CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat n°1 - Le système PEGI

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
brailie brailie
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 19:51:03

Je penses que le système PEGI notent trop sévère.
Bon, ok, je parles de GTA ou autre, mais par exemple FFXIII, PEGI : 16.
M'okay, m'enfin bon, après, si le vendeur voit que la personne a 13-14 ans, il se dit que c'est pas un gamin de 4ans, qu'il peut-être assez mature pour savoir c'est quoi la différence entre le virtuel et la réalité.
Enfin bon, le vendeur qui vends GTA IV a un gamin de 5-6 ans est vraiment incompétent.
Perso, mon p'tit frère, a 7-8 ans, regardait mon (grand :noel: )frère joué à Resident Evil 4, dont il jouait lui même d'ailleurs, et ça ne lui faisait rien. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2011 à 19:51:38

Moi je pense surtout que les vendeurs nous vendent le jeu (hé oui!), ils ne font pas attention au système. :noel:
Sinon certains jeu sont vraiment mal évalué par PEGI, après je pense que, comme plus haut, GTA serait à mettre à -16. :oui:
Après les jeux comme Call of duty, oui là il est normal de les mettres à -18. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2011 à 19:52:45

désolé du double post:
"Moi je pense surtout que QUAND les vendeurs nous vendent le jeu (hé oui!), ils ne font pas attention au système."
Petite rectification, bonne soirée :)

Jezyo Jezyo
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 19:53:17

Alors qu'aux informations l'on voit des massacres en Libye, des cadavres en Egypte, et des pendus en Chine, l'Etat crie à l'indécence quand une flaque de sang et un rail de cocaïne sont représentés dans un JV.

Sur ce.

Natil Natil
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 19:53:52

Bonjour !

Je trouve le systéme PEGI inutile car :

Ok c'est bien beaux de faire de petits dessins sur des boites de jeux mais sérieux vous voyez vos parents explorer la jaquette pour trouver des dessins? Meme les acheteurs ne font plus attention a la PEGI, en + pour pouvoir la comprendre il faut ouvrir le manuel du jeu.

Rmak Rmak
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 19:55:57

"Ok c'est bien beaux de faire de petits dessins sur des boites de jeux mais sérieux vous voyez vos parents explorer la jaquette pour trouver des dessins?"

Certains le font.
Pas besoin d'ouvrir le manuel du jeu, tu vois 18 tu comprends, tu vois des dés tu comprends qu'il y a des jeux de hasard, tu vois une seringue tu comprends qu'il est question de drogue etc.

korekutazu korekutazu
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 19:59:00

Je trouve ça inutile, franchement faut être atteint pour être choqué par un jeu vidéo :(

Mes parents s'en foutent un peu des jeux auquel jeu joue :(

Sinon PEGI n'est pas forcément fait pour les vendeurs mais plutôt pour les parents :ok:

Breaker_99 Breaker_99
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 19:59:34

Résident Evil.. Le tout premier ne faisait pas si peur..

Rapace08 Rapace08
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 20:02:08

Comme des gens l'ont dit plus haut,les marchands ne respectent pas les systèmes pegi.
Rien qu'hier j'ai vu un enfant de 9-10 acheter gta 4 ,call of duty et aliens vs predators ,le vendurs n'as même pas regarder son âge et a juste demander si c'est parent voulaient bien (il était tout seul)il lui a même pas repondu et est partit en ricanent

Amélioration a faire:
-1:Faire une annoce a tout les marchands pour dire qu'il faut un accord des parent

-2:Ne plus mettre les jeux en expositions devant tous les enfant,les mettres en hauteur ne chagerait rien il faudrait les mettr derriere un étalage ou il faudrait l'accord des parent pour pouvoir l'acheter

Breaker_99 Breaker_99
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 20:10:08

Le PEGI devrait être revu et les parents & vendeurs devraient faire plus attention :(

FinaIFantasy2 FinaIFantasy2
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 20:17:48

Breaker a raison, le système est pas mal au niveau du principe, mais côté application c'est pas au point, la preuve : le système est rarement respecté et les normes de sécurité sont loin d'être mises en place. :o))

Awesomedakotrak Awesomedakotrak
MP
Niveau 9
24 février 2011 à 20:22:08

Le Systeme est completement inutile car les vendeurs n'en on rien a faire :( ..... EN FRANCE !

Mais au Quatar ( Doha ) Mon Cousin s'est fait refuser un jeux jute pour ce systeme , je vois pas pourquoi la Françe n'en a rien a faire mais par contre le Quatar si ! :(

:noel: En gros ça sert a que dalle :hap:

Breaker_99 Breaker_99
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 20:25:01

Pas vraiment à rien, y'a des parents qui regardent toujours le PEGI.. Beaucoup de parents même. :-))) Après c'est ton point de vue :hap:

Awesomedakotrak Awesomedakotrak
MP
Niveau 9
24 février 2011 à 20:26:07

Ouai , les miens , mais ils s'en fiches . :ok:

iPerfect iPerfect
MP
Niveau 8
24 février 2011 à 20:33:55

Je suis ' contre ' le PEGI :oui:
1 :d) Il n'est jamais respecté par les vendeurs , un jour avec un pote qui se payait un GTA on passait à la caisse et les vendeuses à juste dit : 70$ s'il vous plaît / Merci / Au revoir ! :hum:
2 :d) Il m'empêche de jouer à Battlefields , Call of' ou GTA :noel: , ma mère , elle , le respecte :-(

Donc , franchement , à quoi ça sert sauf à empêcher les jeunes d'avoir des jeux cool :hap:

[art]tinou955 [art]tinou955
MP
Niveau 12
24 février 2011 à 20:34:07

Le PEGI est trop pris à la légère par les jeunes :ok:
Il est aussi un peu abusé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2011 à 20:38:30

Le pegi= Le mal.Fin du débat.

Sérieux, personne le respect + Il sert a rien.
=======================
:d) Ma Chaine Youtube :g)
:d) http://www.youtube.com/user/Yokii908?feature=mhum :g)

stridence stridence
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 20:41:21

Le système PEGI est inutile car ni les vendeurs ni les parents ne le respectent. Je vise particulièrement les grands groupes tels que la FNAC.
Mais en lui-même je trouve le système PEGI fort intéressant.
Il est là pour avertir les parents de mineurs que certains jeux sont violents. Mais c'est aux parents de regarder ce que leurs enfants achètent, si il est déconseillé aux moins de 16 ou 18 ans par PEGI, regarder des vidéos du jeu et juger alors si leur avorton peut jouer au jeu ou pas.

En bref, le système PEGI doit être un signal envoyé aux parents pour leur dire que tel jeu est violent, tel jeu ne l'est pas. Comme on sait que PEGI est plutôt sévère dans sa classification on peut être sûr que les jeux catalogués "+3" "+7" voire même "+12" sont très peu violents et peuvent quasiment être achetés les yeux fermés par les +12.
Mais les classifications "+16" et "+18" alertent les parents que le jeu en question est classé violent et qu'il faut qu'ils jugent par eux-mêmes si leur enfant sera choqué ou pas par le jeu et ensuite de l'acheter. Car personne ne connaît mieux un enfant que ses parents. Mais pour que cela fonctionne il faut que les parents regardent un minimum ce que leurs gosses achètent et c'est malheureusement loin d'être acquis. :-(

Natil Natil
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 20:42:07

Et sérieusement vous voyez vos parents refuser d'acheter le dernier Final Fantaisy a cause de la PEGI.

stridence stridence
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 20:43:09

Natil :d) Ça m'est arrivé pour Modern Warfare 2. :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment