Pourquoi es tu contre ?
Je reviens.
lefoufoudu80, Jeje s'est calmé alors évite de le provoquer merci !
Je suis contre tout simplement parce que je suis contre la drogue tout court.
Après, il faut dire qu'il y a des avantages à la légalisation ( baisse de la criminalité, il y aura surement moins de "merde" dedans .... ) mais après la consommation va monter en flèche en même temps que le prix va s'écrouler. Même si l'Etat à l'occasion de mettre des taxes, ce sera toujours limite.
Je pense avoir fait quelques fautes d'orthographes .... )
Et aussi un fail de smiley en passant ... *
Moi je suis contre la legalisation du canabis car si il devient legal je pense que enormement de personne vont en prendqe et etre addict et cela me serait pas bien pour l image de la France
Moi je suis contre. Pourquoi ? car la drogue c'est de la merde j'ai eu l'occasion d'avoir un stage anti-drogue dans mon bahu et quand on voit ce qu'il ajoute dans leur cochoneries ça passe l'envie d'en prendre
Je suis contre tout simplement parce que je suis contre la drogue tout court.
Tu fumes ?
Je suis pas vraiment pour mais on peut pas nier que dans tout les cas si le cannabis etait légaliser ca stopperais le trafic de drogue!!
Fini les dealer et autres!!
D'accord le cannabis et un produit qui peut tuer mais la cigarette et l'alcool aussi et pourtant elles ont été légaliser!!
Mais d'un point de vue moral quand tu vois tout les morts qu'ils y a eu...
Je rappelle que l'on parle de la légalisation, pas de la drogue en elle même.
j'ai eu l'occasion d'avoir un stage anti-drogue dans mon bahu
OK, dans tes bonbons y a quoi a ton avis ?
JeJe04 Bah nan, j'ai dis que j'étais contre.
Bugels La cigarette et l'alcool sont des drogues douces, c'est différents à l'instar des autres, surement plus dangereuses ....
Ah bah on a un exemple concret qui est la hollande où c'est légalisé dans certains endroits
Personnellement je suis à la fois pour et contre (non ?)
En fait, il y a 2 extrêmes : soit on dit "la drogue c'est mal", et auxquels cas il faut interdire toutes les drogues, c'est à dire les stupéfiant mais l'alcool et le tabac...
Mais avec la société d'aujourd'hui et les lobbies du tabac et de l'alcool, cette solutin serait impopulaire et très dure à mettre en place... Mais cela reste la meilleure de mon point de vue
Sinon, il y a la version "légaliser ça permettrait de miieux controler et ça éviterait la contrebande", cet argument est vrai mais je suis plutôt contre car soit on choisi une limite et c'est forcément arbitraire et deséquilibré, soit il n'y en a pas mais dans ce cas quel risque pour notre santé !
Voilà, si certaines choses ont été dites, j'ai tout rédigé d'un coup
Je suis pour, et j'irais même jusqu'à dire que ce serait bien que l'Etat amenage des fabriques de cannabis, justement. Il y aurait moins de dealers, donc indirectement moins de traffic et donc moins de morts.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/drogue/drogue-en-france/consommation-drogues-france
Ou bien une légalisation controlée!!
Interdit aux mineurs,un pourcantage de vente restreint etc...
En plus ca ferait baisser le taux de criminalité!!
Bugels -> Une limite ok, mais où ?
Toutes les conditions ont été exposées en fait, il faut peser le pour et le contre, pour se rendre compte que les inconvénients sont majeurs dans les deux cas.
Drunk -> Moui, le problème est là