MGS : PW ne mérite pas son 18+, à part la torture, il n'y a rien de choquant !
jamais respcter se truc
j'avai 7 ans je jouer a des jeux de 16 ans
Bon je vais pas vous étaler ma vie mais je suis un garcon de 13 ans (vous fiez pas à ma CDV je suis Pedohunter, je chasse les pedobears), j'ai 13 ans et... j'ai eu le malheur de voir ma mère foutre à la cheminée ma PS3 ! La raison : Un jeu PEGI 18 : Call of Duty Black Ops. J'essaie d'argumenter en disant " ouais mais les copains à l'école..." sa réponse ? Eh bien un gros : " je m'en ..... de tes copains" venant du cœur ... Dégouté, je suis parti à Micromafia me racheter Black Ops , une bonne affaire, je l'ai eu à 15€, le vendeur était un pigeon . Je me rends donc chez un KOUPIN et la que vois-je ? Le merveilleux, l'unique le si bô : Red Dead Redemption (le dernier qui est sorti sur ps3 je sais plus lequel). Je lui demande si je peut pas jouer un peu à black ops et c'est un ... oui ! Je téléphone alors à ma mère qui, est en train de me dire qu'elle est en bas de chez mon KOUPIN pour me "surveiller"... Je regarde par la fenêtre et la qui je vois ? Ma mère, je me dit que c'est pas possible et je me dit aussi que ma mère est folle, résultat : les deux Black Ops = poubelle + PS3 brulée. J m'en sort avec un déficit de 345€...
Voilà, c'était mon pavay'
Aucun jeu devrais etre +18
Franchement, etre choquer à 12ans devant CoD ou GTA c'est grave
A partir de 12-13ans, aucun jeu peut-etre suceptible de nous effrayer
Quasiment tout mes jeux de PS2 ont des PEGI entre 16 et 18 et j'ai cette console depuis que j'ai 7 ans et pour l'instant j'ai aucun traumatisme
Mon premier jeu a été Spiderman 1 avec un PEGI de 12
Le pire c'est que à cause de ces abus, des jeunes joueurs passent à coté de supers jeux qui sont largement de leur âge
C'est comme ça que j'ai loupé la magnifique série des Devil May Cry
" Pour ce premier débat, nous débattrons sur le système du PEGI; le rendre plus utile, les bon et mauvais points de ce dernier et si vous le trouvez utile. "
» Une description n'aurait pas été de trop.
Après un bref passage sur Wikipédia, j'ai compris qu'il s'agissait des icônes +3 +7 +12 +16 +18 présents sur les boites de jeux vidéos.
Je le trouve utile dans le sens où il permet aux parents qui ne se situent pas trop dans le monde des jeux vidéos d'avoir une meilleur idée de la violence de ces jeux. Bon pour son enfant ou non, comment le savoir ? Le système PEGI est très pratique et l'instaurer fut une excellent idée, bien que certains jeux soit classés trop haut... La série GTA par exemple...
Bah oui, faire n'importe quoi, voler des bagnoles, faire du trafic de beuh, tuer des gens, se taper des putes, c'est pas justifier.
ça s'appelle la responsabilité, et les parents ne devraient pas laisser jouer des enfants de - de 14 ans à GTA.
C'est de la m*rde PEGI s'tout
Scribblenauts 12+ , moi moche et mechant 12+
Et puis les 18+ ...
Je rapelle que a la télé , 18+ signifie contenue Pr0n , donc je comprendrais jamais .
Prenon BFBC par exemple , 16 + , ce jeu ne vaudrait même pas un 10+ a la télé ...
Pareil pour RE , ok il y a des zombies , mais ce jeu vaudrait un 12+ a la télé ...
Et je pourrais citer des exemples toutes la journée
Oui mais c'est pas comparable avec la télé
Dans un jeux Video , tu te met dans la peau du héro ...
En meme temps un des criteres de PEGI c'est "jeu multijoueur en ligne" alors...
Aucun vendeur de jeuxvidéo ne respecte les PEGI, c'est sûr et certain. Moi, perso, et comme tout le monde, je trouve non seulement que ce système n'est pas compétent et ne jugent que sur les critères subjectifs d'un jeu, mais en plus ils ne font aucun effort pour les faire respecter.
PEGI, je considère ça un peu comme l'Amérique : ça se mêle de tout.
C'est bizarre hein dans mon quartier le Game respecte le PEGI mais la fnac non
Aussi les critères: violence, gore, insultes ( ), jeu en ligne, contenu sexuel, jeu en ligne.
Rock band Beatles, par exemple, devrait etre a peut pres 3+ mais il est 12+ vous savez pourquoi? Car il y a des "allusions sexuelles" ca me donne envie de rire comme ils savent pas classer des jeux....
Personellement le PEGI ne m'as quasiment jamais interdit d'avoir un jeu Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas INTERDIT d'acheter le jeu, mais DECONSEILLE
le systeme PEGI est nul, il sert que a pervertir les parents et a les rendres fous, l'heure de la revolution a sonné !!!
+ mes parents on compris sa et ne respecte pas PEGI (comme moi )
Pour moi ce truc sert à rien, s'too.
Chocolayte, les pavés, personne ne les lis, je pense que c'est bon pour cette.. "description". On lit le thème et les règles et on a compris
HapMoiCa: Erf pas de chance, ta mère est folle, brûler une PS3..
Pain_tendo: Arguments..
Pareil pour Grand Theft Auto, il est déconseillé pas interdit
Sexe, drogue, violence physique et verbale, jeux de hasard...
Vous vouliez quoi en plus ?
Yume-No-Chikara.
Sexe => Euh moué on voit pas grand chose ( )
Drogue => "Papa, moi plus tard je veux devenir trafiquant de drogue !"
Violence physique et verbale => Le vilain il a dit un gros mot Violence physique => Perso je trouve pas çà choquant du tout
Jeux de hasard => J'ai jamais compris pourquoi c'était dans PEGI...
Finalement, c'est clair qu'avec tout çà, on peut justifier mais çà m'empêchera pas d'y jouer vu que moi, çà ne me fais rien du tout et que je ne serait pas trafiquant & pédobear à cause de ce jeu
(En fait j'y joue plus depuis un moment j'ai pommé mes sauvegardes )
Encore GTA j'suis d'accord mais des jeux comme FFXIII qui devrait être 7 ans et COD pour moins de 16
Le PEGI à du bon et du mauvais, il est juste pas approprié pour certains jeux.
Yume-No-Chikara.
+1
Le system PEGI ne sert ouvertement a rien...
Si il sert a interdire la plupart des bons FPS aux gens dont le(s) parents croient a ces conneries.
Perso mon petit frère de 11 ans joue à bulletstorm,call of duty mode zombie,L4D,Resident evil,GoW...
Je trouve plutôt bien qu'il soit éduqué avec des jeux violents comme exemple hier il est allé voir la célèbre vidéo avec "le fantome de michael Jackson"(=Screamer a la fin)quand il a vu le screamer il a même pas été surpris limite il a éclaté de rire.