Mais c'est pas vrai !
Nouveau modérateur, et je déclare le débat clos.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Avis Général . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
D'après vous (regroupement général), le système PEGI est plus ou moins utile, mais les parents et vendeurs semblent ne pas prendre en compte PEGI. Certains jeux déconseillés voir interdits au moins de 16 ou 18 ans devraient être revus (tel que le jeu de chant sur Johnny Haliday qui est déconseillé aux moins de 16 ans..)
Merci à tous pour vos avis, ce débat s'est plutôt bien passé contrairement à ce que je craignais
Le deuxième débat sera lancé d'ici peu
+1000
Les vendeurs c'pas leur problème, comme rien n'interdit à quelqu'un qui a 17 ans de jouer à un jeu +18, le vendeur considère qu'en achetant un jeu qui est déconseillé pour son age, l'acheteur prend ses patins.
Est ce que c'est grave si j'ai presque 12 ans et que mes parents ne veulent pas je joue a un jeu +16 ans et 18 ans parce que il disent que c'est interdit au moin de 16 ou 18 ans mais je leur mais mais au collège ils ont tous des jeux comme ça et ils le disent que les parents de tes copains ceux qui décident leur vie donc ils le disent en gros qu'il s'en foutent de les copains
Franchement, a mon avis, le seul jeu qui merite vraiment son +18 c'est les Manhunt
Pegi c'est pour éviter de faire des kévins psychopates de 11 ans fans de GTA
Je trouve que ce systéme est assez ridicule.
J'argumenterai bien mais j'ai un truc à faire, je verrai plus tard.
Alors vous en pensez quoi que dois je leur dire pour me laisser jouer a des jeux -16 et -18 ans svp