Le PEGI est un délire totale
Vos parents vous achètent pas GTA car c'est +18, vous y avez joué à l'époque, vous ne risquez en aucun cas d'être choqué, merci qui ? PEGI !!!
PEGI ne fait que faire chier les gens, les emmerder, la prévention c'est stupide, un adulte responsable n'est pas un abruti qui obéit à un +18 !
Je trouve que pégi abusent un peux sur certains jeux comme GTA 4 (comportent du sexe et de la violence)de le mettre -de 18 ans alors que dans des films comme américan pie (scéne sexuelle -12ans) et die hard 1 ,2,3,4 Comprennent des scéne de violence pirent que gta 4 voila quoi GTA 4 Méritent que l'interdiction soit de (-15 ou -12 )
De plus,il sert a rien,car dans GTA "Ololilol y'a du sex " Y'a rien,jsute une scène avec des bruitage. Alors que dans God oF war,y a Une QTE Pron.
=======================
Ma Chaine Youtube
http://www.youtube.com/user/Yokii908?feature=mhum
En gros, selon vos points de vue(ceci est une généralité), Le pegi ne sert à rien car il n'est ni respecté par les parents, par les "enfants" ou même par les vendeurs. Toujours selon vous, les "âges PEGI" ne sont pas bien adaptés aux jeux auxquels ils sont attribués. Voila un petit bilan
Dans GTA 4 ce n'est pas tant le sex ni rien mais c'est la violence GRATUITE, c'est à dire de sortir son gun en ville et de plomber un mec
Sisi il y'a par example dans une mission ou on est dans un sex shop ya des affiche de cul et y'a aussi le café chaud on entend les ébat sexuel regarde au dos de la boite du jeux tu verra L'icone sexuel
Et par exemple les Pokemon la PEGI c'est 3.
Tu t'imagine donner une Ds a un gamin de 3ans avec un jeu Pokemon? Il va te la cassé.
Natil, c'est déconseillé/interdit au moins de 3 ans.. Ahem, c'est sûr que des millions de bébés de 2 ans jouent aux jeux-vidéos sur la Xbox et tout et tout..
Les sims qui sont déconseillé au moins de 12 ans, c'est abusé
Si tous les vendeurs de jeux ne vendraient pas de jeux +16 - +18 aux "gamins" leur chiffre d'affaire baisserait.
A part les FIFA et jeux de voitures quels jeux +3 sont bien ?
Pour les Sims, c'est vrai.. Les actions où les Sims doivent se mettre nue (je vise "Se laver" hein ) sont censurées et donc.. rien de choquant, pas de sang.. Le PEGI aurait dût être déconseillé pour les moins de 7 ans (-7)..
Le pire jeu que j'ai vu c'est Toy Story 3 avec un 7+
Pareil pour les NFS à quoi ça sert de mettre 12+ ? Pour la violence ? N'importe quoi on joue à un jeu de course pas transformers
Sa sert à rien car sinon je jouerai à rien. Ils font des jeux +3ans alors que la console est PEGI 12
Ils se contredisent tous.
Troll :
PEGI, une grosse blague, tu m'étonnes que personne ne respecte ce système de paranoïaque, et tant mieux, sinon ce serait un gros n'importe quoi dans le monde du jeu vidéo et un gamin de 8ans normal ne pourrais même pas jouer à la moitié des Zelda
Ce système est défini par une graduation pathétique autant que ces logos d'avertissement (Drogues, scénes violente, sexe) sont distribués facilement
Argumentation :
Comme personne ne le sait, je vais vous donner une des classification de PEGi que m'avait fourni un mec de la FNAC avec qui j'avais longuement parlé :
+3 : Tout Public
+7 : Tout Public (mais pas encore adapté pour un gamin de 4ans )
+12 : Violence (Pour ça qu'un bon Zelda se retrouve propulsé ici ) (Par contre, les Sims )
+16 : Sang (Et voilà Assasin's Creed qui tombe ici )
+18 : Détail ou Violence Gratuite (Hey GTA ).
Y a déjà de quoi se faire une idée
Comme personne ne le sait, la classification PEGI est un gros n'importe quoi.*
Je ne fais jamais attention aux PEGI mais aux signaux du PEGI : Violence, Insulte...
Si je me souviens bien, je me rappelle d'avoir vu "Drogues" sur un jeu.. Jeu fini, aucune drogue.
http://photo.parismatch.com/boiteusingjohnny/1742339-1-fre-FR/boiteUSINGJohnny.jpg
OMAGAD
Il avait raison
Le Karaoké Johnny Hallyday déconseillé -16ans
Selon moi, le PEGI est trop mal adapté à certains jeux:
Prenons par exemple un jeu comme l'a cité PaydayRangers, les Sims, je ne vois vraiment pas pourquoi le PEGI le déconseille aux - de 12 ans, car on ne peux pas dire que ce jeu soit violent ou effrayant.
Puis voyons la réalité en face, les parents se soucient trop peu de leur(s) enfant(s), ça n'est pas une petite écriture sur la boîte d'un jeu qui vont leurs faire comprendre qu'ils sont vraiment dans l'erreur. Mais pour moi le problème n'est pas PEGI ( même si il n'est pas parfait ) mais bien les parents.
Mais je m'écarte un peu du sujet sur lequel nous discutons.
Non c'est bon Tyma, sachant qu'il y a un lien avec les parents et PEGI, c'est pas vraiment hors sujet.
Et PaydayRanger.. J'y croyais pas au début mais wow.. Il faut un âge minimum pour chanter d'après eux ?