout le monde la connaît. Au lieu d’écrire pour rien, je vais vous expliquer le plus de choses possibles sur le film. Des choses que vous ne savez sûrement pas. Le deux premiers films on étés réalisés par Chris Colombus qui avait l’habitude d’avoir déjà tourné avec des enfants. L’expérience est inoubliable, tout les membres de l’équipes en garde un très bon souvenir et ont hâte de faire la suite. Daniel Radcliffe, Emma Watson et Ruper Grint qui joue respectivement Harry, Ron et Hermione on été choisis tout a fait par hasard. Emma a passé le casting pour « rire » au début. Elle s’ennuyait pendant ses vacances d’été et a supplié son père de lui faire passer le casting. Ruper avait envoyé énormément de lettres a la production pour être retenu mais n’avait reçu aucune réponse, il a donc enregistré sur une K7, une vidéo de lui chantant du rap déguisé en fille. Il envoie la K7 a la production qui le contacte aussitôt. Quand a Harry, personne ne trouvait le bon comédien pour jouer ce rôle. Soudain, Chris Colombus attrape une K7 sur son bureau et la mets dans le magnétoscope afin de la lire sans savoir ce que c’était. Il ne se souvient plus de comment la K7 s’est retrouvé sur son bureau. Il découvre avec surprise un extrait d’un film où Daniel Radcliffe joue dedans. Chris éteint la TV et s’écrie : C’est lui qu’il me faut ! Comme quoi, le hasard fait bien des choses. Pour le troisième films, on change de réalisateur mais Chris reste producteur. Le 3ème opus est peu après élu meilleur film de la saga. Plusieurs fans sont tout a fait d’accord mais d’autre préfère les nouveaux films plus sombres et ténébreux tandis que d’autre encore préfère l’univers enfantin des deux premiers films. A partir du 4ème opus, plusieurs fans trouvent que l’univers d’HP est mal retranscrit et que l’adoption n’est que de piètre qualité. Ces critiques sont renouvelés pour le 5, 6 et 7ème film (première partite). Personnellement, je suis de leur avis.
Un autre groupe de fan trouve que les derniers films sont les meilleurs et qu’il sont extrêmement bien correct vis-à-vis du l’adaptation du roman.
Le dernier film va bientôt et sortir, et espérons tous qu’il ne décevra personne.
Sources : Magazine One et mon cerveau
III- Les personnages préférés des fans
Après avoir cherché dans divers sites sur Internet et après quelques calculs je suis arrivé à trouver quels sont les personnages préférés des fans par statistiques. Les noms des persos qui reviennent le plus souvent quand on demande qui est le personnage préférés d’un tel si vous préférez. Je ne ferais pas de classement, c’est purement a titre informatif.
Harry, Hermione, Ron, Lupin, Sirius, Voldemort, Dumbledore, Severus Rogue, Fred et Georges, Luna Lovegood
IV- Maintenant les interviews des fans
J’ai cherché et trouvé des bons fans sur le forum dont je cite : Bridgess34 ; Green-Heart ; Jamidi et Marylin-Manson. Ce dernier chapitre clôture ce dossier. Je tiens à l’avance que je n’ai pas du tout cherché a faire un dossier clair et complet qui raconterai TOUT d’Harry Potter mais plutôt a raconter des choses qui ne sont pas pour la plupart, connus des fans.
Interview de Bridgess34 :
~ Bon, on va commencer doucement. Déjà, comment as-tu connu Harry Potter ? Du moins est-ce que tu t'en souviens ?
~ Ensuite quel est ton personnage favoris ?
~ Il y a sûrement un truc que tu n'aime pas dans le style d'écriture de J.K Rowling ? Ou dans l'univers d'HP en lui même ?
~ Tu as déjà touché a un jeux vidéo d'HP ? Lequel ou lesquels ? Tu en es sortis satisfait ?
~ Qu'est ce que tu aimes bien dans l'univers d'HP ?
~ Plusieurs personnes pensent que les films sont mieux que les livres et vice-versa. Tu en penses quoi toi ?
~ Le Prisonnier d'Azkaban a été élu le meilleur film de la saga (Exclus le 7 premier et (deuxième partie), qu'en penses tu ?
~ Est-ce que tu trouves que ... les films sont assez fidèles a l'univers des livres de J.K Rowling ?
~ As-tu quelque chose a dire sur HP ou sur cette interview .. ?
~ Mais de rien. Merci à toi d’avoir répondu.
Interview de Marylin-Manson maintenant
~ Bon, on va commencer doucement. Déjà, comment as-tu connu Harry Potter ? Du moins est-ce que tu t'en souviens ? Alors au départ, j'aivaias vu à la télé les trois premiers, films, et j'avais bien aimé mais j'étais pas vraiment fan. Un jour (vers mes 11 ans je crois) mon père ma offert le premier tome, qui soit dit en passant a été le premiers livre un peu "long" que j'ai lu, et j'ai tout de suite accroché.
~ Ensuite quel est ton personnage favoris ? J'ai deux personnages favoris, Sirius Black, et surtout Severus Rogue qui a été d'un grand courage
~ Il y a sûrement un truc que tu n'aime pas dans le style d'écriture de J.K Rowling ? Ou dans l'univers d'HP en lui même ? Pour l'instant non, j'ai tout aimé
~ Tu as déjà touché a un jeux vidéo d'HP ? Lequel ou lesquels ? Tu en es sortis satisfait ? (Eh bien pas moi) En effet j'ai joué à des jeux, les deux premiers sur game boy, que j'ai jamais fini à cause de la sauvegarde qui marche pas ( ), et le 4ème sur PS2. le 4ème est plutot bien.
~ Qu'est ce que tu aimes bien dans l'univers d'HP ? Tout, la magie, le fait que les gentils ne gagnent pas en étant tous bien vivants.
Bon, maintenant les questions un peu plus importantes.
~ Plusieurs personnes pensent que les films sont mieux que les livres et vice-versa. Tu en penses quoi toi ? Moi je pense que les livres sont mieux que les films.
Le Prisonnier d'Azkaban a été élu le meilleur film de la saga (Exclus le 7 premier et deuxième partie), qu'en penses tu ? Je suis bien d'accord, Il est excellent
~ Est-ce que tu trouves que ... les films sont assez fidèles a l'univers des livres de J.K Rowling ? Généralement oui, mais le 4 a été un désastre, il manque la S.A.L.E, Ludo Verpey, pleins d'éléments importants
~ As-tu quelque chose a dire sur HP ou sur cette interview .. ? Hum..non, à part merci pour l'interview, et longue vie à Harry Potter
Bah écoute merci, ça été un plaisir de lire ton avis. Je suis totalement d’accord sur toute tes réponses.
Interview de .. Jamidi !
~ Bon, on va commencer doucement. Déjà, comment as-tu connu Harry Potter ? Du moins est-ce que tu t'en souviens ?
J'avais 11 ans, j'avais vu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban à la télé. J'ai adoré le film mais je voulais absolument savoir ce qui s'était passé avant. Voilà comment j'ai acheté le tout premier Harry Potter .
Luna Lovegood est mon personnage favori, elle est à la fois très intelligente mais dotée d'une folie douce qui fait tout son charme
~ Tu as déjà touché a un jeux vidéo d'HP ? Lequel ou lesquels ? Tu en es sortis satisfait ? (Eh bien pas moi)
Je ne suis pas franchement attirée par les jeux vidéos d'HP.
Bon, maintenant les questions un peu plus importantes.
~ Plusieurs personnes pensent que les films sont mieux que les livres et vice-versa. Tu en penses quoi toi ?
Je trouve que dans les livres, les détails sont accentués alors que dans les films ils sont souvent zappés. C'est pourtant ça qui change notre façon de voir les personnages. En revanche je trouve que le film Harry Potter et la Chambre des Secrets est très fidèle au livre.
~ Le Prisonnier d'Azkaban a été élu le meilleur film de la saga (Exclus le 7 premier et deuxième partie), qu'en penses tu ?
Il est vrai que l'on ressent bien l'amour que Sirius porte pour Harry et vice-versa dans ce film
~ Est-ce que tu trouves que ... les films sont assez fidèles a l'univers des livres de J.K Rowling ?
Non on je trouve que l'univers des livres est plus sombre que celui des films.
J'ai été ravie de faire cette interview . Je suis en revanche très déçue que la saga soit bientôt close
Moi, j’ai été ravi de te lire et que tu réponde a ces questions. Bon dernière interview…
Interview de Green-Heart !
C'est ma mère qui m'a acheté le livre pour mes 7 ans le 19 juillet
Minerva McGonagall
~ Il y a sûrement un truc que tu n'aime pas dans le style d'écriture de J.K Rowling ? Ou dans l'univers d'HP en lui même ?
C'est un peu gonflant d'entendre ou de lire le Fourchelang, ça me donnne envie de mettre des boules dans mes oreilles
~ Tu as déjà touché a un jeux vidéo d'HP ? Lequel ou lesquels ? Tu en es sortis satisfait ? (Eh bien pas moi)
Oui, et ils m'ont tous déçut, ils existent uniquement pour faire plus de bénéfice
~ Qu'est ce que tu aimes bien dans l'univers d'HP ?
La créativité de cette univers que je n'ai jamais retrouvé ailleurs soi-dit en passant...
Je pense que les livres sont mieux car on peut toujours imaginer les décors à sa façon et puis ils sont plus complets que les films...Les films ne donnent qu'une image d'HP qui est plutôt carré.
~ Le Prisonnier d'Azkaban a été élu le meilleur film de la saga (Exclus le 7 premier et deuxième partie), qu'en penses tu ?
Celui que j'ai préféré reste la coupe de feu car c'est celui qui montre le mieux la noirceur et la magie des harry potter bien que le prisonnier d'azkaban reste un des meilleurs pour moi...
Oui, pour la plupart même si le 6ème film m'a déçut sur les parties de l'histoire que le scénariste a jugé importante...
C'était un plaisir de faire cette interview sur mon canapé.
Vive Gryffondor!
Eh oui, vive Griffondor.
Voilà c’est la fin de cette première édition de Skines, L’Aventurier qui s’aventure sur le Web pour vous donner des infos et qui vous les range dans un magnifique dossier.
Je vous le redis, excusez moi, je débute dans le rédaction mais… j’ai cherché a vous donné des informations que vous ne connaissiez pas plutôt que de vous embêter a raconter l’univers d’HP que l’on connaît tous.
A chaque édition de Skines, l’Aventurier il y aura des interviews et un thème. Surveillez bien mes topics car c’est comme ça que je demande aux forumeurs s’ils veulent être la cible de mes interviews. Ceux qui ont déjà réalisés une interviews peuvent me le redemander aucun problème.
Pour toute question, c’est via MP.
Goodbye .. ( )
c'est cool!!!
t'as du mettre du temps.
GG je lis tout
Eh oui, j'ai mal au doigts maintenant
Ouais, merci
+ GG pour tes doits
J'vais me faire un chocolat au lait froid pour me détendre
En plus j'viens de faire des pompes
Skines Rapport avec le topic ?
Je lirai quand j'ai le temps .
Bravo Skines Je lis tout .
Flemme de lire.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ounshkiyrt eklirmpf hsmmsh ougliksdhyerfer.
Promis, demain je désactive mon filtre anti-conneries.
J'up, c'est vraiment bien fait
Taakedowns : Parce que j'ai putain de mal aux doigts et la tête sur le point d'exploser
Go dormir, moi ça m'aurait achevée d'écrire tout ça .
Je dors pas depuis deux jours, c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit hein
Excuses je pouvais pas deviner .
mais c'est quand meme un peut ennnuyant.
Mouais, pas très développées les interview mais l'initiative de ce pic' est pas mal